Bonsoir. Et voilà, une nouvelle histoire. Si vous saviez... Je publie en regardant un reportage sur Alexandre le Grand et en ayant dans la tête Feel de Robbie Williams.

Je suis sur cette fic depuis près de 4 mois et je commence à vous la livrer alors qu'elle n'est même pas finie. Enfin bon, ça arrive aux meilleurs d'entre nous. J'avais tout de même vraiment hâte de vous la faire lire parce que j'aime bien l'écrire et développer l'intrigue.

Concernant mon autre histoire Belle du Seigneur, j'ai terminé d'écrire deux nouveaux chapitres que vous aurez bientôt, je vous le promet (olala elle promet...).

Bon, assez bavarder, Secret d'Histoire continue avec Charlemagne donc je vais vous laisser découvrir le premier chapitre de Sopor.


« Harvey ! Nom d'un Sinistros, bouges-toi ! »

Le sort fendit l'air et le Mangemort tomba lourdement au sol. Le garçon lui, ne se fit pas prier et partit en courant dans la rue suivante. Hermione sentait les gouttes froides dévaler son front, encore un qui serait mort si elle n'avait pas été là. Cette opération semblait durer depuis une éternité et le village ne ressemblait plus qu'à un tas de gravas et de restes de constructions.

Cela devait faire deux heures qu'ils se battaient et trois qu'il avaient mis les pieds ici, et l'avancée des troupes était compliquée. Malgré tout, ils avaient convenus qu'ils n'abaisseraient leurs baguettes seulement quand le village serait reprit aux mains des Mangemorts.

Hermione s'élança à son tour dans les rues suivantes où les combats faisaient rages. Le nombre de Mangemorts était peu élevé, mais certains membres de l'Ordre étaient loin d'être suffisamment entraînés. La jeune femme repéra Ginny et Georges et s'avança vers eux. Les cinq Mangemorts restant se battaient avec frénésie et ils paraient tous les coups pour en renvoyer des plus puissants encore.

L'un d'eux était Jugson, particulièrement tenace, il avait aussi pas mal de rancune envers Ginny qui lui tenait tête depuis leur premier affrontement dans le Département des Mystères. A chaque opération, il se débrouillait pour se retrouver en face d'elle et tentait de lui régler son compte. Mais cette fois encore, la rouquine lui tenait tête et dans un moment de rage, il lui lança violemment un Doloris que la jeune femme esquiva de justesse, tombant à terre.

Hermione aperçut l'homme s'avancer vers son amie, la désarmant, et quand elle entendit sa voix prononcer l'Impardonnable à nouveau, elle vit rouge. Jugson ressentait une telle haine envers la fille Weasley qu'il ne lui fallut pas plus de quelques instants pour tirer un hurlement de douleur de sa bouche.

« Avada Kedavra ! »

Le hurlement cessa, le sort déchira l'air et l'homme s'écroula. Hermione se tenait droite, les doigts tellement serrés autour de sa baguette qu'ils blanchissaient, sa main était toujours tendue. Entre temps les membres de l'ordre avaient pris le dessus sur les Mangemorts, forçant ceux-ci à la fuite. Quand Hermione assimila la situation, son visage se durcit et elle lança :

« George, ramène Ginny. Quand tout est terminé, on se rejoint au QG. »

Et elle s'engagea dans une ruelle adjacente.

La brune marchait vite. Elle ne ressentait rien de plus que l'agacement quand elle pensait à ce qu'Harry lui dirait en rentrant. La jeune femme balaya le problème et poursuivit son chemin au travers des ruines. Elle arriva près d'une place où deux Mangemorts combattaient toujours ses alliés. Alors qu'elle s'apprêtait à leur apporter son aide, Hermione fut intriguée par des éclats de voix. Elle progressa prudemment jusqu'à arriver au coin d'une ruelle.

Les voix masculines étaient proches, mais dans l'obscurité, elle ne pouvait apercevoir qui que se soit. Levant un peu plus sa baguette, elle prit le parti de s'avancer. Sur ses gardes, elle longea le mur, prêtant attention au moindre bruit.

« Je n'ai aucun ordre à recevoir, encore moins de ta part ! entendit-elle.

-Tu n'avais qu'à faire ton travail, le Maître ne t'envoie pas en mission pour que tu rêvasses.

La voix était plus grave, et agressive.

-Je ne rêvassais pas. Et Il n'est pas mon…

Ces derniers mots étaient emplis de dégoût, presque de mépris.

-Quoi ? coupa l'autre. Il n'est pas ton maître ? Tu as de la chance que je ne... »

Hermione se maudit quand son pied dérapa sur des briques brisées, attirant l'attention des deux hommes. Elle tendit sa baguette devant elle quand elle vit Drago Malfoy sortir de l'ombre, suivi de Walden Macnair.

