Bonjour tout le monde !
Alors, toute nouvelle sur le fandom de Glee en terme de fanfictions, j'ai décidée de me lancer avec une traduction. Enfin, "je" n'est pas vraiment adéquat, étant donné que nous traduisons cette fiction à deux ! Je me charge de la traduction globale et mon amie repasse derrière moi pour corriger mes éventuelles fautes (en vrai, elle a toujours du travail, buhu... xD).
Nous avons donc décidé de vous proposer la fiction Worlds Apart de l'auteur surnaturelle (ici : s/ 6959389/1/Worlds-Apart - il y a un espace après le s/, enlevez-le). Pour la petite histoire, ça va faire un mois que j'ai envoyé un MP à l'auteur pour avoir son autorisation afin de la traduire, mais comme j'ai pu le constater à regret, elle n'est plus active sur son compte . Et comme j'avais non seulement commencé à la traduire pour ne pas perdre de temps avant de lui envoyer le message, mais en plus comme sa fiction (elle est terminée ne vous en faite pas !) est particulièrement géniale, je n'ai pas pu me résoudre à laisser ce premier chapitre prendre la poussière sur mon ordinateur. Nous voulions absolument vous la faire partager ! (je sais ce que c'est que la flemme de lire dans une autre langue, alala... !)
Donc voilà, je vous souhaite une bonne lecture. Je ne sais pas quand est-ce que je publierais le prochain chapitre, j'ai commencé à le traduire, mais ils sont longs, donc vous verrez ! J'espère ne pas mettre trop de temps ;).
NDT : Lorsque l'auteur a écrit cette fiction, elle ne savait pas ce qui allait se passer dans l'épisode nommé Quatre solos et un enterrement (Funeral en anglais), elle a donc totalement inventé le scénario.
Darren se réveillait souvent en retard les lundis matin. Celui-ci ne fit pas exception.
Le problème était qu'il était attendu sur le plateau de tournage à 8h, ce qui voulait dire qu'il n'avait que vingt-cinq minutes pour se doucher, prendre un café... et faire les trente minutes de route jusqu'au Studio Paramount.
« Challenge accepted. »
Six minutes plus tard, il refermait la porte de sa voiture, un café à la main, les cheveux encore mouillés. Ça doit être une sorte de record.
Il essaya de se rappeler tous les raccourcis dont lui avaient parlé ses partenaires de scène lors de ses premiers jours, mais n'osa pas trop de peur de se perdre.
Il parcourut le script dans sa tête, se rappelant de ses lignes. Pas qu'il en avait beaucoup – ils étaient en train de tourner l'épisode « Quatre solos et un enterrement » qui, il en était certain, n'allait pas décevoir les fans.
La première scène montrerait quelques membres des New Direction – Rachel, Finn et Brittany – arrivant dans un cimetière. Ils rejoindraient Will Schuester devant une fosse creusée pour un cercueil.
Le reste de l'épisode se constituait de flashbacks des jours précédents, montrant plusieurs personnages en situation de danger de mort, alors que ceux qui tenaient à eux arrivaient à l'enterrement, gardant ainsi secrète l'identité de la personne décédée pendant la plus grosse partie de l'épisode.
Blaine aurait un accident de voiture sur son trajet jusqu'à McKinley, et on le verrait se faire transporter à l'hôpital… et ensuite cela couperait jusqu'au moment où Kurt arriverait au cimetière avec Mercedes, pleurant abondamment et étant visiblement ébranlé.
Bien sûr Blaine ne mourait pas – il s'en sortait avec un poignet cassé et quelques points de suture sur la tempe, mais on ne le saura qu'à la fin, quand il rejoindra Kurt aux funérailles.
Darren avait essayé de ne pas lire complètement le script – il aimait regarder les épisodes après puisque la majorité de l'histoire de Kurt et Blaine était indépendante du reste – mais il ne pouvait pas supporter le suspense.
Becky et Terri étaient aussi dans une des voitures impliquées dans l'accident.
La cuisine de Figgins, en quelque sorte… explosait.
Emma essayait de se débarrasser de ses TOC en marchant dans la forêt à côté d'une rivière, et elle tombait dans l'eau.
Santana faisait son coming-out à ses parents, et quand son voisinage tout entier en entendait parler, quelques mecs lui faisaient face… avec des battes de baseball. Par chance, elle s'enfuirait à temps – et encore une fois, on ne le saura qu'à la fin.
