Disclaimer : La majorité des personnages de cette histoire sont la propriété de Johanne K. Rowling. C'est donc sans aucune gêne que je me suis permis de voler ses magnifiques personnages pour en faire une horrible Fanfiction. '
Spoilers : Très franchement, je doute fort qu'il y en ait, mais si jamais il y en a, ce ne seront que des choses vraiment très peu importantes qui seront mentionnées sans doute dans les tomes 3 ou 5.
Notes : Bon, mettons les choses au clair, je suis une jeune fille de 13 ans, et je n'ai jamais écrit de Fanfic de toute ma vie. Ceci est donc ma première FF, et je doute qu'elle soit extraordinaire. Côté littéraire, ce n'est rien d'extra non plus. Habituellement, mes textes sont bourrés de descriptions et vraiment très longs, mais je me suis fié à mes goûts personnels concernant les fics et je me suis dit que trop, c'est comme pas assez. Et, je tiens à vous avertir, le premier chapitre est loin d'être un chef-d'œuvre : il ne s'y passe pratiquement rien d'intéressant. Espérons que ce sera différent pour ceux qui suivront!
Oh et, j'oubliais. J'utilise tous les noms anglais, parce que je n'aime pas les noms français. Moony Lupin, Padfoot Sirius, Prongs James, Wormtail Peter, Snape Rogue, etc.
Important : La fic est écrite du point de vue de notre bien-aimé Remus.
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Chapitre 1 : La Joie d'être Préfet
« Pitié, c'est vraiment dégoûtant! »
Décidemment, ces deux là ne m'écouteront jamais. Personne n'écoute le sage Remus, après tout. Je n'ai donc aucun autre choix que de regarder mes compagnons, c'est-à-dire James, Sirius et Peter, faire les imbéciles. Et, ce que je veux dire par là, c'est que Prongs et Padfoot se sont lancés dans un concours de celui qui pouvait avaler le plus de dragées surprises de Bertie Crochue, et Wormtail rit aux éclats en les voyant faire.
« J't'en prie Moony, qu'est-ce que tu veux qui nous arrive? Me lance James en saisissant une poignée de ces bonbons infâmes.
- Oh, j'en sais rien moi, que vous vous rendiez malades? Je te ferais remarquer que, dans ta main, tu as présentement trois horreurs au vomi et deux au sang de gobelin. »
Il se contente de me tirer la langue et jettes toutes ces friandises dans sa bouche. Peter le regarde, impatient de voir comment il va réagir. Sirius, lui, croise lui bras, sourire aux lèvres. Je crois qu'il est tout aussi convaincu que moi que notre cher ami va sans doute se mettre à vomir.
Il est à deux doigts de nous renvoyer tout ce qu'il a avalé à la figure, mais se ravise, grimaçant davantage que les fois précédente.
« Tu vois mon loup-loup, pas de mal! Dit-il après avoir avaler ses bonbons de travers.
- Ouais, tu parles! Se moque Padfoot. Tu as simplement failli être malade, oui!
- Tu saurais faire mieux toi?
- Oh mais bien sûr mon cher! »
Sirius, trop orgueilleux pour s'avouer vaincu, s'empare d'un sac plein de dragées, l'ouvre et l'approche de sa bouche, près à y déverser le contenu.
« Sirius, non! Je m'exclame en lui arrachant le sac des mains.
- Moony, t'es vraiment un rabat-joie!
- Eh bien je préfère être un rabat-joie que de te voir me vomir dessus. »
J'éloigne toutes les dragées surprises loin de leur porté, espérant qu'ils ne se lancent plus dans des concours aussi stupides. Je crois que je préfèrerais entendre James nous raconter ses vacances pour la quatrième fois plutôt que de les voir faire de telles bêtises. Surtout qu'il n'y a pas de Pomfrey dans les parages pour les soigner s'ils sont malades.
« Moony..?
- Hm?
- T'es préfet, hein? Me demande Sirius.
- Oui…
- Alors comment se fait-il que tu sois assis avec nous et non dans le compartiment des préfets? »
Eh mince. J'avais complètement oublié. Pour être franc, je préfèrerais rester assis ici et faire le trajet avec mes amis – même s'ils sont parfois plutôt bêtes – mais je n'ai pas trop le choix. Je pousse un long soupir de désespoir avant de me lever et de me saisir de ma valise ainsi que de la cage de mon hibou. Je salue mes compagnons et leur souhaite un bon voyage avant de partir, traînant les pieds, en direction du compartiment où se trouvent tous les autres préfets.
