The Soul's Inferno/Les tourments de l'âme
Histoire originale écrite et publiée par missyplatina
Traduction faite par maudthebookeater et autorisée par l'auteur originale
A/N : Bonsoir! (ou bonjour, ça dépends de l'heure à laquelle vous lisez cette histoire) L'histoire qui va suivre est la traduction de The Soul's Inferno, fanfiction écrite par MissyPlatina. J'ai toujours voulu écrire des histoires a propos de mes personnages préférés, seulement tout les lecteurs n'ont pas forcément en eu l'âme de l'écrivain, hélas! C'est pourquoi je m'improvise ici traductrice! J'espère que vous apprécierez tout autant que moi cette histoire. Je ne ne détient évidement pas les droits de Fairy Tail, ni cette histoire, juste sa traduction (c'était clair ça? J'espère en tout cas ^^) Bonne lecture!
CHAPITRE 1 / MORT A L'ARRIVÉE
Dire que Lucy était chanceuse était le plus gros euphémisme qu'elle n'ait jamais entendu. Survivre à une mort de vingt-cinq minutes était pourtant quelque chose de peu courant. Et pourtant! Elle était bien là, revenue d'entre les morts.
Et pendant la dernière semaine, tout les docteurs, infirmiers et infirmières n'avaient pas arrêté de le lui répéter, à quel point elle était chanceuse d'avoir survécu. Un véritable "miracle vivant" comme ils aimaient l'appeler. Seulement elle ne se considérait sûrement pas comme tel, loin de là. Notamment quand sa tête était toujours recouverte de câbles pour un quelconque examen final (dont le nom, bien trop compliqué échappait encore à son esprit embrumé), lesdits docteurs étant toujours persuadés que son cerveau présentait des séquelles.
Pendant vingt-cinq minutes son cœur s'était arrêté. Pendant vingt-cinq longues minutes son cerveau n'avait pas été réapprovisionné en sang oxygéné.
Les docteurs lui avaient expliqué qu'après vingt-cinq minutes, la procédure voulait qu'ils arrêtent d'essayer de ramener les patients, de les ressusciter, les séquelles devenant trop graves passées cette limite. Pour son propre cas en revanche, son père ne les avait pas laissé faire, les obligeant à poursuivre sans relâche jusqu'à ce qu'elle se réveille. Et cela avait apparemment payé puisqu'elle était là, en pleine forme, sans même une once de lésions cérébrales exceptée pour quelques pertes de mémoires occasionnelles -du moins c'est ce qu'ils pensaient tous.
Désormais, elle attendait, seule dans sa chambre, son autorisation de sortie officielle. Elle regardait les infos, son père ayant choisi cette chaîne en quittant la pièce, non sans lui rappeler une dernière fois à quel point il était important qu'elle se tienne au courant de ce qu'il se passait dans le monde. Mais pour être honnête, Lucy n'était pas vraiment passionnée ni intéressée par cette montagne d'informations déprimantes.
"Au dernières nouvelles," annonça un journaliste aux boucles rebelles, "le jeune homme de 18 ans qui a été envoyé en urgence à l'hôpital après s'être jeté devant une voiture pour sauver la vie de son amie, est toujours dans un état grave. Bien que sorti du bloc il y a quelques minutes maintenant, son pronostic vital est toujours engagé."
Lucy éteignit la télé avant même d'entendre la suite. "Fait chier", dit-elle en se retournant dans son lit. C'était bien la dernière chose qu'elle avait envie d'entendre : quelqu'un de son âge était mourant, alors qu'elle venait de mourir elle même.
"M'en parle pas", soupira une voix.
Lucy laissa échapper un hoquet de surprise avant de se retourner précipitamment. Paniquée, elle essaya de trouver tout de même la télécommande pour appeler l'infirmière de garde. Simple précaution, maigre protection.
A sa grande surprise, un garçon aux cheveux roses se tenait là, près de son lit. Elle ne l'avait pas du tout entendu arriver. "Q-Qui êtes vous? Et q-qu'est ce que vous faites dans ma chambre?"
"J'm'appelle Natsu." Pendant une fraction de seconde, Lucy s'émerveilla sur le côté unique de ce prénom, elle devait admettre qu'il lui allait plutôt bien*. Elle ressentait cette étrange impression de chaleur émanant de lui, comme celle du soleil en été. Dans un haussement d'épaules décontracté, Natsu continua. "Et je m'ennuyais alors je suis venu voir à quoi ressemblait mon voisin." Les yeux de Natsu se détachèrent de ceux de Lucy pour se fixer sur les tubes et autres fils encore accrochés à ses bras. "Donc qu'est ce qu'il ne va pas chez toi?"