En fait, la mort était à moitié attendue. C'était la mère de Sam.
Attendue, car ils avaient tout juste déclaré dans « Rumeurs » que le fait qu'elle soit tombée malade était la raison de la nouvelle proximité de Kurt et Quinn avec Sam. Ce qui expliquait Kurt si bouleversé à l'enterrement. Ça lui rappelait les funérailles de sa mère. Et cette fois au moins, Blaine garda sa langue dans sa poche et ne fit pas de remarque à propos de ça.
Darren était sur le point de tourner à gauche une dernière fois – il était 7h57, il était assez fier de lui – quand il entendit le bruit, reconnaissable entre mille, de voitures se stoppant brutalement, puis de métal et de verre brisé… Il eut à peine le temps de piler et de tourner la tête que le camion percutât le côté droit de sa voiture, l'envoyant contre la porte, sa tête se cognant contre la vitre…
Je… C'était un… carambolage… Pourquoi je me sens si bizarre ? Il ne m'a pas frappé si fort… Le camion a percuté l'autre voiture et ensuite moi… Il ne pouvait pas rouler si vite…
Il essaya d'ouvrir les yeux mais il sentait son corps cloué au sol, plus lourd que du plomb, le bruit atteignant désormais à peine ses oreilles. Des cris. Il pouvait toujours entendre quelqu'un crier. Et une ambulance. Il sentit une vague de soulagement et ensuite… Il s'évanouit complètement.
« Je suis certain qu'il se réveillera bientôt. Il n'a pas tant de blessures que cela.
— Combien de temps a-t-il été inconscient ?
— Il s'est réveillé quand on l'a transporté hors de l'ambulance, mais nous avons dû le mettre sous sédatifs. »
Blaine ne reconnaissait pas les voix. Il ne se rappelait pas s'être réveillé entre l'accident de voiture et là. La dernière chose dont il se rappelait, c'était qu'il conduisait vers McKinley sous une pluie battante, pour voir Kurt, parce que les New Direction partaient dans quatre jours pour New York et qu'il n'allait pas le voir pendant une semaine. Ensuite il avait entendu les voitures se percuter et… il s'était réveillé ici.
« Il a quelque chose d'autre qu'un poignet cassé, Doc ? »
Kurt ? Kurt est là ? Quelque chose n'allait pas. C'était la voix de Kurt d'accord… mais pas sa façon de parler.
« Il pourrait avoir une commotion cérébrale, je ferais plus de tests une fois qu'il sera réveillé. Trois points de sutures sur la tempe. Quelques ecchymoses aussi, mais il ira bien. Il sera peut-être même capable de quitter l'hôpital dans l'après-midi. S'il se réveille assez tôt, cela dit.
— Merci. »
Il entendit quelqu'un sortir et fermer la porte.
« Darren ? »
Qui est Darren ? Pourquoi Kurt l'appelle-t-il ? Une main chaude toucha son avant-bras droit. Il se sentait bien.
« Darren, est-ce que tu m'entends ?
— Chris, ne t'inquiète pas, le toubib a dit –
— Je l'ai entendu. »
Chris ? Vient-il juste de l'appeler Chris ? C'est quoi ce bordel ? Blaine parvint à bouger son doigt très lentement. Il ouvrit légèrement la bouche.
« Kurt… »
La main avait quitté son bras et était à présent sur son épaule. Il ouvrit les yeux aussi lentement qu'il put, clignant à cause de la vive lumière blanche.
« Brad, va chercher une infirmière ! »
Sa vue était toujours un peu floue, mais il vit tout de même une forme quitter la pièce.
« Darren, est-ce que tu m'entends ?
— Kurt ? Pour-Pourquoi tu m'appelles… Darren ? »
Les yeux de Blaine se focalisèrent finalement sur l'homme à côté de son lit. Il portait un t-shirt superman et un jean usé. Ses cheveux était un peu ébouriffés. Pas Kurt (1) du tout.
« Qu'est-ce qui s'est passé ?
— Tu-Tu as eu un accident, il – un camionneur, ivre, a percuté trois voitures. Dont la tienne. Tu as du te cogner la tête assez violemment si tu penses que… Je veux dire… »
Blaine leva la main pour toucher le côté de sa tête qui commençait à le picoter un peu. L'infirmière arriva à ce moment-là.
