Ce qui compte vraiment

C'est la première fois que je publie une de mes fanfictions... D'habitude elles restent dans mon ordinateur sans que personne ne les lises... Je suis donc très sensible aux critiques (lorsqu'elles sont constructives surtout!), donc ne vous gênez pas surtout... Pareille pour les éventuelles questions...

Les personnages appartiennent à l'oeuvre de JK Rowling... etc. Je ne fais pas ça dans un but lucratif...

résumé: Draco plante tout ce qu'il entreprend. Bien que très ambitieux il croit que rien ne peut le motiver... C'est sans compter sur une rencontre des plus bouleversante!

Note: UA (univers alternatif)

rating; M

couple:DM/HP

Warning! Attention! Artoung! Etc: YAOI+ LEMON, autrement dit le rating n'est pas là pour décorer!!

Voici le prologue...


C'était un jour comme les autres. Se vautrer sur le canapé devant la télé, aller dans la chambre et regarder on ne sait quoi sur internet, dormir, se doucher, grignoter, regarder le plafond... c'est à peu près ce à quoi ressemblent les journées de Drago Malfoy depuis quelques temps. 19 ans... Un an de perdu il ne sait trop comment à faire il ne sait trop quoi depuis qu'il a quitter le lycée. Après avoir tenter plusieurs entrées en grandes écoles et les avoir toutes ratées il se retrouve là, à 19 ans et une semaine, dans un appartement que sa famille loue depuis deux semaines, en plein coeur de Londres, rien que pour lui...

Quitter enfin le foyer familial... tout une aventure. Il considère même cela comme une question de survie... que voulez-vous tous ses échecs l'ont rendu misanthrope! Et puis il supportait mal les répliques quotidiennes de son père: « quelqu'un avec autant de facilités que toi... tu t'éparpilles trop... On ne t'oblige à rien c'est toi qui choisi, tu fais ce dont tu as envi... juste ne te perds pas mon garçon... »...

Mon garçon. Son père ne l'appelait jamais « on garçon », ce n'était pas son genre... Du moins avant que Drago ne soit majeur.

Drago comprenait très bien ce que devaient ressentir ses parents en le voyant si indolent et peu concerné par ce qui l'entoure. C'est pour cela que Drago s'était tenu tranquille pendant de longs mois... Seulement la coupe à force de se remplir avait fini par déborder.

La suite n'a pas grand intérêt. Étant de plus fils unique, il regardait sa mère se morfondre en silence, se contentant de rappeler à son fils qu'il devait travailler au moins dix fois par jour...

Demain il part en vacances dans le sud de la France avec ses parents... dommage il aime bien être dans son appartement... Il y fait pleins de petites choses pour le rendre confortable quand le coeur lui en dit... Il y vit à son rythme.

C'est la rentrée. Enfin sa deuxième rentrée. Et oui Drago Malfoy est certes peu courageux mais il ne manque pas de ressources. Il est inscrit dans deux universités à la fois, et suit donc deux formations simultanément et radicalement différentes en plus! Il apprend le russe et parallèlement fait du droit. Sa rentrée pour la première formation s'est déroulée deux jours plus tôt.

Il déambule sans but précis dans le bâtiment de l'université après la « cérémonie de début d'année » de la faculté de droit, son emploi du temps plié et négligemment fourré dans la poche arrière de son jean. Deux universités, deux formations différentes, deux doyens physiquement opposés (« un homme d'environ la cinquantaine gras et sinistre nommé Mr. Fudge pour le russe, un vieillard avec une pêche d'enfer mais qui paraissait avoir un sérieux pète au casque pour le droit » selon Drago ), mais pour en substance le même message: formation ambitieuse, courage, travail, sérieux... et blablabla... Bienvenue.

Drago entend du bruit. Il y a apparemment au détour du couloir un attroupement de gens- d'étudiants?- qui se bousculent et parlent fort. Sans trop réfléchir Drago continue son chemin.

En effet des gens de son age s'agglutinent devant un bureau. Le jeune homme tend l'oreille et fini par apprendre que c'est pour les inscriptions à l'association sportive. Il se félicite d'avoir rejoint le groupe.

