Mon histoire est inspirée de 1984 et Fahrenheit 451, pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont deux histoires de contre utopie et de science fiction ou la dictature règne et la culture est prohibée. Pour ce qui concerne ma fiction, je ne reprends que le contexte mais je vais créer mon propre monde et mes propres règles. Principalement du Faberry mais plusieurs personnages vont faire leurs apparitions au fil des chapitres.

Le règne

La lutte contre l'opposition fut difficile durant presque 10 ans, des milliers de personnes ont perdu la vie ainsi que leurs pays pour se soumettre à la dictature dirigée par Russ Fiba, un grand dirigeant de l'Armée et fervent conservateur de l'ancienne religion Trinaty, qui réussit à imposer son dictât sur tout le continent appelée désormais Améra ou la puissance militaire et politique est dominante sur la plus grande partie du continent. Melaca est devenue le royaume le plus influent ou sa sainteté règne en maître avec les Répresseurs, sa garde rapprochée, dirigée par sa fille Quinn Ice. Tout le peuple connaît son nom, elle impose la terreur à celui ou celle qui ne respecterait pas la Trinaty mais personne n'a pu encore apercevoir le visage de la fille du souverain.

Malgré un royaume au summum de sa puissance, certains groupes se sont mis en retrait pour créer une figure d'opposition : les Férus, les passionnées de la culture, les quelques résistants qui tentent avec difficulté de garder les quelques derniers objets sacrés si convoités. Les Férus se sont établis sur Origa, une île peuplée d'une cinquantaine d'habitants qui survivent aux nombreuses attaques des Répresseurs grâce aux système de protection crée par leur chef Hira, qui consiste à établir un périmètre autour de l'île grâce à un système informatique ultra sophistiqué appelée le Traqueur. Lorsque un étranger tente d'entrer dans l'île à moins d'un kilomètre, une onde magnétique se forme sur la totalité d'Origa, personne ne peut y pénétrer à part les Férus grâce à leurs tatouages magnétisés sur le poignet droit représentant l'hirondelle, symbole d'espoir et de liberté, qui est retransmis dans la mémoire de l'ordinateur.

Hira veille consciencieusement sur l'île, ses habitants ainsi qu'aux objets sacrés, c'est à dire deux guitares acoustiques, un harmonica, une vingtaine de livres en tout genres, des cd de la période glam rock, un ordinateur et une télévision, ce sont les seules rescapés de la dernière attaque des Répresseurs.

La plupart des familles résident dans l'intérieur des terres, seul Hira et sa fille Rachel garde leur abris sur le bord des rives pour avoir une meilleure vue sue l'ensemble de l'île et surveiller au mieux les habitants.

Depuis quelques temps, le système du traqueur commence à avoir des dysfonctionnements, Hira se demande comment faire pour le réparer : sa seule option est d'aller sur Melaca pour chercher le matériel adéquat. Seulement, il sait que sa fille ne le laissera pas y aller.

Il y a trois ans, lors d'une excursion dans Melaca, sa femme Shelba fut exécutée par les Répresseurs avec deux autres femmes, Hira ne sait jamais vraiment remis de la mort de sa femme et devait faire face à la fougue de sa jeune fille et son envie de vengeance envers la fille du souverain.

Âgée de 17 ans, Rachel est une jeune femme brune, petite et menue, aussi intelligente, débrouillarde que têtue et agaçante. Sa vie en tant que Férus lui à appris à ne faire confiance à personne en dehors d'Origa, à combattre chaque jour pour ainsi affronter dignement Quinn Ice.

La seule compagnie qu'elle tolère est Gaspard, son raton apprivoisé et son le soir tombe, elle chante quelques chansons pour sa mère, celles que son père lui avait appris étant enfant pour qu'elle n'oublie pas d'où elle vient et surtout que quelqu'un garde en mémoire le patrimoine culturel si précis.

Sans s'en douter, Rachel allait bientôt pouvoir assouvir sa vengeance...

Trinaty est établie sous trois codes :

Règle n°1:

Tout individu étant découvert avec un quelconque objet ayant un rapport avec la culture sera arrêter et fait prisonnier par notre sainteté Russ Fiba en personne. Chaque réprimande sera noter dans le livre sacré, chaque individu devra répondre de ses actes aux bouts de la deuxième incartade. Quiconque désobéira fera l'objet d'un interrogatoire par les Répresseurs , la garde de Quinn Ice.