« Comment vous sentez-vous M. Criss ? »
Blaine se tourna vers… Kurt (?) que l'homme le plus âgé avait appelé Chris plus tôt, croyant que c'était à lui que l'infirmière s'adressait.
« Hey ?
— Uh ? »
Blaine jeta un coup d'œil confus à l'infirmière.
« Je vous parle à vous, elle sourit, comment vous sentez vous ?
— Je vais… bien, je suppose, un peu ensommeillé. Ma tête me fait mal.
— Et votre poignet ? »
Il essaya de bouger les doigts de sa main gauche, grimaçant.
« Bien. »
Il leva la tête pour regarder… Et bien… Kurt… Peut-être… et prit sa main qui était toujours sur son épaule, la serrant. L'homme le plus âgé – Brad ? – lui lança un regard perplexe. Blaine fit de son mieux pour réprimer un regard meurtrier alors qu'il confondait la surprise dans les yeux de l'homme avec du dégoût.
« Excusez-moi, infirmière, est-ce que… est-ce que c'est possible d'avoir… il hésita, puis articula silencieusement, des troubles de la personnalité après un accident comme celui-là ? »
Blaine leva les sourcils.
« Je n'ai pas de troubles de la personnalité…
— Ehm… »
Kurt – si c'était bien Kurt… mais c'était bizarre – approcha l'infirmière.
« Il m'a appelé Kurt, murmura-t-il, mais assez fort pour que Blaine l'entende, et il m'a demandé pourquoi je l'ai appelé Darren… Je pense qu'il croit qu'il est Blaine… »
Blaine fronça les sourcils. Qu'est-ce qu'il veut dire par « croire » ? C'est une blague ? Il commença à paniquer et regarda dehors. Ciel bleu et soleil radieux. Et aussi des gratte-ciels.
« Qu'est-ce que… »
Il se leva du lit et se précipita vers la fenêtre, les battements de son cœur s'accélérant. L'infirmière et « Kurt » s'approchèrent de lui.
« Darren ?
— Ne – ne m'appelle pas comme ça – Kurt que… Qu'est-ce qui se passe ? Où est-ce qu'on est ?
— Nous sommes à Los Angeles…
— Non ! Non, c'est impossible, j'étais à Lima !
— Darren, écoute-moi. Tu n'es pas Blaine –
— Monsieur, vous ne devriez pas… lui parler comme ça, s'il pense qu'il est son personnage.
— Mon personnage ? Qu'est-ce que vous voulez dire par « mon personnage » ? »
Il tremblait. « Kurt » prit sa main et l'entraîna vers le lit, le faisant se rasseoir.
« Essayez de lui rafraîchir la mémoire en lui parlant de lui-même, je vais chercher un médecin. »
Les yeux de Blaine s'écarquillèrent.
« Quelle est la dernière chose dont tu te souviens ? »
Darren ouvrit les yeux et cligna face à la trop forte lumière de l'hôpital. La pluie tombait drue contre la vitre et il pouvait entendre le vent souffler à travers les volets à moitié fermés.
C'est quoi ce bordel ? Il faisait beau quand je…
« Blaine ? Mercedes, appelle une infirmière, il est réveillé ! »
Darren fronça les sourcils. Pourquoi Chris répétait son texte dans une telle situation ? Il vit Amber quitter la pièce dans les vêtements de Mercedes – ce qui était bizarre puisqu'elle avait l'habitude de les porter le moins possible – alors que Chris s'approchait et s'asseyait sur le lit à côté de lui. Il caressa sa joue et embrassa doucement sa tempe.
« … Chris, c'est quoi ce bordel ?
— … Comment tu m'as appelé ? »
Chris le regarda d'un air surpris très Kurt. Darren commença à paniquer et regarda autour de lui. La chambre était la réplique exacte de celle qu'ils avaient sur le plateau de tournage – à l'exception qu'il n'y avait pas de camera, un vrai toit, et elle semblait rattachée à… un véritable hôpital.
« C'est quoi ce bordel, qu'est-ce qui se passe, pourquoi –
— Blaine, calme-toi, tu viens… tu viens d'avoir un accident. »
Je sais ça.
« Le médecin m'a appelé avec ton portable, j'étais en répétition, il m'a dit que j'étais le numéro à contacter en cas d'urgence et… »
Les larmes coulèrent sur ses joues de porcelaine et Darren eut peur de comprendre. C'était les répliques de Chris certes… mais cet homme à côté de lui n'était pas Chris. Aussi incroyable que cela puisse paraître… c'était Kurt.
