Une vie, mon univers
Je l'avais dis, je réécris cette fiction. (ceux qui ont lu mon profile et qui le font régulièrement… – hum ouais l'espoir fait rire… heu vivre – savent que je ne reprend de l'autre fic que le titre ! qui sera mieux adapté à celle-ci.
Auteur : La grande et l'unique Shaynna (bah quoi ? il n'y a que moi qui me fait des compliments alors…)
Béta : toujours Yuki
Titre : comment ça vous le savez pas ?? regardez en haut !!
A disclamer : les personnages ne sont toujours pas à moi, les lieux (pour la plupart non plus) tout ce qui m'appartient est la famille Day, la grand-mère du coin de la rue, les boulevards inventés, le petit chaton qui se promène … (heu j'en fais trop ? pas grave) ainsi que l'histoire…
Rating : M
Paring : Harry/ Severus (enfin pour plus tard, là vous verrez)
Résumer : Oubliez tout ce que vous avez connu sur Poudlard. En entrant dans cette fenêtre vous avez dit adieu à un univers et bonjour au mien ! je n'en dirais pas plus. A vous de découvrir.
Petit baratin de l'auteur : Un grand merci à ma Béta, sans qui cette fiction n'aurait probablement pas vu le jour.
« blabla » parole des personnages.
« blabla » pensées des personnages.
« blabla » fourchelangue.
(retenez le, je ne le répèterais pas !)
Sur ce, que le spectacle commence….
OooOooOooO
Chapitre 1: La rencontre
En cette douce après-midi de fin juin, Harry Potter venait de quitter le Poudlard Express et se retrouvait bien vite seul au bord du quai, ses amis ayant du partir rapidement. Il se retrouvait seul, la belle affaire, ses relatifs l'avait une fois de plus oublié à la gare de King's Cross. « comme tout les ans » pensa Harry avec amertume. En effet, depuis qu'il avait gonflé sa tante Marge comme un ballon, les Dursley l'oubliaient fréquemment. Bien que le jeune homme y soit habitué depuis de nombreuses années, cela l'ennuyait profondément. En effet, le chemin qui le conduisait jusque Privet Drive était assez long, il était donc hors de question de faire du stop avec sa chouette dans sa cage qu'il portait à une main et sa grosse malle dans l'autre. D'un autre côté, tirer sa valise dans les rues de Londres n'était pas des plus discret et le jeune gryffondor se refusait d'employer un taxi, n'ayant pas d'argent moldu sur lui, de plus, son oncle refuserait très probablement de le lui payer. Sa « famille » l'avait déjà oublié alors pas la peine de leur faire rappeler son existence. Avec un peu de chance, ils ne le remarqueraient pas lorsqu'il rentrerait et aurait enfin un été à peu près convenable. Enfin « l'espoir fait vivre » comme le disait l'expression moldu.
Le jeune homme se décida rapidement, étant seul sorcier sur le quai côté moldu, il attirait le regard des passants. De ce fait, il sortit de l'endroit et commença à avancer dans les rues adjacentes à la rue principale pour ne pas attirer l'attention plus que nécessaire. Il avançait comme cela jusque la tombée de la nuit. Le décor toujours semblable n'aidait pas Harry à se situer, très vite, il s'aperçu qu'il était perdu. Le soleil faisait profil bas et lui se retrouvait dans Merlin seul sait quel rue malfamée.
« bien, maintenant je n'ai plus cas demander mon chemin… enfin si chemin il y a… ou bien âme qui vive! Parce que vu le décor… je me serais retrouvé dans un film d'horreur que je n'aurais même pas remarqué la différence. » Pensa Harry en arpentant les mêmes rues.
C'était dans cet état d'esprit que le « garçon qui a survécu » continuait son chemin à travers les rues désolées et délabrées de la banlieue londonienne. Tournant en rond sans même le savoir. Franchissant les mêmes carrefours, les mêmes passages piétons, les mêmes parcs…
« ça ne sert à rien, je suis perdu ! » lança-t-il désespéré par sa propre initiative, à savoir : je quitte la gare, j'avance à l'aveuglette et je me perd.
« et bien, on dirait que tu n'as vraiment pas le sens de l'orientation ! » intervint une voix derrière son dos, faisant sursauter le garçon aux cheveux en bataille.
« qui êtes vous ? » fit celui-ci en se tournant vers la voix qui avait parlé.
« probablement quelqu'un qui veut t'aider à te sortir de ce labyrinthe qu'est Londres en pleine nuit ! » lança l'autre l'air de rien.
