Avant-propos
Pour Papouli, Pam et Michelle
Par Danny Tanner
Avant-propos
Cela fait seulement 10 ans? Comment cela a-t-il pu se produire? Comment une telle chose peut-il arriver sur cette terre? Non. Retournons à zéro. Pourquoi c'est arrivé? Pourquoi j'ai permis à une horrible personne… D'accord. Avant d'aller plus loin, laisser moi commencer au début.
Premièrement, laisser moi me présenter. Je m'appelle Daniel Tanner. Je suis animateur de talk show et je vis avec ma grande famille (trop longue à nommer) à San Francisco. Je suis aussi un activisme contre les kidnappeurs et tueurs d'enfants.
Vous vous demandez surement pourquoi je m'implique dans une cause de ce genre. C'est une longue histoire et c'est ce que je vais raconter dans cette mémoire.
Au fil des années, ma famille, mes amis, mes collègues et mes voisins m'ont demandés si j'avais l'intention d'écrire un livre. En premier, je ne voulais pas parce que j'avais peur de retourner dans un souvenir si douloureux alors que la cicatrice commençait à faire moins mal. J'étais pris dans le cercle vicieux de la dépression avec des hauts et des bas. Certains jours je n'étais pas en mesure de quitter mon lit ou manger quoi que se soit. La seule chose que je pouvais faire était de pleurer ou regarder le plafond toute la journée.
Mes deux filles, et ma belle-fille, sont celles qui m'ont dit des choses inspirantes : « Papa, tu dois garder le sourire. Tu dois le garder pour elle. Elle veut que tu le garde.»
Mais, je ne veux pas toujours sourire. Éventuellement, je le ferais. Mais, je ne pense pas toujours ainsi. Apprendre des choses comme cela, cela ma aidé au cours des cinq dernières années de ma vie.
Mais cela est encore difficile. Chaque jour, je suis affligé, je pleure ça perte, je pleure en pensant à elle. J'essaie de mon mieux pour sourire, mais c'est un combat.
Vous voyez, il y a 10 ans, j'ai perdu ma plus jeune fille, Michelle Elizabeth. Michelle avait été kidnappée alors qu'elle marchait pour se rendre à l'école avec son amie. Elle avait été plus tard assassinée. C'est pourquoi j'ai mis sur pied un groupe activiste appelé Le Groupe Avocats des Petites Princesses (LGPP) à la mémoire de Michelle. J'ai commencé ce groupe afin de mettre en garde les autres familles pour éviter que leurs enfants aient la même fin que ma fille a eu.
Michelle avait seulement huit ans. Son kidnappeur et tueur est une des personnes que je n'oublierai jamais. Cette histoire est pour, moi, ma famille et aussi Michelle.
Michelle, ma petite princesse, cette histoire est pour toi. Oh, comme je m'ennuie de toi…
Danny Tanner
Novembre 2006.
