Salut à toi qui passe par là!

Voici ma nouvelle fic! Elle aura plusieurs chapitres, 6 dont 5 déjà écrits, un chapitre par semaine si le temps et le cœur m'en dit :).Le premier chapitre est le plus court, les autres seront nettement plus longs ^^.

Je suis désolé par avance mais il y aura certainement des fautes :S

J'espère sincèrement que vous l'apprécierez autant que j'ai aimé l'écrire.

DISCLAIMER: Aucun des personnages mentionnés dans cette fanfiction ne m'appartient, ils sont tirés de l'émission « Salut les Geeks » appartenant à Mathieu Sommet.

MESSAGE IMPORTANT : Cette fanfiction est écrite par une fangirl, elle est donc destinée aux personnes du même spécimen! Elle est complètement fictive et en aucun cas présente pour offenser la source dont elle est tirée ! Si vous ne comprenez pas le principe de fanfiction, rien ne vous oblige à les lire, à vous de voir !

Je pense que tout est dit, je vous souhaite bonne lecture ^^


« Oh non… »

Le Geek, seul, devant la porte de chez les Sommet, fouillant énergiquement dans son sac en bandoulière.

« Non me dit pas que… La poisse. »

Il était vêtu comme à son habitude de son jean, de son fameux T-shirt Captain America, d'une veste de demi-saison et de son irremplaçable casquette.

Il posa son sac dépité, et s'assit en tailleur devant le porche.

Il était 18h, un vendredi de novembre, et le Geek avait oublié ses clés.

Malheureusement, personne n'était là pour lui ouvrir, et ça il le savait… Evidemment c'était le début du weekend et donc toute la maisonnée avait quartier libre.

Mathieu commençait une soirée chez ses potes, Maître Panda et le Prof avait pris le train le matin même pour une conférence de plusieurs jours sur les espèces en voies de disparition, le Hippie était en plein festival, et le Patron comme à son habitude était plus dehors que dedans (De la maison! Bande de pervers!).

Le Geek sortit son téléphone et fit défiler sa maigre liste de contact.

Hippie. Mathieu. Panda. Prof.*Soupirs* Personne ne va me répondre ils sont tous beaucoup trop occupés… Au moins si j'avais le numéro du Patron… Non il est occupé lui aussi… *Re-soupirs *. Je suis stupide aussi, j'aurais dû faire attention avant de partir cette aprem. Et maintenant te voilà à la porte, sans argent, ce jeu était vraiment plus cher que je ne l'aurais pensé… et je commence à avoir faim. Qu'est-ce que je vais faire ?

Notre gamer fixa le bitume, pendant plusieurs minutes jusqu'au moment où un frisson le parcourra, ce qui le fit se tortiller légèrement.

En plus, j'ai froid maintenant, qu'est-ce que je vais faire ! Des larmes dues à la température commençaient à lui piquer les yeux, ce froid le rongeait.

Il était là, devant le porche de sa maison, fatigué de ses courtes nuits, il bâillait à s'en décrocher la mâchoire. Son dernier repas était son petit déjeuner à 11h, son estomac le torturait. Mais le pire c'était le froid.

Le froid lui coupait la peau, le tranchait de part en part, il frissonnait à tout vas. Il avait fermé sa veste, mais cela ne changeais rien. Il souffla de l'air chaud dans ses mains, entoura ses jambes de ses bras, et resta dans cette position pendant au moins une dizaine de minute.

J'ai froid… J'ai froid… Pourquoi il a fallu que je sois aussi frileux que Mathieu. Les autres ils n'ont pas ce problème eux… Qu'est-ce que je donnerais maintenant pour avoir le kigurumi du Panda, il est tout doux tout chaud. Non ! Mieux ! Ce que j'aimerais c'est ma couette et un chocolat chaud. Un sourire apaisé se dessina sur son visage, mais la réalité le repris vite quand il se rendit compte qu'il ne sentait plus son postérieur.

En effet, la chaleur corporelle du gamer avait tellement diminué que le pavé qui lui servait de siège avait repris une température similaire à l'air ambiant. Décidé à ne pas se laisser mourir de froid le jeune homme se leva, difficilement, et entreprit quelque pas.

Réchauffes-toi, réchauffes-toi… Allez ! Il faisait les cent pas, tout en se frottant les bras à l'aide de ses mains.

