Prologue

Blessée et au bord de l'inconscience, je me trouvais dans une barque, allongée sur le dos et perdue au beau milieu de cette vaste mer. Ma jambe, réduite en charcuterie en passant, me faisait souffrir. D'ailleurs, je commence à ne plus la sentir... Mais que m'a-t-il pris d'affronter une section complète de la Marine alors que je n'étais pas en état ? J'aurais dû fuir ! Mais comme toujours, mon orgueil me l'interdisait ! Je suis vraiment idiote parfois... Non. Rectification : je suis définitivement une sombre crétine.

Occupée à observer les étoiles et le ciel dégagé, ma vue se troubla peu à peu. Maintenant que j'en parle, les étoiles ont-elles toujours été si nombreuses et brillantes ? Et la Lune... Je n'avais jamais remarqué qu'elle était si envoutante... Quel beau spectacle tout de même... Ma respiration ralentie, mes paupières deviennent lourdes. Je suis consciente que si je m'endors maintenant, c'est la mort assurée. Je me viderais de mon sang et se sera la fin. Il faut que je trouve un médecin. Cette dernière pensée me fit esquisser un petit sourire. Comme si je pouvais trouver un médecin au beau milieu de la mer ! Ça serai d'ailleurs hilarant, ha ha ! Je l'imagine se trimballant avec son sac de matériels et marchant sur l'eau avec un air purement professionnel ! Je commence à sérieusement divaguer... En tant normal j'aurais éclaté d'un rire franc, mais actuellement mon corps ne me le permet pas. Vu mon état, je ne suis même pas capable de bougée ne serait-ce que d'un millimètre.

Mes paupières, trop lourdes, se ferment complètement. Petit à petit, je n'entends plus le bruit des vagues. Je ne sens plus l'odeur salée qui leur est propre. Doucement, je sombres dans le néant… Serait-ce ma fin ?

A suivre