SURPRISES, SURPRISE(S)

SURPRISES, SURPRISE(S) !

Alors que la journée d'Hermione commençait bien, Draco Malfoy trouve LE moyen de la ridiculiser devant ses camarades. Pour se calmer, McGonagall lui conseille d'extérioriser. Seulement, la préfète des Gryffondors ne l'entend pas de la même manière que son professeur...

Cette histoire se passe pendant la dernière année de nos héros, mais ne tient pas compte des derniers événements du Tome 6. De plus, je ne sais pas encore si on verra apparaître Lord Voldemort, donc vous pouvez considérer que c'est le calme plat dans le monde sorcier…

Chapitre 1 : On sait quand ça commence…

Justement, cette histoire a commencé ce Mardi matin, entre le cours d'Enchantements et de Métamorphose.

Hermione Granger, jeune fille de 18 ans, se dirigeait tranquillement vers son prochain cours, perdue dans ses pensées. Autour d'elle, les autres élèves discutaient joyeusement, en déambulant dans les larges couloirs de l'Ecole de Magie et Sorcellerie Poudlard. Elle marchait les yeux dans le vague, et les bras chargés de livres (en fait, ceux qu'elle n'avait pas pu faire rentrer dans son sac !). Elle ne vit donc pas Draco Malfoy caché derrière une statue, un sourire carnassier plaqué sur son visage. C'était bientôt le moment qu'il attendait avec impatiente et appréhension.

Quand la jeune fille passa à sa hauteur, il sauta sur l'occasion.

- BOUH !

Qui aurait cru que ce serait si drôle ? Hermione s'était mise à sautiller et à hurler si fort que tout le monde s'était tourné vers elle. Elle avait jeté ses livres, agitant ses mains en l'air, toujours en hurlant, si bien qu'ils lui étaient retombés sur les pieds. Elle hurla plus fort encore, sous les yeux éberlués de ses camarades. La jeune fille maudissait Malfoy, qui était actuellement en train d'essayer de se rattraper à la statue pour ne pas mourir de rire par terre.

Les cris de la jeune fille avaient alerté les professeurs, dont McGonagall et Snape, qui se rendait aux cachots. McGonagall regardait avec effarement son élève préférée proférer des jurons, tandis qu'un rictus mauvais s'étirait sur les lèvres du Maître des Potions.

- Miss Granger, voyons, veuillez cesser ce comportement indigne d'une jeune fille, préfète de Gryffondor qui plus est ! J'enlève 20 points pour votre conduite effrontée. Vous me décevez Miss Granger ! Vous autres, suivez-moi et entrez en classe ! Et vite ! Ajouta sèchement la vieille professeure de Métamorphose.

Et elle partit d'un pas vif, suivie des Gryffondors et des autres élèves qui poursuivaient en Métamorphose pour leurs Aspics.

Quand à elle, Hermione Granger fixait encore furieusement Malfoy qui avait réussi à calmer son fou rire mais qui affichait désormais un petit sourire satisfait. Son regard alternait entre le directeur des Serpentards et sa probable future victime. Le couloir était maintenant presque vide, seulement occupé par les élèves de Serdaigle et Poufsouffle qui attendaient pour entrer en cours de Défense contre les Forces du Mal.

- Miss Granger, Grinça Snape, ce n'est pas parce que vous vous croyez tout permis en cours que vous devez en faire de même dans les couloirs de cette école. J'enlève 10 points à Gryffondor pour votre conduite ! De plus, les insultes à Mr Malfoy vous coûteront également 20 points. J'ajouterai aussi une retenue de deux heures ce soir à 20h00 pour avoir choqué plusieurs élèves, dont certains respectables, qui ne se remettront certainement pas de votre comportement de petite charretière ! N'est-ce pas Mr Malfoy ?

- Ou… Oui Professeur. Répondit-il avec un air affecté.

- Est-ce assez clair pour vous, Miss-Je-Sais-Tout-Et-Je-Méprise-Les-Sources-De-La-Connaissance ? Dit-il en regardant les livres éparpillés aux pieds d'Hermione.

- Oui, Professeur Snape. Lui répondit-elle en le regardant droit dans les yeux, avant de jeter un regard noir à Malfoy, ramasser les livres, et courir jusqu'au cours de Métamorphose.

- Tu me le paieras, Malfoy, sois en sûr ! Murmura-t-elle avant de frapper à la porte.

La voie de McGonagall se fit entendre et elle pénétra dans la salle.