-He! Gars tu cherches quelque chose? Lui demande un garçon brun typé indien.

-Je sais pas. Vous vous inscrivez là, ou bien il y a des listes... commence Drago incertain.

-Ouai il y en a qui s'inscrivent mais tu peut te contenter de prendre le dossier des activités et t'inscrire plus tard... t'as encore deux semaines pour choisir. Les dossiers sont juste là. Dit il en pointant du doigt une pile de dossiers verts sur une sorte de commode près du bureau.

-Au fait je m'appelle Rakesh, Rakesh Patil. Tu es en première année?

-Ouai... moi c'est Drago.

-Drago... Malfoy?! Dit Rakesh l'air éberlué.

Drago fronce les sourcils, un peu décontenancé. « C'est quoi cette embrouille? »

-Oui. Répond-il sur la défensive.

-Excuse-moi je ne suis pas très subtile. C'est juste que tu étais à Poudlard... Deux de mes soeurs y sont allées aussi, des jumelles... enfin non pas des jumelles en fait elles sont triplées... euh mais je crois que tout le monde là-bas les pensaient juste jumelles... Parvatie et Padma... et euh... enfin j'ai entendu parlé de toi... Et puis Drago c'est pas très courant comme prénom... Alors... Enfin je me disais « quelle coïncidence » d'être tombé sur toi. Dit le jeune indiens quelque peu gêné.

-Oh, je vois. Dit Drago d'un ton neutre. Oui je me souviens d'elles, de toute façon tout le monde se connaissait dans cette école.

Drago s'avance doucement vers la pile de dossiers en évitant de trop se frotter aux autres tout en continuant de discuter avec Rakesh.

Sans s'en rendre vraiment compte Drago passe plus d'une heure et demie avec le jeune indien. Ils marchent tout deux, échangeant des informations diverse sur eux-mêmes et leur parcours scolaire... En rentrant chez lui le blond se rend compte qu'en aussi peu de temps il en sait déjà beaucoup sur son camarade: les jumelles Patil sont en vérité des triplées, Rakesh étant le premier né des trois. Il n'a pas fait Poudlard comme ses soeurs parce qu'il était entré en sport-étude dès son entrée au collège (il est champion du Royaume-Uni en taïkuendo). Il a encore un grand frère en dernière année d'ingénierie aéronautique en Allemagne et une soeur d'un an plus jeune nommée Nidy qui entrait en droit comme son frère et qui avait des yeux gris-bleus envoûtants (Drago avait eu le plaisir de lui être présenté...). Comme lui Rakesh se retrouvait en première année un an après avoir quitter le lycée... Il avait suivi des cours de droit par correspondance l'année passée afin de pouvoir faire un maximum de compétitions... Mais finalement ça n'avait pas été une très bonne idée et il s'était donc inscrit à l'université par le biais d'une filière spéciale... ou pour faire plus simple il avait comme Drago d'autres activités, et avait donc été placé dans un groupe aux horaires condensées sur trois jours.

Les deux jeunes hommes sont donc ensembles et ont le même age. Drago peut dors et déjà dire qu'il pourrait bien s'entendre avec le jeune indien, le trouvant sympathique, d'un calme exemplaire et de bonne conversation sans être saoulant (et le misanthrope qu'il est devenu précise que c'est très rare quand il ne trouve pas les gens saoulant!).

L'année commence et les deux jeunes hommes deviennent amis. La vie suit son cours sans qu'il y ait de quoi s'inquiéter...

Cependant Drago après un été de célibat se met à collectionner les filles. Il ne prend même pas la peine de les draguer avec subtilité.

-Tu te protège au moins... demande Rakesh l'air songeur, un jours qu'il voit Drago arriver le matin dans l'amphi où doit se dérouler leur cours de droit constitutionnel mensuel, avec des cernes sous les yeux, le regard vide et les cheveux, habituellement impeccablement coiffés, avec quelques petits épis discrets mais très compromettants aux yeux avertis de Rakesh.

