Bonjour tout le monde!! Oui, je pense que si vous êtes là, c'est que vous en avez pas encore marre de moi et des mes élucubrations douteuses sur Fanfic... Je m'en réjouis, et donc, nous voilà là pour une nouvelle fic, sur Hermy et Sevy, dont l'action se passe automatiquement après le tome 6 ( je n'aime pas encore le tome 7, va me falloir du temps pour le digérer, navrée). Donc ENJOY.
Disclaimer pour toute l'histoire parce que je déteste ce mot débile: Je ne possède pas les droits de JKR, je ne copyrighte pas, je n'écris pas dans un but lucratif, je n'aime pas Roberto ma poupée gonflable.
Ps: Ecrit sur "Halleluia" de Rufus Wainwright, tirée de Shrek 3. C'est pas une songfic, mais juste comme ça (fck ceux qui rouspètent contre le playback).
OoO
Hermione, comme chaque soir, travaillait consciencieusment dans la bibliothèque, le bruit léger de sa plume qui grattait le papier, à la lueur de quelques chandelles, qui tremblaient dans le silence infini qui les entourait et sembler les oppresser.
Elle venait de finir son devoir de Métamorphoses, et soupira, pour regarder dehors, dans la nuit qui cachait les étoiles.
Elle avait laissé Harry et Ron partir seuls pour les horcruxes, la laissant seule à Poudlard, lui envoyant parfois quelques nouvelles, en guise de consolation, mais elle savait qu'ils se débrouilleraient pour survivre seuls, et continuait son existence enfermée dans une routine qui la minait, qu'elle supportait avec le sourire. Préfète-en-Chef avec Malefoy, souvent taciturne, au désespoir de MacGonagall qui la voyait déperir sans rien dire. Que dire? Il en était ainsi. Elle partageait ses journées entre ses moments de profonde solitude et ses moments en compagnie des autres élèves, en particulier Ginny, qui elle aussi était devenue morne sans les garçons. Surtout celui à lunettes.
Avec les autres, elle était semblable à elle-même, souriante, enjouée, raisonnée, autoritaire et bornée quelques fois, mais lorsque les murs se resseraient autour d'elle, le silence semblait la provoquer, lui murmurer des tortures qui la rendaient faible et abattue.
Et lorsque la jeune fille se sentait ainsi, déprimée, elle travaillait plus fort, elle se consacrait entièrement à ses études, pour ne pas penser à son sort. Et vôutée, lasse, ce soir-là, elle s'autorisa un instant pour s'ennuyer. Juste regarder la nuit qui sévissait au dehors. Et ne penser à rien.
Enfin, quand elle soupira pour la seconde fois, saisissant avec empressement ses affaires, pas pressée de retrouver cet arrogant crétin congénital qui se vautrait dans leurs appartements communs, seulement poussée par la fatigue.
Lorsqu'elle arriva, elle s'attendait encore à ses blagues douteuses sur les raisons pour lesquelles ses amis étaient partis, et pourquoi, elle, était restée. Mais il l'attendait dans son fauteuil, un sourire aux lèvres, et se leva dès qu'elle entra. Il lui fallut du temps avant de comprendre ce qui allait se passer.
OoOoOoOoOoOoOo
-J'éspère que vous avez une bonne raison pour me faire venir à trois heures du matin, Albus.
-Minerva, allez chercher Severus, la situation est grave. Hermione semble s'être enfuie.
OoO
Oui? Court? Noôôôn? ( grand sourire digne de Mickey) mais ça va aller vite, zallez voir, je vais updater comme d'hab!! Mais que oui, j'vous aime. Faut être débile pour pas vous aimer. Enfin... LoL...
Ps: Pour les nouveaux arrivants, après les remarques que j'ai pu avoir des revieweurs sur plus d'une vingtaines de chaps, je vous conseille FORTEMENT d'écouter la musique. Sérieux. Voilouuu...
