Bon je l'avoue, poster sa première fanfiction est stressant ! Donc voilà, après avoir lu beaucoup de FF et notamment de James et Lily, j'ai décidé de me lancer moi aussi. J'essaye d'être le plus fidèle possible au canon et à l'univers de J.K Rowling. Si vous voyez des anomalies, des erreurs ou des fautes, merci de m'en faire part :)
I - Pleine Lune ...
Château de Poudlard – 1976 – 5è année de James et Lily.
Assis dans la salle commune des Gryffondor, un jeune homme aux cheveux noirs très ébouriffés, se dressant en épis à l'arrière de sa tête, avait les yeux dans le vague. Ou plutôt il regardait avec attention une jeune fille aux longs cheveux auburn et aux yeux émeraudes en amandes. Ses longs cheveux tombant en cascade sur ses épaules, elle était assis autour d'une table avec ses amies, entrain de griffonner sur un parchemin. En effet, les BUSES approchaient à grands pas et Lily, fidèle à elle-même, prenait de l'avance.
- James ? - l'appela un jeune homme aux cheveux bruns et aux yeux gris acier.
- Quoi Sirius ? - répondit le brun à lunettes.
- C'est bientôt la pleine lune.
- Déjà ? - soupira t-il.
- Oui, et Peter n'a toujours pas réussi à se transformer …
Le brun soupira à nouveau, ils allaient en avoir du boulot.
- Bon ! - déclara t-il - Va chercher Peter et on va s'entraîner !
Quelques heures plus tard James Potter, Sirius Black et Peter Pettigrow se faufilait dans les couloirs, profitant que leur autre ami Remus Lupin soit occupé avec Lily Evans à faire ses tours de ronde, les deux étant préfets. Sirius était un beau, il fallait l'avouer. Plus grand que James, un physique ravageur et un charme légendaire, il faisait tourner la tête des filles et s'attirait la jalousie des garçons. Avec James ils étaient les élèves les plus populaires du château. Ils avaient toutes les filles à leurs pieds, enfin presque toutes, Lily Evans se refusait à James. James faisait parti de l'équipe de Quidditch de Gryffondor en tant que poursuiveur et avait un talent inné pour ça. Il avait prit pour habitude de toujours se passer la main dans ses cheveux indisciplinés pour se donner l'air classe du joueur qui descend de son balai. Peter quant-à-lui faisait un peu tâche comparés aux trois autres, de l'avis général. Grassouillet, sans talent et sans charme, il était comme le boulet du groupe. Pourtant James et Sirius l'avait prit sous leur aile et cela le rendait heureux. Le dernier membre de leur groupe était Remus Lupin, un élève studieux, préfet, aux cheveux clair. Ensemble ils faisaient les quatre cent coups et s'étaient nommés Les Maraudeurs. Ils avançaient silencieusement, guettant tout bruit qui aurait pu les avertir de la présence d'un préfet, d'un professeur ou du concierge du collège, Rusard. Cependant, alors qu'ils passaient les portes de l'école, ils ne s'aperçurent pas de la silhouette qui les suivaient silencieusement. Ils se mirent donc à parler de leur plan.
- Bien, récapitulons ! - s'exclama Sirius - Pour immobiliser le Saule Cogneur il faut aller appuyer sur le nœud que forme ses racines. Peter se sera ton rôle, ensuite on pourra passer.
Naturellement, Sirius avait sentit que quelqu'un les suivait. Et bien qu'il n'avait aucune idée de qui cela ça pouvait être, il se doutait d'une personne en particulier. C'est pourquoi il avait parler si fort, pour être sûr d'avoir été entendu et enfin se venger de ce sale Serpentard.
De son côté l'ombre, qui appartenait en fait à Severus Rogue, se réjouissait. Enfin il allait percer le mystère qui entourait Lupin et ses amis. Il allait pouvoir se venger et conquérir le cœur de sa belle, celle qu'on surnommait La Tigresse Rousse. Oui, Lily allait enfin tomber dans ses bras une fois Lupin et sa bande renvoyés de Poudlard !
- Tout va bien Remus ? - s'inquiéta Lily - Tu n'as pas l'air d'aller bien … Tu es tout pâle et tu as l'air affaibli.
Les deux jeunes gens étaient à la bibliothèque et révisait leur cours de Sortilèges. La semaine d'après ils avaient un examen blanc afin de les mettre en conditions de BUSES. Ils s'entrainaient aux sortilèges d'attraction et d'expulsion.
- Oui Lily, -mentit le jeune homme châtains aux yeux dorés. Je suis juste un peu fatigué en ce moment, avec les examens qui approchent …
- Je vais te remplacer à ton tour de garde ce soir, tu en profiteras pour te coucher de bonne heure.
- Merci Lily - déclara t-il en déposant un baiser sur son front. Tu es une amie en or, tu le sais ?
