Auteur : Yuuki Tohma
Fandom : Harry Potter qui appartient à J.K Rowling
Note : Spoil du Tome 5
Couple : Nymphadora x Rémus
Prompt : Crois en moi puisque je ne crois plus en rien.
Ils étaient quatre. Cinq si l'on comptait Lily.
Ils étaient les rois du monde. Ils étaient les rois de Poudlard. Ils étaient les maraudeurs.
Des animagus, des sales garnements, des petits malins, qui s'appréciaient, dont l'amitié était éternelle.
Ils n'auraient jamais pu se douter de ce qu'il se passerait.
Et pourtant, cela arriva. James et Lily périrent, tué par Celui-dont-on-est-trop-trouillard-pour-le-nommer.
Peter n'était qu'un traître et disparu après que Sirius ait tenté de s'en occuper.
Il n'en restait que deux, et les deux-là, déjà, souffrirent de cette perte. Leur amitié était à présent fissurée. Sirius avait fini à Azkaban, séparant alors définitivement les deux maraudeurs restants.
Il n'en restait qu'un en liberté, et lui-même était prisonnier, d'une malédiction qui le rongeait, n'ayant plus personne pour le rassurer.
Rémus regrettait Lily, qui avait toujours su poser un baume sur son cœur, et lui faire oublier la douleur d'être un loup-garou.
Rémus regrettait James, qui sans se moquer, savait rire de son statut de maudit de la pleine lune, lui atténuant ses souffrances.
Rémus ne regrettait certainement pas Peter que l'on croyait innocent, mais bien Sirius, qui savait le réconforter, lui aussi. L'aider.
Il était tout seul, et il ne savait pas à quel point il avait raison.
Ses pensées furent confirmés, quand le seul et unique ami qui lui restait, vint à mourir, de la main d'une folle. Sirius n'était plus là, et Rémus se retrouvait à être le dernier du groupe. L'époque des maraudeurs, des folies, des bêtises, étaient définitivement rayées, et le monde des adultes était douloureux.
Il ressassait ce passé révolu, assis dans un coin, dans le QG de l'Ordre du Phénix. Des rides avaient déjà attaqué son visage, il approchait des cheveux blancs, et pour cause, il n'avait plus d'amis. Bien sûr, il restait tous les gens de l'Ordre, mais cela n'empêchait pas que les plus précieux étaient partis.
Il n'avait même pas pu les protéger.
Une main se posa soudain sur son épaule, il se retourna. Des cheveux roses lui faisaient face. Un vague sourire s'ancra sur ses lèvres. Nymphadora. Elle était là pour lui. Pour tenter d'endosser le rôle de tout ceux qu'il avait perdu. De servir de pansement à ses douleurs. De le faire rire. De le réconforter.
Rémus appréciait beaucoup la jeune femme. Et, alors qu'elle se taisait, se contentant d'être là, de le maintenir en vie, de lui redonner confiance, juste par un regard, un sourire, l'ancien professeur fit :
- Crois en moi.
- Crois moi, c'est déjà fait. Depuis longtemps.
Le cœur du loup-garou se remettait à battre avec raison.
Elle croyait en lui. Lui qui ne croyait plus en rien. Qui n'étais même plus sûr qu'il serve à quelque chose pour l'Ordre.
Et Rémus se souvint qu'elle n'était pas la seule. Qu'il n'était pas tout seul. Que les gens avaient confiance en lui, et qu'il pouvait, encore se battre, pour tout ceux qu'il avait perdu.
Il serra avec délicatesse le corps de Nymphadora, et su qu'avec elle, lui, le dernier des maraudeurs, vivrait, encore un peu.
Fin.