« vous n'avez pas répondu à ma question ! » fit Harry avec défit.
« je ne vais pas t'agresser si c'est cela que tu crains! Je m'appel Gordon Day, et toi ? »
« Harry Potter » se présenta-t-il.
« enchanté. Donc où veux-tu aller, Harry ? »
« Privet Drive » répondit-il simplement.
« hum c'est assez loin… » regardant Harry attentivement, il venait de remarquer ses bagages lorsqu'il lui demanda: « tu viens de la gare n'est-ce pas ? »
« exacte, j'ai du me trompé de chemin en route ! »
« ça, je peux te le confirmer, c'est de l'autre côté de la ville! Tu ne dois franchement pas avoir le sens de l'orientation! Pourquoi tu n'as pas demandé à quelqu'un de te ramener ? » questionna le dénommé Gordon en rigolant.
« humm, bah pour tout te dire, ils m'ont légèrement oublié! » puis plus bas, il ajouta: « comme toujours ».
« et tu n'as toujours pas repéré le chemin ? » ricana son interlocuteur ayant entendu ce que Harry avait murmuré.
« bah… faut croire que j'ai pas de sens de l'orientation ! »
« tu veux que je te raccompagne ? » proposa-t-il.
« si cela ne te dérange pas »
« de toute manière, même si ça me dérangerais je ne te laisserais pas rentré tout seul ! On ne sait pas ce qu'on peut croiser dans les rues la nuit et en plus tu serais capable de te rendre à Paris sans t'en apercevoir » se moqua l'autre brun.
« hey ! Je sais me défendre ! »
« mais tu ne répliques rien quant à te rendre à Paris sans le voir ! » Gordon riait vraiment, son rire était merveilleux et mélodieux. Et Harry se pris à rire avec lui.
Le temps passait à une vitesse folle, le gryffondor appris que le jeune Day était cette année entré à l'université de Cambridge ce qui l'avait grandement surpris, mais également qu'il n'avait que 19 ans et était passionné par les lettres depuis longtemps. Ce qui l'avait mené à ces études. De plus, il lui avait avoué posséder une licence d'Histoire qu'il avait eu en France, à Paris justement. « ouah ce mec est contaminé par la Hermionite aigue! Il ne faut pas qu'ils se rencontrent » avait tout de suite pensé Harry. Il appris également quelques anecdotes croustillantes sur la vie du jeune homme en face de lui. En effet, il lui avait avoué, non sans un regard larmoyant du gryffondor, que lorsqu'il vivait encore en France, il s'était déjà retrouvé dans la même situation que lui. A savoir:
« je venais de déménager à Paris, et bien sûr il a fallu que ce soit le soir, dans la capital tu vois ? Et en plus je n'avais pas de plan, et là il y a trois gamin - bon d'accord il avaient mon âge c'est-à-dire 16 ans à l'époque - et ils me disent: 'hey petite' si, si, je t'assure qu'ils parlaient de moi, et ils ont commencé à me draguer! Je te dis pas dans l'état que j'étais… » fit-il en rigolant avec Harry qui n'en croyait pas ses oreilles. Mais en le regardant de plus près, c'était vrai qu'il était plutôt androgyne, les cheveux mi-long, ses yeux bleu-gris, même ses vêtements laissaient à penser qu'il n'était pas un homme. Mais Harry ne s'en état pas rendu compte du premier coup.
« ça a du te faire bizarre quand même que des garçons te draguent? »
« oh tu sais, d'habitude c'est moi qui le fait! » le taquina-t-il.
« qu…que… » Harry était passablement choqué, ne venait-il pas de découvrir que son ami ? était GAY. « mais c'est pas des choses à dire dès la première fois ça!! » pensa le rouge et or.
« hey, respire Harry, t'es tout rouge, je vais croire que je te fais de l'effet! » s'amusa Gordon.
« mais NON » s'emporta le plus jeune. « je ne suis pas GAY! »
« pas besoin de crié pour ça! Tu sais je ne suis pas sourd! »
« dé…désolé. Mais c'est si… si… »
« soudain? Surprenant? »
« oui, c'est ça, je ne m'y attendais pas! Et toi, toi, tu me sort ça comme ça, d'un coup! Sans préambule! »
« figure toi, que le préambule était ma petite histoire! » ricana-t-il.
« elle était pas vrai? »
« si! Mais c'est cet épisode qui m'a permis de savoir que j'étais attiré par les garçons! Ça m'avait pris un bout de temps pour l'accepter d'ailleurs! Mais j'ai fini par aller voir le gars qui m'avait draguait! » expliqua-t-il avec plus de sérieux.
