Titre : La partie de Scrabble
Auteur : DiBee
Résumé : Une partie de Scrabble au Sanctuaire, entre Magnus mère et fille, Henry et Will. Humour (orthographique^^)
Spoiler : None
Rating : K+
Disclaimer : rien n'est à moi, gagne rien non plus (surtout pas de partie de scrabble)
Note : écrite le jour de Noël face à un plateau de scrabble peut engageant, et une furieuse envie de ne pas jouer (exaucée^^)
« Ostrogo » annonça Henry, au quatrième tour, fier de lui. En face de lui, Ashley et Will levèrent les yeux au ciel. Sept lettres, sur un mot compte triple ! Magnus, magnanime, posa la main sur le dictionnaire comme un juge sur son code pénal.
« Ostrogoth s'écrit 'th', ce sont les Goths de l'est. »
Jouer au Scrabble avec Magnus était un enfer. Elle connaissait tous les dictionnaires, jusqu'à en avoir créé certains à ce qu'ils soupçonnaient, et autres origines étymologiques. Un danger littéraire ! Ashley s'en sortait avec des noms d'armes du genre « katana », passés dans le langage courant, et Will avec divers noms médicaux. Henry, quant à lui, pédalait dans la semoule orthographique avec tous les noms informatique d'origines étrangères non acceptés, ainsi il était dernier avec 32 quand Magnus arrivait déjà et sans le moindre effort intellectuel à 158. Avec autant d'années de vie à son actif, ils osaient à peine imaginer le nombre de parties qu'elle avait déjà disputées, et gagnées, voir inventées. La prochaine fois, ils proposeraient à Big Foot, ce serait plus simple, même s'ils ne disposaient d'aucun moyen d'opposition au vocabulaire (ou la carrure) Sasquatch.
Henry s'en sortit d'un 'gros', soupir, et reprit la tête du peloton balai. Le maillot jaune ne serait encore pas pour cette fois !