-Hélas oui. Répondit Drago avec un discret sourire espiègle.

Rakesh sourit, amusé, et se déplace de quelques centimètre afin de laisser de la place à son ami.

-Hélas? Quoi tu préférerais te choper une MST?

-Moi! Une MST! Non pour sur... mais ce bout de caoutchouc... Heureusement que je suis pas un sentimental! Le sourire de Drago s'élargit. Et puis heureusement que côté performances ça carbure parce que quand ça veut pas s'ouvrir ces machins là faut pas être un mou crois-moi.

-Je sais pas pour les MST mais c'est pas la modestie qui te tuera...

-J'ai pour principe que les actes désintéressés n'existent pas. Au même titre la modestie c'est du vent... je dis les choses comme elles sont. J'ai un truc entre les jambes et je m'en sers. De plus les filles avec lesquelles je...

-Tu DORS. Le coupe Rakesh.

Le jeune indien n'aime pas vraiment les termes familiaux. Et en cela il n'est pas trop mal tombé avec Drago. Mais parfois ce dernier fait exprès d'user un vocabulaire disons plus « fleuri » juste pour taquiner son ami.

Drago lève les yeux au ciel en laissant échapper un rire.

-Oui, les filles avec lesquelles je DORS savent de suite que ça n'ira pas plus loin. Je ne sors pas avec elles.

Rakesh a un regard perplexe.

-D'accord, mais bon ça te dirait pas un peu de te poser?

-Et bien pour tout te dire si ça me dirait bien.

-Oh? Et combien de temps tu sortirais avec la même fille sans la tromper d'aucune façon? Une semaine? Demande Rakesh l'air goguenard.

-Rigole si tu veux mais je suis quelqu'un d'assez fidèle. Il m'est déjà arrivé d'avoir ce genre de relation d'une nuit mais c'était vraiment exceptionnel! Avant cette année, je n'en ai eu que deux! Et la première fois c'était à une fête et je pensais que j'allais sortir avec la fille...

-Et finalement elle a joué sa dragonne et elle t'a laissé sur le carreau...?

-Sa dragonne?!

-Oui... Drago... Dragonne... précise Rakesh, taquin, mais voyant le blond le regarder de travers il lache un « laisse tombé », penaud.

-Non. Je ne dirai pas qu'elle m'a « laisser sur le carreau »... pour faire court elle m'a proposé de nous filmer en train de le faire. Je n'aime pas trop ce genre de plan... Alors ça s'est pas fait et je lui ai pas donner d'espoir. Je suis peut-être pas très romantique mais je suis pas un connard.

Drago avait eu l'aire si sérieux en disant cela que Rakesh n'ose pas faire de commentaire, alors que le prof, un type ventripotent du nom de Sluggorn s'avance en soufflant bruyamment vers le devant de l'amphithéâtre d'où il donne son cours.

A la fin du cours Drago et Rakesh rejoigne la soeur de ce dernier avec quelques uns de ses camarades à la cafétéria. Rakesh se dépêche comme tous les jeudis de manger parce qu'il a un entraînement après. Drago lui a une heure et demie de TD en droit constitutionnel mais plus tard... Il profite des quelques moments passés avec Nidy sans son frère à côté pour discuter avec elle, voire user de ses charmes sur elle. Depuis quelques semaines maintenant il pense sérieusement à sortir avec elle. Seulement il se rend bien compte que devenir le copain de la soeur de son ami... ce n'est pas une situation très simple. D'autant plus que le-dit frère le prend pour un Dom Juan.

Cependant quelle n'est pas sa surprise lorsque la jeune fille, sur le ton de la conversation, lui demande sans détour:

-Dis-moi Drago, je t'intéresse un peu?

Le blond se tourne vers elle, cachant par on habituel air stoïque un profond ébahissement.

-C'est une question rhétorique? Demande-t-il avec le sourire en coin.

Nidy, quelque peu désarçonnée, le regarde interdite. Puis elle semble comprendre le manège de Drago et lui retourne son sourire.

-Je ne suis pas si calculatrice... C'est une simple question.

-Alors je te dis non.

