Disclaimer : Les personnages appartiennent à la CW.
AU en raison de la présence de certains personnages qui sont censés être morts. Cependant, l'univers et les caractères des personnages sont (je l'espère) fidèles à la série.


À son réveil, Dean eu la désagréable et persistante impression d'avoir oublié quelque chose. Un truc essentiel. Il grimaça. La gueule de bois ne l'avait pas loupé par contre. Il remua légèrement et se rendit compte avec déplaisir qu'il portait encore ses vêtements de la veille. La mémoire lui revint petit à petit. Son dernier souvenir était Castiel, tendant un doigt vers son front. Aucun doute, cet abrutit d'ange avait usé de sa méthode accélérée pour l'endormir. Malgré ça, Dean était certain de manquer un détail important. C'est en ouvrant les yeux et en regardant son réveil que l'information lui revint. Aussi brusquement qu'un crochet du droit. Date. 1er avril. Heure. 11h37.
Bordel !
11h37 ! Il ne se faisait pas d'illusion, Sam avait surement déjà mis les voiles depuis longtemps. Furieux, il se leva, avec prudence toutefois, la terre tournait encore un peu trop à son gout. Puisqu'il allait être privé de son plaisir annuel, il s'occuperait autrement. Et ça commençait avec une bonne douche.


Enveloppé dans sa robe de chambre, Dean descendit à la cuisine du bunker pour prendre un solide petit déjeuner. Son humeur s'était quelque peu améliorée mais il gardait encore une grosse part de déception en songeant à toutes les blagues qu'il ne pourrait pas faire subir à son frère aujourd'hui. Il eu cependant un sacré choc en apercevant Sam, installé comme toujours devant son ordinateur, dans la bibliothèque. Il resta planté pendant quelques secondes, bouche bée, incrédule. Il ne pouvait pas y croire. Sam avait oublié la date ?! Malgré la cuite de la veille, le cerveau de Dean réussit à se mettre rapidement en marche. C'était complètement suspect. Sam n'aurait jamais oublié. S'il était là, c'était pour une raison bien précise. Avait-il décidé de se mettre lui-même aux blagues ? Il eu un sourire attendri à cette pensée. Son Sammy si innocent, tentant de lui tenir tête. Méfiant tout de même, Dean décida de ne pas se manifester et retourna fissa dans sa chambre pour se changer.
Une fois habillé, il attrapa ses clefs de voiture et descendit au garage. Il prit toutes ses précautions en passant devant la salle qu'occupait Sam. Mais visiblement, ce dernier était trop plongé dans son écran pour le remarquer.
Il allait se rendre en ville, manger à s'en faire péter le bide puis acheter tout qu'il fallait afin que ce 1er avril soit inoubliable et insupportable pour son cadet préféré. Avec entrain, Dean ouvrit la porte du parking intérieur mais son sourire d'enthousiasme mourut très vite lorsque ses yeux tombèrent sur le vide de la pièce. Où était l'Impala ? Il parcourut rapidement le local des yeux. Des voitures anciennes, des motos, des meubles, des bidules et des machins. Mais pas SON Bébé ! La présence imprévue de Sam le frappa d'un coup. This bitch ! Alors c'était ça qu'il avait prévu ? Lui cacher sa voiture, son précieux, son trésor ?
- SAMMYYY !
Cette farce ne le faisait foutrement pas rire.


Son petit frère accouru, une expression affolée sur le visage.
- Qu'est-ce qui se passe ?!
- Te fous pas de ma gueule Sam ! Où est-elle ?!
- Où est quoi ?
- À ton avis ?
Devant l'expression incrédule de Sam, Dean se sentit obligé d'ajouter quelques précisions.
- Je parle de ma voiture bien sur ! Une Chevrolet Impala noire. Ça te rappelle rien ?!
Le visage de Sam se détendit.
- Oh, tu parle de ça ? - il adressa un sourire soulagé à son frère - Elle est en haut bien sûr.
- En haut ?
- Oui, dans le salon. Elle n'a pas bougé depuis hier.
Dean cligna des yeux avec la désagréable impression qu'un détail lui échappait.
- Attends, attends, tu veux dire que tu t'es amusé à monter ma voiture… Mais comment tu as fait pour… Oooh… C'est Cas' pas vrai ? Il t'a aidé sur ce coup là ?
- Dean, de quoi tu parle ?
- C'est pour ça qu'il était là quand je suis revenu du bar hier. Toi et lui, vous complotiez. Et bien bravo Sammy, tu m'as foutu une sacrée trouille. J'espère juste pour toi qu'elle n'a pas la moindre égratignure, sinon je te jure que tu vas me le payer cher.
Et sans attendre, Dean se dirigea d'un pas décidé vers les escaliers.