« ah… et heu… comment tu la su? Je veux dire que tu étais gay? » demanda Harry.
« comme ça! » fit-il en s'approchant du jeune gryffondor. Alors lentement, sa tête fut très près de celle de l'héritier Potter qui se demandait ce que lui voulait l'autre. Ou plutôt non, son cerveau refusait obstinément de se mettre en fonction. Gordon profita de ce moment pour l'embrasser délicatement; ne lui laissant pas le temps de se remettre du choque, il fit passer sa langue dans la bouche d'Harry, s'amusant avec celle-ci. Doucement, le jeune Potter répondit au baisé de manière incertaine et maladroite, mais y répondit quand même. Gordon approfondit cette danse en passant l'une de ses mains dans le cou de son partenaire et l'autre sur son torse. Le caressant avec la seconde, ce que Harry avait l'air d'apprécier puisqu'il grogna de plaisir, et fini par poser ses propres mains dans le cou de l'autre jeune homme. A ce moment là, l'air se fit rare, et Gordon rompit le baisé, le souffle cour tandis que Harry avait l'air d'avoir couru le cent mètre. Se rendant compte de ce qu'il venait de faire, il rougi, et le regarda avec une lueur de défit dans ses yeux vert émeraude.
« tu as aimé. » la question n'en était pas une, c'était une affirmation. L'homme en face de lui, lui affirmait qu'il avait aimé se faire embrasser par quelqu'un du même sexe. « ne soit pas timide parce que je t'ai embrassé, ce n'était qu'un baisé. Peut être ton premier. » il lui souri gentiment.
« j'ai déjà embrassé une fille » affirma-t-il.
« mais pas un garçon, je suis le premier, ton premier. Donc tu te rappelleras de moi. Toujours » c'était également une affirmation. Et Harry se pris à penser que Gordon devait encore se souvenir de ce garçon qui l'avait embrassé pour la première fois. Alors lui, Harry Potter, serait un garçon parmi tant d'autre pour l'autre brun aux yeux si merveilleux et au rire si magnifique. Alors il se plongea à nouveau dans les yeux de son vis-à-vis. Pour ne jamais en oublier la couleur éclatante, pour ne rien oublier de cet homme, ses vêtements à la limite du gothique, ses cheveux mi-long dégradés, sa posture, jusqu'à l'éclat de la lune sur son visage. Alors Harry comprit que l'homme avait raison, non il ne pourrait l'oublier, que même s'il le voulait, il ne le pourrait pas. Le goût de ses lèvres, sa main sur son corps…
« non je ne pourrais pas » ces mots étaient soufflés, comme une promesse.
« allez viens, je te ramène chez toi ! » murmura l'autre et le rouge et or le suivi sans bruit. Ce silence était protecteur, non pas lourd et pesant, il était doux et chaleureux. A quelques pâtés de maisons de Privet Drive, Harry rompit ce silence salvateur.
« Gordon, pourquoi tu m'as embrassé alors que je t'ai dis que je n'étais pas gay? »
Ce dernier le regardait à présent avec des yeux rieur. « tout simplement parce que tu me l'as demandé. »
Harry fronça les sourcils. « non, je t'ai demandé comment tu avais su que tu l'étais? »
« justement Harry, je l'ai su au moment même ou l'autre gars, Bryan, m'avait embrassé. » Cette révélation le laissait pensif, il avait expérimenté les deux, les filles - tout du moins une - et les garçons - en la présence de Gordon - lequel il préférait ? Bien. Son expérience avec Cho n'était pas très reluisante, alors que celle qu'il venait d'expérimenter avec Gordon était merveilleuse. Ses baisés étaient tout simplement bien meilleurs et lui faisaient tourner la tête. Mais n'était-ce pas du à son expérience ? Non Cho aussi avait de l'expérience, elle était sorti avec Cédric, Michael, Devon… peut être qu'il n'était qu'un nom sur sa liste à elle aussi. Et puis les filles c'était le domaine inconnu - pour lui il y avait deux catégories, les dindons et les studieuses - décidément il préférait les hommes.
« nous sommes arrivés à Privet Drive. Maintenant si tu veux me revoir, je te laisse mon numéro de portable. Et puis tu pourras toujours m'appeler. Je viendrais te chercher chez toi. » proposa-t-il.
« mauvaise idée… » riposta son interlocuteur.
« pourquoi? »
« hum mes… disons que ma « famille » ne m'aime pas vraiment » répondit l'héritier Potter au bout d'un moment.
