DISCLAIMER: Ces histoires ne sont PAS de MOI, ce sont des extraits du livre "Star Wars, Episode 3 : La Revanche des Sith" de Matthew Stover (Auteur), Dominique Haas (Traduction), Denis Bouchain (Traduction)
Je les trouvent très beaux et j'ai voulu les faire découvrir pour ce qui ne connaissais pas.
De tout mon coeur, bonne Lecture.
-------------------------------------------------------
PARTIE I : la victoire
L'obscurité est généreuse.
Son premier cadeau est qu'elle masque tout : votre vrai visage est dans le noir, sous votre peau, votre vrai cœur reste dans l'ombre, tout au fond. Mais ce que l'obscurité masque le plus, ce n'est pas votre vérité secrète ; c'est la vérité des autres.
L'obscurité vous protège de ce que vous ne voulez surtout pas connaître.
Son deuxième cadeau consiste à vous maintenir dans une illusion rassurante : c'est la douce étreinte du rève dans l'abandon de la nuit, la beauté que l'imagination donne à ce qui serait repoussant dans la lumière cru du plein jour. Car, en réalité, c'est le jour qui est éphémère.
Le jour est une illusion.
Le troisième cadeau de l'obscurité est la lumière elle-même : comme les jours sont définis par les nuits qui les séparent, comme les étoiles sont définies par les ténèbres insondables dans lesquelles elles tournoient, l'obscurité renferme la lumière, et la ramène de ses propres abîmes.
A chaque victoire de la lumière, c'est l'obscurité qui gagne.