- SAAAM !
Sam venait à peine de se rassoir devant son ordinateur que la voix mélodieuse de son aîné retentit. Encore. Il le rejoignit à contre-coeur.
- Quesskiaaa ?
- Tu ose me poser la question !
Dean fulminait.
- Tu disais qu'elle se trouvait dans le salon !
- Et bien elle y est, non ?
- Oh que oui elle y est !
Avec un geste rageur, Dean dévoila un superbe modèle miniature de la fameuse Chevrolet. Sam examina l'objet avec un air vaguement concerné.
- Et bien quoi ? Elle est abimée ?
- Abimée ? - Dean manqua de s'étouffer - Tu as vu sa taille ? Comment je fais pour la conduire ?
- Et bien… Tu as une télécommande.
- Une téléc- QUOI ?
Sam tendit le bras pour se saisir du boitier noir qui se trouvait sur l'étagère.
- Oui, la télécommande.
Les yeux de Dean s'exorbitèrent.
- C'est une blague !
- Quoi, ce n'était pas ce que tu voulais ?
- Ce que je veux maintenant, c'est ma voiture à la bonne taille !
Sam se mit à rire.
- Il y a quelque chose de drôle ? s'irrita Dean. J'ai loupé quelque chose ?
- Tu es sérieux ?
- A propos de ma voiture ? Toujours !
- Mais elle… Enfin, je ne comprends pas ce qui te chagrine avec sa taille !
- Alors je vais te formuler ça autrement, s'impatienta Dean. Ma caisse a la taille d'un jouet !
- Mais elle a toujours été comme ça ! T'as bu quoi hier pour planer à ce point ?
- Elle… Quoi… Je… Ok. - Dean inspira un grand coup pour se calmer puis reprit la parole - Écoute Sammy, je vais te poser une question très importante et je veux que tu me répondre franchement. Est-ce que la disparition de l'Impala est ta blague de 1er avril ?
- Non.
Il avait beau scruter le visage de son frère, ce dernier ne mentait pas.
- Ok, je te crois.
Il se passa une main nerveuse dans les cheveux.
- Je crois que… J'ai besoin de me reposer.
- Tu viens de te lever, se moqua Sam.
- Oui mais tu sais…
Il fit une grimace pour signifier qu'il n'avait vraiment pas les idées claires et sans un mot de plus, il tourna les talons.


En se dirigeant vers sa chambre, Dean savait exactement ce qu'il allait faire. En revanche, il n'aurait jamais deviné ce qui l'y attendait.
Il ouvrit la porte et se figea sur le seuil, prit de court.
- What the hell… ?
Le chat angora, confortablement étalé sur son matelas, lui lança un regard méprisant puis se remit à mâchonner ce qu'il tenait entre ses pattes. Vu d'ici, ça ressemblait à un vieux morceau de poisson.
- Mais… Mais dégage connard !
Sans ménagement, Dean saisit l'inopportun par la peau du dos pour le foutre dehors. C'était sans compter sur la mauvaise volonté du matou qui se mit à lui attaquer sauvagement le bras. Malgré ce déchainement de violence féline, Dean tint bon et réussit à se débarrasser de l'animal. Une fois la porte fermée, il put constater les dégâts. Son bras était en sang et son lit recouvert de poils et de jus de poisson. Ecoeuré, Dean roula sa couverture en boule et la jeta dans un coin dans l'idée de la laver plus tard. Malgré ses précautions pour garder les poils prisonniers dans le tissu, son nez et ses yeux commencèrent à s'irriter.
Saloperie d'allergie. C'était pour ça qu'ils n'avaient pas de chat, dammit !
Puis il se dirigea vers le lavabo et passa son bras meurtrit sous l'eau fraiche.
Que foutait ce chat dans sa chambre ? Comment avait-il pu même entrer dans le bunker ? Il pensa d'abord à une blague de Sam. Mais très vite, il réalisa que ce n'était pas possible. Quand il avait appelé son frère la première fois, il était arrivé très vite. Il n'avait pas pu avoir le temps de faire un détour par sa chambre. Castiel ? Il ne comprenait même pas le concept de blague alors en faire…
En parlant de ce trou d'uc à plumes… Dean s'essuya le bras avec une serviette puis s'assit sur le bord de son matelas et ferma les yeux.
- Cas' ?
Une pause.
- Faut qu'on parle mec, j'ai un… soucis.
Rien.
- Sérieux mon pote, faut que tu vienne. J'ai un truc à te demander.
Toujours rien.
- Putain Cas', tu veux bien descendre ton cul oui ?!
- Oh, le langage…, réprimanda une voix à gauche de Dean.
Ce dernier ouvrit les yeux et sursauta en voyant l'ange qui l'avait rejoint, un verre de vin dans la main et un bout de fromage dans l'autre. L'être céleste agita un index accusateur.
- Ce n'est pas comme ça qu'on prie tu sais.
- Balthazar ?! C'est quoi ce délire ? J'ai appelé Cas'.
- Et ?
L'ange mordit délicatement dans son morceau de brie.
- Bin qu'est-ce que tu fous là ?
- … Tu viens de le dire mon grand.
- Pardon ?
- Tu m'as prié, me voilà.
- Je t'ai… Quoi ?
- Allons bon, tu as oublié de te laver les oreilles ce matin ?
- Non je…
- Que puis-je faire pour toi ?, demanda l'ange avec un air impatient. Comme tu peux le voir, j'étais un peu au milieu de… quelque chose.

