L'après-midi était déjà bien avancé et les cinq membres du groupe de pop SHINee n'avaient pas l'air motivés pour se bouger. Cela faisait presque deux heures que chacun ou presque occupait la même place dans l'appartement situé en plein cœur de Séoul, par ce glacial après-midi de début d'hiver. Cet appartement qu'ils occupaient maintenant depuis six mois leur plaisait bien, il était assez grand, agréable, et leur permettant d'avoir chacun leur espace personnel, même s'il n'y avait que deux chambres. Il y avait également un grand salon, ce qui leur offrait la possibilité d'inviter leurs amis à l'occasion, avec de grandes baies vitrées, très agréables quand il faisait beau, mais affreusement déprimant au mois de décembre, quand tout était gris. Des rideaux aux couleurs vives recouvraient les fenêtres pour cacher le triste spectacle des rues de Séoul enneigées, et de ce fait, il faisait assez sombre dans la pièce.

Minho, le beau rappeur brun, regardait notre maknae préféré, Taemin, qui s'était endormi dans ses bras, sur le canapé du salon. Il n'osait bouger, de peur de le réveiller. Et puis il était si mignon quand il dormait. Onew, le charismatique leader, était au téléphone avec le manager car même lorsqu'ils étaient en repos ils ne pouvaient se couper totalement de leur « travail » et en tant que leader du groupe, c'était systématiquement lui qui s'y collait pendant que les autres se la coulaient douce. Enfin presque. Il mit fin à la conversation téléphonique en raccrochant au nez du manager car des bruits suspects semblaient venir de la cuisine. Il entendit un cri, une insulte, puis un autre cri. Incrédule, car ce n'était pas dans les habitudes des membres de se hurler dessus, il posa le portable sur la table de nuit et sortit de la chambre où il s'était réfugié pour être tranquille. Avant qu'il n'arrive au lieu du vacarme, il sursauta en entendant la voix grave de Minho, surpassant les deux autres en puissance, qui leur criait de la fermer d'une manière plutôt impolie. Ce qui eut pour effet de ramener le calme immédiatement. Le leader l'en remercia intérieurement et entra dans la cuisine.

Ce qu'il y vit le laissa pantois.

Minho était debout dans l'embrasure de la porte menant de la cuisine au salon, les mains sur les hanches et l'air visiblement énervé. Son regard était tourné vers Jonghyun qui se cachait derrière le bar. Il semblait effrayé et se tapissait du mieux qu'il pouvait derrière le muret. Et Onew vit enfin de qui ou plutôt de quoi se protégeait Jonghyun .D'une poêle à frire. Dans la main de Key. Ce dernier dans un état d'énervement que le leader ne lui connaissait pas. Il se demanda ce qui avait bien pu le mettre dans cet état-là. Jonghyun surement. Il soupira. Il allait encore devoir gérer le problème.

-Minho, merci d'être intervenu. Tu peux retourner dormir, je m'en occupe fit-il en lançant son regard spécial « si-tu-bouges-je-te-trucide » à Key qui n'avait toujours pas lâché son « arme » et était encore en position de combat.

Minho soupira bruyamment pour bien marquer son mécontentement et retourna dans le salon, où le maknae, apparemment insensible au bruit, dormait toujours, un léger sourire fixé sur son visage d'ange. Le brun sourit, attendri, et s'allongea aux côtés du beau blond qui marmonna quelque chose dans son sommeil, ouvrit les yeux, embrassa Minho et se rendormit aussi sec. Son amant ne tarda pas à l'imiter, exténué. Il y a avait au moins un peu d'amour dans ce monde de brute.

Pendant ce temps dans la cuisine, Jinki essayait de raisonner une Diva capricieuse qui n'avait pas bougé d'un cil depuis quelques minutes. Ça en devenait légèrement inquiétant.

-S'il te plait Kibum, lâche cette poêle. Elle ne t'a rien fait. Si tu veux t'en prendre à Jonghyun tu vas le faire dehors, à la loyale tenta un leader quelque peu angoissé par la tournure des évènements

Il rattrapa par le col de sa chemise un Jonghyun qui tentait de se faire la malle. Sans succès. Et mal lui en prit car cela ne fit qu'accentuer la lueur assassine dans les yeux de Key. Jinki commençait à s'énerver aussi.

