Que voulez-vous ? je suis une fan du personnage de Priya, donc je n'ai pas pu m'empêcher d'écrire (encore une fois) quelque chose sur elle après avoir vu le dernier épisode d'Amour Sucré (qui, actuellement, est l'épisode 40). J'ai l'impression, par les derniers épisodes, que Priya va être développée mais bon, en attendant...

Bref, j'ai décidé de refaire quelques drabbles sur Amour Sucré (on ne change pas les bonnes vieilles habitudes). Bonne lecture !

Disclaimer : Amour Sucré, évidemment, ne m'appartient pas.


Les amours de Priya

Les malheurs d'Iris.

Il était facile de voir qu'Iris n'allait pas bien. Elle ne souriait pas comme d'habitude.

Et cela suffisait pour que Priya s'inquiète : il était difficile de saper le moral d'Iris et le responsable en payerait le prix fort lorsque Priya lui mettrait la main dessus.

Mais en attendant, et parce qu'elle savait qu'il valait mieux ne pas brusquer quelqu'un qui ne se sentait pas bien, Priya se contenta d'agir de la meilleure manière possible pour aider son amie à aller mieux : l'emmener faire un tour.

Il n'y avait rien de mieux qu'un bon café pour se changer les idées, après tout.


Le défaut fatal de Priya.

Priya savait quel était son principal défaut, celui qui pourrait bien un jour lui être fatal. C'était bien au-delà de sa nullité en dessin ou son incapacité à faire un trait sur le passé – contrairement à ce que beaucoup croyaient.

Pourtant, en apercevant Ambre qui était furieuse suite à une énième vengeance venant de sa nouvelle pire ennemie (après la Sucrette et Debrah), Priya ne pouvait s'empêcher de sourire.

Oui, elle était rancunière et cela était un grand défaut. Mais contre des personnes odieuses telles qu'Ambre, cela valait la peine d'avoir un tel défaut fatal.


Un amour non partagé.

Priya n'aimait pas blesser les autres. Du moins, pas les bonnes personnes, surtout celles pour lesquelles elle avait beaucoup d'estime et d'affection.

Comme celle que tout le monde surnommait la Sucrette, en rapport au fait que la principale concernée n'appréciait pas son prénom, Mary-Suzette, même en étant appelée Mary-Sue. Priya, pour sa part, préférait la surnommer Sue.

Bien sûr, c'était un surnom comme un autre aux yeux de beaucoup, puisqu'il était fréquent qu'elle donne des surnoms à ses camarades. Mais concernant la Sucrette, cela était un peu particulier...

Priya refusait que quiconque puisse appeler sa Mary-Suzette par ce surnom.

C'était sa Sue. À elle, et personne d'autre.


La vengeance est un plan qui se mange froid.

Cette exposition d'art était l'occasion parfaite.

D'abord, elle avait pensé à faire un dessin mais vu ses grands talents artistiques, elle ne serait pas parvenue à exprimer librement le message qu'elle voulait transmettre.

Un format vidéo, par contre, fonctionnait mieux.

Alors oui, qu'Ambre continue de se vanter auprès de sa mère de ses talents d'actrices et de son premier rôle.

Priya sourit en appréhendant sa réaction quand la reine des abeilles serait confrontée à la réalité en voyant à quel point cette vidéo d'elle serait réaliste quant à sa personnalité.

Il n'y avait aucune chance qu'Ambre puisse déjouer ses plans.

Aucune.


La douceur d'une fleur.

Priya aimait passer du temps avec Violette.

La jeune fille, au-delà des apparences et de son comportement discret et silencieux qu'elle montrait généralement, était une grande passionnée.

Cela s'entendait dans le ton mélodieux de sa voix, et le doux sourire qu'elle affichait constamment lorsqu'elle parlait du dessin ou des fleurs.

Elle fut d'ailleurs surprise par toutes les connaissances de Violette sur le langage des fleurs.

— Dis-moi Violette, sais-tu quelle fleur est à offrir pour exprimer un amour passionné ?

Elle venait d'avoir une idée de cadeau à offrir à une certaine Sucrette...


Un amour douloureux.

Contrairement à ce que l'on pouvait croire, Priya ne voyait pas l'amour comme une chose simple. C'était d'ailleurs pour cela qu'elle avait du mal à oublier ses anciens amours, notamment Olivia...

L'amour, à ses yeux, était puissant et unique. Elle tombait dans le piège à chaque fois, pensant que sa romance serait la bonne, celle de toute une vie.

Cette fois ci était pire que toutes les autres. Parce qu'elle était tombée pour une fille déjà follement amoureuse de quelqu'un d'autre.

Désormais, elle comprenait ce qu'Alexis ressentait en voyant la Sucrette et Kentin ensembles.