« oh. Et bien, on verra. » il lui fit un sourire mystérieux en mettant sa main dans la sienne et en lançant un sourire satisfait au jeune homme en le voyant confus.
« c'est là, le numéro 4! » prévient Harry en indiquant la maison de ses relatifs. Bien entendu, toutes les lumières étaient éteintes, et le jeune homme se retrouvait donc à la rue, sans endroit où aller pour la nuit.
« tu n'entre pas? » questionna son 'petit' ami.
« hum j'ai pas les clefs » fit-il contrit en essayant d'ouvrir la porte.
« j'ai comme l'impression qu'ils te négligent! »
« bof tu sais, tant que j'ai un endroit où dormir… » fit Harry en se souvenant que Dumbledor avait insisté pour qu'il retourne chez les Dursley cet été et pour qu'il y reste toutes les vacances, parce que les membres de l'ordre ne pouvaient pas s'occuper de lui. Il avait dit ça comme si, lui, Harry Potter n'était qu'un gamin. Il se rappelait encore de ses paroles.
FLASH BACK
Traversant les couloirs menant au bureau dictatorial, Harry se demandait ce que pouvait bien lui vouloir Dumbledore, en effet, cela faisait un an que Voldemort était de retour et que Sirius était mort, et le vieux directeur faisait le mort chaque fois que le jeune Potter voulait lui parler. Mais là, à la fin de l'année, il le convoquait sans sommation dans son bureau, en plein milieu d'un cour de Potion, ce qui n'avait que gère plus au professeur Rogue, en effet, Dumbledore lui retirait son jouet préféré juste sous son nez.
Arrivé devant la gargouille, il dut faire preuve de tout le sang froid dont il disposait pour ne pas d'éclater en morceau. Pourquoi Dumbledore le convoquait sans lui donner le mot de passe de son bureau? Cela n'avait aucun sens. Au bout d'un moment qui lui paru être une éternité, Harry trouva enfin le mot de passe tant désiré: Scarabée en sucre. « c'est quoi encore que ce mot de passe? » avait pensé Harry sur le coup.
« monsieur le directeur, vous m'avez appelé ? » demanda Harry.
« ah, Harry te voila enfin » fit le directeur avec un semi sourire.
« ça se voit que c'est pas lui qui a passé plus d'un quart d'heure devant sa fichue gargouille pour trouver un mot de passe débile » pensa harry.
« bien, assis toi, je t'en pris » proposa le vieille homme. « donc je voulais te prévenir que tu devras retourner chez les Dursley cet été »
« quand pourrais-je aller chez Ron? » demanda Harry étant habitué à aller chez son ami pendant les vacances d'été.
« Harry, tu ne pourras pas y retourner, c'est dangereux pour la famille Weasley. De plus Molly doit déjà s'occuper de ses nombreux enfants, tu comprends, n'est-ce pas ? »
« et Remus, il voudra bien, lui ? »
« je ne pense pas que cela soit possible, vois-tu mon enfant, il est en mission pour l'ordre pendant les vacances ! » affirma l'illustre mage.
« mais… »
« il n'y a pas de mais, Harry ! Les membres de l'ordre sont très occupés pendant les vacances, de plus tu devras rester dans la maison de ton oncle et de ta tante sans en sortir, tu comprend c'est mieux pour ta sécurité. Depuis que Voldemort est de retour, plus personne n'est à l'abri ! Et les aurores ne pourront pas surveiller ta maison 24h sur 24 ! Donc si tu pouvais écrire le moins possible ce serait mieux, les chouettes et hiboux sont étroitement contrôlés… » plaida Albus Crétinus Dumbledore.
« bien, cela veux dire que je passerais mes vacances enfermé dans une maison hostile sans personne à qui écrire ! » se renfrogna le jeune homme.
« ne prend pas ça comme ça, Harry. Dis toi que c'est pour ta sécurité et celle des autres. Tu ne voudrais tout de même pas que les Weasley aient un problème à cause de ta présence? N'est-ce pas? »
« non monsieur. »
« bien tu peux partir maintenant. »
FIN FLASH BACK
« si tu n'as nul par d'autre où aller, tu peux venir chez moi si tu veux, et tu me raconteras… » avait proposé son nouvel ami en voyant le regard sombre du jeune homme.
Comment pouvait-il lui faire confiance alors qu'ils s'étaient rencontrés il y a quelques heures. Il ne tarda d'ailleurs pas à lui poser la question.
