Bonjour
alors voila une histoire qui va aborder des thèmes durs, je préviens de suite. Elle tourne dans ma tête depuis un petit moment celle-là.
Voilà c'est aujourd'hui qu'il déménageait. Les cartons étaient prêts, il n'avait pas non plus dix mille choses. Il avait empaqueté les trucs importants, vitaux. Les potes étaient là pour lui donner un coup de main, Cora-san les regardait un peu inquiet se battre pour tout faire rentrer dans la caisse, la camionnette était déjà pleine.
Il allait commencer sa vie d'adulte, il quittait le nid, ça lui faisait un peu peur d'ailleurs. Mais il fallait être lucide, il avait l'âge, les études qu'il avait choisies l'appelaient ailleurs, et puis fallait qu'il fasse ses preuves au niveau de la famille. Jeune homme de vingt deux ans quittant le nid, il était déjà vieux, beaucoup de ses amis vivaient déjà seuls depuis un moment, étaient partis. Mais lui avait eu de graves problèmes de santé, pour être franc il avait failli y rester gamin. Et ça avait pas aidé le côté super protecteur de son père, ouais Cora était pire qu'une mère poule surveillant sa couvée du coin de l'œil. Donc le fait de vouloir partir avait été un peu difficile à faire admettre. Le fait qu'il veuille partir faire ses expériences dans la capitale.
La capitale, rien que ce mot foutait des sueurs froides à son père, la capitale. Si loin. Ailleurs. Une ville pleine de dangers, Law tu sais jamais sur quoi tu tombes, sur qui tu tombes, et puis les filles de la capitale sont dangereuses, tu feras gaffe hein fils! Rien à voir avec les petites dindes que tu trouves ici!
Pour les filles Cora avait peur, il le connaissait bien remarque! Avec son physique c'était facile, enfin chez lui c'était facile, y en avait pas tant que ça. Il ne s'était mis à la colle avec aucune par contre. Il voulait déjà partir, et avec une fille cela rendait tout plus difficile. Mais ça ne l'empêchait pas d'avoir un cœur d'artichaut, il les aimait toutes sans en aimer aucune. Donc à ce niveau-là y avait pas de problème, et pourtant y avait eu des larmes dans les yeux des filles quand il était allé dire au revoir à certaines. Pour certaine ça l'avait surpris.
Les kilomètres défilaient, la musique de l'autoradio emplissait l'habitacle, il fumait une clope en pensant à tout ce qu'il avait dû faire, pour en arriver là.
Déjà, il avait du trouver un appart, et ça avait pas été de la tarte. Nan, vraiment pas, il avait des standards, les gars des agences en avaient été surpris. Nan mais franchement, il allait pas habiter dans un truc miteux. Déjà qu'il partait, alors pour que ça marche il lui fallait un endroit bien, propre, confortable, dans un quartier sympa.
Pour le quartier c'est Bépo qui lui avait donné envie, et puis quand il montait pour aller le voir, c'est vrai que le quartier où il vivait était chouette. Les hauteurs de la ville, un côté encore village, plein de bruits, d'odeurs, plein de gens, vivant tout le temps. Le quartier remplit de lumière le jour, mais la nuit venue remplit d'ombres et de dangers, mais toujours autant de gens. Le quartier entre deux, entre chien et loup un truc de cet ordre-là, il avait adoré.
Par contre trouver l'appart pas si simple, putain il était pas peintre en bâtiment, ni plombier, dingue le nombre d'appart sans salle de bain, ou avec les chiottes sur le palier, ça c'était un truc de fou. Et puis un jour, y a un mois, il était monté une semaine, il squattait chez Bep, c'était les vacances, il avait enfin trouvé. Dés que la nana de l'agence avait montré l'immeuble, il avait eu envie de dire yeah! en serrant le poing, en plein cœur du quartier qu'il affectionnait tant. La rue en pente, la pente digne de l'enfer, le truc qui te laisse essoufflé quand t'arrive au bout, et au bout de cette montée infernale encore des marches, juste assez pour t'achever définitivement. Putain la première fois cette rue l'avait tué! Bep avait rit. Et puis au bout de cette montée de fou, après ces dernières marches une place ombrée, humide dans la chaleur de l'été, des bancs il y avait posé son cul, fallait reprendre son souffle là. Une fontaine, les vertes en fonte pour l'eau potable du quartier quand les apparts n'avaient pas tous l'eau courante. Ouais une fontaine qui faisait glou-glou, il avait fermé les yeux en soupirant, les odeurs des marronniers en fleur, les odeurs de sucrée de la boulangerie en contrebas, odeur de pains au chocolat en train de cuire, le bruit de l'eau, la chaleur sur sa peau, les rayons du soleil passant à travers les branches des arbres, et là voix de Bépo, regarde Trafalgar, et il avait ouvert les yeux, la ville s'étendait devant lui, les toits de toute la capitale qui miroitaient dans le soleil d'été...
