Ce poème est largement inspiré par Bleach plus précisément par la relation entre Ichigo et Rukia, vu par Ichigo et c'est surtout après avoir regarder la scène du troisième film où Ichigo semblait si désespéré à l'idée que Rukia l'avait oublié. C'est vraiment un scène très émotionnelle car il y'a certaines personnes dans notre vie qui sont si importantes à nos yeux que le fait qu'il approuve, qu'il reconnaisse notre existence nous permet de la justifier.

Mais Mushishi ( un anime dont j'ai écrit un poème, pour ceux intéressés vous pouvez le trouver dans mon profil, pas de spoilers) a été aussi une inspiration. En outre, l'année où j'ai eu mon baccalauréat était une année très passionnante pour moi. C'est vraiment fascinant comment un examen peut évaluer des années d'études, comment un instant peut changer le cours de notre vie.


Au plus profond de l'océan sombre de ma mémoire, j'ai entrevu tes larmes aussi brillantes que la lueur du soleil le matin.

Des larmes aussi tièdes, aussi affligeantes que mon impuissance face aux vagues du destin.

La lumière de ton âme m'envahit et me plonge dans une extase que je n'ai jamais conçue.

Pourrais-tu jamais comprendre ce que je ressens chaque fois que je grave ton nom au plus profond de mon âme pour ne jamais l'oublier ?

Une fois tu seras partie, je ne me sentirai plus seul.

Je serai là-bas parmi les autres ... dans un monde accablé par mes pensées les plus obscures,

Et je t'attendrai,

… Oh je t'attendrai pour que tu me tendes la main et m'emportes de nouveau dans ce monde …

Ce monde que nous avons créé, toi et moi…

Un monde où nous nous sentirons assez forts pour faire face à la vie

... ensemble.