Chapitre1 : Le commencement

11 ans. Cela faisait 11 ans que la Grande Bataille de Poudlard avait eu lieu. Harry regardait le Poudlard express avec un peu de nostalgie tenant par la main son filleul, le jeune Ted Lupin ayant 11 ans également.

Teddy regardait autour de lui l'effervescence qui régnait sur le quai, il observait ces enfants dont certains seraient peut-être ses futurs camarades de chambre... Son regard dériva vers sa grand-mère, sa main noueuse posée sur l'épaule du jeune garçon. Elle observait elle aussi le quai avec dans ses yeux un imperceptible éclat de tristesse qui était devenu permanent depuis la mort de sa fille unique. Teddy aimait beaucoup Andromeda et il savait qu'elle l'aimait en retour et même si elle se montrait parfois strique et rigide, elle avait toujours une petite attention pour son discret petit fils. Leur quotidien dans la grande maison où il vivait avec sa grand-mère était tranquille, il passait de longues heures dans le jardin a jouer dans une cabane ou avec un ballon. Il aimait aussi passer du temps dans la bibliothèque de son grand-père où il plongeait dans des romans d'aventures moldus captivé par les héros s'imaginant à leurs places ou les imaginant à la place de ses parents.

Pendant qu'il passait ses journées à rêver ou s'inventer des jeux toujours plus passionnants les uns que les autres, sa grand-mère elle ne restait pas sans rien faire, elle était une femme d'action. Un jour elle faisait de la pâtisserie, le lendemain elle décidait de repeindre les volets d'une autre couleur mais elle faisait toujours attention à Teddy soit car celui avait encore une question à lui poser soit car il était capable de se blesser grâce à sa maladresse légendaire héritée de sa mère.

Régulièrement son parrain leurs rendait visite et emmenait parfois Teddy avec lui pour les vacances, durant ses brève absences Andromeda trouvait le temps long sans son joyeux petit fils et c'est souvent, lorsqu'il rentrait que Teddy retrouvait la maison complètement changée, un énorme goûter l'attendant sur la table de la cuisine et Andromeda au milieu de la pièce les main sur les hanches qui l'attendait avec un petit sourire lui ouvrant les bras dès qu'il avait passé le pas de la porte. Teddy savait combien cela lui coûtait à sa grand-mère de le laisser aller à Poudlard, lui aussi appréhendait un peu la rupture de ce quotidien mais au fond ils savaient tous les deux que c'était le mieux.

Souriant à sa grand-mère il lui dit d'un ton enjoué:
-« Alors prête pour le grand départ ? Sa grand-mère répondit à son sourire:
-« Moi l'école j'ai déjà donné mon grand c'est ton tour aujourd'hui, tâche de rendre tes parents fiers de la où ils sont d'accord ?
Teddy la serra dans ses bras.
-C'est promis. Souffla t-il. Mais je ne veux pas retrouver la maison sans dessus-dessous à mon retour compris ?
- On se retrouve donc à Noël, intervint Harry, avec toute la famille, t'as intérêt à écrire sinon je viens moi même prendre de tes nouvelles dans l'école compris ? Et pas de bêtises, même si je ne suis pas bien placé pour te dire ça. Les aventures sont inévitables lorsqu'on a du sang de maraudeur dans les veines. Prend bien soin de toi fiston et si jamais tu as le moindre problème n'hésite pas à te confier au professeur Londubat, c'est un très bon ami ou à notre chère directrice Mc Gonagall, ils t'aideront de tout leurs possible. Maintenant c'est ton tour, on compte sur toi pour honorer ta famille et surtout bien en profiter...
Le jeune homme le serra à son tour dans ses bras menus.
- Merci Harry, j'attends plus que Victoire et je vous abandonne à votre quotidien morne et ennuyeux... À moi Poudlard et ses mystères !
Harry ébouriffa affectueusement les cheveux bleus vifs de son filleul, bleus comme à chaque fois où il était heureux, souvent de plus en plus vifs lorsqu'il était surexcité. Il espérait être un aussi bon parrain qu'avait été Sirius pour lu.

Il aimait énormément ce jeune garçon plein de vie et se reconnaissait à travers lui : un jeune orphelin n'ayant jamais connu ses parents si vertueux soient-ils et ayant dès son plus jeune âge déjà un trait physique le distinguant des autres. Lui sa cicatrice, Teddy le fait qu'il soit metamorphomage. Mais son filleul avait eu beaucoup plus de chance que lui, sa grand-mère s'occupait de lui avec amour. Lui avait du se contenter des Dursley qui comme il leurs avait promis ne les avais point importuné depuis leur dernière entrevue même si il avait envoyé discrètement son patronus vérifier si ils avaient retrouvé leur tranquillité.