Tous les regards se tournèrent vers elle, et Hermione prit conscience du ridicule de la situation dans laquelle elle s'était mise. Elle rejoignit prestement sa place aux côtés de Ron et Harry et suivit le cours avec attention, tentant d'ignorer les regards surpris, amusés, ou moqueurs que lui lançaient ses camarades.

Le reste du cours fût tendu. Hermione se montrait plus concentrée que jamais et ne levait les yeux que pour lire les instructions au tableau et regarder les démonstrations d'une McGonagall déçue, qui ne lui accordait pas un regard. A la fin de la classe, Hermione prit son temps pour ranger ses affaires, faisant signe à Harry et Ron de ne pas l'attendre et de lui garder une place à côté d'eux à la table des Gryffondors pour le déjeuner. Une fois que tout le monde eu quité la salle, elle s'avança tête baissée vers sa directrice de maison. Elle toussotta pour attirer son attention, alors que celle-ci se retirait dans son bureau.

- Miss Granger ?

- Hum… Professeur, je voudrais m'excuser pour tout à l'heure. Je ne sais pas ce qui m'a prit… J'étais préoccupée et… d'une certaine manière, il fallait que ça sorte. Je n'ai pas pu me contrôler… Cependant, je vous certifie que cela ne se reproduira plus Professeur.

- Certes. Mais pensez bien que vous n'êtes pas le seule à avoir des soucis Miss Granger. Vous devriez peut être songer à un moyen moins… bruyant d'extérioriser. Même si vous avez beaucoup de travail, vous pouvez toujours plus investir dans votre rôle de préfète, ce qui rendrait ainsi service à toute l'école. Je compte cependant sur vous pour ne pas vous défouler sur des élèves qui ne le méritent pas.

- Oui Professeur.

- Au revoir, Miss Granger.

Et le professeur de Métamorphose la laissa là, seule, dans la salle de classe vide. A pas lents, la jeune fille se dirigea vers la Grande Salle pour aller prendre son repas. Elle irait ensuite à la bibliothèque, pour réviser le cours d'Histoire de la Magie qu'elle avait dans moins d'une heure.

Elle s'installa devant un Ron et un Harry perplexes, et se servit un peu de légumes et un grand verre d'eau. Ses « aventures »lui avaient coupé l'appétit. En plus, elle était sûre que la plupart des élèves étaient en train de parler d'elle en la montrant du doigt. Elle commença à manger, jetant de temps à autres des regards aux élèves de sa maison, qui ne se privaient pas non plus de se moquer d'elle.

L'ambiance était lourde et silencieuse, aussi elle ne s'attarda pas, et quitta la table après avoir lancé un « A tout à l'heure » manquant de vigueur.

A cette heure-ci, la bibiothèque était presque déserte, à l'exeption de quelques Serdaigles de septième année. Elle s'installa à l'écart et sortit ses affaires. Elle ferma les yeux quelques instants, respira un grand coup, et commença à reviser, prendre des notes dans son livre et faire des fiches de synthèse en prévision des examens de fin d'année. Elle pourrait toujours les compléter après le cours. L'heure approchait d'ailleurs, et elle ne voulait pas être en retard et donner aux autres des raisons supplémentaires de se moquer. Elle s'était assez ridiculisée pour aujourd'hui !

Le cours d'Histoire de la Magie, était (et c'état bien connu !) le cours le plus ennuyeux du programme scolaire ! Aussi, alors que Harry et Ron était en train de jouer aux Morpions version Sorcier, elle réfléchissait à ce que lui avait dit McGonagall.

« Extérioriser », c'était facile à dire, mais on allait la prendre pour une folle ! Rectification, on la prenait déjà pour une folle ! D'ailleurs, elle n'allait pas se laisser faire comme ça ! Le professeur de Métamorphose lui avait toujours parue juste et équitable, mais là, il y avait erreur sur le fautif… D'accord, elle avait hurlé dans les couloirs et c'était interdit. Ce n'était pas comme si elle avait torturé Malfoy, ou étranglé des Première Année ! Remarque, pour extérioriser, rien de mieux qu'un peu d'activité physique : un Malfoy tous les matins, et hop ! la forme est de retour !

Vu de l'extérieur, les élèves commençaient sérieusement à s'inquiéter. Premièrement, Hermione Granger, préfète des Gryffondors, n'était pas en train d'ordonner à ses meilleurs amis de cesser leurs jeux puérils pour écouter le cours. Deuxièment, Hermione Granger, meilleure élève de l'école, n'était pas en train d'écouter le cours. Et troisièmement, Hermione Granger, la voie de la raison et de l'entendement (jusqu'à ce matin, en fait), souriait sans raisons apparentes, les yeux levés vers un point quelconque. Quelque chose de bizarre était en marche, ce n'était pas possible autrement.