-Je ne veux pas savoir ce que vous trafiquez tous les deux ni pourquoi vous vous engueulez comme des charretiers, je veux juste que vous respectiez la bonne humeur des lieux. Cet appartement est une zone neutre, je vous l'ai assez répété. Si ça doit nuire au moral des autres, vous allez dehors. Et sans poêle à frire, n'est-ce pas Kibum ? Et vous rentrez de préférence pour le dîner. C'est bien compris ? cria Onew

Jonghyun baissa la tête, penaud. Kibum se décida à bouger et lâcha la poêle qui se fracassa sur le carrelage en faisant un bruit épouvantable. On put entendre Minho crier des injures très colorées depuis le salon, encore plus remonté contre les fauteurs de trouble. Key, sans se départir de son indifférence, sortie de la pièce sans que personne ne fasse un geste pour le retenir et quelques secondes plus tard, la porte de l'appartement claqua violemment, signe qu'il était sorti.

Le leader vocal, sans décrocher un mot non plus, couru après Kibum. Il eut néanmoins la présence d'esprit de ne pas claquer la porte, et Jinki l'en remercia télépathiquement, se doutant bien que leur leader n'avait pas envie de se retrouver avec un Minho hors de lui sur les bras.

Après cette scène, il ne se sentait pas d'attaque à rappeler le manager. Tant pis, il le rappellerait le lendemain pour s'excuser de lui avoir raccroché au nez. Il ouvrit quand même le portable et vit qu'il avait laissé une dizaine de message, plus sept appels en absence. Onew sourit. Il pouvait être obstiné quand il voulait. De toute manière s'il voulait les joindre il fallait qu'il attende qu'Onew se décide à décrocher car le manager était à Paris, pour régler des détails concernant un éventuel concert en France. Et Jinki avait d'autres problèmes à résoudre. C'était à lui de ramener la paix au sein de la troupe. Il ne fallait sans doute pas compter sur eux pour résoudre le problème tous seuls et Minho et Taemin étaient bien trop occupés pour lui venir en aide. Des fois Onew se sentait bien seul.

Mais pourquoi s'étaient-ils disputés ? Au point que Kibum s'arme d'une poêle à frire, l'affaire devait être grave. Si c'était lui qui s'armait, c'est que Jonghyun avait fait quelque chose de répréhensible. Même si Kibum prenait la mouche pour pas grand-chose, il était quand même sorti de ses gong. Onew se souvint de ce que Kibum lui avait appris la veille. Il avait remarqué que Jonghyun l'évitait depuis un moment, veillant à ne jamais se trouver seul avec lui. Mais ni Kibum ni Onew ne savaient pourquoi. Et il se demanda si les deux amants l'avaient seulement remarqué. Taemin avec sa manie de fouiner partout certainement. Quoique… S'il avait remarqué quelque chose, il l'avait dit à Minho, ça c'était sûr. A force de réfléchir à ces choses peu plaisantes, Jinki finit par s'énerver tout seul. Il décida d'attendre qu'ils rentrent, voir comment avait évoluée la situation, même s'il ne croyait pas à une amélioration. Mais ça ne pouvait pas vraiment être pire.

Onew, énervé et épuisé, se laissa tomber sur le lit le plus proche, qui se trouvait être celui de Jonghyun, et imagina ce qu'il pourrait leur faire s'ils n'étaient pas calmés en rentrant avant de sombrer dans le sommeil.

Pendant ce temps, les deux tourtereaux étaient toujours affalés sur le canapé.

-Dit Minho ? interrogea le plus jeune

-C'que tu veux Taeminnie ? répondit le dit Minho d'une voix encore ensommeillée

-Tu crois que Jonghyun est amoureux de Kibum ? lança le plus jeune en toute innocence

Minho s'étrangla à moitié car il ne s'attendait vraiment pas à ce que son maknae lui pose cette question. Il secoua la tête dans l'espoir de parvenir à se concentrer sans doute.

-Et bien… Je ne saurais pas dire s'il est amoureux ou pas mais il a drôlement du mal à rester calme quand Kibum est dans les parages. Je ne sais pas trop ce qu'il se passe. C'est vrai que d'habitude ils sont beaucoup plus proches que ça. Et c'est bizarre qu'ils se soient engueulés comme ça tout à l'heure… répondit-il, songeur

-Moi ça m'intrigue, j'espère que Jonghyun n'a pas fait de bêtise…

-Toi t'es qu'une petite commère qui veut toujours tout savoir. Laisse-les un peu tranquilles. Ça finira par s'arranger le rassura son petit ami

-Minho ? interrogea une seconde fois le blond

-Oui ?