« Gordon, comment peux-tu m'inviter chez toi alors qu'on se connaît à peine? »
« Harry, Harry, je sais que tu t'appelle Harry Potter, que tu as 16 ans, que tu n'es pas le délinquant que présente ta famille et que tu es négligé par celle-la même. Cela me suffi pour avoir confiance en toi, et puis, j'ai un bon pressentiment »
« alors tu te contente d'un pressentiment pour accorder ta confiance? »
« et d'un baisé aussi! » lui rappela-t-il avec un sourire plus qu'équivoque.
« d'accord, de toute manière c'est ça où je passe la nuit dehors »
C'est ainsi que Gordon et Harry traversèrent la ville à nouveau, main dans la main. De toute manière qui pouvait bien les voir alors qu'il devait être à peu près deux heures du matin.
Ils arrivèrent dans un quartier plutôt chique et le jeune Day emmena Harry dans sa maison.
« par contre je te demanderais de ne pas faire de bruit, mes parents dorment, tu comprends. »
« ok » Harry se demandait l'effet que cela faisait d'avoir une famille, était-ce comme la famille Weasley ? Tous soudés ? Ou bien comme celle de Malfoy, ou encore comme celle d'Hermione ? Tout devait dépendre de l'endroit où l'on avait vécu… ce que lui, Harry, ne connaîtrait jamais.
Son petit ami le mena jusque dans sa chambre, qui était assez spacieuse, un grand lit, une armoire en chêne, un bureau en chêne également avec une petite bibliothèque à côté, contenant de nombreux livres autant français que Anglais. Sa chambre était décorée aux goût du jeune étudient, c'est-à-dire brevet et Baccalauréat accrochés au dessus de son bureau, mais également son diplôme d'histoire. Tout cela, il l'avait effectué en France à en jugé par la feuille sur laquelle était inscrite des signatures avec des petits mots que Harry ne pouvait comprendre. Quelques posters prenaient place sur les murs. Ainsi qu'un Léopard des neiges en peluche sur son lit. Ce à quoi Harry lui jeta un regard dubitatif, ce n'était pas vraiment le genre d'homme à avoir une peluche.
« c'était un cadeau d'adieu quand j'ai quitté la France » lui souffla-t-il, ce à quoi Harry acquiesça.
« ça ne t'as pas trop dérangé de quitter ton pays à 16 ans? Alors que tu y avais des amis, et probablement de la famille? » questionna Harry, ses gênes gryffondor refaisant surface.
« et bien tu sais, au début ça a été difficile, mais bon je m'y suis fait, et puis avec mes amis nous restons en contacte, même si par moment c'est difficile, parce que nous n'avons pas le même parcours et qu'ils n'ont pas les mêmes horaires. Mais dans l'ensemble je dirais que Bryan m'a permit de m'adapté à ma nouvelle vie. » répondit-il sincèrement.
Alors ce Bryan était si important pour l'homme en face de Harry, pourquoi cela le peinait-il alors qu'il venait de le rencontrer.
« mais tu sais, tout cela est de l'histoire ancienne, je l'ai connu il y a longtemps, nous sommes restés deux ans ensemble et puis tout à dérapé. Je ne sais pas vraiment pourquoi… mais bon il faut faire avec le temps et ne pas vivre dans le passé. Alors je me reconstruit jours après jours… » il lui sourit en disant la dernière phrase.
« et tes parents? Ils savent que tu es gay? »
« alors là, je peux t'affirmer qu'ils le savent, et ils sont content pour moi, tant que je suis heureux, c'est tout ce qui leurs importe. Bien sûr ça a été difficile au début, et j'ai reçu de nombreuses vannes vaseuses… mais maintenant ça va! »
Gordon n'hésitait pas à lui raconter sa vie, son histoire, alors que lui restait plutôt discret. Ne disant que des choses sans importance. Et écoutant cet homme si beau. Ils passèrent la nuit à parler de tout et de rien, de leurs passions. Mais Harry ne pouvait pas lui parler du Quidditch, les moldus ne connaissant pas ce sport. Mais il lui parla de son école tout du moins en tant qu'une école pour les personnes ayant des capacités… comme des dons pour la peinture, l'écriture, la sculpture, la musique,… Harry s'était découvert une passion pour l'écriture pendant l'année écoulée. Il écrivait tout le temps. Même sur les copies lors des cours, cela lui permettait de faire passer toute sa frustration, son malaise, sa joie,…
OooOooOooO
Merci d'avoir lu ce premier chapitre. Et j'espère que cela vous aura plus.
A bientôt je l'espère.
Shaynna
