Titre : Les trois étapes.
Genres : Romance/Humor
Rating :
T, pourra varier au dernier chapitre.
Personnages : Kise Ryota/Kasamatsu Yukio

Disclaimer : Les personnages et leur univers appartiennent à Tadatoshi Fujimaki.

Résumé : Avant d'officialiser une relation, il parait qu'il faut respecter trois étapes…Et ce n'est pas parce que l'on est un mannequin connu et charismatique que l'on va échapper à la règle, n'est-ce pas Kise ?

Note de l'auteur : Bon, ceci est mon premier essais sur le fandom de Kuroko No Basuke, il est possible, même très probable, que les personnages soient un peu OOC et je m'en excuse à l'avance. J'espère tout de même que ceci vous plairas A bientôt !

Il y avait un moment dans la vie que tous attendait et redoutait à la fois, et c'était la déclaration de nos sentiments à l'être aimé. Lorsque vous vous retrouvez en face de cette personne si chère à votre cœur, celui-ci s'emballe et vous donne l'impression d'arrêter de respirer, vos mains commençant à devenir moites alors que vous cherchez les mots, sont le regard perçant de votre possible moitié, celle-ci tentant de comprendre votre attitude étrange.

Et Kasamatsu Yukio n'échappait pas à cette règle. Le capitaine de l'équipe de Kaijou était donc sur le point d'exploser, ayant été retenu à la fois d'une des séances d'entrainement par le plus charismatique membre de la Génération des Miracles, Kise Ryota. D'ailleurs, si il s'était agi d'une autre personne, il y aurait bien longtemps que le brun se serait décidé à passer son énervement sur celui qui l'aurait retenu aussi longtemps pour rien, mais comme dit précédemment, il s'agissait de Kise et le mannequin, qui étrangement semblait avoir perdu son assurance et se balançait d'un pied sur l'autre, possédait une place assez particulière dans le cœur du brun, bien que celui-ci refusait de se l'avouer. Voyant cependant que le blond ne semblait toujours pas vouloir engager la conversation, c'était pourtant lui qui avait voulu lui parler bon sang ! L'impatience du plus petit prit le dessus et, ne tenant plus, frappa l'as de Kaijou à l'arrière du crâne, lui faisant assez mal pour que celui-ci ne lui face sa petite comédie de souffre-douleur, larmes de crocodiles en plus. Voyant que le brun ne désencollerait pas et semblait attendre qu'il parle une bonne fois pour toute, le blond soupira et eu soudain l'air plus sérieux, bien que fuyant le regard électrique du brun, avant de se relever et de saisir les mains rugueuses de celui-ci, le faisant rougir involontairement :

« - Oy, lâche-moi crétin !

-Yukiocchi, je…sors avec moi s'il te plait ! » Déballa le plus rapidement possible le mannequin, celui-ci s'inclinant le plus bas possible, le cœur battant à tout allure, ne voulant en aucun cas voir la colère dans le regard de son capitaine lorsque celui-ci se remettra du choc de sa déclaration peu subtile. Quant au capitaine en question, celui-ci regarda son coéquipier d'un air hébété, clignant des yeux le temps que la demande du blond face le chemin jusqu'au cerveau et soit analysé correctement, avant de prendre une jolie teinte pivoine et de frappa l'autre de toutes ses forces, balbutiant en s'emmêlant les pinceaux, cachant sa gêne assez maladroitement.

« -I…idiot ! Ne fait pas de blague comme ça, ok ?! Crétin finit ! raaah, Kise, tu…

-Itai…Yukiocchi, c'est pas une farce, je t'aime vraiment…

-Qu…

-Alors ? Tu veux bien sortir avec moi ? »

Le regard à la fois déterminé et incertains du plus grand troubla le brun dont les sentiments se battaient entre eux dans sa tête. La proposition de la tête blonde était vraiment troublante, comment pouvait-il demander ça comme ça, sans jamais l'avoir séduit avant ?! Ah moins que ce soit lui qui ne voyait pas les tentatives du blond ?Et comment aurait-il pu savoir, vraiment ?! C'était son capitaine, et un homme de surcroit ! En même temps, il est vrai que, il devait bien s'obliger à se l'avouer, le joueur de basket avait un certain charme qui ne le laissait pas forcément indifférant… mais de là à appeler ça de l'amour ? Et il devait bien donner une réponse, au risque de perdre son ami le plus proche, et potentiel petit ami… c'est alors qu'il se souvint d'un film dont il avait entendu parler deux filles de sa classe et il eut un soudain éclair de génie. Se raclant la gorge et essayant d'ignorer les battements frénétiques de son cœur devant le visage pleins d'espoir du blond, le brun se décida enfin à donner sa réponse à la fameuse question.

« -Avant de te…Répondre, je dois savoir…ce n'est pas une blague, parce que sinon…

-Ne t'inquiète pas, je t'aime vraiment, je ne prendrais pas le risque de m'attirer ton courroux, répondit avec un sourire radieux le joueur de la GdM, faisant rougir d'une teinte plus sombre son capitaine, celui-ci grommelant avant de reprendre la suite de sa réponse.

-Bon, dans ce cas…avant que je ne donne ma réponse finale, nous devons faire trois choses ensembles. Tout d'abord, partager un repas ensemble. Et un bentô à midi ne compte pas. Ensuite, nous devons lire un livre ensemble, un manuel de construction d'une étagère ne compte pas non plus. Enfin, la dernière étape, regarder un film ensemble. Pas d'objection ?

- On ne regardera pas de film d'horreur…n'est-ce pas ? » S'enquit Kise qui frissonna rien qu'en imaginant la musique morbide et les apparitions sinistres qui le terrifiait plus qu'Akashi lui-même. Le brun soupira en se disant que parfois, le blond pouvait être un vrai gamin, mais accepta tout de même, lui-même n'appréciant pas non plus ce genre de film.

-Bon, en attendant notre, hum, première « étape », rentre chez toi avant que la pluie ne tombe trop violement.

-Hai ! Bonne nuit Yukiocchi !

-Et arrête de m'appeler comme ça ! » Lui cria le brun en rougissant alors que le blond lui faisait de grand signe d'au revoir, un sourire radieux aux lèvres d'avoir eu une chance par son senpai.

Soupirant, celui-ci se laissa glisser le long d'un casier avant de se demander d'un air absent si le blond allait vraiment respecter son engagement. Repensant à la tête de celui-ci et le connaissant comme sa poche, ou presque, le capitaine se dit qu'il n'y avait aucun doute qu'en a cela et se surprit même à espérer que le fameux diner n'arrive… Rougissant, il prit violement ses affaires et sortit lui aussi son la pluie qui battait lentement le pavé, l'esprit occupé par un certain joueur au sourire enjôleur…

« -Tch, si ça continue, pas besoin de ces trois épreuves, je cèderais avant…raaah, et puis quoi encore, je suis son ainé, je ne vais pas céder contre lui, je résisterais ! »

Et c'est avec une toute nouvelle motivation que le capitaine rentra chez lui, l'air étonnement plus joyeux que d'habitude, saluant rapidement sa mère et sa grand-mère qui restèrent bouche bée devant l'étrange aura qui entourait l'homme de la maison.

« -Et bien, ton fils serait-il amoureux ? »

Les deux femmes rirent à cette pensée, ne se doutant pas qu'elles n'étaient pas vraiment loin de la vérité…