(…)
Après avoir passé de nombreuses – et pénibles – heures en compagnie de tous les autres préfets, nous arrivons enfin à destination, c'est-à-dire, à Hogwarts. Le trajet fut tout simplement atroce. Les préfets-en-chef nous ont expliqué ce que signifiait être un préfet, l'importance d'être préfet, l'honneur d'être un préfet, ce que doit faire un préfet… Je commence à en avoir déjà assez du mot de préfet.
« Pauvre Moony! Me lance Sirius en m'entourant les épaules de son bras. Pas trop pénible ce trajet?
- Ce devait être fa-ci-nant! Continue James.
- Je vous ferai remarqué que je n'ai jamais demandé à être préfet, je dis, exaspéré. »
Nous suivons donc le groupe de joyeux lurons qu'est celui des cinquièmes années, tel un groupe d'agneaux dirigé par un berger. Dans notre cas, notre berger s'avère être notre sympathique McGonnagal, affectueusement appelée par mes chers amis, Gogo. Et puis, il ne faut pas oublier de mentionner le fait que nous faisons le trajet en se faisant un vrai plaisir d'écouter Prongs nous raconter toutes les tactiques auxquelles il a songé cet été pour essayer de séduire sa douce Lily.
« Uh, James… commence Peter avec un léger malaise dans la voix.
- Oui?
- Ce ne serait moins compliqué de simplement aller lui parler? Achève-t-il.
- Tu sais, je continue, tu n'es pas nécessairement obligé de te mettre à chanter et danser durant le cours de potion pour qu'elle te remarque. »
Nous éclatons de rire, car nous savons tous très bien que notre cher Prongs était bel et bien sérieux en nous dévoilant ses plans douteux. Jeune amoureux, va!
(…)
Après avoir dévorer le festin de roi qui s'offrait à nous pour le banquet de bienvenue, tous les quatre sommes donc partis en direction de la salle commune de notre bien-aimée maison, soit Gryffindor. Tandis que nous marchons paisiblement dans les couloirs, discutant comme toujours de tout et de rien, Snape a le malheur de croiser notre chemin.
« Snivellus! Lance James en souriant.
- La ferme Potter, marmonne-t-il en s'avançant avec plus de méfiance.
- Quel plaisir de te revoir! Renchérit Sirius. »
Je me pince le haut du nez et ferme les yeux. Je les adore, ces deux là, mais Merlin! Parfois j'aimerais qu'ils cessent leurs enfantillages et laisse ce pauvre Severus tranquille de temps en temps.
Ça y est, Prongs lui fait un croche-pied et éclate de rire. Pitié, arrête…
« Comme je vois, tu n'as toujours pas apprit l'utilité du shampoing, pas vrai? »
Mes trois amis éclatent de rire tandis que je vois Snape ranger sa main dans sa poche, tenant fermement sa baguette, près à s'en servir à tout moment.
« Black! Potter! Snape!
- Oh ho, Gogo arrive…
- Vous voulez bien me dire ce qui se passe ici? Lance-t-elle, les lèvres pincées.
- Oh, rien du tout, madame! Répond précipitamment Sirius.
- Allez dans vos dortoirs, immédiatement! Cinq points de moins pour Gryffindor! »
Bon, en fait, je ne peux pas dire qu'ils me déçoivent, parce que je m'y attendais fortement. Lorsque la prof de Métamorphose atteint le bout du couloir, Sirius en profite pour passer son petit commentaire personnel.
« Non mais franchement, l'année n'a même pas débuté qu'on perd déjà cinq points!
- J'ai déjà une petite idée de comment on va se venger sur Servilus, ajoute Prongs, un sourire légèrement effrayant au visage. »
Ils me découragent parfois. Mais je ne peux rien dire de toute façon. Je tiens un peu trop à leur amitié pour donner mon point de vue sur l'affaire, de peur de les choquer. Et puis, de toute façon, ils savent déjà très bien ce que j'en pense, de leurs bêtises. Je devrai donc – encore – essayer de trouver un moyen pour les empêcher de faire une énorme bêtise. La joie d'être un préfet.
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Et voilà la fin de ce premier chapitre! Je sais, il n'est pas extra, mais la majorité des premiers chapitres sont nuls donc, les prochain qui viendront seront beaucoup mieux, je vous le garantis!
Alors, vous en dites quoi?
