Hello à tous !

Me voilà de retour dans une nouvelle fic qui sera la suite de « La Cabane Maudite ». Je préfére vous avertir tout de suite que je posterai la suite dès que je le pourrais car entre la publication de « Pleine Lune » et de mes autres fics plus le fait que c'est la période des examens (ben oui, je subis le BAC moi aussi) alors j'essayerai de faire de mon mieux.

Bref, je vous laisse à votre lecture et vous dis à bientôt !


Bakeneko

Prologue : Réalité ou Mythe

La pleine lune brillait de milles éclats cette nuit-là éclairant de ses rayons une cabane aussi sinistre qu'aurai pu être une prison. Avec l'assaut du temps et l'abandon d'humain en ses lieux, les murs étaient noirs de moisissures et les mauvaises herbes abritaient rats, serpents et autres, atteignaient des dimensions effrayantes.

« Tu es sur que tu veux y aller ? Murmura une voix masculine.

- Ne me dis pas que tu as peur tout de même ! On va juste jusqu'à la cabane, on entre et on ressort. C'est simple. Pas la peine se s'inquiéter.

- Si, au village, ils racontent tous qu'elle est maudite.

- Quel serait l'attrait d'y pénétrer sinon ?

- Mais il y a eu un mort !

- Arrêtes de faire ton froussard. Les malédictions, esprits et autres n'existent pas. Et puis, l'étranger est mort de façon naturelle donc pas de souci pour nous qui sommes en bonne santé. »

Sans plus attendre, ils s'approchèrent de la vielle bâtisse dans un silence quasi religieux.

« BOUH !

- NON MAIS ÇA VA PAS LA TÊTE ! J'ai failli avoir une crise cardiaque !

- Bien fait. Arrêtes de stresser et tout ira bien.

- Regarde ! Il y a quelque chose dans l'herbe ! Paniqua l'autre. »

A peine finissait-il de le dire qu'une forme sombre apparue d'entre la végétation et redressa sa tête triangulaire vers les deux jeunes hommes qui faisait tant de bruit. Un souris morte dépassait de sa gueule.

« Tu crains vraiment, ce n'est qu'un chat il ne va pas te manger !

- Désolé.

- Allons-y. »

S'approchant de la porte, ils virent le chat disparaître avec sa proie dans un angle.

« Au moins lui il a trouvé une entrée facile. »

Un pied de biche à la main, l'un des adolescent commença à enlever les planches en bois qui condamnaient l'entrée. Une fois dégagé ils s'engouffrèrent dans le lieu sombre.

« Aaaaaaaah ! »

Alarmé par le cri de son ami son camarade se retourna vers lui pour savoir ce qui se passait et éclata de rire en désignant la forme orangée qui se faufila prestement vers un coin sombre de la pièce avant de disparaître.

« Tu as vraiment peur des chats.

- Mais ce n'est pas de ma faute si il y en a partout ! »

Un éclat de rire résonna dans la pièce.

« Arrêtes de rire, c'est pas drôle ! »

Mais le rire redoubla jusqu'à ce que tout d'un coup un claquement sec de porte vienne casser l'ambiance et ramener l'angoisse sinistre présente dans ce lieu « maudit ».

« Dis moi que la porte est ouverte !

- J'arrive pas à l'ouvrir ! Elle est fermée à clé !

- C'est la malédiction !

- La ferme ! Aide moi à défoncer l'entrée ! »

Ils frappèrent encore et encore mais la porte résista. Ils redoublèrent leurs efforts sans résultats jusqu'à ce qu'un vent glacé ne les se fasse se retourner vers deux paires de pupilles de braise qui luisirent dans le noir.

« Dis moi que c'est des chats ? »

Malheureusement aucune réponse ne lui fut attribué et ce fut deux cris strident qui percèrent le silence de la nuit.


A Suivre !

Alors comment vous avez trouvé ? J'avoue que dans la « cabane maudite » personne n'avez découvert d'où venait les yeux rougeoyants alors j'espère que vous avez trouvé car la réponse arrivera dans le prochain chapitre.

Prochain chapitre : Renaissance

Bye !