Note : alors, j'ai écrit ce petit texte après avoir regardé l'épisode 6 de la saison 9. J'étais en mode awww :3 Pauvre Jackson, il est tellement mignon. Et April aussi, à ne pas comprendre ce qui se passe. Donc j'ai imaginé une petite scène alternative et puis finalement j'ai regardé la suite et j'ai modifié un peu pour que ça donne cette version.
Le truc, c'est que ce texte m'est venu en anglais, bizarrement (trop de VOSTFR sans doute, les dialogues viennent plus naturellement XD) donc ceci est une traduction qui ne rend franchement pas top, je l'avoue. Et sa taille est assez ridicule mais vu que je suis loin d'être bilingue en anglais, j'étais déjç étonnée d'en avoir écrit autant XD Et puis comme j'ai continué ensuite et que les textes suivants me sont venus en français, je me suis dit, autant traduire celui-ci aussi.
Là, je me viens de me décider à poster ces scènes en français parce que je viens de regarder l'épisode 17 et que ça m'a donné envie d'en écrire une nouvelle (je verrai si je la traduis en anglais aussi si j'ai le courage, et le temps surtout, c'est pas gagné…)
J'espère que vous passerez un bon mini moment, il ne prétend à rien de plus ce machin XD La suite très prochainement donc...
Disclaimer: Grey's Anatomy ne m'appartient pas et j'écris juste avec ses personnages pour le plaisir, sans gagner d'argent dessus. La dernière scène (traduite à la va-vite) vient d'ailleurs de cette série télé (Shonda Rhimes and ABC Studios ©)
Avertissement : Spoiler S9 E6, ce texte se situe juste avant la dernière scène entre April et Jackson
C'est fini
- Arrête ! Juste… arrête ça, April ! S'il te plait. J'peux plus le supporter, c'est… c'est fini.
- Qu… quoi ?
April resta figée devant lui, abasourdie. Un peu blessée, aussi. Mais pas autant que lui, malheureusement, pensa-t-il. Il espérait avoir tort, bien sûr, oh oui, il l'espérait… mais elle ne semblait pas saisir. Pas comprendre.
- C'est fini. Ce… Écoute. J'étais ton ami, ton meilleur ami, et ça me manque. Je ne veux pas être uniquement ton sex toy. Je ne suis pas un sex toy, April.
- Donc… tu ne veux plus coucher avec moi?
- Non ! Je veux dire… pas comme ça. On n'a même pas… Écoute. Je tiens à toi. Je tiens vraiment à toi, April. Et je tenais à toi avant qu'on couche ensemble. J'aimais la façon dont on pouvait parler ensemble, comment je pouvais te consoler quand tu en avais besoin ou te faire rire aussi. J'aimais qu'on soit les confidents l'un de l'autre. Et ça me manque tout ça. Notre amitié me manque. Parce que, maintenant, la seule chose qu'on fait quand on se rencontre c'est… s'envoyer en l'air. Et c'est génial, c'est vraiment génial, je le jure… jusqu'à ce que tu gâches tout en pensant à Jésus et à combien il doit trouver notre relation dégoûtante et à quel point tu regrettes tout ça. Et j'en peux plus, je suis désolé. Je ne veux plus de ça. J'ai essayé, mais je n'y arrive plus.
- Mais… alors… tu veux… qu'on redevienne amis?
- Ouais.
- Alors qu'on était tombés tous les deux d'accord sur le fait qu'on n'arrive pas à être dans la même pièce sans…
- Il y a une solution, April.
- … sans sexe ?
- Sans sexe pour le sexe, oui. Je ne veux plus coucher avec toi mais… je veux faire l'amour avec toi. Et je veux être ton ami aussi. Et tu sais ce que ça signifie, April ? Tu sais comment ça s'appelle ?
- Euh… une amitié améliorée ?
- Pour l'amour de Dieu, April ! Ton petit ami ! Je veux être ton petit ami ! Pourquoi c'est si difficile à comprendre pour toi?
April le fixa, ses yeux grands ouverts et, lentement, l'idée sembla faire son chemin jusqu'à ce qu'un petit sourire illumine son visage.
- Mon petit ami ? demanda-t-elle et il opina, lui souriant à son tour.
- Ton petit ami, confirma-t-il.
Avec des étincelles dans le regard, elle commença à se rapprocher de lui tout en posant une main sur son torse.
- Donc, ça voudrait dire que je serai ta petite amie, c'est ça ? murmura-t-elle.
- C'est ça, confirma-t-il à nouveau, en respirant à peine.
- Et donc nous…
À ce moment précis, quelqu'un ouvrit brusquement la porte et Jackson fit un bond, son cœur complètement affolé.
- Allez, Avery ! On a une urgence au bloc 2, c'est l'heure de se réveiller, lui dit Owen.
Regardant autour de lui, Jackson réalisa que c'était juste un rêve et il essaya de ralentir les battements de son cœur. Un rêve. C'était juste un rêve, se força-t-il à aller de l'avant, non sans un peu d'amertume.
Si seulement ça pouvait être vrai, pourtant, ne put-il s'empêcher de penser tout en fermant les yeux. Mais ce rêve marquait un point. Il ne pouvait plus fermer les yeux sur la situation. Il devait faire quelque chose. Peu importe comment mais… il devait lui dire ce qu'il ressentait. Lui révéler ses sentiments.
(GA, S9 E6)
Jackson: Ok, écoute…
April: Je suis désolée, d'accord? Je suis sûre que tu préférerais que je sois une sorte de « butin » moins compliqué et dénué de sentiments mais je pense que tu devrais chercher ce genre de relation ailleurs, ok ? Parce que je sais que c'est juste du sexe pour toi et…
Jackson: Ce n'est pas que du sexe. Je veux dire, j'aurais aimé que ça ne soit que ça, je l'ai prétendu, pour ta bonne relation avec Jésus, mais ce n'est pas que ça.
April: Ah bon?
Jackson: Non. Et arrête de me comparer à un accident de voiture ou à un dessert ou à agir comme si je me moquais de Jésus.
April: Je suis désolée, tu donnais l'impression que c'était le cas.
Jackson: Et arrête d'agir comme si je n'avais aucun sentiment, ok? J'ai des sentiments. J'en ai beaucoup même.
April: À propos de quoi?
Jackson: Toi. À propos de toi, April. Pour toi.
April: Je… Je suis désolée que je les ai blesses, tes sentiments.
Jackson: C'est pas grave. C'est juste…
April: Je pensais qu'il ne s'agissait que de sexe.
Jackson: Ouais… Moi aussi.