Le jeune garçon était quasi un membre à part entière de la famille Potter-Weasley, il assistait à toutes les nombreuses réunions de famille où se retrouvaient tous les cousins Weasley dans un capharnaüm complet. Toujours là pour les plus jeunes : il jouait à cache-cache avec Dominique et James II et Fred II, câlinait les petits Albus et Rose. Il avait d'ailleurs au fils des années lié une forte amitié avec Victoire, malgré le caractère bien trempé de la jeune fille.

D'ailleurs la voilà qui arrivait sur le quai en compagnie de ses parents. Harry serra chaleureusement la main de Bill et embrassa Fleur qui avait le ventre légèrement arrondis et qui avait complètement adopté l'accent anglais depuis leur toute première rencontre lors du catastrophique Tournoi des Trois Sorciers. Teddy, lui, adressa un sourire resplendissant à sa meilleure amie qui se tenait à côté de son chariot à bagages plein à ras bords.
-« Oh tu as eu ta chouette, elle est magnifique ! s'exclama Teddy avisant la cage en haut de la pile de valises.
-Oui c'est papa qui me l'a offerte elle s'appelle Camille. Lui répondit Victoire toute fière.
-Kamil ?! C'est un drôle de nom.
-C'est français le schtroumpf!
Teddy oubliait souvent que Victoire était bilingue grâce à sa mère, lui avait énormément de mal avec la prononciation de la langue de Molière.
-Et toi ?, reprit Victoire, tu as un hibou ?
- j'ai hérité de Henrik, le hibou de ma grand-mère il est fiable serviable et affectueux.
-tout comme toi! Rigola Victoire.
- Hé je ne te permets pas la princesse.
- Bon les enfants c'est maintenant ou jamais pour Poudlard... intervint Harry.
- Prêt pour allez passer vos plus belles années ? Renchéri Bill.
- Oui ! Répondirent en cœur les deux nouveaux élèves.
- Allez, venez faire vos adieux à vos parents avant de monter dans le train,» ajouta Fleur.
Teddy s'approcha de sa grand-mère l'embrassa affectueusement et écouta ses dernières recommandations. Il se dirigea vers Harry le serra dans ses bras puis attrapa à deux mains son chariot et s'avança aux côtés de Victoire vers le seul et unique Poudlard Express.

Ils se rapprochèrent de la porte la plus proche où un élève de septième année abordant un drôle d'insigne sur la poitrine les attendait pour les aider et leurs trouver une place dans un wagon. Celui-ci haussa un sourcil face à la couleur de cheveux de Teddy et adressa un charmant sourire à Victoire lui proposant de l'aider pour ses bagages. La jeune fille accepta et laissa au pauvre garçon le loisir de monter tout ses lourds bagages à bords du train elle attendit Teddy à l'entrée du couloir. Ted avança mais buta contre une petite déformation des dalles de la gare faisant tomber la cage d'Henrik et sa valise sur le sol. Il pesta contre sa maladresse, ramassa ses affaires et rejoignit Victoire à bord du train. Ils trouvèrent un compartiment sans l'aide du septième année trop occupé à jouer des muscles avec les bagages de la blondinette. Teddy lui jeta un regard compatissant, le sang de Vélane coulant dans les veines de Victoire avait encore fait des siennes, il allait falloir que la jeune fille surveille ses agissements si elle ne voulait pas se mettre dans le pétrin.

Le compartiment était occupé seulement par un jeune garçon de leur âge quoique plus petit en taille que Teddy, la peau foncé, les cheveux crépus noirs, les yeux marrons pétillants et le nez plongé dans un magazine de quidditch. Il portait un pull moldu aux couleurs des Chudley Cannons accompagné de la casquette des Harpies et arborait des badges de nombreuses autres équipes. Un véritable fan de quidditch en somme! Il les entendit à peine arriver plongé dans son magazine où l'on pouvait observer sur la couverture virevoltant dans sa tenue verte et jaune la tante de Victoire, la talentueuse poursuiveuse de Harpies : Ginny Weasley.