"Je suis morte", répondit Lucy plutôt sèchement, le garçon tressaillit, "Je me faisais retirer la vésicule biliaire quand mon cœur s'est arrêté."
"Fait chier." Il dit cela en ricanant, imitant la réaction de Lucy face aux infos, une étrange lueur éclairant ses yeux noirs. Une lueur qui laissait penser qu'il en savait plus que ce qu'il ne lui en disait.
"M'en parle pas", taquina-t-elle en retour. Un léger rire échappa de sa gorge, le choc la figea presque. Comment cet inconnu était il capable de la faire rire? Elle avait véritablement pensé qu'elle aurait perdu cette capacité après la semaine qu'elle venait d'endurer.
Le garçon ria lui aussi. C'était un rire mélodieux, du genre à faire gonfler son cœur. Et comme si ce n'était pas assez embarrassant comme ça, le moniteur cardiaque s'affola, chose que ne sembla pas remarquer Natsu. Embarrassée, elle faussa une faible quinte de toux. "Tu as dit que tu étais mon voisin?"
"C'est vrai, la porte juste à côté," dit-il en montrant la porte de sortie du bout de son pouce.
Elle le regarda, sceptique, l'observant, de son écharpe au design écailleux à son large pantalon noir en passant par son t-shirt ayant pour motif un dragon rouge flamboyant. Cela ne ressemblait sûrement pas à l'espèce d'horrible blouse mauve d'hôpital que Lucy devait supporter. "Qu'est ce qu'il t'est arrivé à toi?"
Il grimaça et une vague de chaleur traversa la peau transparente de Lucy alors que Natsu croisait ses bras contre son torse, autorisant au passage cette dernière de découvrir qu'il était plutôt musclé pour un gars mince comme lui. "Je suppose qu'on peut considérer ça comme un accident de voiture. Stupide moyen de transport..." Il mit en hâte sa main devant sa bouche, comme le ferait quelqu'un sur le point de vomir.
"Wahh! Ne vomit pas dans ma chambre", s'horrifia-t-elle en agrippant ses couvertures comme si elles avaient le pouvoir de l'empêcher de vomir ses tripes. S'il vomissait, elle était sûre de vomir à son tour, dû aux étranges réflexes qu'elle possédait.
"Désolé", croassa-t-il, "mal des...transports..."
"Mais tu n'es même pas en voiture", gémit elle. Il semblait avoir le cœur au bord des lèvres. Elle frotta ses yeux fatigués, il lui faisait de la peine. "A en être malade, rien qu'en y pensant, je te plains."
Elle le regarda à nouveau, ses yeux se rétrécissant alors qu'elle scrutait la peau légèrement bronzée du jeune homme. Si c'était bel et bien un accident de la route, comment se pouvait-il qu'il n'ait pas une seule égratignure sur sa peau? Visible du moins. Mais elle ne questionna pas son histoire. Pour le peu qu'elle en savait, il pouvait très bien avoir une large cicatrice sur son ventre, et de plus, elle avait l'air, elle même en pleine forme pour une revenante! "Je suis désolée a- a propos de l' accident."
"Humm?" Il releva les yeux vers elle, plus du tout atteint par le mal qui l'avait prit soudainement. "Ne le soit pas. C'est pas comme si c'était de ta faute après tout."
"Je sais", elle démêlait de ses doigts ses longs cheveux blonds, souhaitant silencieusement qu'elle avait une brosse sous la main. "Je suis seulement désolée que ce soit arrivé. Donc quand est-ce que tu peux partir d'ici? Je vais être libérée aujourd'hui moi! J'attends juste que mon père en ait fini avec toute la paperasse!" Et pour la première fois depuis qu'elle était revenue d'entre les morts, Lucy souri. La simple pensée de pouvoir retrouver son lit le soir même la remplissait de joie.
"C'est génial!" Il semblait véritablement heureux pour elle, des fossettes se formant auprès de ses yeux noirs, les faisant ressortir, tel des flammes noires. "Je pense que j'ai déjà été libéré…" Il dit cette dernière phrase dans un ton si ambigu, si lugubre qu'un frisson parcouru le dos de Lucy.
"C'est cool alors!", dit-elle pas vraiment sûre de la raison pour laquelle il paraissait patraque tout à coup. Peut être avait il des problèmes légaux suite à l'accident?
