Disclaimer : Bleach = Kubo =/= Wilwy
Pairing : pairing ? what pairing ? *air innocent*
Total : 1141 mots
Setting : post guerre de Karakura
Warning : neuneuterie intense
Petit mot de l'auteuse : tout ça, c'est la faute de Beautiful Draco, qui fait rien qu'à me lancer un défi d'écriture sur "Yachiru veut mettre Yumi et Ken-chan ensemble". Et forcément, il fallait que je rebondisse, parce que c'est vachement drôle ! :D
Ca avait été une idée lumineuse d'Isshin. Kenpachi, qui avait été envoyé avec ses subordonnés à Karakura Town pour une raison obscure qui pouvait tout avoir avec "débarrassez-nous de ces idiots brutaux pendant quelques temps", était très occupé à chasser les Hollows, taper sur Ichigo et aller boire avec ses subordonnés. Ce qui n'était pas un exemple pour une petite fille, d'après l'ancien capitaine. Il avait donc gentiment proposé de garder Yachiru avec ses filles pendant que son père adoptif partait courir les routes, promettant de fermer les yeux sur les bêtises auxquelles se livrait son fils avec les shinigamis. Kenpachi n'avait pas été très difficile à convaincre ; ça lui éviterait de devoir s'inquiéter de ce que Yachiru pouvait voir ou entendre quand elle était en compagnie des autres.
Et donc, pendant que son "père" passait son temps à chasser le Hollow et boire comme un trou, Yachiru passait ses journées à la clinique Kurosaki, à jouer avec Yuzu. Karin avait vite déclaré forfait après une demi-heure, mais sa jumelle s'entendait très bien avec la petite shinigami. Elles passaient des heures à jouer à la poupée, à les habiller, les coiffer, et les faire combattre des peluches promues Hollows pour l'occasion. C'est au cours d'une de ces après-midi, alors que les poupées venaient de battre un Kon qui se forçait à réduire au silence, que Yachiru posa la question :
- Pourquoi Kurosaki-san parle toujours comme ça au dessin de la jolie dame ?
- Oh... c'était notre maman. Elle est morte il y a six ans.
- Pourquoi il lui fait des bisous ?
- Parce qu'il l'aime beaucoup. Et qu'elle lui manque.
- Mais pourquoi elle lui manque ?
- ... Parce qu'il l'aime beaucoup, et qu'elle n'est plus là, répéta Yuzu après une seconde d'hésitation.
- Ton papa aime ta maman ?
- Bien sûr ! Les papas et les mamans s'aiment ! C'est pour ça qu'ils se marient !
- Ah bon ? Mon papa et ma maman, ils sont pas mariés.
Yuzu regarda Yachiru d'un air étonné.
- C'est qui, ta maman ?
- C'est Yumichika !
- Le shinigami avec les plumes ? Mais c'est un garçon !
Le sourire de Yachiru fondit comme neige au soleil.
- Il peut pas être ma maman, alors ?
- Les mamans, c'est des filles.
- Oui, mais il est gentil avec moi, et il s'occupe de moi, comme une maman. Alors je suppose que c'est pareil.
- Bon d'accord, admit Yuzu. Et ton papa, il aime ta maman ?
- Non. Il lui donne du travail, et ils boivent ensemble, mais c'est tout.
- Alors ça peut pas être ta maman.
- Mais si, il s'occupe de moi comme une maman ! s'écria Yachiru, ponctué par un coup de poing sur sa cuisse.
- Mais ton papa et ta maman, ils sont censés être amoureux !
Yachiru réfléchit un long moment.
- Alors s'ils tombent amoureux, Yumichika pourra être ma maman ?
- Mais on ne peut pas faire tomber quelqu'un amoureux !
- Mais ton papa, il est tombé amoureux de ta maman. Alors c'est possible !
- Tu vas faire comment, alors ?
- Je sais pas. Mais je connais peut-être quelqu'un qui sait...