C'est seulement lorsque Victoire fit la remarque à voie haute qu'il remarqua leur présence.
«- Oh! Salut, n'hésitez pas à vous asseoir ! Je m'appelle Michael Jordan, enchanté.
- Merci, moi c'est Teddy Lupin et voici...
-Victoire, le coupa la jeune fille, Weasley Victoire.
- Attends tu veux dire que t'es la nièce de Ginny Weasley ?
-Exactement, la fille de Bill et Fleur Weasley dont tu as sûrement entendu parler...
-hum peut-être... en tout cas ravi de faire votre connaissance, vous rentrez en première année je suppose ?
-De même, répondit Teddy, oui toi aussi non ?
- Ouep, fit Jordan.
- Ça se voit à la taille ..., rajouta ironiquement Victoire.
- Et bien sache que Frank Mordis, fut le meilleur poursuiveur de sa génération en ne dépassant jamais les 1 mètre 30 !
- Tant mieux pour lui, mini-pouce
- Ne m'appelle pas comme ça P'tite Princesse !
- Ne me donne pas de surnoms semi-homme ! s'énerva la blonde.
- Du calme vous deux ! Intervint Teddy.
- Ne te mêle pas de ça le Schtroumpf! C'est entre demi-portion et moi !
- Pff une vraie princesse capricieuse..., soupira Michael.
Le train démarra. Ils se collèrent tous à la fenêtre pour faire les derniers adieux. Dès que leurs parents furent hors de vues, ils se rassirent. Victoire faisant bien attention à ne pas se mettre à côté de leur nouvel ami.
- Alors, dans quelle maison vous espérez être ? Dit Teddy pour éviter qu'ils reviennent sur les sujets qui fâchent.
- Mes parents espèrent que je sois à Griffondor comme ils l'ont été avant... ils m'ont menacé en rigolant de me déshériter si j'y allais pas, mais je ne suis pas certain que se soit une blague...
- Oh tes parents étaient à Griffondor ? Comme mon parrain et mon père, peut-être qu'ils se connaissaient ?
- Ça dépend qui sont-ils ?
- Son parrain tout le monde le connait ! C'est Harry Potter !
- Quoi ?! Sérieusement ?! S'offusqua le petit jeune homme.
- Euh oui, répondit Teddy mal à l'aise.
- Le plus jeune attrapeur de sa génération ! Une vraie bête au quidditch, comme sa femme d'ailleurs ! Et ton père c'est qui ?
- Remus Lupin, il a enseigné une année à Poudlard en temps que professeur contre les forces du mal...
- oh le poste maudit... je crois que mon père m'en a parlé, il a du l'avoir comme professeur, il paraît qu'il était fort sympathique et qu'il enseignait très bien... Il est mort durant la Bataille non ?
-Oui ainsi que ma mère ...
Victoire attrapa la main de son ami, elle savait que la mort de ses parents le touchait beaucoup plus qu'il ne le laissait paraître. Certains pensaient que le fait qu'ils soient morts quand il était bébé l'affectait un peu moins, mais la jeune fille savait que au contraire il était profondément affecté par le fait de ne pas les avoir connus et surtout de les connaître qu'à travers les autres.
- Je suis désolé... Mais parents y ont participé aussi, ils ont été beaucoup marqué, mon père a perdu un de ses meilleurs amis... Ton oncle d'ailleurs, ajouta-t'il à l'intention de Victoire.
- attends, tu ne serais pas le fils de Lee et Katie par hasard ?! Réagit-elle.
- Si ! Ton oncle t'a parlé d'eux ?
- Oui, ainsi que ma tante Hermione, oncle Ron et tata Ginny, ils étaient à Griffondor en même temps.
- D'ailleurs en parlant de ça tu souhaites aller dans quelle maison Vic' ? Intervint Teddy.
- Serdaigle, répondit-elle sans hésitation, maman dit que c'est la meilleure Maison de Poudlard mais papa lui dit qu'elle ne peut pas comprendre car elle vient de Beaux-Bâtons et que c'est incontestablement Griffondor la meilleure. Mais je soutiens plus ma mère sur ce côté là.
- Et toi Teddy ?
- Je n'en sais rien... mon père était à Griffondor, ma mère à Poufsouffle et ma grand-mère, chez laquelle j'habite, à Serpentard donc j'en ai vraiment aucune idée...
- Et sans vouloir changer de sujet, enchaîna Michael, tes cheveux c'est naturel ou une couleur ? Même si je trouve que t'es vachement jeune pour te faire une couleur après chacun fait ce qu'il veut hein ?! Par exemple il y a un ancien joueur des Hermines de Boston qui se teignait les cheveux d'une couleur différente à chaque fois avant chaque match...
- Non, rigola Teddy, enfaite je suis un metamorphomage, et mes cheveux jusqu'à l'âge adulte changent de couleur en fonction de mon humeur, habituellement bleu quand je suis heureux, en grandissant ils réagiront seulement avec des émotions fortes...