Alors ouais, quand la nana de l'agence s'était arrêtée devant un immeuble ancien en plein milieu de cette rue-là... C'était un putain de bon point!
Dernier étage, pas d'ascenseur... Ok.. Est-ce-qu'il allait être capable de se faire ça plusieurs fois par jour?.. Bah ce genre de truc tu t'habitues, après t'y fais même plus gaffe... Six étages sans ascenseur...
La cage d'escalier propre, les paliers aux parquets cirés, pas de poussières, pas d'odeurs nauséabondes, plein de lumière même dans la cage d'escalier, y faisait chaud, c'était agréable. Dernier étage trois portes, gauche vers la rue, milieu, et droite vers les cours. Droite ok, merde qui dit cours dit tout de suite moins de lumière. Ah tiens non, plein de lumière dans le petit appart. Un studio, ça ça le dérangeait pas, propre, ouais nickel le truc, les murs de couleur sable, coquille d'œuf, petite cuisine derrière un bar, petite salle de bain immaculée, tout était neuf, propre. Y avait même une prise de téléphone.
"L'appartement a été refait par le propriétaire, il n'avait pas été occupé depuis des années, si vous le prenez vous serez le premier depuis les travaux."
Ça il aimait bien, et il avait signé le bail sur le coin du bar. Ici il allait être vraiment bien. Il était content, il était fier d'avoir trouvé un appart comme ça, il était pas cher... Il avait appelé Cora le soir, et lui avait décrit sa trouvaille avec fébrilité. Ouais sa vie commençait! C'était bon... Parce que oui... Il avait des plans, plein... Il allait mordre dans cette ville, il allait vivre, faire sa place.
"Allez les mecs! plus que deux étages!"
Putain! Ils en chiaient, déménagement et six putains d'étages à porter des cartons, les meubles qui avaient suivi dans la camionnette conduit par Sachi et Le Pingouin. Mais il avait la banane, ouais y pouvait pas s'empêcher de sourire.
"Y aura des bières ensuite! Pensez au demi les gars!"
"Va en falloir beaucoup des demis! Voire des pintes!"
Ouais pas de souci, y commenceraient chez Madame Camille pour le premier, ensuite y descendraient jusqu'au Saint-Jean en terrasse, dans le soleil à regarder passer les gens en bouffant des olives noires. Allez plus qu'un étage...
A la fin de la visite, le bail signé, en sortant de l'appart en voyant les deux autres portes sur le palier, il avait demandé pour les voisins.
"Les deux autres appartements sont vides, pas de locataire et les propriétaires ne veulent pas louer, je me suis renseignée."
La nana montra la porte de gauche, elle faisait face à sa porte, et elle ajouta
"Surtout pour celui-là... Je comprends pas pourquoi laisser des appartements comme ça vides... C'est vraiment bête." et elle avait soupiré.
Mais lui ça lui convenait encore plus, parce que la tranquillité c'est ce qu'il y a de mieux. Et avec ce qu'il voulait faire, monter, la tranquillité et la discrétion c'est ce qu'il y a de mieux.
Alors, c'était qui cette tête blonde qui le regardait à travers les barreaux en fer forgé de la cage d'escaliers, assise sur le palier, les jambes pendantes dans le vide? Grands yeux verts lumineux, blondeur des cheveux, presque blancs à cause du rayon de soleil qui tombait du vasistas dans le toit.
Heu, oui c'était qui cette gamine, qu'est-ce qu'elle foutait là?
A suivre...
