Hi there, viewers. Aujourd'hui, premier chapitre de ma nouvelle fiction : Adolescence ! Hum… J'ai longtemps hésité à traiter le sujet de l'adolescence, une phase assez… Compliquée pour certains jeunes. Mais c'était un sujet qui me tenait à cœur. Après un long moment de réflexion et après avoir lu l'intégrale des mangas d'Higurashi no Naku Koro Ni, je me suis dit « Ok, je me lance ». Donc… Here it is. Au passage, si le Geek semble quelque peu OOC dans la fiction… C'est volontaire. On parle de l'adolescence et du changement non seulement physique et mentale de l'enfant. Donc… Ce n'est pas vraiment du OOC. Ah et pour ses réactions et ses faits et gestes, je me suis un peu inspirée de mon propre passage à l'adolescence. Bref, sur ce bonne lecture.


« … C'était Mathieu Sommet en direct de la toile, pour vous servir ! »

Mathieu venait de terminer le tournage du prochain épisode de SLG. Alexis Lloyd, caché derrière la caméra, regarda le vidéaste avec un sourire et un pouce levé.

« C'est bon, c'est dans la boîte ! Dit joyeusement l'assistant.

- Ah, ça fait du bien quand c'est fini ! S'exclama Mathieu en soufflant.

- Ouais, mais il y a encore la phase du montage à faire.

- Rah, ta gueule ! »

Les deux hommes rigolèrent. C'était un dimanche après-midi agréable, rempli de conneries et de rires. Tout le monde discuta entre eux… Sauf un garçon, plus jeune que les autres, qui se dirigea vers la porte. Voyant du coin de l'œil de qui il s'agissait, le schizophrène attrapa la poignée de ce dernier.

« Geek ? » Demanda Mathieu. « Où tu vas ? »

Le jeune homme au T-shirt Captain America regarda le vidéaste avec un visage neutre. Cependant, on pouvait sentir une pointe de colère dans ses yeux. Encore une fois, il a été insulté et brutalisé pendant cet épisode. Et cela commençait vraiment à l'agacer, ce rôle de victime… Le Geek repoussa la main de Mathieu, ce dernier reculant de surprise.

« Je retourne dans ma chambre. » Dit sèchement le gamer. « J'ai des devoirs à faire. »

Sans attendre la réponse de son interlocuteur, le jeune homme sortit de la pièce et claqua violemment la porte, faisant sursauter tout le monde, même Wi-Fi qui miaula de peur et s'enfuit de la chaise où il faisait sa sieste. Mathieu resta figé, une expression d'incompréhension sur le visage.

Depuis un long moment, le Geek avait commencé à changer. Il avait constamment un visage inexpressif, et il ne parlait plus beaucoup. En rentrant des cours, il s'enferma aussitôt dans sa chambre pour faire ses devoirs, sans un mot pour Mathieu et ses acolytes. Il passa plus de temps avec ses jeux-vidéos ou dehors qu'avec ses collègues. Même sa façon de s'habiller avait changé : au lieu de porter tout le temps sa chemise rouge fétiche, il était souvent avec une veste bleu et blanche, une chemise blanche, un jean et des baskets noirs. Sa fidèle casquette resta à la maison avec sa chemise Captain America, le gamer ayant décidé de faire de ses vêtements auquel les fans sont habitués à le voir « son costume » pour SLG. Et en cours, son comportement était des plus exemplaires : calme, réfléchi et concentré. Ses résultats étaient plutôt bon, surtout en sport où il avait une excellente moyenne. Seulement, cette soudaine distance du Geek avec sa famille et son changement de comportement n'avait pas échappé à Mathieu… De plus en plus souvent, le gamer claquait les portes, râlait ou semblait vraiment embêté d'être avec ses collègues. Et lorsque le tournage d'un épisode de SLG se terminait, il était le premier à quitter la salle.

Le vidéaste alla au salon, tandis que ses acolytes étaient retournés dans leurs chambres respectives. Il s'assit sur le canapé, et posa une main sur son front… Il avait une petite mine. Le schizophrène ne pouvait s'empêcher de penser à la réaction du Geek à son égard… A ce rejet faible, mais où il avait clairement ressenti de la colère. Alexis, voyant la tête de Mathieu, s'assit à côté de lui et le regarda.

« Ça ne va pas, Mathieu ? Demanda-t-il calmement.

- Je pense au Geek… Avoua Mathieu.

- Cela fait un moment qu'il est comme ça ?

- Oui… Et cela devient de plus en plus fréquent. Il claque les portes, semble tout faire pour m'éviter… Je ne sais pas ce qu'il a en ce moment, et j'avoue que ça m'inquiète un peu…

- Hum… Au fait, il vient d'avoir quel âge ? Demanda l'assistant car, en effet, chaque personnalité de Mathieu avait un âge prédéfini. Bien-sûr, la majorité d'entre eux avait la vingtaine ou le même âge que le vidéaste, à l'exception du Geek qui était encore un enfant.

- Il vient d'avoir 15 ans, et il est rentré en seconde.

- Ah… Oh, je ne pense pas que ce soit grave. Il doit être juste un peu stressé d'entrer au lycée, sans doute. Ça ira mieux par la suite, ne t'inquiètes pas. » Alexis tapota gentiment l'épaule de Mathieu et lui sourit.

Le vidéaste sourit à son assistant. Oui, il s'inquiétait peut-être pour rien. Ayant retrouvé confiance, Mathieu retourna dans sa chambre et commença à faire le montage du prochain épisode de SLG. Il travailla jusqu'à 19h, où il s'arrêta pour préparer le dîner. Une fois le repas fait, il appela ses collègues en allant dans leurs chambres. Le dernier sur la liste était le Geek. Le schizophrène ouvrit doucement la porte et vit le gamer sur son bureau, ses cahiers et ses manuels ouverts devant lui et étalés sur la table. Il semblait vraiment concentré… Hésitant un peu à le déranger, il finit tout de même par dire :

« Allez, sale gosse ! Le dîner est prêt. »

Le Geek poussa un gros soupir d'agacement, se leva et sortit de sa chambre, bousculant Mathieu et le fusillant d'un regard noir pendant quelques secondes avant de se diriger vers le salon. Le vidéaste fut quelque peu apeuré par les yeux avec lesquels le jeune garçon le regardait. Jamais il ne l'avait vu comme ça… En silence, il alla au salon où tout le monde était réuni. La soirée fut conviviale et drôle, et tout le monde était content. Le Geek finit rapidement son repas, jeta les restes, mit les couverts dans le lave-vaisselle et commença à se diriger vers sa chambre, sous les regards pour le moins surpris de ses collègues.

« Ben, tu ne restes pas avec nous ? Demanda Mathieu au jeune garçon, un peu incrédule face à ce départ aussi soudain.

- Non. » Répondit froidement le Geek.

Il tourna le dos à ses comparses et retourna dans sa chambre. Pour le coup, il ne claqua pas la porte. Tout le monde était stupéfait par cette réaction de la part du gamer. Lui qui d'habitude était un gros gourmand, le voilà qui a pris un seul plat et s'en ait allé fissa. Un long silence s'installa dans la pièce… Aussitôt brisé par une remarque du Hippie :

« Il fait un bad trip, gros. »

Mathieu ne savait pas comment réagir… Mais qu'est-ce qui ne va pas, avec le Geek ? Le vidéaste trouvait qu'il y avait quelque chose d'étrange dans l'air… Et cela, depuis un moment.

« Geek… »


Fin du chapitre 1. Désolé s'il semble un peu court… A bientôt pour le chapitre 2 !