Salut ! Me revoici avec une nouvelle fanfiction qui sera sur le thème de l'assurance accident chez les sorciers. Pourquoi ce thème ? Parce que j'ai fait un job d'été pendant deux semaines dans une compagnie d'assurance, mon boulot étant d'archiver des dossiers parlant d'accidents. Mais je dois également préciser que c'est Feux-follet qui m'a inspiré l'idée. Alors merci à elle !

La lecture de cette préface n'est pas obligatoire, mais elle sert à clarifier quelques éléments de mon invention concernant l'assurance accident.

Bonne lecture !


Préface

Wizard Insurances est une compagnie visant à couvrir les frais médicaux en cas d'accident ou de maladie. Normalement, à la naissance d'un sorcier, un des premiers trucs que les parents feront (quoique c'est tout de même très rare chez les Sang-Pur), ce sera de souscrire une assurance pour leur enfant. Donc la majorité des sorciers est couverte par Wizard Insurances.

Pour les nés-Moldus ou les enfants ayant vécu dans l'ignorance du monde sorcier, ils seront couvert par défaut à leur entrée à Poudlard. Et contrairement aux moldus, en cas d'accident dans le cadre de Poudlard (c'est si vite arrivé …), l'accident sera sous le contrat qu'a fait Poudlard avec cette entreprise et non pas le contrat personnel de l'élève.

Wizard Insurances a fabriqué un sortilège permettant de faire apparaître une déclaration d'accident, pas besoin donc, d'envoyer un hibou avec la requête puis d'attendre ce même hibou. Elle a même fait une variante de ce sortilège pour Poudlard, avec un formulaire plus adapté aux élèves (en échange d'une augmentation des primes, bien sûr). Par contre, elle doit être envoyée au tuteur légal pour que celui-ci puisse la signer. Et le déroulement de l'accident doit être également écrit par le tuteur légal, pour des raisons de sécurité (on se demande bien lesquelles)

Le déroulement en cas d'accident peut être illustré par un exemple : un élève tombe dans les escaliers. Dans ce cas, l'infirmière va d'abord soigner l'élève, en notant scrupuleusement tous les produits qu'elle utilise ainsi que leur quantité pour pouvoir se faire rembourser plus tard. Le travail terminé, elle va remplir la déclaration d'accident en demandant les circonstances de l'accident. Puis, elle va envoyer ce document ainsi qu'une liste des produits utilisés ainsi que ceux qu'elle pense utiliser à l'avenir pour ce cas (attention aux abus, il y a un service anti-fraude très efficace !). Cela peut paraître futile, les remboursements, pris séparément, étant moindres, mais accumulé, cela représente tout de même une belle somme !

En revanche, pour les cas domestiques, il y a deux possibilités : se faire rembourser les produits utilisés qu'on a chez soi ou le remboursement de la consultation ou du séjour à Ste Mangouste.

Nous allons suivre Johanna (« Jo » pour les intimes), Maddy qui n'aime pas son prénom Madeleine, Robert le petit nouveau et Henry, l'aîné du groupe. Maddy est une stagiaire, supervisée par Johanna, tandis que Robert est un nouvel employé tout juste sorti de l'école. Henry est un vieux de la vieille. Il est là quasiment depuis la création de Wizard Insurances. Ce vétéran est un peu le vieux papy gâteux qu'on a tous rêvé d'avoir en tant que chef (ou pas). Il est le père que Robert n'a jamais eu, le sien ayant fui après la découverte du monde sorcier. Maddy et Johanna ne sont pas dans le même bureau que Robert et Henry, mais à force de prendre la pause ensemble et de partager les mêmes galères, ils ont fini par tisser des liens malgré la différence de génération. Ils appartiennent tous les quatre au service "Accidents", mais dans le département spécifique à Poudlard (il y en avait tellement qu'ils ont décidé de créer une unité dédiée).