-J'ai envie d'un câlin murmura-t-il à l'oreille du rappeur

-Oh mais ça peut facilement s'arranger si ce n'est que ça répondit le rappeur sur le même ton

Taemin se releva et vint se placer à califourchon sur le bassin du plus vieux. Il le regarda dans les yeux, ces yeux qui le faisaient frissonner quand il se perdait dedans. Minho vint retracer le contour des lèvres de Taemin avec son pouce et celui-ci en profita pour le mordiller amoureusement avant de se laisser tomber sur le torse musclé de son partenaire et de l'embrasser dans le cou. Ces simples contacts leurs donnaient des frissons et suffirent à faire accélérer les battements de leur cœur respectif. Ils étaient aux anges, ayant passé leur après-midi à se câliner dans le canapé. Mais ils étaient aussi crevés car c'était leur première vraie journée de repos depuis ce qui leur avait semblé une éternité. Ils avaient réussi à obtenir une semaine entière de congé, après un bon mois de fermes négociations. Et même s'ils n'avaient pas pu annuler l'interview prévue le surlendemain, c'était quand même inespéré. Ils ne tardèrent pas à fermer les yeux, enlacés.

Tout était calme dans l'appartement. Seul le bruit que faisaient les respirations des trois dormeurs venait casser le silence. Les heures passèrent. Jinki fut le premier à se réveiller et quelle ne fut pas sa surprise quand il constata que rien ne semblait avoir bougé depuis qu'il s'était endormi. On aurait cru que le temps s'était arrêté. Seuls les chiffres rouges sur le réveil attestaient le contraire. Il avait quand même dormi trois heures. Il était vingt heures et les deux autres n'étaient toujours pas rentrés. Enfin, il supposait qu'ils n'étaient pas rentrés car il n'entendait rien et s'ils avaient été dans l'appartement, ça n'aurait pas été aussi calme. Onew tendit l'oreille. Il décida d'aller voir si le 2min était encore là. Effectivement, ils n'avaient pas bougé. Enfin presque. Ils n'avaient pas bougé de pièce. Mais ils l'avaient retournée. Il y avait des coussins partout, le fauteuil était renversé et les nombreuses paires de chaussures des 5 membres étaient éparpillées aux quatre coins de la pièce, certaines dans des endroits très improbables, comme sur la télévision, accrochée à l'abat-jour ou suspendue à la tringle des rideaux.

Des chaussures ? Qu'est-ce qu'il leur était passé par la tête à ces deux-là pensa Onew

Ces deux-là justement, dormaient l'un contre l'autre dans le canapé, un léger sourire figé sur leur visage. Apparemment, détruire le salon les avait amusés. On voyait bien que ce n'était jamais eux qui rangeaient. Onew s'approcha avec pour but de les réveiller mais avant qu'il n'arrive à son objectif, il se prit les pieds dans une chaussure appartenant vraisemblablement à Key, vu sa couleur, et s'étala, se rattrapant avec la jambe de Taemin qui dépassait du canapé, ce qui fit hurler celui-ci de douleur mêlée de surprise, pas vraiment content d'être réveillé de cette manière. Et en se réveillant il agrippa la chevelure de Minho qui se sorti brutalement du sommeil à son tour. Et si Taemin n'était pas très aimable quand il n'était pas réveillé en douceur, Minho, lui, était carrément teigneux. Il laissa échapper quelques jurons avant de voir pourquoi leur aîné était tombé et de prendre un air faussement étonné de le voir par terre. Car Onew était bien connu pour sa maladresse. Il pestait contre l'irrespect d'un rappeur et d'un danseur de sa connaissance qui laissaient traîner des chaussures partout et ceux-ci, loin de s'en trouver gênés, rirent ensemble, face à l'air dépité du leader et se rappelant surement un détail amusant de leur bataille de chaussures.

-Vous me ferez le plaisir de ranger tout ça ! Parce que Key à beau t'adorer, Taemin, je ne pense pas qu'il ferait de sentiment si il voyait ce que vous avez fait avec ses chaussures. Enfin je dis ça je dis rien moi. Et d'aller préparer le dîner aussi, tant que vous y êtes.