La jeune indienne ne peut pas,cette fois, cacher son étonnement. Le sourire de Drago s'élargit.

-Tu ne me plais pas « un peu » Nidy... Tu me plais beaucoup. Pour que je sois fidèle il faut que la fille me plaise vraiment. En plus Rakesh est un ami... alors je ne me permettrai pas de faire ça si c'était pas un minimum sérieux.

Et sans crier gare le blond se penche vers la jeune fille et pose ses lèvres sur les siennes. D'abord surprise, la jeune fille finit par répondre avec un sourire au baiser. Drago se détache d'elle, se félicitant de ce début si sympathique et se disant que l'étudiante embrasse bien, il lui fait un sourire espiègle et lui demande, feignant d'être sérieux:

-Au fait, je t'ai pas demandé... Tu veux bien que je t'embrasse?

Nidy se met à rire et l'embrasse furtivement.

-C'est moi qui le dit à ton frère? Demande le jeune homme en passant son bras autour des épaules de l'indienne.

-Je préfère être la première si ça te dérange pas. Je lui dirai ce soir à la maison. De toute façon je crois qu'il a déjà deviné que j'ai un faible pour toi alors...

-Ouai... si tu veux... de toute façon il voudra me parler...

-Et bien tu sais quoi? Je ne suis ni mineure ni attardée... J'ai pas besoin de chaperon et encore moins de sa bénédiction. S'exclame Nidy agacée.

-C'est mon ami. Se contente de répliquer Drago.

-T'inquiète. C'est pas le genre à te surveiller. Il est bien ton frère...

-C'est vrai c'est pas vraiment son genre de jouer les « frères chef de bande »... Et s'il s'avère qu'il ait la moindre réflexion je sors la botte secrète.

-Une botte secrète?!

Les yeux de Nidy s'allument d'une flamme espiègle.

-Oui... et quelle botte secrète! Figure toi que mon cher frère n'est pas le gentil sportif avec sa vie toute bien rangée... Il a couché avec un gars. Dit-elle en baissant la voix de sorte que seul Drago puisse entendre.

-Quoi?! Mais il est hétéro ton frère! Il est avec sa copine depuis six mois maintenant et il a l'air bien acro crois-moi!

-Je t'ai pas dis qu'il était GAY. S'exclame la jeune fille. Il a appliqué l'adage du « je ne veux pas mourir idiot » on va dire. Mais le pire à mon avis c'est que le type avec qui il a... était en formation dans son club pour devenir prof... et maintenant il s'occupe du cours des débutants et semi débutants adultes dans ce club... Autrement dit si mes parents apprenaient cette histoire ils sauteraient littéralement au plafond et interdiraient à Rakesh de retourner au dojo... Et peut-être même qu'ils se rendraient au dojo pour faire un scandale... Disons que ça ferait des étincelles!

Drago regarde dans le vide. Son cerveau est en ébullition... Avec tout ça il ne peut que penser que Rakesh est sacrément gonflé de le reprendre systématiquement lorsqu'il utilise des mot un peu crus...

Mais c'est l'heure d'aller en TD... Il quitte Nidy avec un dernier baiser et lui propose de la rejoindre après son cours d'étude des institutions, ce que la jeune fille s'empresse d'approuver.

Assis quelque peu isolé, ni trop en avant, ni au fond de la classe, Drago jette un oeil distrait au dossier ouvert devant lui. Des élèves en retard continuent d'entrer en flot discontinu depuis cinq minutes, mais il n'y prête pas la moindre attention. C'est sans doute pour cela qu'il ne remarque pas un jeune homme aux cheveux noirs, pas très grand et à lunettes qui entre en s'excusant platement. Mais lorsque la chargée de TD s'étonne de ne pas le reconnaître et que l'étudiant lui répond que c'est normal parce qu'il vient de changer de groupe donc d'emploi du temps, Drago lève les yeux et daigne s'intéresser un peu au nouveau spécimen.