« Tiens, tiens, mais on dirait bien que c'est la Sang-de-Bourbe Granger… lança le Mangemort. Je pense que c'est ton jour petite, qu'en dis-tu Drago ?

Le blond toisa la jeune femme d'un regard et dit :

-Débrouille-toi, ce n'est pas mon problème, je rentre. »

Il fit quelques pas sous les yeux offusqués de l'autre et transplana.

« On dirait bien que ton chien est parti la queue entre les jambes, lâcha la brune sarcastique.

-Tu ne payes rien pour attendre. Estimes-toi heureuse que je doive m'en aller.

-Pas si vite Macnair ! Tu crois vraiment que je vais te laisser t'en tirer comme ça ? »

L'homme lui lança un regard méprisant qui signifiait clairement qu'il sous estimait ses capacités. La brune se mit en garde et attaqua presque simultanément. Le Mangemort paraît ses coups avec tant de force qu'Hermione pensa qu'elle se battait enfin avec quelqu'un à sa hauteur.

Il contre attaqua soudainement et la déstabilisa quelque peu, puis il transplana tout aussi rapidement, ne lui laissant aucune possibilité de reprendre la main. La jeune femme cracha de lourdes insultes dans l'air épais et tourna les talons. Elle finit son tour du village en reprenant son souffle, vérifiant qu'il n'y avait plus d'ennemis et que ses collègues s'en étaient sortis. Quand elle eût terminé, elle envoya un patronus pour informer qu'une équipe de sécurisation pouvait être envoyé pour poser tous les sortilèges et alertes nécessaires pour que le village reste entre leurs mains.

A peine eût-elle posé le pied au Square Grimmaurd que l'effervescence qui régnait toujours après une opération lui claqua au visage. Hermione se dépêcha de rejoindre l'infirmerie pour proposer son aide à Molly qui s'occupait des blessés.

« Je crois que Harry t'attend en haut, il voulait faire le point le plus rapidement possible.

-Merci ! »

La brunette monta les marches quatre à quatre et passa la porte de la salle de réunion derrière Charlie. Elle prit sa place habituelle au bout de la table près de son meilleur ami et ce dernier commença le compte rendu de la journée.

« L'objectif était de reprendre le village et je pense que nous l'avons largement atteint. Que savons-nous à propos des pertes ?

-Aucune de notre côté, seulement Hawk qui est le plus gravement blessé, commenta Arthur.

-Gibbon sur la place et Wilkes dans le jardin, ajouta Hermione pour les Mangemorts, et Jugson.

L'infime flottement dans l'air ne se fit presque pas remarquer et Harry continua sur les positions actuelles de l'Ordre et des expéditions à venir. La réunion finit par se clore et tout le monde s'en alla. Hermione elle, resta à sa place, de même que le brun et Ginny.

« Hermione, que s'est-il passé pour Jugson ?

-Il torturait Ginny, il était hors de question que je laisse faire.

-Mais nous avons convenus que les Sortilèges Impardonnable ne devaient être utilisés qu'en dernier recours, rétorqua Harry, là tu l'as abattu de sang froid. Tu aurais pu le stupefixer et l'immobiliser.

Les derniers morts claquèrent dans l'air de la pièce.

-Harry, je sais que c'était peut-être exagéré, mais ce n'est pas la première fois qu'on en parle et je soutiens le fait que nous devrions assouplir les conventions concernant ces sorts. Les Mangemorts ne se gênent pas pour nous lancer des sortilèges de mort et nous sommes en sérieux désavantage.

-Si nous avons régit ces règles c'était justement pour ne pas être comme eux.

-Oui, je suis d'accord, et nous ne sommes pas obligés de les tuer gratuitement, mais si on continue avec nos Stupefix, on se battra pour l'éternité. Sitôt qu'ils sont incarcérés, un Mangemort infiltré au ministre les remet en liberté.

-Je sais, Hermione. Je vais y réfléchir et nous en reparlerons, en attendant, la journée a été longue et nous devrions tous aller nous reposer. »

La brune se retira dans la chambre qu'elle avait dans la maison et s'allongea sur son lit. C'est vraiment à ce moment-là qu'elle se rendit pleinement compte que la journée l'avait épuisée. Elle ferma les yeux quelques instants, profitant de pouvoir baisser sa garde sans avoir la moindre inquiétude. Mais cela ne dura pas longtemps parce que les images de l'homme qu'elle avait abattu une heure plus tôt s'installèrent derrière ses paupières.