Soit je suis en train de rêver… soit la SF existe maintenant.
« Oh mon dieu j'ai eu si peur… »
Darren s'assit de manière à avoir le dos complètement contre la tête de lit et passa un bras autour des épaules de… Kurt.
C'est là qu'il remarqua qu'il n'y avait pas de cicatrice sur la nuque du garçon. Donc ce n'était définitivement pas Chris faisant une mauvaise blague. Son cœur commença à s'accélérer. Je dois être en train de rêver, c'est la seule solution…
Il tourna la tête vers l'horloge… qui marchait parfaitement, mis à part qu'elle indiquait 16h… Darren frissonna.
La pluie tombait normalement. Depuis le ciel. Il se pinça… ce qui lui fit mal. Merde.
C'était les seuls vieux trucs qu'il connaissait pour vérifier qu'il ne rêvait pas. Son cœur commença à s'accélérer.
« Kurt ?
— Mmh-mh ? Oh pardon, je t'ai fait mal au poignet ? »
Le plus jeune se redressa rapidement, la chaleur manquant immédiatement à Darren – c'est juste mon corps qui réagit, c'est juste mon corps.
« Non, non, pas du tout… Je dois te dire quelque chose, je pense –
— C'est bon de vous voir réveillé monsieur Anderson ! »
Darren faillit lever les yeux au ciel alors que l'homme rentrait dans sa chambre, ressemblant exactement à la personne jouant le médecin, suivi de… bon, comme Chris n'était pas Chris, il supposa qu'Amber n'était pas Amber non plus, mais Mercedes. Le docteur s'approcha et Darren baissa les yeux alors que l'homme plus âgé lui examinait le bras.
Darren remarqua que ses mains étaient un peu plus douces que d'habitude, pas calleuses – Blaine ne jouait visiblement pas de guitare.
Mais putain qu'est-ce qui se passe ? Quand est-ce que j'ai débarqué dans un épisode de Supernatual ?
« Votre poignet est cassé, comme vous avez dû le sentir. Ça aurait pu être pire, cependant. Le plâtre vous sera enlevé dans deux semaines. »
Là aussi il continue avec les mêmes répliques. Si Amb-Mercedes demande si elle peut le signer…
« Je pourrai le signer ? Et le décorer ? »
Darren joua le jeu et sourit, prenant la main de Kurt.
« Je crois que Kurt a la priorité… dit-il, surpris que cela sonne plutôt convaincant. »
Le médecin nota quelques choses sur son bloc-notes.
« Vous n'avez pas besoin de rester ici cette nuit, je pense que vos parents vont venir et vous ramener ? »
Il était sur le point de donner une réponse positive lorsqu'il se rappela de quelque chose.
« Non, mes parents sont à New York. Mais je pourrais prendre un taxi –
— C'est bon, tu peux venir chez moi, Blaine. C'est ce qu'on avait prévu tu te rappelles ? »
Darren rougit. Dois-je… lui dire ?
« Oh, oui, bien sûr…
— Okay, je reviendrai avec les papiers et les recommandations. »
Le docteur sourit et partit.
« Les gars, je vais dire aux autres que Blaine va bien ! »
Les deux garçons acquiescèrent. Darren se tourna vers Kurt, qui s'approcha un peu plus… et son cœur manqua un battement lorsqu'il se rappela ce qu'il était censé se passer après. Heureusement, Kurt se figea et fronça les sourcils.
« Qu'est-ce que tu allais dire avant que le docteur arrive ?
— Uh ?
— Tu as dit que tu devais me dire quelque chose.
— Oh… Tu ne vas probablement… pas me croire… mais, euh, il se mordit les lèvres. Voilà : Je… Kurt, je ne suis pas Blaine. »
Kurt gloussa et caressa les cheveux de Darren.
« Tu as dû te cogner la tête assez violemment, tu sais…
— Non, Kurt, je suis sérieux, je… j'étais à Los Angeles quand j'ai eu mon accident de voiture. Il était huit heures du matin et le soleil brillait.
— Blaine, ce n'est plus drôle là.