-Mais c'est Umma qui le prépare d'habitude ! fit remarquer Taemin

-Tu la vois où Umma, toi ? Je dois aller voir ce qu'ils font ces deux abrutis d'ailleurs. Vous n'avez pas une idée de là où ils peuvent être ?

-Ah parce qu'ils ne sont pas encore rentrés s'inquiéta Taemin

-Babo, s'il nous demande où ils sont c'est qu'ils ne sont pas encore rentrés. Réfléchis un peu se moqua Minho en ébouriffant les cheveux blonds de son petit-ami

-Et mais ce n'était pas une question, c'était une affirmation avec une intonation montante. Et puis arrête de jouer avec mes cheveux, après ils sont incoiffables !

-Donc c'était une question. Cherche pas j'ai raison. En plus il n'existe pas ce mot. Et s'ils sont, comme tu dis, incoiffables, c'est peut-être parce qu'ils sont amoureux de moi héhéhé ricana Minho

-Tu es affligeant mon amour. Viens on va faire à manger, on rangera après.

Taemin prit Minho qui riait toujours par la main et l'emmena dans la cuisine. Onew les regarda s'en aller et soupira. Il n'avait plus aucune force. Il retourna néanmoins dans sa chambre pour récupérer son portable et tenter de joindre Jonghyun ou Kibum. Quand il arriva dans la pièce, il l'entendit vibrer et vit qu'on l'appelait. Numéro masqué. Il décrocha tout de même.

-Allo c'est Jinki, j'écoute.

-Jinki ! C'est Jonghyun !

-Jonghyun ? Pourquoi ton numéro est masqué ?

-Je t'appelle avec un téléphone public. Le mien n'a plus de batterie… avoua Jonghyun

-Ok. Tu es avec Kibum ? se renseigna Onew

-Oui, on est au café là où on a rencontré Amber la première fois

-A Incheon ? Mais qu'est-ce que vous foutez là-bas ? C'est à cinquante kilomètres d'ici !

-Euh ben… bafouilla le brun

-Et je suppose que si tu m'appelle c'est que vous avez besoin que je vienne vous chercher ? Je me trompe ? interrogea le leader

-Non, Jinki. Tu as raison. Excuse-nous…

-C'est bon… On règlera ça plus tard. Je pars de l'appart d'ici dix minutes, je serais là dans trois quarts d'heures. Essayez de rester vivant, ça m'arrangerait bien. Je n'ai pas envie d'avoir votre mort sur la conscience.

Onew grommela et raccrocha. Il était furieux de devoir aller les chercher aussi loin à cette heure-ci et se promettait de leur passer un sacré savon quand il les récupérerait. Ils allaient vraiment passer un sale quart d'heure. Parole de leader !

Il sorti de la chambre, passa dans la cuisine prévenir les deux cuisiniers en herbe qu'il allait chercher les deux fautifs à Incheon, qu'il en avait donc pour un moment, et que s'ils voulaient manger et se coucher sans les attendre ils pouvaient. Le leader ne voulait pas les pénaliser parce que les deux autres avaient décidé de semer la pagaille. Il les laissa à leur préparatifs de repas, prit sa veste et sortit de l'appartement. Un courant d'air vint lui chatouiller le cou désagréablement quand il fut sur le trottoir et il se dépêchât de monter dans la voiture afin mettre le chauffage. Au bout de quelques kilomètres il se détendit grâce à la chaleur ambiante, et se dit que ce voyage aurait au moins un avantage, c'est qu'il pourrait les engueuler librement, sans crainte de déranger personne car il y avait plus de quarante minutes de trajet. Ils auraient tout le temps nécessaire pour s'expliquer, s'il ne l'avait pas déjà fait. Mais à la voix de Jonghyun au téléphone, Onew aurait parié qu'ils ne s'étaient pas parlé du tout.

C'est une heure plus tard qu'il arriva au point de rendez-vous, la neige qui avait commencé à tomber à mi-parcours l'avait incité à conduire plus prudemment et il avait donc ralenti. Il vit l'enseigne lumineuse du café de loin et quand il fut un peu plus proche, il aperçut deux silhouettes mouvantes qui sautillaient sur place pour se réchauffer.

Les abrutis, pensa Onew. En plus de ça, ils allaient attraper la crève… Ils n'auraient pas pu l'attendre à l'intérieur ?

