Bonjour à tous, voici une nouvelle traduction sur l'animé Gundam Wing. Ceci est une histoire YAOI, alors pour ceux qui ne sont pas à l'aise avec ce genre de relation entre deux hommes, veuillez cliquer sur la petite croix en haut à droite de l'écran.

L'histoire appartient à Rapunzel4 qui m'a gentiment autorisé à la traduire. Si l'envie vous en prends, vous pouvez lui envoyer quelques messages si vous appréciez son histoire, cela lui fera certainement plaisir.

L'histoire se base autour du couple 2x1, bien sûr, avec un peu de 3x4 en fond, le tout dans un Univers Alternatif avec un rating léger de K.

J'espère que vous apprécierez autant cette histoire que je l'ai fait. N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires ou remarque si vous en avez.

Je vous souhaite à tous une bonne lecture.

Hissha


Welcome Distractions

Chapitre 1 : Rencontres inattendus

By Rapunzel4

Putain de devoir.

Heero Yuy arriva officiellement à cette conclusion au bout d'une demi-heure après avoir commencé à rédiger sa dissertation. Maintenant, trente minutes plus tard, il était toujours assis à une table de la bibliothèque, se forçant difficilement à écrire le premier paragraphe. En toute autre circonstance, il serait parti depuis quelques minutes. Le problème était qu'il avait fait cela d'autres occasions et qu'à présent, sa dissertation se trouvait être pour le lendemain.

« - Le travail de Virgile reflète quelques idées communément répandues sur la vie après la mort à l'époque. » Murmura Heero pour lui-même alors qu'il écrivait les mots sur le papier. « - Son histoire est... oh bordel ! » S'interrompit-il violemment. « - C'est seulement le premier paragraphe et j'emploie déjà le verbe être ! Stupide règle ! »

Il froissa le papier et le balançant sur la pile croissante d'autres copies ratées. Pourquoi avait-il pensé que ce cours de littérature serait une bonne idée ? Que cela lui donnerait un plus à son enseignement général ? Il détestait ce cours, détestait l'écriture en général et on lui faisait en faire. « - Bordel ! » Grogna-t-il. « - Ce n'est pas la peine ! »

Pourtant, il était trop tard pour abandonner le cours alors il essayait de se résigner à son sort. Sortant une autre feuille de papier, il redressa la tête avec une expression déterminée. Cette fois, il saurait bien faire les choses. Cette fois, ça serait parfait.

Deux phrases plus tard, la feuille rejoignit ses prédécesseurs dans la pile. Heero posa fermement ses coudes sur la table et enfouit son visage dans ses mains. À ce rythme, il n'allait jamais terminer. De frustration, il donna un coup de pied dans son sac qui se trouvait appuyait contre un des pieds de la table. Ça lui donna un peu de satisfaction de le voir s'écraser au sol, mais alors qu'il atterrissait, sa bouteille d'eau sortit du sac et roula à travers le sol de la bibliothèque.

Heero grogna alors qu'il la regardait rouler loin de lui. Génial, tout simplement génial. Maintenant, même sa bouteille d'eau complotait contre lui. Eh bien, tant pis, il était trop occupé pour faire face à de telles futilités. Avec cette pensée en tête, Heero prit une autre feuille et s'apprêta à essayer de nouveau.

Cette fois, ce ne fut pas le blocage de l'écrivain qui le stoppa, ce fut un bruit. Ou plutôt, une série de sons. D'abord, ce fut un cri de surprise, suivi d'un bruit sourd puis le bruit de plusieurs choses tombant au sol. Le bruit fut si fort dans l'espace calme et silencieux de la bibliothèque qu'Heero sursauta. Se demandant ce qui pourrait provoquer un tel brouhaha, il se leva et se dirigea vers la source du bruit.

Il ne lui fallut pas longtemps pour trouver. Deux rangées plus loin, un jeune homme gisait au sol d'une manière indigne. Autour de lui se trouvait dispersait un large éventail de lourds manuels. De toute évidence, le jeune homme était tombé et les livres étaient tombés avec lui.

« - Tu vas bien ? » Demanda Heero.

Un juron à demi étouffé fut sa réponse. Le jeune homme se redressa, se frottant l'arrière de la tête. Heero se pencha pour essayer de voir s'il avait une bosse mais c'était difficile à dire vu l'épaisse chevelure se terminant par une longue natte.

« - Que diable est-il arrivé pour que je tombe ? » Demanda le jeune homme en se relevant lentement.

Heero observa le sol et se sentit soudainement gêné. Là, sur le sol se trouvait l'objet en cause : sa bouteille d'eau.

Son compagnon suivit son regard et repéra la bouteille incriminée. « - Les stupides gens ne ramassent jamais derrière eux. » Grogna-t-il en ramassant la bouteille et se dirigea vers la salle de photocopie où se trouvait une poubelle. Jetant la bouteille dedans avec plus de force que nécessaire, il se frotta les mains avec un air de satisfaction.