— Sérieusement, Kurt, tu dois me croire. Mon nom est Darren Criss, je suis acteur dans une série télévisée qui s'appelle Glee, je… je joue Blaine dedans. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé exactement, mais quand j'ai eu cet accident de voiture… j'ai pris la place de Blaine. Je ne sais toujours pas si je rêve ou pas, mais on ne dirait pas. »
Kurt afficha une de ses plus fabuleuses faces de garce, ce à quoi gloussa Darren, se rappelant les nombreuses fois où il avait demandé à Chris de lui montrer comment faire la garce (2) comme un pro.
« Tu ne me crois pas…
— Non, Blaine, comment je pourrais ? C'est ridicule.
— Regarde, je ne sais pas… Attends, si, je sais. Je dois juste… Si je te dis quelque chose à propos de toi que Blaine ne sait pas, est-ce que tu me croiras ?
— Quelqu'un d'autre pourrait te l'avoir dit.
— Si c'est… quelque chose que seul toi sais ?
— Tu as lu mon journal intime.
— Tu n'as pas de journal intime.
— Ok… Vas-y. »
Kurt soupira, visiblement pas amusé. Darren essaya de réfléchir aussi vite qu'il put à une scène qui montrait Kurt, et uniquement Kurt.
« Juste avant que Blaine ne passe te prendre pour aller au bal de promo, tu étais en train de pleurer dans ta chambre. Tu… regardais une photo de ta mère et disait… 'J'aurais aimé que tu puisses être là maman. J'aurais aimé que tu puisses rencontrer Blaine et nous rendre fous à force de prendre des millions de photos…'. »
Kurt frissonna. Okay Darren, bien joué. Blaine déteint sur toi, vraiment, très perspicace de lui parler de sa mère.
« C'est impossible. Tu ne peux pas savoir ça. Tu…
— Je suis désolé. »
Kurt s'éloigna légèrement de Darren.
« Comment ?
— Je ne sais pas. Mais… Blaine a eu un accident de voiture, et moi aussi. J'ai bien peur que… Blaine ait pris ma place…
— Oh mon dieu, mais il… il va flipper et –
— Ne t'inquiète pas, je suis sûr qu'il saura quoi faire… »
Les larmes coulaient sur le visage de Kurt et Darren ne pouvait pas l'aider, mais il se sentait coupable. Les deux hommes restèrent silencieux pendant une longue minute.
« Donc… Tu sais ce qu'il se passe maintenant ?
— Qu'est-ce que tu veux dire ?
— Est-ce que c'était… dans le 'script' ou… ?
— Moi venant ici ? Non, ça ne l'était pas. L'accident l'était, et ensuite il y a – Oh mon dieu. Je…
— Qu'est-ce qu'il y a ?
— Je ne peux pas… te dire ce qu'il va se passer. Qu'est-ce qu'il se passerait si j'interférais avec le futur, que quelque chose se brisait et que je ne pouvais plus rentrer chez moi ?
— … Ça n'a pas de sens, tu as déjà interféré…
— Je sais, mais… ce n'est pas si important.
— Excuse-moi ? Mon petit-ami a eu un putain d'accident de voiture et quand il s'est réveillé, il n'était plus lui-même, QU'EST-CE QU'IL TE FAUT DE PLUS POUR QUE ÇA SOIT IMPORTANT ? »
Darren sursauta légèrement.
« Wow. Terrifiant Kurt. Tu ressembles à Chris quand il n'a pas eu son Coca Light.
— … Chris ? Qui est Chris ?
— Toi. Enfin, non, pas toi, l'acteur qui te joue.
— Oh… Kurt mordit sa lèvre, pensif. A quoi est-ce qu'il ressemble ? Est-ce qu'on est… très différent ? »
Darren sourit.
« Très. Et en même temps… pas tant que ça. Je veux dire, il est beaucoup moins… extravagant que toi, mais il est gay aussi. Il n'est pas si intéressé que ça par la mode… Ne sois pas surpris ! Il est très drôle, plein d'esprit et… il est adorable. Vraiment, je suis content de travailler avec lui.
— Est-ce que vous deux êtes… ensemble ?
— Chris et moi ? Il gloussa. Oh non, non, je ne suis pas… Je suis hétéro. »
Kurt leva les sourcils d'incrédulité.
« Mais… Tu joues Blaine…
— Oui. J'ai… J'ai grandi à San Francisco. »
Kurt inclina la tête comme pour dire « Oh, ok, j'ai compris » et acquiesça. Tout le temps… Darren gloussa alors qu'il repensait aux innombrables interviews où il avait dû faire son « coming-out » en tant qu'hétéro.
