Voyageur Clandestin Version Dé-Motonée

Merry et Pippin erraient dans le beau royaume de Fondcombe en mal de leur peau car tout le monde, sauf eux et Sam bien sur, avait été invité à une espèce de sale réunion donnée par Elrond. Ils étaient en train de se plaindre de discrimination envers les hobbits lorsque tout à coup, un coup de fouet les fits sursauter. Ils se retournèrent, leurs petites épée sorties de leurs fourreaux, prêts à attaquer la chose qui avait produit ce bruit. Mais, au lieux de voir un Orque un un monstre dans le genre, se tenait devant eux... une petite fille. Elle était pas vieille et portait du linge d'Elfe. Mais, elle était pas cette race. Ses petites oreilles étaient rondes, ses cheveux raides et ses yeux, cerclés de khôl, tiraient sur le orange.

- Qui es-tu?, demanda Merry. - Non, qui es-tu?, insista-t-elle. Elle n'avait pas dutout une voix de jeune fille, elle était rauque et pas belle à entendre. - Des Hobbits, s'empressa de dire Pippin. -Vous venez avec le grand homme louche et les deux autres habb... nhobb... enfin, créatures comme vous n'est-ce pas? Je vous ai vue entrer il y a quelques semaines. - Oui, c'est ça. Comment tu sais? - Vous êtes durs à manquer dans une maison, ou un chateau, c`est comme tu veux, vous savez ça? - Euh..... sorry, mais je comprends toujours pas? - Je me présente, Ellanah fille de je ne sais pas trop qui mais ce qui compte c'est j'ai été adoptée par Elrond et que je vous vois vous et plein d'autre monde vous promener chez nous depuis un petit bout. Je sais que ce n'est pas pour rien alors dites moi ce qui se trâme o.k? - Si vore père vous l'a pas dit, ça veux dire que c'est bien que vous le sachiez pas. -Je vais quand même finir par savoir, n'ayez crainte, mais en attendant, suivez-moi.

Ils la suivirent dans le sentier jusqu'à un énorme balcon bas soutenu pas de grande poutres rose et dorées en annexe du château. Ils entendirent alors des voix s'élever et Frodon parla de l'anneau, Ellanah écouta attentivement. Et à un moment, Merry et Pippin firent faux-bond à leur «amie» et sautèrent sur le balcon, au grand étonnement de tout les gens qui assistaient au conseil. Ellanah espionna jusqu'à la fin et fila aux jardins pour que personne ne la voit là. Elle se promena dans les grands jardins ornés d'une multitude de fleurs et d'innombrables arbres et plantes aux couleurs de l'arc-en-ciel. Mais, pour ce moment, elle se foutait bien de ce qui pouvaitt l'entourer. Elle n'avai qu'une idée en tête: Quel était cet anneau et que lui cache t'on? Après plusieurs heures de réflexion, elle se décida d'aller parler à son père pour qu'il lui explique. Elle savait que son père pouvait très bien lui clouée la porte au nez mais quand elle avait une idée en tête, c'était dure de la faire changer. Elle parti donc d'un pas décédé vers la chambre de son père et cogna à la porte. Une voix lui dit d'entrer. Elle passa le seuil et alla s'asseoir au bord du lit sur lequel Elrond était étendu. - Bonsoir père, dit elle d'une petite voix. - Bonsoir, que veux-tu? - Je veux savoir ce qui se passe ici. - Ce n'est pas vraiment de tes affaire Ellenah. - Je tiens à savoir. C''est quoi cet anneau. Alors, Elrond lui explica toute l'histoire en partant d'Isildur judqu'à la toute récente formation de la Communautée de l'Anneau. - Quand partiront-ils? - Le 24ième jour de décembre, répondit Elrond. - Je vous remercie père. Sur ces mots, elle tourna les talons et partie élaborer un plan dans sa chambre car elle avait une autre ide en tête: Elle partirais avec la Communautée coute que coute.

Ellanah, étendue sur son petit lit une plume à la main, notait tout les détail qui ne lui fallait pas oublier avant de partir.