-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-
De retour à Soul Society, Yachiru attendit que Kenpachi soit occupé à défier ses hommes en duel tous à la fois, et fila d'une seule traite à la Quatrième Division. Elle entra comme une furie, faisant sursauter tous les soigneurs présents par son reiatsu agité, et débarqua dans le bureau du capitaine Unohana. Celle-ci se contenta de plier soigneusement ses lunettes, croisa les mains sur sa table avec un bon sourire, et demanda :
- Vice-capitaine Kusajishi, que puis-je pour vous ?
Yachiru escalada la chaise devant le bureau, s'y assit, et dit très sérieusement :
- J'ai besoin d'aide.
- Et en quoi avez-vous besoin de mon aide ?
- Il faut que Plume et Ken-chan tombent amoureux !
Unohana lui jeta un regard étonné.
- Plume... et... Ken-chan...?
- Oui, Yumichika et Kenpachi.
- Et... puis-je savoir pourquoi vous tenez à ce qu'ils tombent amoureux ?
Yachiru croisa les bras.
- Parce que Plume, c'est ma maman, et Ken-chan, c'est mon papa, et que Kurosaki-chan m'a dit que les papas et les mamans sont censés être amoureux !
"Surprise" ne pouvait même pas commencer à décrire l'état d'esprit d'Unohana. Une sirène d'alarme se déclencha. Quand le vice-capitaine de la Onzième Division se mettait ce genre d'idées en tête, il valait mieux se préparer à un certain chaos. Sans rien montrer, elle remarqua, toujours aussi gentiment :
- Vous savez, vice-capitaine Kusajishi, on ne peut pas forcer deux personnes à tomber amoureuses...
- C'est aussi ce qu'a dit Kurosaki-chan. Mais Plume est joli, et Ken-chan est fort, et je suis sûre qu'ils peuvent tomber amoureux !
- Êtes-vous sûre qu'il s'agisse d'une si bonne idée ? Si vraiment ils étaient amoureux l'un de l'autre, ils devraient pouvoir s'en sortir par eux-mêmes...
- Mais ils savent pas ! la coupa Yachiru en bondissant sur sa chaise. Ken-chan, il aime que le combat, mais il lui faut une femme ! Et s'il est pas amoureux de Plume, ça peut pas être ma maman ! Donc il faut qu'ils soient amoureux, comme ça j'aurai une maman, et un papa !
Unohana joignit les mains, y appuya son front, et soupira :
- Vice-capitaine Kusajishi, ce n'est pas une bonne idée. Je comprends que vous souhaitiez avoir une famille... un peu moins bizarre. Mais ça ne se fait pas de manipuler les émotions des gens, juste pour obtenir ce qu'on veut. Parfois, il vous faut accepter ce que vous avez.
- Mais je suis sûre qu'ils s'aiment, en fait ! C'est juste qu'ils sont très bêtes !
Nouveau soupir de la part d'Unohana.
- On ne peut pas forcer les gens à tomber amoureux. On peut séduire quelqu'un, par exemple avec des cadeaux, mais s'il n'y a pas de sentiments dès le départ, ça ne marchera pas.
Le conseil eut le don de plonger Yachiru dans une profonde réflexion. Puis elle sourit, un immense sourire qui fit glisser un frisson dans le dos du capitaine. Avant qu'elle ait le temps de dire que c'était sûrement une mauvaise idée, la gamine se leva d'un bond, et disparut comme une flèche en lançant un "bye-bye, capitaine !" par-dessus son épaule. Unohana soupira une fois de plus. Quand Yachiru se mettait en tête de jouer ainsi avec les gens, c'était un mauvais signe pour tout le monde. Elle pourrait s'attendre à avoir des soins à donner avant la fin de la semaine...
Je sais, c'est pas très long pour un premier chapitre, mais ça va venir ! Attendez juste le prochain chapitre pour que ça commence à devenir n'importe quoi !
Quand Yachiru se lance, personne n'est à l'abri ! Mais elle est mignonne, alors on lui pardonne :D
Review ?
