Bon petit blabla habituel. C'est une nouvelle fic, sur esprits criminels/criminal minds. Bien entendu la série ne m'appartient pas, et je retire absolument aucun bénéfice de cette publication.
C'est un Spencer/OC, donc ship...pas de scène osées pour le moment, mais au niveau des enquêtes certaines choses peuvent choquer les plus jeunes...comme dans la série.
« Baxter ! Reviens ici ! » Le jeune officier avait déjà disparu. Soupirant, le quinquagénaire partit à la course à sa poursuite. Il se fondit rapidement dans la nuit, laissant pour seule trace la voiture aux gyrophares toujours en mouvement. Le calme revint, avant que deux coups de feu ne brisent le silence.
Quelques heures plus tard, banlieue de Washington…
Deux policiers en grande tenue sortirent d'une voiture e service, pour aller sonner à la porte d'une petite maison. Une jeune femme brune, un peu boulotte, vint leur ouvrir.
« Bonjour ! » les salua-t-elle en souriant.
Mais elle perdit vite son sourire en voyant l'air grave des deux policiers.
« Nous voudrions voir Lily. »
« Oh non… son père ? » A ce moment là, une petite blonde, un peu plus jeune que la première dévala les escaliers.
« Joanna, qui … ? Bonjour Capitaine ! Y a un problème ? »
Le quadragénaire soupira.
« C'est mon père ? Qu'est-ce qui se passe ? »
« Lily, je… je suis désolé. »
« Non…non…Non ! » Elle se laissa tomber sur les marches, et enfouit son visage dans ses mains.
A des kilomètres de là, un téléphone sonna.
« Agent Morgan ? »
« Oui ? »
« Capitaine Vega. Police de Chicago. Navré de vous déranger, mais j'ai une mauvaise nouvelle. Peter Johnson est décédé.»
« Pete ? Que s'est-il passé ? »
« Lui et son équipier ont été pris a parti par une bande de loubards.»
« Les funérailles ? »
« Après-demain. »
« Bien. Je serai là. Et sa fille ? »
Il entendit un soupir à l'autre bout du fil.
« Comme une jeune femme de 22 ans qui vient de perdre sa dernière famille. »
« Je vais essayer d'arriver dans la soirée. »
Il raccrocha, et rejoint ses coéquipiers, l'air préoccupé.
« Hotch, j'ai besoin de quelques jours de congés. Je dois aller à Chicago. Mon premier équipier est mort, et sa fille est toute seule. »
« Bien sur. C'est calme en ce moment. Prends le temps qu'il te faut. »
Ses collègues lui souhaitèrent bon courage avant de s'éloigner.
Il s'arma de vêtements, et fila à l'aéroport.
A Chicago
Lily se tenait dans son salon, assise sur le canapé. Sur le fauteuil, le capitaine lui faisait face.
« Lily, veux-tu que nous appelions ta famille ? »
« Y a … y avait que lui et moi. » répondit mollement la jeune femme. « Je sais qu'il a gardé le contact avec un de ses équipiers de l'époque. Je crois qu'il travaille au FBI. Morgan, Derek Morgan. Et tous nos amis doivent être au courant désormais. »
« L'Agent Morgan doit déjà être en route. Il était la seconde personne à prévenir. »
« Bien. »
« Salut Fillette. »
« Sebastian ! »
Lily se leva pour aller saluer le nouvel arrivant, un homme bien bâti, en uniforme des Marines. Il la garda un moment dans ses bras.
« Comment tu te sens ? » lui demanda-t-il tout bas.
« Je… je sais pas. »
Ils revinrent s'installer sur le canapé.
« Capitaine, content de vous revoir mais navré des circonstances. Jamie Gonzales. »
« Vous ? le petit Gonzales ? »
« Oui. C'est Pete qui…enfin passons. »
Il resserra sa prise autour des épaules de Lily, alors que Joanna revenait avec un grand plateau.
Chacun se servit en boisson et nourriture.
« Lily ? Faut que t'avale quelque chose, chérie. »
« Pas faim. »
Négligeant son objection, Joanna lui tendit un café et un petit sandwich. Ils discutèrent tranquillement, jusqu'à ce que la jeune femme s'endorme, épuisée.