Il ralenti, arrivé à leur hauteur et n'eut même pas le temps de s'arrêter convenablement qu'ils montèrent comme un seul homme à l'intérieur. Onew attendit qu'ils s'installent correctement et repartit. Il ne savait pas trop par où commencer, il bouillait intérieurement. Il était également épuisé, conduire par temps neigeux étant très fatigant, car il faut être toujours sur ses gardes. Il les observa dans le rétroviseur. Ils s'étaient mis à l'extrême opposé de l'un de l'autre, Key était presque collé à la fenêtre, comme s'il avait voulu ne faire qu'un avec elle. Il s'était pris la tête dans les mains, et regardais ses pieds. Jonghyun quand à lui, était assis normalement, et regardais par la fenêtre. Il semblait s'ennuyer, ce qui n'était pas étonnant, car la vue à travers la fenêtre n'offrait rien de très attractif, il faisait noir, il neigeait et l'atmosphère dans la voiture était telle qu'à l'extérieur, glaciale.

Onew se décida à intervenir.

-Je ne sais pas ce qui vous est passé par la tête mais ça ne peut plus durer. J'en ai marre. Marre de vous voir vous faire la gueule, marre que vous vous engueuliez n'importe où, marre d'avoir l'impression que je ne sers à rien parce que je suis incapable de résoudre le moindre problème de couple au sein de mon groupe fit-il sans s'apercevoir de sa bévue

-De couple ? demanda Key, visiblement choqué

-Laisse Kibum, tu vois bien qu'il est crevé le défendit Jonghyun qui ne put s'empêcher un petit sourire en coin qui n'échappa pas au leader qui l'observait dans le rétroviseur

-Jinki, évite ce genre de blague s'il te plait continua l'Almighty en ignorant délibérément le leader vocal.

-Excuse-moi Kibum, je ne pensais pas à mal. Mais reconnait aussi que vous m'avez poussé à bout aujourd'hui. J'ai quand même le droit d'être un minimum énervé non ?

-Oui… lâcha Key de mauvaise grâce

-Bon, c'est la dernière fois que vous me faîtes un coup pareil c'est clair ? La prochaine, et j'espère bien qu'il n'y en aura pas, mais je précise quand même, au cas où, vous vous débrouillez, je ne viendrai pas vous chercher. C'est bien compris ?

-Oui répondit Jonghyun

-Kibum ? Tu as compris ?

-Oui…

-Alors dis-le quand je pose la question s'il te plait.

Onew arrêta de leur parler pour se concentrer sur la route car la neige tombait de plus en plus fort et il n'avait pas envie d'avoir un accident. Il se dit qu'il s'en était plus bien sorti, même si le problème était loin d'être résolu, il avait une idée pour le résoudre, ayant compris le fin mot de l'histoire grâce à la réaction de Jonghyun. Mais pour cela il avait besoin de l'aide de Taemin. Cela attendrait donc le lendemain. C'est donc un peu plus serein qu'Onew continua la route.

Une fois en bas, Onew les prévins que Taemin et Minho étaient sûrement déjà couchés et qu'il leur arracherait la tête s'ils les réveillaient. Il ne prenait pas beaucoup de risques en les menaçant, étant sûr qu'il n'aurait pas à mettre sa menace à exécution car au vue du silence de mort qui régnait depuis 30 kilomètres, les deux amoureux n'avaient pas grande chance de se faire réveiller. C'est donc dans le silence le plus complet qu'ils pénétrèrent dans l'appartement plongé dans le noir. Onew constata avec soulagement que les chaussures avaient retrouvé leur place originelle. Une angoisse de moins. C'était déjà ça. La crise de la Diva avait été évitée. Il souhaita bonne nuit à Jonghyun et Key, passa prendre de quoi manger dans le réfrigérateur, vit avec joie que Minho et Taemin leur avaient laissé à manger et s'installa alors dans la cuisine avec les restes du repas. Jonghyun le rejoignit quelques secondes après, et partagea son repas mais Key alla directement se coucher, le ventre vide.

Onew, mangeait lentement, tout en observant son cadet. Jonghyun avait l'air profondément déprimé, et ne se donnait plus la peine de le cacher maintenant que Key était partie se coucher.

-Dis-moi Jonghyun, qu'est-ce que tu lui as dit pour qu'il se mette dans cet état-là ? interrogea le leader à voix basse, pour ne pas risquer de réveiller quelqu'un

-Tu promets de ne pas te moquer de moi ?

-Comme si c'était dans mes habitudes ! Enfin oui je te le promets soupira Onew