La jeune femme rigola et se remit au travail. Remus sentait la culpabilité poindre en lui, il détestait mentir, d'autant plus à Lily Evans. Cette jeune femme avait un cœur en or et aidait tout le monde dès que cela était possible. C'était une jeune femme admirée par tous, qui faisait le bonheur de ses professeurs par son savoir. Cependant, aussi tolérante et attentionnée qu'elle soit, Remus ne pouvait dire la vérité à la rousse. Lui avouer qu'il était un lycanthrope, un loup-garou, une bête immonde assoiffée de sang, serait à coup sûr lui faire perdre une de ses plus précieuses amitiés. Et ça, il ne le supporterait pas. Ne pouvant se résoudre à lui mentir encore, le jeune homme se leva et, adressant un au revoir à la rousse, retourna vers sa salle commune. La jeune femme, restée à la bibliothèque, soupira :
- Ainsi c'est donc ça … Mais quel idiot ! Il aurait très bien pu m'en parler …
La nuit venait de tomber et, avant que la lune ne se lève, le professeur Dumbledore et l'infirmière Pomfresh vinrent chercher Remus pour le conduire via le souterrain secret jusqu'à la Cabane Hurlante. James, Sirius et Peter s'éclipsèrent en douce de la salle commune des Gryffondor et se dirigèrent vers le Saule Cogneur. Là, chacun se transformèrent. En effet, depuis quelques semaines ils avaient réussi à devenir des Animagi pour pouvoir aider Remus lors de ses transformations. James était un cerf majestueux, ses ramures brillant avec la lumière de la lune. Il avait des marques rondes autour des yeux, montrant la présence de lunettes sous sa forme humaine. Sirius, quant à lui, était devenu un immense chien au pelage noir comme la nuit. Il se mit à japper et à tourner autour de ses amis en bondissant. Peter avait rapetisser, il se transforma en rat. Ce dernier alla rapidement appuyer sur le nœud. L'arbre s'immobilisa et les trois amis s'engouffrèrent dans le passage secret que révéla les racines mises à nues, le tout sous les yeux médusés de Rogue.
Satisfait d'avoir enfin pu coincer ses ennemis, il se dépêcha de rejoindre le tunnel avant que le Saule Cogneur ne se remette à bouger. Il invoqua de la lumière avec sa baguette et s'enfonça dans les ténèbres. Un peu plus loin, les trois animagi continuaient à avancer. Sirius pour détendre l'atmosphère, lançait des piques à James.
- Alors James ? -fit-il d'un ton railleur- On pense encore à Evans ? Mais qu'est-ce que tu lui trouves ?
Le concerné répondit par un grognement, ce qui donna raison à son ami.
- Ah ! J'en étais sûr ! Tu en pinces pour Evans !
Soudain James s'arrêta, certain d'avoir entendu un bruit. Il tendit l'oreille et ses sens, accrût par sa forme animale, repérèrent des bruis de pas.
- On a été suivis! - s'alarma t-il - Queudver, Patmol, allez voir Remus, il a besoin de nous. Moi je retourne en arrière et je tente de nous couvrir.
Il reprit forme humaine et rebroussa chemin, la lune devait être à son apogée car il entendit le hurlement bestial de son ami lycanthrope. Il pressa le pas, peu désireux que leur secret, ainsi que celui de Remus soit découvert. Alors qu'il déambulait dans les dédales de pierres, il tomba nez à nez avec Rogue, qui avait trébuché en entendant la discussion sur Potter et Lily, SA Lily .
- Toi ! - cracha t-il avec mépris - Que fais-tu là ?
- Alors Potter, on se balade ? On dirait que tu es prit au piège. Alors maintenant laisse moi passer que j'aille découvrir votre secret, et que j'en fasse part au reste de l'école, - dit-il d'une voix doucereuse.
- Jamais Servilus, retourne donc te laver les cheveux, ils sont bien gras ma foi !
- Stupé... - commença le Serpentard, mais il interrompit en entendant le hurlement.
James pâlit d'un coup, il s'était éloigné de la Cabane Hurlante et pourtant, le cri lui semblait plus proche. C'est quand il entendit distinctement l'aboiement d'un chien qu'il prit peur, Remus venait dans leur direction. Il prit Rogue par le bras et courut vers la sortie.
- Lâche moi Potter ! S'exhorta le vert et argent, mais James ne fit pas attention. Le sang battait à ses oreilles, ils étaient dans un sacré pétrin.
- Servilus, si tu tiens à la vie cours plus vite !
- Je sais tout ! - cracha le Serpentard. Je sais que vous êtes des animagi ! Et même si je n'ai pas de preuve, je suis sûr que Lupin est un loup-garou !
James stoppa net et fit volte-face, sa baguette levée vers le visage pâle de son ennemi. Son visage reflétait la haine et une telle menace que Rogue se recroquevilla sur lui-même.
- Parles-en à qui-que ce soi,- siffla-t-il- et je te jure qu'on ne retrouvera plus ton corps après ce que je t'aurais fait.
Rogue déglutit difficilement, si d'habitudes ils se moquaient de lui, là Potter avait l'air on ne peut plus sérieux. Bientôt, ils arrivèrent à la sortie. Alors qu'ils se séparaient dans le hall, James interpella une dernière fois le Serpentard.
- Rappelle toi bien Servilus, un seul mot et tu disparais à tout jamais.