Ce n'est pas possible, je ne vais pas pouvoir rester comme ça plus longtemps. Il faut que je trouve une solution… Tant pis j'appelle Mathieu ! J'ai plus le choix. C'est sûr il va m'envoyer balader mais je ne veux pas mourir congelé…

Le Geek sortit son téléphone et composa le numéro.

*Tonalité*

« Tu me déranges. »

« Mathieu, je suis désolé mais j'ai oublié mes clés et je peux pas rentrer… »

« C'est ton problème, t'avais qu'à y penser. »

« Je sais mais…Je fais quoi moi du coup ? »

« Tu me saoules ! »

*Tonalité*

« Mathieu ? Allô ? Allô ! »

Le petit dépité soupira et rangeât son téléphone. Sur son visage commençait à se dessiner l'expression triste le caractérisant si bien. Il s'assît à nouveau sur le pavé, sans pour autant ne pas ressentir la sensation glacial que ça lui procurait.

Pourquoi a-t-il réagi comme ça ? Je sais qu'il ne m'aime pas… mais quand même… Je ne pensais pas qu'il puisse me laisser comme ça…

Il s'adossa contre la porte et des larmes commencèrent à perler sur ses joues, des larmes qui ne s'arrêtaient pas.

De toute façon personne ne m'aime, si je disparaissais personne ne s'en soucierait… Quand Mathieu me retrouvera mort demain matin, il m'enterrera au côté de la Fille et personne ne remarquera mon absence !

Ces pensées n'arrangeant pas, les larmes repartirent de plus bel. Il resta comme ça pendant plusieurs minutes.

*Ding*

Il se figea. Je rêve ou je viens de recevoir un message ?

Il sortit son téléphone et le regarda étonné. En effet sur l'écran était affiché un message dont l'expéditeur était Mathieu. Une lueur d'espoir ravivait les yeux du gamer.

« C'est arrangé » disait le message. Le geek ne put retenir le sourire qui grandissait sur ses lèvres.

Il n'est pas si cruel que ça alors, je savais bien qu'il ne pouvait pas me laisser comme ça. Plus qu'à attendre qu'il arrive du coup.

Les minutes se faisait longues et le froid n'arrangeait rien. Le Geek claquait des dents et avait repassé ses bras autour de ses jambes.

Ce n'est pas possible qu'il fasse aussi froid… Et Mathieu qui prend du temps… Il faut que je trouve un moyen pour me réchauffer. Hum…euh…euh. Ah je sais, je vais imaginer qu'il fait chaud, ça va marcher ça !

Le jeune homme ferma les yeux et concentra son esprit sur ce qu'on ressentait quand on avait chaud.

Oui c'est ça, il fait chaud. Il fait chaud. Je commence à la ressentir la chaleur là. Oui comme ça dans le dos ! Oui mes bras aussi, mon torse. Quand le soleil tape. Quand je m'enroule dans ma couette le soir. Mon chocolat brûlant du matin. Ces nuits insupportables tellement il fait chaud. Le Patron.

Il ouvrit ses yeux brusquement avant de les refermer aussitôt, tout en niant. QUOI ?! Mais à quoi je pense moi ? Pourquoi est-ce qu'il faut que je pense à lui maintenant ? C'est vrai que lui il doit jamais avoir froid, il est tellement obsédé qu'il est toujours en chaleur. C'est vrai quoi, à chaque fois que je m'approche de lui il me réchauffe d'un coup ! J'ai chaud, et des images peu convenables s'implantent dans mon esprit ! Il doit me contaminer avec ces attitudes malsaines.

Pendant que le Geek refoulait naïvement ses sentiments envers le Patron, une silhouette s'approcha tranquillement de lui. Une ombre lente qui savait où elle allait, et qui finit sa route à moins d'un mètre du jeune homme. Un sourire était dessiné sur ces lèvres.

Et avant que le Geek ne puisse continuer ses pensées, des mots résonnèrent.

« Alors, on a oublié ses clés ? »


Voilà le premier chapitre, j'espère qu'il vous a plu! Le prochain sera donc dans maximum une semaine, peut-être un peu avant comme il était court.

En attendant n'oubliez pas de me laisser une petite review pour me dire ce que vous en avez pensé :)

Je vous remercie d'avoir lu jusque-là et vous dis à la prochaine ;)