Coucou
Je reviens avec une nouvelle fiction. Oui cela faisait longtemps et certaines ne sont pas finies je le sais.
Cette nouvelle fiction débute à la fin de la saison 5 de Mentalist quand les noms des 7 suspects sont enfin révélés.
Voici donc ma traque finale de Red John, avec du Jisbon bien sur mais surtout ma version de qui est Red John. J'espère vous surprendre.
Comme d'habitude les reviews sont appréciées.
Edit : nouveau fichier sans faute ou presque - beta en vacances... Bonne lecture.
Prologue : Seven Red Shades of Fears and Tears.
Sept
J'étais effrayée et excitée à l'idée de le coincer enfin.
Maintenant je ne le suis plus. Non je suis terrifiée et seule. Je suis le dernier maillon de la chaine commencée il y a longtemps. La cerise sur le gâteau de Red John.
Je me suis montrée tellement stupide. J'en paie maintenant le prix. Il avait dit qu'il allait se rapprocher de nous. Prendre ce qui nous est le plus cher. Il avait raison il m'a presque tout enlevé. Mais je peux encore, peut être, faire quelque chose.
Six
Il fait si sombre. L'odeur de ma peur en devient pestilentielle et des sueurs froides coulent dans mon dos. Mes yeux cherchent mon bourreau sans percevoir quoi que ce soit. Et pourtant je l'entends. Je l'entends distinctement. Je tremble sans pouvoir m'arrêter. C'est mon tour. Presque ma destinée depuis que j'ai sciemment aidé Jane. Je savais. Et pourtant je suis là, contre une caisse dans un foutu hangar, une seule balle restante et quasiment aveugle.
Foutue fatalité.
Cinq
J'ôte de mes yeux le sang qui coule de ma blessure à la tête et qui me brouille la vue. Si seulement j'avais su. J'aurais du comprendre plus tôt. J'ai même une image assez précise de la tête de Jane me disant : "qu'est ce que je t'avais dit Lisbon ? J'avais raison."
Oui il avait toujours raison. Je laisse échapper malgré moi un rire nerveux.
Mes larmes coulent lentement sur mes joues tandis que j'essaie de supprimer mes sanglots bruyants pour ne pas l'alerter.
Quatre
Des bruits de pas. Je me tends de plus en plus et essaie de redevenir Teresa Lisbon, l'agent du CBI et non la victime stupide et incapable. D'une main rapide j'essuie mes larmes, empoigne plus que fermement mon arme. Je sens le métal glissé de mes doigts entre sueur et sang.
Il se rapproche encore. Lentement, savourant presque ce moment. Je peux le dire, je peux le sentir.
Trois
La tension est à son paroxysme. J'entends mon cœur résonné à mes tempes et je songe à combien j'ai été stupide. Par loyauté, par amour, par amitié.
Pourquoi je n'ai prévenu personne ? Pour lui.
Pourquoi j'ai failli être renvoyée plusieurs fois ? Pour lui.
Pourquoi j'ai menti ? Pour lui.
Encore et toujours pour lui. Et je ne regrette rien mis à part de ne pas avoir dit ces mots. Jamais je ne sortirai d'ici vivante. Jamais je ne reverrai son sourire, sa tristesse. Jamais je ne saurai si lui aussi...
Deux
Non je ne veux pas de ça. Si je meurs alors je choisirais comment. Le moment approche, c'est ma dernière chance. Ma vie ou ma mort. Avec ou sans acceptation. Avec ou sans revanche. Je choisis mon destin. Je choisis ma mort.
Je me campe sur mes jambes, ancrées dans le sol comme si je m'apprêtai à courir un marathon.
J'attends mon départ vers ma prochaine mort. Mais pas sans l'entrainer avec moi et lui laisser tout le plaisir. Ce n'est pas vraiment la conclusion que Jane attend. Ce sera la mienne. On se rejoindra en enfer. Et il pourrira à mes côtés.
Un
Mes bras se lèvent tandis que je prends ma dernière inspiration. J'entends au loin une porte, les bruits de pas et de respiration se font distincts. Et je sais que le moment est arrivé.
Je déverrouille le cran de sécurité, lentement, presque machiavéliquement, un sombre sourire au lèvres.
J'expire et dans un bond, sors de derrière cette caisse, refuge désormais obsolète.
Je suis face à lui et je tire presque à l'aveuglette.
Le son déchire le silence pendant une fraction de seconde.
J'entends son rire. L'odeur de poudre et de sang mêlé sature l'obscurité et le silence revient, uniquement brisé par des gouttes de sang qui sans relâchent macules le sol.
Zéro
Mes jambes ne me portent plus. Un râle sort de ma gorge tandis qu'une lumière m'aveugle. Mon souffle se coince dans ma gorge.
Quelque chose m'attrape. Sans ménagement et pourtant si délicatement. Une sensation violente de douceur dans la douleur. Je sens les larmes qui coulent sur mon visage.
La terrifiante sensation d'avoir échoué.
Mes yeux se ferment, le froid m'envahit et je sombre enfin dans mes limbes de regrets et d'amertume…
Voici le prologue. Je sais c'est court. Le prochain chapitre comptera normalement comme d'habitude pour ceux qui me lisent près de 4 ou 5 pages word.
Chapitre 1 en ligne.
fautes normalement éradiquées. Je me suis trompée de fichier... Désolée et merci à Elizabeth pour la remarque et la review !
Bisous. S&C