Dean le dévisagea. C'était à s'arracher les cheveux.
- Pourquoi tu viens à la place de Castiel ?
- Tu as bu tant que ça hier ?
- Non. Enfin si. Mais…
- Ok alors reprenons du début. Tu prie ton ange, Castiel, autrement dis moi-même. Et que fait cet ange ? Il décolle et vient te voir, t'écoute déblatérer des âneries, attendant avec patience que tu lui explique pourquoi tu l'as dérangé à une heure pareille.
Dean le dévisagea. C'était Balthazar, il n'avait pas la berlue. Balthazar, qui s'appelait Castiel…
- Ok, il y a réellement un problème là…
- Viens-en au but tu veux ? le coupa brusquement l'ange.
- Non. C'est bon.
- Pardon ?
- Tu peux partir, je vais voir ça avec Sam.
La mine fière de l'ange prit une expression agacée.
- La prochaine fois, tu y réfléchiras à deux fois avant de m'appeler merci, lâcha-t-il avant de s'envoler.
Dean fixa pendant un bref instant la place qui venait de se libérer. Finalement, il se ressaisit et se leva pour rejoindre Sam à la bibliothèque.


- Wow… C'est vraiment…
- Fou ! Je deviens fou !
- Il y a surement une explication.
- Justement, j'y ai réfléchis. Sorcière ou djinn. Je ne vois que ça…
- Ça se tient. Enfin, vu ce que tu viens de me raconter.
Les deux frères étaient assis face à face dans la bibliothèque. Dean, à califourchon sur sa chaise, avait raconté ce qu'il venait de vivre à Sam. Ce dernier l'avait écouté de bout en bout, sans l'interrompre, hochant de temps en temps la tête avec compréhension.
- Mais ne panique pas. Peut-être que ce n'est pas si grave que ça.
- Pas si grave ?! Bébé a la taille d'un jouet et se pilote avec des piles, une saloperie de chat a foutu sa merde dans ma chambre et Balthazar remplace Castiel.
- Justement ! Le djinn aurait exaucé un de tes souhaits. Ce n'est visiblement pas le cas.
- Pas faux, grommela Dean. Une sorcière alors ?
- Comment aurait-elle pu s'approcher de toi ?
- Hier au bar ! J'ai… commença-t-il avant de s'interrompre.
- Tu ?
- J'ai fait des rencontres … intéressantes.
Et en disant cela, il ne put retenir un sourire légèrement prétentieux.
Sam se mordit la lèvre et baissa la tête en souriant. Dean et ses conquêtes…
- Tu crois que l'une d'entre elles était une sorcière ?
- Non ! Enfin… Je ne sais pas. Elles se débrouillent pour avoir l'air sexy maintenant ! Fini le nez crochu et la verrue. Impossible de les différencier des belles nanas, se désespéra-t-il.
- Voilà ce qu'on va faire, reprit calmement Sam, on va fouiller tes affaires, voir si on y trouve un sac à sortilèges.
- Et si on n'en trouve pas ?
- On demandera de l'aide à Cas'.
- Surement pas !
- Pourquoi ?
- Je t'ai dit que ce n'était pas un ange ! Pas le bon ! Enfin pas lui ! Bref tu as compris.
- Soit, Sam roula des yeux. On demandera à Bobby.
Dean se contenta de hocher la tête pour approuver.
- Allez viens, l'encouragea Sam en lui donnant une tape amicale sur le dos.
Dean se leva, prêt à le suivre mais s'arrêta brusquement.
- Maintenant que j'y pense… Tu devrais peut-être fouiller ma chambre tout seul Sammy.
- Quoi ?
- Les poils de chat…
Dean grimaça.
- Ok, céda Sam en soupirant. J'y vais. Tu n'as qu'à… Fouiller ailleurs.
- Pas de soucis.
Évidemment, un fois que Sam eu rejoint l'étage, Dean se dirigea droit vers la cuisine pour se faire un sandwich.


