Différence
—
Murasakibara était démesurément grand. Et bien sûr, selon sa taille, chaque partie de son corps devait être plus grand que la norme – que ce soit ses jambes, ses bras, son buste ou sa tête. Il était évident, selon la loi de proportionnalité, que ses membres étaient comparativement plus massifs que les autres. L'idée était logique et n'avait même jamais sauté aux yeux des autres.
Jusqu'à aujourd'hui.
Avachi sur le sol herbeux près d'une rivière, Tetsuya fixait vaguement son camarade, depuis quelques minutes déjà. Le soleil se couchait lentement et baignait la rivière d'une lumière orange qui se réfléchissait joliment et brillait avec somptuosité. Ils avaient décidé de traîner un peu au lieu de rentrer, contrairement aux autres qui avaient filés aussitôt, et Atsushi lui avait offert les quelques bonbons à la réglisse de son paquet.
Murasakibara détestait la réglisse. Mais ce n'était pas grave, parce que Tetsuya aimait bien, alors il pouvait le lui donner et profiter des autres bonbons tendres et gélatineux qu'il ne pouvait se procurer dans aucun un autre paquet. Les autres n'en voulaient pas, alors Murasakibara ne les aimait pas, contrairement à Kuroko qui acceptait toujours de prendre ce dont il ne voulait pas – comme ceux qui étaient à la menthe ou qui avait cet étrange goût de liquide vaisselle.
Il lui en tendit un énième, que Kuroko attrapa, mais il suspendit ainsi son geste lorsque leur peau se toucha. Atsushi s'était déjà détourné pour manger un de ses succulents bonbons mais il le regarda à nouveau en avisant son absence de mouvement.
— Kurocchin, qu'est-ce qu'il y a~ ? chantonna-t-il en laissant tomber un long fil multicolor débordant de sucre.
Tetsuya fixait sa main et le bonbon à la réglisse qu'il tenait, avant de relever son visage impassible vers son ami.
— Tes mains sont vraiment grandes, Murasakibara-kun.
Mâchouillant, Atsushi regarda silencieusement sa main collante de sucre et s'humecta les lèvres avant d'hausser une épaule.
— Mm, peut-être.
Après un bref instant, les yeux de Murasakibara revinrent sur les mains de Tetsuya et le petit silence qu'il garda laissa entendre qu'il réfléchissait à cette précédente remarque.
— Les tiennes doivent être vraiment petites.
Kuroko imita le geste précédent du pivot et observa sa main alors que de la réglisse dépassait encore de sa bouche. Il leva les yeux vers Atsushi qui tendit également sa dextre vers lui dans une requête implicite. Kuroko n'hésita pas à lever la main vers lui pour la poser doucement contre la paume chaude de Murasakibara dans un mouvement étonnamment délicat. Ses doigts parvenaient tout juste à atteindre le milieu de sa deuxième phalange. Voir sa petite main se perdre dans la grandeur de son ami remua quelque chose en lui qui, loin d'être désagréable, trouva écho dans le regard du pivot.
Le léger chatouillement de leur peau n'était pas déplaisant, leur chaleur se communiquait avec complaisance et envoyait un frémissement picoter leur nuque. Kuroko fut à peine surpris de voir les doigts de Murasakibara se refermer doucement sur lui, pour enfermer sa main dans une tendre étreinte. Sa main couvrait si bien la sienne que leur différence leur sembla, plus que logique, complémentaire.
— C'est agréable, dit Murasakibara en regardant leur main enlacée.
Tetsuya eut un léger sourire et, raffermissant affectueusement sa prise, acquiesça silencieusement à ses paroles.
— Oui, c'est agréable.
.
.
Je. Les. A-dore.
Karrow.
