Cenderella story : James & Lily
Des nouvelles Peter ? demanda James qui regardait son amis déplier la gazette du sorcier qu'il venait juste de recevoir .
Le maraudeur déposa une noise au creux de la patte de son Hibou qui s'envola dans les airs .
Alors… le talkbook fait exploser les ventes lisa Remus par dessus l'épaule de Peter
Qu'es que c'est que ça le talkbook ? interrogea Sirius
Attendez laisser moi le temps de lire rigola Remus
Alors tata hum hum hum murmura t'il alors que tout les yeux étaient à présent fixer sur lui
WAAA s'exclama t'il après quelques minutes c'est génial écoutez ça ..le talkbook et un livre de couleur rouge plutôt petit qui permet à son utilisateur de parler avec n'importe qui sous forme d'un pseudo ou de son propre prénom et en toute anonymat pour faire des rencontres, même à des kilomètre de chez sois c'est génial non ? on pourrais parler à Peter quand tu pars en vacance avec tes parents ou même rencontré des brésiliennes des allemandes …
Mais comment ça marche ? demanda James
Et bien il y a des drapeaux tu choisis ton pays et tu t'inscrit tu peut être plus précis ,choisir une région , une ville, un village et il y a même une catégorie « écoles entreprise » et ensuite tu choisis un prénom ,tu clique sur quelqu'un et tu lui parle par écrit c' est assez compliquer mais il paraît que tout les jeunes en n'ont un et que c'est la nouvelle révolution. On devraient prendre le passage secret et aller à Pré au lard pour voir comment sa fonctionne ? qu'est ce que vous en dîtes ?
Moi je suis d'accord on devraient même y aller tout de suite on n'a fini de manger les cours reprenne que dans deux heures ce qui nous laissent le temps de rendre une petit visite à Zonko murmura James avec un clin d'œil .
Les maraudeurs s'éclipsèrent discrètement de la grande salle pour aller à prés au lard mais un groupe de filles étaient accoudées contre la fameuse statut qui l'est conduirais au « Talkbook »
Excusez moi mesdemoiselles sourit Sirius mais nous aimerions rester ici une minute …
Pourquoi faire ! s'énerva la jeune fille qui s'appuyé sur la statue on n'est bien ici le château n'est pas assez grand pour vous ?
Sil te plait Lily c'est important juste une minute supplia James
Pitoyable Potter il n'y a rien à faire ici tu as le chic pour déranger les autres , venaient on s'en vas rétorqua t'elle puis elles s'éloignèrent
Les maraudeurs attendirent qu'elles soient complètement partit pour s'engouffrer dans le passage secret à cause de se petit dérangement il avait déjà perdu une demie heure
J'espère qu'il n'y aura pas la queue souffla Sirius alors qu'ils courraient dans la caverne.
Pendant se temps les filles les avaient espionner .
Ou pensez vous que cela mène demanda Lise la meilleur amie de Lily
Je ne sais pas répondit cette dernière mais on va bientôt le savoir suivez moi…
Les 3 amis s'engouffrèrent à leur tour dans le passage après avoir prononcer le mot de passe
Vraiment ils ne sont pas discret, je me demande ce qui pressait tant dit Helena la troisième ami de Lily .
C'est vrai je trouves que c'est très intéressant mais je ne me sens pas très à l'aise dans cette caverne pressons le pat demanda Lise .
Elles arrivèrent enfin dans l'arrière boutique de chez Zonko
Oh on n'est à prés au lard hurla Lily
T'ait toi chuchotèrent ses deux amies avant de se re cacher sous la trappe .
Quelqu'un, alarmé par le bruit descendit les escaliers .
Qui est là hurla la voix , les jeunes filles retenaient leur souffle .
L'homme se résigna et remonta les escaliers , les 3 Griffondors en profitèrent pour sortir le plus doucement possible ,elle montèrent les escalier Lily poussa la porte ,elles étaient dans le magasin de farce et attrape .
Dépêchez vous ils faut les retrouvez les prévint Lily
Elle sortirent du magasin et entrevirent une queue immense , les maraudeurs étaient déjà dedans et plutôt dans les première ligne .
Quelle heure est t'il demanda Helena
Il est 1h répondit Lise
Ça va nous avons encore du temps on n'a qu'a faire la queue on verra bien
Le temps passa, 1 minutes, 5 minutes, 10 minutes, 20 minutes quand se fut enfin le tours de Lise Lily et Helena.
Bonjours mesdemoiselles sourit le vendeur je suppose que vous désirez le talkbook ?
Elles échangèrent un regard interrogateur .
Euh oui hésita Lily après tout elle n'avait pas fait la queue pendant prés d'une demie heure pour rien !
Le vendeur tourna les talons et se dirigea dans l'arrière boutique pour aller lui chercher un exemplaire du fameux « talkbook » Lily se retourna vers les gens qui faisaient la queue derrière elle .
Bonjours Monsieur euh vous , enfin qu'est ce que c'est le « talkbook » l'homme lui expliqua rapidement avec un grand sourire Lily était émerveillez , elle n'avait pas Internet chez elle mais elle connaissait un peu se principe et trouver que le talkbook était comparable à un tchat mais plutôt agréable parce que l'on pouvait parler seulement à des gens bien précis dans tout lieux eux aussi précisément indiqués.
Le vendeur revint Lily demanda à ses amis de l'aider à payer car elle n'avait pas assez d'argent sur elle , le talkbook valait quand même très chère et malgré l'aide de ses copines elle dut demander au vendeur un crédit . après quelques minutes d'arrangement les 3 jeunes griffondors commencèrent à paniquer il était 1h56 le temps de retournez chez Zonko de prendre le passage elles n'arriveraient pas en cour avant et quart …
Courrez !!! cria Helena et elles rentrèrent à toutes jambes mais sans encombrement dans leur écoles. Il était et vingt leur cours avait donc commencer il y a 2O minutes et elles n'avaient pas d'excuses .
Réfléchit réfléchit réfléchit répétait Lily en se tapant sur la tête
Bon très bien Helena tu ne te sentais pas bien tu était malheureuse et nous on n'est rester avec toi et maintenant tu vas mieux , je sais c'est nul mais on n'as pas le temps de trouver mieux on va se mettre encore plus en retard s'inquiéta la rousse
Ses amies acquiescèrent elle rangea son paquet avec le précieux livre dans son sac et tapa à la porte .
Entré dit la voix du professeur Slughorn
Mr commença Lily nous sommes désolé d'être en retard Helena ne se sentait pas bien et …
Oh se n'est rien du tout Miss Evans rien du tout asseyez vous et n'oubliez pas de venir me voir pour une réunion lundi a 7h
Lily murmura un j'essayerais et s'assit sans un bruit ,les maraudeurs les regardaient avec curiosité , pourquoi étaient elles en retard sa ne leur ressemblait pas , l'affaire mérité d'être résolue. Les 3 jeunes fille se lancèrent un regard amusés puis se penchèrent vers leur chaudron pour la suite du cours .