« C'est très courageux de votre part de faire ça. Les gens ne… détestent-ils pas la série ? Ou juste toi et… Chris ?
— Non, non, pas du tout ! En fait, si tu veux tout savoir, Glee est très célèbre. Chris, il a… il a gagné un Golden Globe pour ton rôle. Il a fait partie du top 10 de la liste du magazine Time des 100 personnes qui suscitent le plus l'inspiration… En le regardant… Je veux dire, toi, à la télé, tu as aidé beaucoup d'adolescents gays et… Qu'est-ce qui se passe ? »
Kurt pleurait à nouveau.
« C'est… C'est n'importe quoi… Je… J'ai aidé des gens ?
— Oui. C'est vraiment incroyable, quand Chris va quelque part, tout le monde est genre, super timide autour de lui et a envie de l'enlacer juste parce qu'il est merveilleux, et, et il mérite toutes les récompenses de la planète ! »
Darren ne s'était jamais considéré comme un fanboy – mais là il était au bord de l'hystérie.
« On ne va le dire à personne. »
Darren leva les yeux, confus.
« A propos de moi, tu veux dire ? Pourquoi pas ?
— Comme tu l'as dit, ça peut… interférer. Les gens vont vouloir savoir ce qui se passera après. Tu le sais ?
— Oui, quelques trucs.
— Est-ce que… tu sais si… Blaine et moi restons longtemps ensemble ? »
Darren gloussa. C'était comme faire une interview – on veut donner de l'espoir aux fans, mais pas trop en dévoiler non plus.
« Beaucoup de gens vous considèrent comme un dénouement, dit-il, souriant. Et pour être honnête, vous êtes genre, le couple le plus stable dans Glee jusqu'ici, aucun de vous n'a trompé l'autre… »
Kurt rit. Darren remarqua qu'il était très, très similaire au rire sincère de Chris. L'homme est un très bon acteur, alors bien sûr, quand il rit ou sourit, ce n'est jamais complètement sincère. Mais quand on commence à le connaître mieux, on peut faire la différence. Kurt était à l'instant absolument adorable.
« A propos… A propos de Finn et Rachel, tu sais quelque chose ?
— J'peux rien dire.
— Et… Tu sais, Santana et Brit ?
— J'peux rien dire non plus.
— C'est trop injuste, Blaine va tout savoir et moi non… »
Darren sourit. Puis il se sentit un peu inquiet. Mais il pouvait compter sur Chris – et les autres – pour résoudre la situation.
« Hey Kurt, tu peux m'aider ? Il faut que j'aille à la salle de bain.
— Bien sûr. »
Darren réussit à sortir du lit sans se faire trop mal – son torse était couvert de bleus – et il passa son bras autour des épaules de Kurt. Le jeune homme laissa sa main en bas des hanches de Darren, avant de l'enlever brusquement, rougissant.
« Je-Je suis désolé, je ne voulais pas – j'ai oublié et –
— Hey, calme-toi, c'est bon… »
Ils échangèrent un sourire triste.
Quand Darren quitta la salle de bain après une petite minute, Kurt sauta de là où il était assis sur le lit et se précipita à ses côtés.
« Tu prends plutôt bien toute cette situation, Kurt.
— Toi aussi.
— Oh, crois-moi, je flippe… Mais je pense que je suis toujours dans la phase 'Je-rencontre-les-vrais-personnages-c-est-trop-gén ial'. Je commencerai à paniquer ce soir.
— Oh mon dieu, ce soir – mon père, il va savoir que quelque chose ne va pas… Il va remarquer que tu n'es pas… toi…
— Hey, être Blaine est en quelque sorte mon travail, je te rappelle.
— Je sais mais… on devra agir totalement comme un couple ou alors il va penser que quelque chose ne va pas… Comme quoi nous nous sommes disputés ou autre…
— D'un autre côté, je viens d'avoir un accident de voiture. Peut-être qu'il me laissera, genre, aller me coucher tout de suite et… attends, est-ce que – je veux dire, Blaine… est-ce qu'il… est-ce que je… Oh merde, où est-ce que je dors ?
— Dans mon lit, pourquoi tu demandes ?
— Mais… attends, dans « Bonjour ivresse », Burt te sermonne comme quoi c'est inapproprié –
— Dans quoi ?