« - Hum ! Prends ça, sale détritus ! Ça t'apprendra à... »

« - C'était la mienne. » Intervint Heero.

« - à faire... hein ? » Des prunelles améthyste clignèrent de surprise.

« - La bouteille d'eau. C'était la mienne. Elle est tombée de mon sac. »

« - Oh. Eh bien, pourquoi tu ne l'as pas dit ? » Au grand étonnement d'Heero, le jeune homme se baissa, enfouit un bras dans la poubelle et se mit à fouiller. Un instant plus tard, avec un petit cri de triomphe, il se releva. « - Tiens. »

Heero regarda l'objet avec dégoût. « - C'est bon. Tu n'avais pas à faire ça. C'est sale maintenant. »

« - Non ce n'est pas le cas. » Répliqua gaiement l'autre en tendant la bouteille à Heero qui la saisit rapidement. « - C'est une bibliothèque. Ce n'est pas comme-ci les gens pouvaient emmener leurs repas et jeter les restes ensuite. La plupart des poubelles sont surtout remplies de papier. »

Heero pouvait penser à d'autres choses désagréables qu'on pouvait jeter dans une bibliothèque en dehors de la nourriture, mais tout ce qu'il dit fut : « - Comment sais-tu ce qu'il y a dans les poubelles ? Tu n'as pas regardé. »

Le jeune homme roula des yeux. « - Je n'ai pas besoin de regarder, je les vide chaque jour. Cela fait partie de mon travail. »

« - Tu travailles ici ? »

« - Ouais ! Pourquoi penses-tu que je portais tous ces livres ? » Demanda-t-il en désignant les bouquins toujours au sol après sa chute. « - Mon travail consiste, entre autres choses, à les remettre à leur bonne place sur les étagères. »

« - Cool. » Déclara ironiquement Heero.

« - Eh. » Fit-il en haussant les épaules. « - Cela aide à payer les factures c'est tout ce qui compte, ce n'est pas comme si j'allais ranger des livres pour le restant de ma vie. » Il sourit et tendit la main. « - Je suis Duo Maxwell au fait. Qui es-tu ? »

« - Heero Yuy. » Prenant la main tendue, il la serra.

« - Heero, hein ? C'est un nom intéressant. » Duo s'agenouilla et commença à ramasser les livres qu'il avait abandonnés.

« - Ouais. » Acquiesça Heero mais n'en dit pas davantage. Au lieu de cela, il s'agenouilla pour aider Duo.

« - Oh, merci. » Dit Duo. « - Tu n'as pas à le faire. »

Ce fut au tour d'Heero d'hausser les épaules. « - Je suis celui qui t'a fait tomber à l'origine. C'est normal. »

« - Eh bien, vu comme ça... »

Durant la minute qui suivit, ils restèrent silencieux en ramassant les livres. Quand ils les eurent tous repris, Duo se leva et sourit à Heero. Du moins, Heero pensa qu'il souriait mais c'était difficile à dire parce que son visage était partiellement caché par la haute pile de livre qu'il portait maintenant.

« - Merci beaucoup. » Dit Duo. « - Je dois aller les ranger maintenant, mais je te verrais plus tard. »

Heero en doutait, mais il hocha la tête avant de retourner à sa table où les tentatives mort-nées d'une dissertation l'attendaient toujours. Au moins, Duo lui avait fourni une pause, même sommaire, dans son travail. Avec cette pensée en tête, il prit son stylo, serra les dents et se mit à écrire.

Quinze minutes plus tard, il était assis à regarder sa feuille avec un doux étonnement. Là, sur le papier se trouvait quatre phrases complètes en guise de paragraphe d'introduction et il n'avait pas envie de froisser sa feuille. Ça commençait à prendre forme et il pourrait réussir à terminer après tout.

« - Hey. »

Heero leva les yeux de son travail pour voir Duo debout à côté de lui. « - Tu as oublié ça. » Dit-il en posant la bouteille d'eau d'Heero sur la table.

« - Merci. » Dit Heero d'une voix plate. Il n'était pas vraiment reconnaissant, il ne souhaitait pas la récupérer. Il n'y avait pas moyen qu'il boive dans une bouteille d'eau qui a été dans poubelle, même 'propre', et il comptait bien jeter la malheureuse pièce de plastique dès que Duo ne regarderait pas.

Heero fut soudainement distrait quand Duo se pencha sur la table. Pendant un instant, il se demanda ce que diable le jeune homme faisait. Puis, il se rendit compte que Duo lisait sa dissertation, où plutôt ce qu'il y avait à en lire.

« - Pas mal. » Déclara Duo. « - Mais ton texte est trop vague. »

Heero le foudroya du regard.

« - Okay, okay, oublie ça. Je voulais essayer t'être utile. Mais je vais me taire et te laisser faire ton truc si tu le souhaites. J'ai du travail à faire de toute façon. » En disant ces mots, il disparut entre les rangées.

Heero resta immobile à le regarder partir pendant un instant, puis secoua la tête et dirigea son attention sur le papier. Après tout, lui aussi avait un travail à faire.

À suivre...