Et là son coeur manque un battement. Il dévisage sans retenu le nouvel arrivant, comme cherchant à déceler le moindre élément qui pourrait signifier que ce jeune homme n'est pas celui auquel il pense. Mais c'est peine perdue lorsque son cerveau enregistre ce que le brun vient de dire:

-J'ai un papier qui explique mon changement de groupe.

La jeune chargée de TD prend le papier qu'il lui tend et le lit rapidement en concluant pas un « OK ». Puis elle pose avec soin le papier à côté de sa trousse et lui demande quels sont ses noms et prénoms.

-Harry Potter. Répond simplement le jeune homme.

Non, ça ne pouvait pas être lui. Et que faisait-il en droit? N'était-il pas le nouveau petit prodige du Rugby, celui qui à 19 ans à peine était déjà assuré d'obtenir un poste de titulaire lors de la prochaine coupe du monde, qui aurait lieu dans deux ans, en tant que buteur de l'équipe nationale?! Ce garçon qui l'avait tant agacé tout au long de sa scolarité au point qu'à la longue ils étaient devenu des ennemis jurés, ce tenait devant lui et Drago n'en revenait pas.

On distingue tout de suite ceux qui s'y connaissent un tant soit peu en sport par les chuchotements qui suivent l'annonce de son nom. La chargée de TD lui fait un sourire entendu et lui propose de s'asseoir après lui avoir posé quelques questions sur son avancée du programme.

-Je n'ai pas pu aller aux TD de la semaine dernière, dit-il, sinon mon ancien groupe n'a aucun cours de retard.

-Et bien celui-ci non plus, lui assure la jeune femme (que tout le monde appelle par son prénom qui n'est autre que Gabriella, bien que ne la tutoyant pas). Tu as donc un cours de retard sur la classe mais c'est pas grave parce que... Drago se fera un plaisir de vous le faire rattraper. Dit-elle après un temps d'hésitation.

Pour un peu la mâchoire lui en tomberait. Harry tourne brusquement la tête en suivant le regard de Gabriella. C'est à son tour de dévisager le blond avec un air ahuri. Drago reprend constance et lui fait un sourire mauvais:

-Hello Potter. Qu'est-ce que tu deviens?

Gabriella ouvre grand les yeux et s'esclame

-Vous vous connaissez? Oh, c'est parfait alors!

Les deux garçon marmonne un « ouai » peu convaincu alors que le sourire de Gabriella se fane quelque peu. Cependant elle n'ajoute rien et commence son cours alors que Harry se pose avec quelques réticences à côté de Drago.

-Qu'est-ce que la petite star fait ici? Dis-moi ma belle on préférerait pas se faire maquiller pour une énième interview?

Harry jette un regard noir au blond et lui sort en plantant son regard vert dans les yeux gris de Drago:

-Non. Le maquillage quand on transpire c'est pas vraiment conseillé... En revanche si tu veux je te branche sur une salle de sport du troisième age, tu feras des exercices légers pour pas te froisser avec un prof qui prendra GRAND SOIN de toi. Je sais qu'il ADORE les petits pédants dans ton genre qui ne savent que remuer du cul sur un terrain...

Alors que Drago ouvre la bouche pour répliquer, Gabriella leur signifie que les retrouvailles se feront à la fin du cours. Drago fulmine et a l'impression d'avoir de nouveau 11 ans...

Les examens du premier semestre ne doivent pas tardé... Il ne reste donc plus qu'un semestre en compagnie de son « cher » Potter... Et après deux minutes passées en sa présence il a déjà envie de lui refaire le portrait... Ca promet.


je me suis calquée sur le système français pour l'université... Il y a des matières pour lesquelles il y a des TD, comme là le droit constitutionnel.

Voilà voilà voila... inutile de vous dire que j'espère des reviews... Juste histoire de savoir si ça vaut le coup de continuer l'histoire. D'ailleurs elle ne devrait pas être très longues... Peut-être encore quatre chapitres... Pour ceux qui déplore le fait qu'il n'y a pas de lemons encore je les rassure tout de suite: il viendront TRES tôt.

voilà voilà voila... laissez des commentaires!

Bisous à tous

Kimili89 (non le pape!)