Règle n° 2:

Tout individu étant découvert en compagnie d'un Féru mais n'ayant pas demander l'alerte aux Répresseurs auparavant, sera accusé de trahison et exécuté sur le champ sans sommation.

Règle n°3 :

Quiconque s'attaquera directement à sa sainteté, à sa fille ainsi qu'aux Répresseurs déclenchant ainsi une rébellion, un complot sans équivoque envers Melaca sera enchaîné. Quinn Ice sera la seule détentrice de la mort du condamné, l'exécution se fera en public.

Citation du souverain :

« La culture n'est rien d'autre qu'un moyen de distraction futile qui abrutit notre conscience, fournis aux hommes le moyen de se forger sa propre opinion, ainsi qu'un libre arbitre, cela remet en cause des règles fondamentales du royaume. Je ne permettrais pas une rébellion, la décadence de la culture à toujours été présente, je vous en ai donner un aperçu et les conséquences de ses actes ne sont pas anodines pour l'avenir de notre société. Sachez que la culture n'a pas sa place ou que ce soit, je ne tolérerais pas la chute de l'ordre ni des bonnes mœurs. L'idéalisation d'un monde meilleur est à la portée de chacun de vous et je ferais en sorte que notre société n'est pas à subir le déclin ! Suivez moi sur le chemin de la rédemption et votre âme ne sera pas souillez. Je déclare la guerre aux Férus , je vous poursuivrais et je vous tuerais tous autant que vous êtes , jusqu'à l'extinction totale de la culture et d'Origa, aussi petite soit elle. ».

Russ Fiba répétait les codes à un Féru tout en lui coupant la langue car il s'était permis de chanter dans les rues de bon matin. Le Féru se fit traîner par deux gardes jusqu'à son cagot tandis que sur le chemin, sa fille vêtue de sa tenue habituelle faisait son apparition : combinaisons en cuir inoxydable avec un masque noir recouvrant une grande partie de son visage, seul sa bouche était visible, sa longue chevelure blonde rehaussé par une queue haute et des bottes de cuirs avec comme instrument particulier : un fer rouge bloqué dans une pochette spécifique, entourant la ceinture autour de sa taille.

« Ma fille, te voilà enfin. Je me languissais de ta venue, j'ai une mission de la plus haute importante à te confier, je sais que tu en seras digne comme toujours, tu as la fougue de ton père, rien ne t'arrêtes ! ».

« Viens en au fait père, j'ai encore des Férus qui court les rues, je ne veux pas perdre mon temps ! ».

« Si je te donnais l'opportunité d'anéantir Origa, qu'en dis tu ? ».

« Mais comment veux tu qu'on y arrive, leurs Traqueurs est infranchissable, ils ne laissent entrer que les Férus ! Si je le pouvais, je me ferais un plaisir de les tuer tous un par un ! ».

« Tu dois utiliser la ruse, j'ai mis deux Répresseurs sur l'autre bord de la rive qui les surveillent jour et nuit. Dernièrement, le Traqueur à connu quelques anomalies. Qu'en penses tu ? ».

« C'est une idée grandiose donc tu me proposes d'attendre là bas que leurs Traqueurs soit en panne pour que je donne l'alerte et qu'on les assaillent en pleine nuit par exemple ? Je ne sais pas si j'arriverais à tenir 24h sans en tuer un ! ».

« Tu dois faire profil bas, attendre patiemment que le traqueur soit déactivé pour nous donner le signal et nous attaquerons le temps venu. Nous dirons adieu à Origa et tout ses détraqués ! Le pouvoir du royaume sera entièrement à moi ! ».

« Mon père, je parviendrais à ma mission, je reviendrais la tête haute et ta fierté sera ma plus belle victoire ! Quand dois je partir en mission ? ».

« Le plus tôt sera le mieux, je demanderais à ton second de te relayer le temps de ta mission ! ».

« Je rassemble quelques affaires et je pars avant la tombée de la nuit ! ».

« Vas me tuer tout ses Férus et revient avec la tête du chef Hira, je veux voir la terreur dans ses yeux quand tu l'auras décapité ! ».

« Sois en sûre, je ferais en sorte de mettre le chaos sur cette île ! ».

Quinn Ice partit avec une certaine hâte, une vengeance l'attendait dehors mais c'était sans compter sur la présence de Rachel dans les parages.