- Dean ? appela Sam. J'ai tout fouillé et à part ton bazar habituel, je n'ai rien trouvé.
Sa voix mourut lorsqu'il vit son frère tranquillement installé derrière son ordinateur, écouteurs sur les oreilles, à regarder dieu sait quoi tout en mangeant un sandwich, probablement riche en cholestérol. Passablement énervé, Sam donna un coup de poing violent sur la table. Dean sursauta tellement qu'il faillit en lâcher son repas.
- Sam ! râla-t-il en retirant ses écouteurs et en abaissant précipitamment l'écran de l'ordinateur.
- C'est comme ça que tu cherche ?
- J'ai déjà… uh... fouillé toutes mes poches.
- Vraiment ?
- Vraiment, tenta Dean avec l'air le plus innocent possible.
Franchement pas convaincu, Sam passa outre malgré tout et alla s'assoir sur la chaise en face de son frère.
- J'ai également fini d'inspecter ta chambre.
- Alors ? demanda Dean, soudainement très concerné.
- Pas le moindre sac à sortilèges.
- Bon, c'est déjà ça…
- Je te l'avais dit que ça n'était sûrement pas si grave.
- Alors comment explique-tu que je possède des souvenirs différents ?
Sam haussa les épaules.
- Je n'en ai pas la moindre idée…
Après un instant d'hésitation, Dean se décida.
- Ok. Appelle Bobby.
Sam sortit son téléphone, composa un numéro et porta l'appareil à son oreille. Finalement, quelqu'un décrocha.
- Allô Bobby ? C'est Sam. On a besoin de toi. Oui tout de suite. Merci. - Sam raccrocha et lança un regard réconfortant à son frère - Il arrive.
- Il arrive ?
- Oui, il a pensé que ça serait mieux qu'on lui explique le problème directement.
Quelque chose clochait.
- Mais Bobby habite à plusieurs heures du bunker, il ne sera probablement pas là avant -
Il s'interrompit en voyant son frère se dirigea tranquillement vers l'entrée.
- Qu'est-ce que tu fais ?
- Il est surement déjà là. Je vais lui ouvrir.
- Lui ? Tu veux dire… Bobby ?!
- Évidemment.
Dépassé par les évènements, Dean resta dans la bibliothèque, attendant le retour de Sam. Qu'est-ce qui lui arrivait bordel ? Nerveux, il se dirigea vers le bar et prit un verre et une bouteille. Cependant, il retint son geste au moment de verser l'alcool pour finalement boire directement au goulot. Des bruits de pas et des voix lui parvinrent. Apparemment, Bobby était bien arrivé et discutait avec Sam. En trainant les pieds, Dean alla au devant d'eux. Même si son arrivée était trop rapide pour être honnête, la présence de leur père d'adoption le réconfortait un peu. Bobby trouvait toujours des solutions, aucun doute qu'il en trouverait une aujourd'hui. Son soulagement fut malheureusement de courte durée. Il eu un choc lorsqu'il tomba nez à nez avec leur visiteur, tranquillement en train de bavarder avec Sam.
- Sammy écarte-toi ! hurla Dean, saisissant son frère et le tirant derrière lui.
- Qu-quoi ?!
- Alors c'est toi qui est derrière tout ça hein ? Tu joue avec mon cerveau, you son of a bitch !
- Dean, calme-toi ! tenta Sam.
Mais son frère ne l'écoutait pas. Il n'avait d'yeux que pour l'homme en manteau noir. Malgré l'air menaçant de son hôte, ce dernier ne se départait pas de son rictus.
- Hello Squirrel.


Voilà ! J'espère que ça vous a plu et que ce premier chapitre vous donnera envie de continuer ! A la base, je voulais poster le 1e avril, vu le thème de cette fic, mais je n'avais pas fini à temps donc j'ai préféré attendre pour ne pas donner un chapitre baclé. ^^

N'hésitez pas à laisser une review, ça fait toujours plaisir et surtout, ça aide à s'améliorer ! :D