Elle ne devrait ressentir aucun remord, cet homme était une enflure de première. Malgré tous les raisonnements qu'elle se faisait, elle ne parvint pas à s'abandonner à ne serait-ce que de la somnolence et préféra finalement se lever pour s'occuper ailleurs.

A peine se fut-elle levé que la douleur de ses articulations lui firent grincer les dents. Seulement vingt-trois ans et déjà usée de partout. Cela faisait près d'une semaine qu'ils se battaient sans relâche pour épuiser le camps adverse et récupérer le plus de terrain possible, mais ils s'épuisaient tout autant à la tâche.

Hermione traversa le couloir et en redescendant les escaliers, elle tomba sur Dan Harvey, le jeune Auror. Cela faisait quatre ans que la guerre contre Voldemort perdurait et depuis que le Seigneur des Ténèbres recrutait en masse, ils avaient été contraint à faire de même. Par conséquent, les combattants devenaient de plus en plus jeunes. D'accord, elle non plus n'était pas très âgée, mais des gosses comme Dan étaient tout juste majeurs et Merlin savait que la guerre changeait les gens à jamais.

Le garçon baissa les yeux en passant dans un signe de tête de remerciement et Hermione se dirigea vers l'infirmerie.

.

La journée se termina ainsi, le Square Grimmaurd se vida doucement et on s'attela rapidement à la préparation du dîner. C'était ainsi depuis un peu plus d'un an, quand un quartier secondaire avait été aménagé dans le nord de Londres. Le 12 devenait invivable avec la quantité de monde qui allait et venait, et dorénavant, seuls les membres originels de l'Ordre et les personnes qui avait une place suffisamment importante pour prendre part à l'organisation des combats y restaient de façon permanente.

L'avantage avait été que les Mangemorts avaient encore plus de difficultés à localiser l'emplacement du QG, et que l'hébergement des nouveaux participants était plus simple et surtout mieux organisé.

Hermione s'assit donc avec les autres autours de la table, se joignant aux discussions qui animaient l'atmosphère. Comme toujours, le repas était excellent, mais comme toujours aussi, la sorcière ne mangea pas beaucoup. A cause des expéditions à répétition qu'ils menaient de plus en plus régulièrement depuis le début du printemps, Hermione digérait assez mal si elle mangeait trop. Son corps s'était habitué à recevoir peu et puisait au maximum dans ce qu'elle ingérait pour délivrer toute son énergie lors des combats.

La brunette abandonna finalement le reste de viande qui refroidissait depuis quelques minutes dans son assiette, et tourna la tête en sentant le regard de Ginny posé sur elle. Son visage se couvrit d'un masque déni qui signifiait « Je ne vois pas du tout de quoi tu parles ». La rouquine lui fit les gros yeux, se retenant sûrement de faire une remarque, mais dans son expression, Hermione trouva une pointe de questionnement et de reproche. Évidemment, il faudrait trouver bien un moment pour parler de ce qu'il s'était passé.

La brune s'apprêtait à dire quelques chose quand Harry prit la parole.

« Ginny, Hermione, vous montez avec moi ? »

Les deux jeunes femmes débarrassèrent leurs assiettes et lui emboîtèrent le pas.

« J'aimerais que vous partiez toutes les deux à Ilfracombe dès demain, commença le brun quand ils furent dans le bureau. Vous avez bien mérité quelques jours de repos.

-Hors de question, lâcha Hermione. Je ne quitte pas le Square Grimmaurd alors que nous avons planifié une opération importante dans trois jours.

-Écoutez, reprit Harry en voyant que Ginny était du même avis, je comprend que vous vouliez participer à cette intervention, mais en oubliant le fait que se sont des « vacances », j'ai vraiment besoin que quelqu'un y aille. Nous devons rapatrier les ressources dans un endroit plus sûr. L'été n'est que dans un mois et demi, et nous prenons des risques en exposants les Moldus à d'éventuelles attaques. Et puis tout le monde alterne les missions de combat et de surveillance, c'est du simple bon sens de ménager ses forces pour tenir dans la durée.

-Alors nous rentrons jeudi, pas plus tard.

-D'accord, quatre autres viendront avec vous. On se retrouve demain matin pour 10h au départ.

-A demain.

-Ménagez-vous Gin', reprit Harry quand ils furent seuls, je sais très bien qu'Hermione ne voudra pas prendre du repos, mais elle est fatiguée, en ce moment plus qu'avant. En plus, je pense qu'elle est un peu à cran et j'ai peur que cela se répercute sur les champs de bataille.

-Ne t'en fais pas, je veillerais sur elle. »


Alors ? Koitesquevousenpensez ? Allez, je vous lâche la grappe, on va pas pousser tonton dans les radis. J'espère vous retrouver bientôt, et surtout pour la suite de l'histoire !

Je vous embrasse.