Sébastian n'eut aucun mal à la porter jusqu'à sa chambre, où il laissa Joanna la mettre au lit.
A Washington, Derek montait – enfin – dans un avion. Il ne pourrait pas passer chez Lily, mais devrait rejoindre directement le cimetière. Il souffla, puis s'installa le plus confortablement possible, pour prendre un peu de repos.
Quand l'hôtesse vint le réveiller, il jeta un œil à sa montre et se rendit compte qu'il était encore plus tard qu'il le croyait. Il récupéra son sac, et se rua vers le terminal taxis :il fallait faire vite, très vite.
Derek arriva en vue du cimetière et prit une seconde pour se recomposer un visage neutre. Il se glissa dans le cortège et le remonta doucement, jusqu'à arriver près de Lily. Il lui posa la main sur l'épaule et elle se retourna vivement.
Sans un mot, il la serra contre elle et elle lui rendit son étreinte.
Lily soupira. Malgré l'étau qui lui broyait le cœur, la douleur lui paraissait un peu moins insurmontable avec ses proches autour d'elle.
Ils arrivaient auprès de la tombe et le Capitaine quitta Lily pour rejoindre ses hommes. Derek Sebastian et Joanna, d'un commun accord, escortèrent la jeune femme jusqu'à sa place.
Lily retint un sanglot, et prit une lente inspiration. Il fallait faire bonne figure, ici et maintenant.
Les policiers étaient nombreux. Des hauts-gradés et de simples agents en uniformes, tous unis dans la même tristesse. Et quelque part, elle se sentait mieux. La douleur n'en était pas moins forte, mais elle savait qu'elle ne serait jamais seule, dans cette grande famille.
Les hommages officiels commencèrent. Lorsque la cornemuse retentit, Lily sentit ses larmes se remettre à couler, sans qu'elle ne puisse les arrêter. Des souvenirs défilaient devant ses yeux à une vitesse effrayante.
La voyant vaciller, Joanna glissa un bras autour de ses épaules. Derek se rapprocha, imperceptiblement.
Au prix d'un effort surhumain, Lily réussit à garder son calme lorsque le ballet des discours commença. Lorsque le capitaine Vega quitta le pupitre, il darda un œil incertain sur la jeune femme, qui la surprise de tous, se leva.
Bonjour à tous.
Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis la fille de l'Officier Johnson. Je crois que ceux qui m'ont précédé ont suffisamment parlé du policier, aussi je me contenterai de vous parler de l'homme, du père qu'il a été.
Lorsqu'un couple élève un enfant, il a toujours celui qui encourage, et celui qui gronde. Mon père était tout ça à la fois. Aussi loin que je me rappelle, il a toujours été là, tantôt m'encourageant, tantôt m'empêchant d'aller trop loin. Ses collègues l'ont décrit comme un homme courageux, mais il était aussi d'une grande bonté. Je ne l'ai jamais vu refuser sn aide à quelqu'un dans le besoin. Et même s'il pouvait paraitre un peu ours, il élevait rarement la voix.
Une fois, je devais avoir à peine dix ans il m'avait emmené à l'école de police, et j'avais pu le voir donner un de ses cours. Je me rappelle avoir beaucoup rigolé en voyant les cadets apeurés.
Pourtant j'en ai fait des bêtises ! Mais... il se débrouillait toujours pour que la leçon rentre toute seule.
Je n'ai pas la prétention de dire qu'il était parfait, mais moi non plus. Et après tout, qui l'est ?
Aujourd'hui je perds mon dernier parent. Et même si je sais qu'il aurait aimé m'accompagner plus loin dans la vie, je serai toujours fière de l'avoir eu pour père, et je garderai toujours en moi son souvenir, comme le respect des valeurs qu'il a inculqué, à moi, et quelques centaines de jeunes policiers.
Lorsque Lily se tût, nombre de femmes essuyaient des larmes. Et plusieurs jeunes gens avaient les yeux rouges.
Elle revint à sa place, digne, la tête haute.
