BATMAN LOST
Chapitre 1 : La Machine aux 1000 Temporels
Ville faites de pluie et de merveille qu'est Gotham City…Plus rien n'anime cette humanité que l'on voit dans les autres contrées, plus lointaines. A cause d'un seul homme, d'un symbole, d'un mythe, cette ville est tranquille et pourtant toujours infestée de rats et de souris. Même s'il arrive à combattre la pègre et le crime, il ne pourra rien faire contre la puanteur néfaste de cette merde.
En haut d'un building, il observait ce qui se passait. Alfred était resté au manoir, comme à son habitude. Et puis un coup de feu qui éteignit le sommeil de Batman. Il releva la tête, et sauta du haut de l'immeuble pour arriver quelques étages en dessus, sur un autre immeuble. Il courut vers une rue toujours sombre, tandis que la pluie s'abattait sur son masque. Les yeux fixés vers l'éclair et le bruit qu'il venait d'entendre, il commença à s'épuiser.
Car Batman n'est presque plus. Cela fait tellement longtemps qu'il combat le crime que sa mort n'est plus très lointaine. Certes, il n'est pas très âgé, mais c'est trop pour être un justicier. Même une relève ne ferait pas l'affaire.
Mais cela lui était égal, car il comptait bien résoudre cette affaire. Enfin il arriva au lieu dit. Un musée, un très vieux musée. Batman s'arrêta et sortit son grappin d'une de ses petites poches de combinaison. Un bruit sourd, et Batman se retrouva en quelques secondes au dessus d'une avenue, et arriva sur le toit du musée. Une trappe ouverte.
"Etrange, ils savent pourtant bien que je suis encore vivant"
Il pénétra dedans, et ne referma pas par précaution la trappe qui menait à une sorte de grenier où sont entreposés des répliques. Batman tomba alors au fond de la pièce, et trébucha sur une armure de chevalier. Un homme armé entra alors, et alluma sa lampe de poche. Il avait la main un fusil haute précision.
Batman ne prit pas de précaution et sauta sur lui silencieusement, puis referma la porte. Il fouilla les poches et vit quelques billets de la Gotham Bank, ainsi qu'une pièce d'identité.
« GARDIEN DU MUSEE D'HISTOIRE ET DES SCIENCES
GOTHAM CITY
GEORGE HAMILTON »
"Ils ont déjà commis des crimes apparemment"
Puis Batman suivit son instinct et sortit du grenier. Il arriva dans plusieurs salles de tableaux picassonien et van goghien, mais les parcourut lentement et doucement pour que l'on ne le repère pas.
Puis il vit à terre un gardien gros et barbu, en caleçon, avec le nez en sang. Il s'approcha de lui, et regarda s'il était encore vivant. En vain.
Mais le pire était à venir. Un homme armé, membre de l'équipe qui avait pénétré dans le bâtiment, l'aperçut et tira dans son dos. La balle siffla dans les oreilles de Batman qui se retourna, mais heureusement la balle ne l'érafla que dans le dos, malgré une petite giclée de sang. Batman se releva de sa position accroupie, et sans se soucier du sang qui coulait, plaqua l'homme à terre, dans un fracas horrible.
Batman se glissa alors dans un coin sombre, tandis que deux hommes accoururent voir l'état de leur coéquipier. Ses criminels ne virent que deux batarang arrivés sur eux, puis tombèrent sur le corps de leur camarade assommé.
Mais un autre bruit intrigua Batman, qui venait de l'immense salle du Lion, une salle dont les colonnes sont forgées en forme de gueule de lions. Il entendit au loin un discours effroyable.
"-Tout est prêt ?
Oui chef, presque, on doit maintenant la mettre dans une caisse, mais il manque George et Fred.
Où sont ils ?
Je ne sais pas chef
Ta gueule misérable crétin, vous avez oublié notre invité d'honneur. On va tester cette machine…"
Batman reconnut la voix aigue et perçante de l'épouvantail, et n'hésita pas une seconde. Il courut hors des salles de tableaux, et brisa une glace à l'aide d'un batarang qui revint à lui rapidement, puis sauta à travers et arriva au milieu de la salle du Lion.
Tout était noir dans cette pièce, sauf Batman éclairé par la lune du vitrail au dessus de lui. Il regarda, intrigué, et un peu courbé, tout les recoins de la pièce, mais ne vit rien. Quand il se redressa, un bruit venant de derrière lui se fit, et une lumière clignota, éclairant petit à petit l'épouvantail qui manipulait, vicieux, une machine étrange, avec un canon plasma dirigé vers le Dark Knight.
Mais Batman ne pût s'échapper…Un rayon illumina la pièce et le projeta contre une des colonnes en pierre de la salle.
Quand il se releva, l'épouvantail était parti, et la salle était éclairée par une lueur étrange. Il marcha au milieu de celle-ci, mais le sol trembla. Les dalles se firent aspirés par le vitrail, tout bougeait et disparaissait autour de lui. Il sortit dans un élan de folie son grappin mais lui aussi fut aspiré…
Sa cape virevoltait dans les airs, et Batman commença à décoller du sol. Il sentit ses os se compressé et se compacté, et sa tête lui parut explosé
"Bon Dieu quel est cette hallucination ? "
Il se fit à son tour aspirer par le néant du vitrail au plafond qui explosa en des centaines de bouts de verres. Puis plus rien, tout était calme, rien n'avait bougé…
Une hallucination, non. Une décomposition pour un autre monde, enfin c'est la définition de l'épouvantail…
"-Elle a l'air de marcher chef
Bien sûr qu'elle marche crétin, c'est moi qui l'aie confectionné.
Au faites, pourquoi on est venu ici ?
Pour retrouver la pièce manquante aux 1000 Temporels
Au quoi ?
Crétin, cette machine sert à, comment expliquer à un nul comme toi, transporter Batman dans son propre esprit. Il va découvrir devant lui ses peurs, ses envies, ses délires, ses fantasmes, ses mondes, ses amis, comme il ne l'a jamais vu dans ce monde. Bon, continuons notre plan tranquillement, sans Batman, c'est une partie gagné d'avance."