— Oh, oui, pardon, c'est… le nom de l'épisode.
— Oh. Des épisodes. Bien sûr. Mais, attends, cette… série, c'est… à propos de moi ?
— Non, non, c'est… sur tout le Glee Club. »
Kurt se mordit la lèvre et se montra un peu incertain.
« Vas-y, pose-moi une tonne de questions si tu veux – Je ne te donnerais juste pas de détails à propos de choses qui peuvent te blesser ou… tu sais, le futur. »
Il tapota sur le lit à côté de lui et Kurt s'assit, semblant un peu plus heureux que quelques minutes auparavant.
Blaine était seul dans la chambre d'hôpital. Chris était parti chercher un Coca Light – c'était trop bizarre, Kurt ne boirait jamais, jamais ce genre de choses – et Brad avait dit quelque chose à propos de retourner sur le plateau de tournage et de « programmer le tournage des scènes qui ne vous incluent pas tous les deux ».
C'est juste un cauchemar. C'est juste un cauchemar.
Blaine pouvait sentir que Chris savait que quelque chose n'allait pas. Et que ce n'était pas seulement parce qu'il avait disjoncté et qu'il pensait être son personnage.
Oh ouais, cette partie aussi était délicate. Chris avait tout dit à Blaine à propos de « Glee ». Ça sonnait juste. Sa 'vie' sonnait juste.
Il avait su que ce n'était définitivement pas Kurt lui faisant une mauvaise blague, lorsqu'il lui avait parlé de Blaine allant voir Burt, lui disant d'avoir La Conversation avec son fils, et tout ça avec beaucoup plus d'aisance que le vrai Kurt n'aurait jamais osé en avoir.
« Hey, tu te sens mieux ?
— Ehm, oui, un peu. »
Chris sourit et s'assit, tendant à Blaine un gobelet de café.
« Cappuccino décaféiné (3), j'ai supposé. »
Blaine sourit.
« Le docteur a dit que si ta… mémoire ne revient pas, tu devras rester ici cette nuit. »
Blaine le regarda. Comment est-ce que je peux lui montrer que je ne suis pas ce Darren ?
« Chris… Je ne sais pas comment te le prouver, je ne suis pas… Je ne peux pas l'expliquer, mais je sais que je ne suis pas Darren.
— T-Tu ne me sembles pas être lui non plus… Le médecin a dit que c'est parce que tu es tellement bien dans ton personnage… mais je sais pas, le fait que tu aies accepté que je ne sois pas Kurt… »
Blaine soupira et se frotta les yeux.
« Comment est-ce possible ? Est-ce qu'il y a comme… plusieurs dimensions, ou quelque chose comme ça ? Il y a votre réalité et puis… toutes les séries ont les leurs ?
— Peut-être… Attends ! Je sais. Ehm… Est-ce que tu as entendu parler de… moi ? Non, attends. Sans Glee, je ne suis pas du tout célèbre...
— … 'Glee' est si populaire ?
— Oui ! C'est absolument extraordinaire ! Je n'aurais jamais pensé qu'on irait si loin ! Sérieusement, jusqu'à l'Europe ! »
Blaine gloussa devant l'enthousiasme de Chris, tellement similaire à celui que Kurt pourrait avoir en décrivant la nouvelle collection de Marc Jacob. Ses yeux changèrent de couleur, du gris profond qu'ils avaient quelques minutes auparavant au bleu lumineux qu'ils arboraient à présent.
« … Est-ce que j'ai quelque chose sur le visage ?
— … Quoi ? Oh, non, non, désolé ce sont… tes yeux… »
Blaine rougit, embarrassé.
« Je plaisante toujours avec Kurt sur le fait que, à un moment donné, s'ils continuent à changer de couleur aussi vite, ils finiront par ressembler à un kaléidoscope. »
Il sourit, soudainement très triste.
« Et si… Et si Darren est à ma place maintenant ?
— C'est possible…
— Oh mon dieu, et mon pauvre Kurt, il doit être complètement paniqué, et… Darren va sans doute penser qu'il rêve donc il va pas faire attention et –
— Darren fait toujours attention. Mais il doit être paniqué aussi… Ou plutôt, le connaissant, il va penser que c'est cool, et quand il se réveillera demain il fera tout ce qu'il pourra pour revenir. »
Chris secoua la tête, se mordant les lèvres.
