Bonjour! Cela fait longtemps que je n'ai pas publiée, et encore, je n'ai pas fini mon autre fic. Pourtant, je suis inspirée ce soir, alors c'est reparti pour un tour!
Une nuit froide, comme je les aime. Une nuit silencieuse, qui me permet de penser à ma guise. Cela fait 6 mois que nous avons battu Pitch. 6 mois que je passe mes journées à jouer avec les enfants qui croient en moi. 6 mois que les Gardiens me reconnaissent officiellement, que je sais pourquoi je ne suis pas passé de l'autre côté, que je connais une bonne partie de mon passé. Pourtant. . .
Pourtant, je me sentais toujours aussi vide, aussi perdu qu'au premier jour. Pendant 300 ans, j'ai vécu en solitaire. Pendant 300 ans, j'ai fais le bonheur des enfants sans qu'ils ne me voient. Le vent était mon seul ami, ma seule compagne. J'ai passé mes jours et mes nuits seul, à me demander pourquoi j'étais là. J'avais ma réponse. Je devrais être heureux. Mais. . .
Levant mon visage vers le ciel étoilé, j'essayais de repousser la brume qui mélangeait mes pensées. La nuit m'aidait à réfléchir. Le jour, soit je jouais avec les enfants, ou j'embêtais les autres Gardiens avec mes blagues. Et à ce moment là, je ne me souvenais plus pourquoi je leur en voulais.
Mais la nuit, quand je me retrouvais seul comme maintenant, mes doutes, mes angoisses, mon ressentiment me revenaient dans la figure avec la force d'une tempête. Je doutais de la sincérité des Gardiens quant à leur joie de me voir à chaque réunion. J'avais peur que Jamie m'oubli en vieillissant et de perdre mon meilleur ami. J'avais peur de redevenir invisible. Et j'en voulais aux Gardiens de m'avoir mis de côté comme si j'avais la peste. Pendant 300 ans j'avais essayé de leur parler, de les connaitre, d'avoir un semblant de réponse à mes questions. Pourtant, ils m'avaient repoussés, encore et toujours comme un insecte indésirable. Durant ces 300 années, mon coeur s'était rempli de rancune. Je faisais des tempêtes, des bétises, tout, absolument tout, pour qu'on me remarque et qu'on me dise que je n'étais pas seul. Personne ne m'avait répondu.
De plus, durant la bataille, Noirceur avait réveillé mes anciennes blessures et rancoeurs. Si il n'avait pas prévu de faire du mal aux enfants, il aurait été probable que je devienne son allié. Noirceur, lui, contrairement aux Gardiens, savait ce que c'était d'être ignoré, d'être seul. Et si deux être peuvent bien se comprendre, c'était bel et bien lui et moi. J'aurais tout fait pour qu'on me donne ma chance.
Maintenant, tout mes voeux étaient exaucés. J'avais une (étrange) famille, des amis, les enfants pouvaient me voir, mais la rancune continuait de me ronger. Je le savais, un jour, il faudrait crever l'abcès.
Je fus interrompu par la vue des aurores boréales courant dans le ciel. Aujourd'hui, c'était le jour du Nouvel An. J'avais appris que chaque année, les Gardiens se réunissaient en ce jour de fête. Alors je me mis en route.
En arrivant à l'atelier de Nord, je les vis, souriants, mangeant. Ils semblaient heureux.
Quand ils me virent, ils m'envoyèrent la main, comme s'ils étaient content de me voir. Doucement, un sourire éclaira mon visage.
Oui, un jour il faudrait crever l'abcès. Mais pas aujourd'hui.
Je m'appelle Jack Frost, et je suis un Gardien.
Et voilà! Cette fic me trottais dans la tête depuis un moment! Je suis heureuse d'avoir pu vous l'écrire! Mais, même si je l'ai écrite, les personnages ne m'appartiennent pas pour autant! Surtout, envoyer moi pleins de reviews s'il vous plait! Vous seriez chous! À la prochaine!