"Vraiment?" Il la regardait avec de grands yeux, attendant qu'elle continue, comme un enfant le ferait au moment de son histoire du soir.
"Et bien-" Lucy fut interrompue par le couinement de la porte de sa chambre.
"Lucy!" Son père était de nouveaux là, les yeux brillants, avec derrière lui une petite infirmière qui, même au pas de course, peinait à le rattraper. J'ai finalement signé les derniers formulaires! Prête à rentrer à la maison?"
Lucy se retourna pour voir Natsu et son cœur rata un battement. Il n'était plus là. Elle se figea. Comment a-t-il pu?
"Lucy?"
"Ouais!" Elle acquiesça, forçant un sourire. Il n'y avait aucune raison de flipper. Le garçon était probablement retourné dans sa chambre. Usant, comme auparavant de sa furtivité, pour désormais sortir de sa chambre, aussi facilement qu'un courant d'air. C'était logique, d'un point de vue étrangement irrationnel.
L'infirmière débrancha les différentes machines auxquelles Lucy était toujours reliée, et l'aida à s'asseoir dans le fauteuil roulant. Elle se retrouva seule dans le couloir, attendant l'infirmière et son père qui s'affairaient à récupérer ses dernières affaires personnelles dans sa chambre.
Curieuse, Lucy jeta un œil à la chambre voisine. Qui elle aussi semblait être en effervescence. Mais pour tout autre raison.
"C'est un code bleu!" hurlait une infirmière.
"On est en train de le perdre", hurlait une autre.
Une autre voix paniquée, puis le bruit si particulier du défibrillateur avant celui du moniteur cardiaque qui confirmait l'horrible nouvelle.
Elle ne pu s'empêcher de regarder. Ses yeux refusant de quitter la scène. Cela s'était-il passé comme ça quand son propre cœur s'était arrêté? Cela semblait si irréaliste. Elle avait l'impression d'être ailleurs, entourée de ces sons et paroles paniquées. Elle ne pouvait s'imaginer traverser cela avec ses propres proches. Quand sa mère était morte, ce n'était pas aussi stressant que la scène qui se déroulait sous ses yeux.
Lucy se pétrifia alors que neuf petits mots, anodins aux premiers abords, lui revenaient en mémoire. Je suis venu voir à quoi ressemblait mon voisin.
Impossible… Son corps semblait glacial, telle l'herbe prise au piège du givre matinal, elle était incapable de faire le moindre mouvement. Natsu devait être dans la chambre de droite car il n'y avait aucune chance que le garçon décontracté avait qui elle venait juste de parler, faisait désormais un arrêt cardiaque!
Sortant de son trouble, elle regarda par la porte juste à côté et vu un homme, la quarantaine, en train de siroter une tasse de café.
Son estomac se noua douloureusement.
Peut être que le jeune homme s'était joué d'elle. Oui, c'était probablement ça. De plus, elle était toujours sous l'effet de puissants antidouleurs.
"Heure du décès, 7h07 du matin."
Sur le chemin du retour vers son appartement, Lucy fit de son mieux pour oublier le fait qu'elle venait juste d'assister à la mort de quelqu'un -elle n'avait pas techniquement vu la personne mourir, seulement entendu l'heure de la mort. Pas si grave que ça. N'est ce pas?
Son père, qui était normalement stricte et imprégné par son travail n'était maintenant que sanglots. Lui disant à quel point il s'était inquiété pour elle, tout comme les autres à la maison même si Lucy savait déjà tout cela, comme tout le monde lui rendait visite à chaque instant! Mais elle ne pouvait pas vraiment se mettre en colère contre lui, ni contre eux car ils se souciaient tous d'elle et de sa santé.
"Dernières nouvelles ! Après son acte héroïque, Natsu Dragneel, l'adolescent est décédé ce matin, vers sept heures, suite à ces blessures."
Le cœur de Lucy s'arrêta.
"C'est terrible", fit son père, "j'imagine à peine ce que doit endurer la famille en ce moment."
"Mais, mais, mais…" Lucy bégayait, elle ne pouvait pas trouver ses mots. Elle en avait la chair de poule. "Comment a-t-il- ?"
Bon, les docteurs avaient bien dit qu'elle aurait des séquelles…
*Natsu = été, en japonais
A/N : Et voilà! J'ai enfin fini ce chapitre! J'espère que vous l'avez aimé autant que j'aime l'histoire originale! Faites le moi savoir dans les commentaires ! Le chapitre 2 devrait bientôt être en ligne, je l'ai déjà traduit, plus qu'à le taper! A la prochaine !