« … Est-ce que vous deux êtes… ensemble ?
— Quoi ? Non, Darren… Il est hétéro.
— … Alors qu'il joue un adolescent gay ? C'est…
— Étrange ? Oui. Mais ça arrive de plus en plus de nos jours.
— Mais… Est-ce que vous montrez… Tu sais, quand Kurt… Je veux dire, toi… Bref, les baisers ?
— Pas de session de pelotage intensif… pas encore… Mais ehm, oui, quelques baisers. Comme le premier, et…
— Tu veux dire les premiers ?
— Ben, celui après le speech 'tu m'as ému', et ensuite celui après que je –je veux dire, Kurt– réponde que nous, –je veux dire, vous, – c'était déjà sérieux. (4)
— … Donc vous n'avez montré que deux baisers à ce moment-là ? Parce que bon… Il y en a eu plus…
— Je le savais ! Au fait, qu'est-ce qu'il s'est passé exactement ?
— Qu'est-ce que tu veux dire ?
— Ben, dans la série, on passe directement de ça aux Régionales, et ensuite aux funérailles de Pavarotti et bam « La ligue des bourreaux ».
Blaine fronça les sourcils.
« Attends – donc Kurt n'est pas le personnage principal ?
— Oh, non, non, en fait, ce n'était pas un personnage si important au début – dans les premiers épisodes de la saison 1, je n'ai presque rien dit – c'est plus centré sur Rachel, Finn, et Quinn, etc… »
Blaine pouffa de rire.
« Tsss… Bien, qu'est-ce que tu veux savoir ?
— Comment… Finn a réagi à la nouvelle ? Toi et Kurt étant en couple ?
— Finn ? Oh, il… a fait un high-five à Kurt. Et ensuite il m'a attrapé par le col de mon blazer de Dalton et a dit que si jamais je blessais Kurt, ou le faisait pleurer « dans le mauvais sens du terme », je ne serais plus jamais capable de chanter. »
Chris rit.
« Oh mon dieu, Cory aurait adoré tourner cette scène !
— … Cory ?
— Ah, oui, j'oubliais… Cory est le gars qui joue Finn.
— D-D'accord, souffla-t-il. »
Blaine paniqua un instant, sa respiration s'accélérant.
« Blaine ? »
Chris se leva de sa chaise et s'approcha du garçon tremblant, passant un bras autour de lui.
« Hey, hey, shhhh, tout va bien… On va comprendre, ne t'inquiète pas. On va comprendre…
— On… On ne peut le dire à personne. Ils vont essayer de faire des expériences sur moi ou autre… Je vais… Je vais prétendre être Darren. »
Blaine regarda Chris, qui semblait extrêmement hésitant.
« Tu as raison. Mais il y a un gros, gros problème. Tu es… Pour Darren, se faire passer pour toi c'est facile, il… il t'a créé, mais… l'inverse va être beaucoup plus difficile… Vous êtes si différents… »
Blaine soupira, souhaitant juste retourner chez lui, cajoler Kurt devant n'importe quelle comédie musicale ou Disney qu'ils auraient choisi, au lieu d'ici, dans ce bordel complet…
« Donc tu vas devoir m'enseigner comment être Darren Criss. »
(1) Kurt-ish dans le texte d'origine. Nous avons choisi d'uniquement gardé « Kurt » étant donné que le suffixe « ish » n'existe pas en français et que de le remplacer par « ien » ou « able » n'était vraiment, vraiment pas terrible.
(2) to bitch-face like a pro dans le texte d'origine. Intraduisible en français, il a fallu nous adapté, et nous avons donc choisi un équivalent qui semble bien coller. Mais vous la connaissez tous, cette fameuse expression de Kurt un peu hautaine, qui donne l'impression qu'il prend son interlocuteur pour un fou !
(3) La boisson habituelle de Blaine. Meduim drip en anglais, cappuccino décaféiné en français. Oui je sais, c'est étrange !
(4) Alors, tout comme les titres des épisodes, nous n'avons pas traduit les répliques tirées de la série, on a mis directement ce qu'ils disent dans la version doublée française (et ça sera pareil pour les chapitres suivants). Ce qui est beaucoup plus logique du coup. Nous nous excusons pour les amoureux de la VOST ~
Un premier avis ? :)
R.I.P Cory Monteith
A jamais dans nos coeurs,
tu vas nous manquer.