Soudain, Hermione sembla prendre conscience qu'elle était en cours, que tout le monde la regardait bizarrement et qu'elle souriait toute seule. Elle se redressa sur sa chaise, jeta un coup d'œil réprobateur à Ron et Harry toujours occupés à jouer, et commença à griffoner à toute allure sur son parchemin, pendant que le professeur Binns, impertubable, continuait de réciter son cours d'une voie monotone.

A la fin des deux heures assommantes, Hermione rejoignit ses amis. Harry et Ron ne savaient pas trop quoi dire. La seule fois où ils avaient vu Hermione dans cet état était en troisième année, quand elle avait giflé Malfoy et avait brusquement et définitivement quitté le cours de Divinination. La jeune fille marchait avec la dignité qu'il lui restait. Droite comme un piquet, le regard déterminé, il ne lui tardait qu'une seule chose : rentrer dans sa chambre (selon elle le seul avantage de préfète, avec la fierté qui allait avec), s'allonger quelques instants pour se vider la tête et faire ses devoirs pour oublier. Oublier qu'elle s'était ridiculisée (enfin, Malfoy l'avait un peu aidée) deux fois, qu'elle avait fait perdre un bon nombre de points à sa maison, qu'elle avait le soir même une retenue avec Snape, et qu'elle n'allait surement pas se coucher de bonne heure car il lui resterait encore ses devoirs de préfète à effectuer…

Elle laissa donc Ron et Harry dans les couloirs, ils ne semblaient pas vraiment motivés pour lui parler… Elle se dirigea vers sa chmbre, réprimendant au passage des élèves qui courraient dans les couloirs. Une fois arrivée, elle jeta ses affaires au pied de son bureau, et s'écroula sans grâce sur son lit. « Quelle journée ! ». Elle resta là quelques temps, et se leva avant de s'endormir pour de bon, s'installa à son bureau, et commença à rédiger son essai de Métamorphose pour la semaine prochaine. Son devoir achevé, elle enchaîna avec la pratique des sorts que le professeur Flitwick leur avait donné à apprendre et à maîtriser pour le Vendredi suivant. Elle fit ensuite ses fiches de révisions de Métamorphose, Défence contre les Forces du Mal, et Arithmancie.

Une fois que tous ces cours furent appris parfaitement, elle regarda sa montre. Il était maintenant trop tard pour aller dîner, et elle devait se dépêcher si elle ne voulait pas arriver en retard à la retenue avec le professeur de Potions. Elle prit alors sa baguette, et se dirigea vers les cachots, seulement éclairés par la faible lumière des torches accrochées aux murs.

Elle avait dix minutes d'avance, mais avec Snape, il valait mieux ça que d'être en retard. Le Maître des Potions était connu pour être sadique, ce n'était pas vraiment la peine de lui donner des occasions supplémentaires pour montrer que sa réputation n'était pas usurpée.

A peine s'était-elle appuyée contre le mur qu'elle aperçu une ombre au coin du couloir. Mais ce n'était pas celle de Snape, elle était plus petite et plus fine. Elle entendit ensuite les bruits de pas qui se rapprochaient, puis elle vit la silouhette de Draco Malfoy, marchant fièrement vers elle, affichant un sourire goguenard.

- Alors, Granger, t'as pas trop peur dans le noir ? Remarque, tout à l'heure, c'était pas mal, j'aurais dû mieux prévoir ta réaction et appeler la Gazette du Sorcier pour faire un reportage sur « l'influence du Survivant sur ses amis : la pression est trop forte ! ». Je vois ça d'ici !

- Tais-toi Malfoy. Je te conseille de faire attention à toi dans les jours qui suivent…

- Des menaces, Granger ?

- Oui, des menaces Miss Granger ?

Snape était là, et apparemment il n'avait pas manqué une miette de leur conversation. Sa tête dépassait de la porte des cachots, et il semblait l'attendre, son visage affichait un sourire mauvais.

Hermione rentra alors dans la salle, jetant au passage un regard noir à Malfoy, tout en pensant à une manière de se venger en toute impunité, si possible. Snape referma la porte derrière elle et tendit la main pour qu'elle lui donne sa baguette. Elle devait faire le ménage dans la pièce, et à en juger par l'état de celle-ci, il n'avait dû avoir aujourd'hui que des élèves aussi doués que Neville pour faire exploser son chaudron. Elle allait y passer des heures. Au moins, elle aurait pleinement le temps de réfléchir au problème Malfoy.