Michael écarquilla les yeux quand la bouche de Teddy fut remplacé par un museau de chat puis par un bec de canard tandis que ses cheveux passaient du vert fluo au orange vif. Victoire, elle, était morte de rire autant face aux pitreries de son ami qu'à l'expression du jeune garçon.
- Mais c'est trop génial ! S'exclama Jordan
- Je tiens ça de ma mère !
- Mais il a l'appétit de son père, ajouta malicieusement Victoire.
- Tu peux parler Vic', on est dans le même cas tout les 2 !
- Vous pouvez m'expliquer ? Intervint le jeune homme.
- Victoire et moi avons tous les 2 hérité de sang de loup garou de nos pères...
- Ne t'inquiète pas, ajouta la jeune fille devant l'air mi-effrayé mi-fasciné de leur ami, on ne subit aucune transformation à la pleine lune, mon père n'étant pas un vrai loup-garou j'ai juste une grande envie de viande crues les soirs de pleines lunes et je mange une peu plus que la moyenne... Quand à Teddy, son père était un vrai lycanthrope donc il a un régime un peu spécial...
- un steak Tartare à chaque repas, continua Teddy, plus le double d'un repas normal...
-La vache ! Ça doit être sympa les repas de famille !»
Ils rigolèrent tous ensemble à la remarque de Michael...

Les discussions et les éclats de rires s'enchaînèrent tout le long du trajet agrémenté de friandises et de chocogrenouilles. Les élèves qui passaient dans le couloir s'arrêtaient quelques secondes surpris par cet étrange trio composé d'une très belle blonde, d'un nain et d'un garçon aux étranges cheveux bleus...
«- Alors comme ça t'es à un quart loup garou et à moitié Velane ? Impressionnant... enfin avec Teddy vous faites la paire des mélanges bizarres. Rigola Michael.
- Tu verrais l'influence qu'elle a sur les gens c'est incroyable ! Il suffit qu'elle demande quelque chose pour qu'on lui apporte, enfin sa marche seulement avec les garçons...
- Merci de me prévenir mon pote comme ça la prochaine fois qu'elle me demandera de porter son sac ou de lécher ses chaussures je partirais en courant!
- N'importe quoi! , Soupira Victoire, et puis à toi mini-pouce je te demanderai plutôt de me lécher les pieds ou de nettoyer me chaudrons, ajouta-t'elle avec un sourire mauvais
-Teddy sauve moi ! Il y'a la princesse psychopathe qui veut me tuer en m'empoisonnant avec son jus de pieds!
- Ne t'inquiète pas mon brave écuyer ! Je de défendrai contre cette démoniaque fille avec ma vie si il le faut !
- En garde chevalier de pacotille, dit Victoire se prenant au jeu.
Le préfet en chef qui les avait accueilli à l'entrée du train passa sa tête dans l'entrebâillement de la porte pour les prévenir qu'il arrivait dans 20min et qu'il était temps de revêtir leurs robes.

Puis quelques instants plus tard le train s'arrêtait dans le petit village de Pré-au-lard. Le trio descendit parmi la foule compacte des élèves. Une voix puissante retentit : « Première année par ici !»C'était le fameux Hagrid dont son père lui avait tant parlé qui, toujours fidèle à son poste, l'occupait depuis 11 ans. Ils se dirigèrent vers le demi-géant et sa lanterne. Il les accueillit avec un sourire bienveillant puis, après quelques instants à se gratter sa barbe blanche broussailleuse, s'exclama :
«- Bon sang! Mais t'es le petit Lupin ! Et toi la nouvelle Weasley ! Harry m'avait prévenu que vous arriviez cette année, aah ravi de vous rencontrer, 'fin même si je vous ai déjà vu mais vous étiez tout petits à l'époque, c'était un an après la grande Bataille, Harry avait réunis l'Ordre du moins ce qui restait... vous étiez tout mignons..., L'immense homme se tourna ensuite vers Michaël, Ta tête me dit quelque chose gamin... hum laisse moi réfléchir... non ne me dis pas que t'es le fils de ce farceur de Lee Jordan ?!
- En chair et en os Mr Hagrid !
- Bas on est bien parti avec vous trois !