-Maman, es-ce que tu crois aux sorcières ?
-Arrête de dire des sottises veux-tu ? Et d'abord, t'ai-je permis de m'appeler « maman » ? File dans ta chambre ! Si je te surprends encore à m'insulter de la sorte tu dormiras dehors demain !
-Bien Mme. Lived.
-M-A-D-E-M-O-I-S-E-L-L-E !
-Bien mademoiselle Lived.
Claquant la porte de ma chambre je réfléchie. Je n'ai que 5 ans et pourtant je sais lire, écrire, calculer et faire à manger. Malheureusement les seuls à en profiter sont mes deux parents. Un homme complètement idiot et entièrement soumis à sa femme, une vielle harpie riche et totalement associable, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle nous vivons loin de la ville, dans la forêt et un chat.
Pliant ce qui me sert d'affaire pour le lendemain je réfléchie au futur. Mes parents me relâcheront-il à l'âge de 18 ans ? Comment ferrai-je pour trouver un travail, moi qui n'ai jamais vue d'autres personnes que mes deux parents ? Arriverai-je à me faire un jour des amis, ou connaîtrai-je un jour l'amour ?
Jetant un coup d'œil aux arbres que je devrais couper demain, j'y vis une très faible lumière rouge. Je pris l'échelle de tissu que j'avais tricotée pour sortir sans que mes parents ne me voient et je descendis pour voir qu'était cette lumière rouge. Je vis sur un tronc d'arbre une flamme gigantesque, celle-ci me dit d'un ton moqueur :
-Bonsoir jeune fille, pourquoi donc as-tu tant de tristesses au point de voir les pires démons sur terre ?
-Vous êtes un démon ? Demandai-je tremblante.
-Je suis un être appelé « démon » par les humains, je me nourris des corps que me donnent les sorcières. Pour ne pas me faire repérer je me cache dans un être vivant.
-Des sorcières ? Comme celles des contes ? Demandai-je presque admirative.
-Non car les sorcières sont des humains à qui les démons ont donnés des pouvoirs, ils ne choisissent, bien entendu seulement les jeunes humains remplis de haine ou de tristesse.
-Si j'ai bien compris, vous êtes venus pour me changer en sorcière, c'est ça ?
Le démon fit un large sourire
-Seulement avec ta permission, jeune mademoiselle.
-J'imagine qu'il y a un prix à payer, Ajoutai-je.
Le sourire du démon s'estompa.
-Tu es bien perspicace jeune fille... veux-tu être une sorcière oui ou non ? Dit-il calmement
-J'accepte, dis-je après maintes réflexions, espérant changer de vie.
-Excellent... murmura le démon.
Soudain j'eus très mal au ventre et tombai à terre. J'entendis le diable s'éloigner en riant.
