Je tiens à vous souhaiter la bienvenue sur ma fiction, que vous y soyez arrivé par hasard où suite à la lecture du résumé. Je vous présente un canon (qui subira une ou deux modifications, sans toucher à l'histoire originelle). Votre avis me fera un grand plaisir, n'hésitez pas à rendre compte de vos commentaires. Je me ferai un grand plaisir de vous répondre.
Je vous souhaite une bonne lecture,
Sous titre : L'impératrice perdue
Genre : Fantasy-drama
Genre de fic : UA/Canon
Disclaimers : L'histoire « Harry Potter » est l'œuvre de JK Rowling Tout lui appartient, je ne fais que reprendre l'histoire et je ne touche aucun argent pour mes écrits.
Prologue
Par une belle nuit étoilée d'été, Severus se promenait seul dans les jardins de son domaine. A la fin de sa scolarité à Poudlard, il avait abandonné la vieille maison de l'impasse du tisseur. Cette horrible maison, où il avait été si malheureux, où sa pauvre mère mourut d'une simple maladie, affaiblie par la maltraitance de son mari. Severus était donc resté seul avec son père qui suivit son épouse dans la mort, un an plus tard : une mort engendrée par son alcoolisme. Severus, après les funérailles avait reçu un étrange notaire qui lui annonça que sa mère, dernière héritière de sang des Prince, lui avait légué sa maison de famille. Il fut déconcerté par l'ampleur de la maison, et par les deux curieux elfes de maisons qui y vivaient. Pomme et Worry s'occupaient de l'entretient du manoir pendant les dix mois où Severus se trouvait à Poudlard. L'été, Severus appréciait la fraîcheur du parc à l'orée de l'immense forêt entourant le manoir, une forêt de la petite ville d'Harrow.
Alors que Severus marchait, perdu dans de sombres pensées, il crut apercevoir une étoile filante. C'est alors devant lui qu'apparut le directeur de l'école de sorcellerie Poudlard. Severus, par réflexe, ayant dégainé sa baguette, la rangea en fixant froidement le directeur.
-Monsieur le directeur, vous avez bien failli me surprendre, dit-il en inclinant légèrement la tête.
Le vieux directeur portait une robe bleu nuit constellée d'étoiles de de lunes.
-Pardonnez-moi, Severus, répondit-il d'un air paisible. Je suis venu dans l'urgence car il me faut vous demander votre aide.
Severus fronça les sourcils.
-Je vous écoute, dit-il.
Le directeur commença à marcher, les mains dans le dos au côté de Severus.
-L'équilibre politique de notre monde est en danger, dit-il. Je viens de l'apprendre : le Royaume sorcier de France vient de déclarer la guerre à L'empire sorcier de Russie.
-Quel en est la cause, monsieur le directeur ? demanda Severus en haussant les sourcils.
-La dernière descendante de sang de la famille impériale, répondit Dumbledore. L'impératrice Rosélia Annalyna De Russie.
-N'est-ce pas une fillette? demanda Severus en fronçant les sourcils.
Comment une enfant pourrait-elle être l'enjeu d'une guerre entre deux pays ? se demanda-t-il.
-En effet, le Royaume de France semble croire que cette enfant aurait héritée du don magique incroyable de sa défunte mère, l'Impératrice Anathalina, répondit le directeur. Chose que l'on ne peut dire pour l'instant, il se peut qu'elle ait un don de magie tout à fait commun. Et le Roi Claudius semble penser que la Russie pourrait ainsi prendre le pouvoir. Il considère l'enfant comme une arme. Mais cette nuit, l'enfant sera assassinée et les tensions prendront fin.
-Ils vont tuer l'enfant ? demanda Severus sans rien laisser paraitre.
-Pas vraiment, dit Dumbledore. Un cher ami russe, proche de l'empereur va enlever la jeune impératrice et me l'amener en sécurité. Je lui enlèverais tous ses souvenirs, que je garderai en sécurité. Et elle deviendra officiellement votre fille.
Severus qui buvait les paroles du directeur ne réagit pas tout de suite.
-Elle deviendra officiellement ma…Quoi ? S'exclama-t-il. Seriez-vous tombé sur la tête ? Moi ? La seule chose que je sache faire avec les enfants, c'est les faire pleurer. Allons Albus, un peu de sérieux.
-Ne vous énervez pas mon cher ami, dit le directeur. Tout se passera bien.
-Je n'ai pas dit que j'étais d'accord, gronda Severus. Vous ne vous rendez pas compte de ce que vous me demandez ?
-Si bien sûr…
-Et au point de vu de la langue ? Son éducation magique ? Je ne m'y connais pas, dit Severus en réfléchissant tout haut, légèrement nerveux. Les vêtements ? Des robes ? Des poupées ? Du rose ?
Il blanchissait à vue d'œil sous le regard légèrement amusé du directeur.
-Elle parle anglais, répondit le directeur. Et vous êtes la personne en qui j'ai le plus confiance, mon ami. Vous êtes aussi le plus compétent pour la protéger.
-Ne vous essayez pas à la flatterie, Albus, gronda Severus.
-Je pourrais vous assigner une nurse, insista Albus.
-Mais enfin…pas moi…, dit Severus sur un ton presque résigné.
Le directeur sourit en rigolant.
-Je savais que je pouvais compter sur vous, mon ami, dit-il. Cette nuit, Roselia De Russie deviendra Louise-Rose Rogue, fille de Géméa Prince, l'une de vos cousines germaines décédées.
-Mais…que… ? dit-il n'en revenant pas.
Le directeur transplana avant qu'il ne puisse objecter. Par Merlin, qu'allait-il faire ? Severus regagna le manoir. Il s'installa dans son salon pour penser librement. Cette histoire semblait absurde, personne ne croirait jamais une chose pareille. Il n'avait même pas de cousine. Cette histoire n'était pas crédible. En plus il n'avait jamais vu l'impératrice. Il n'aimait déjà pas beaucoup tous ces empires et ces royaumes. Severus était d'avis que la meilleure solution était un Ministère de la Magie, quand un bon ministre était à sa tête. Il savait que les habitants du Royaume de France vivaient comme en Angleterre mélangés avec les moldus. Le Roi Claudius était connu pour être un joyeux personnage. Il prenait les décisions avec ces conseillers-venant de tous horizons- et avait un bon rapport avec la coopération internationale de magie.
En revanche, le problème survenait avec l'Empire de Russie. L'empire de Russie etait identique à la Russie moldue mais possédait un découpage des territoires et des cartes bien à lui. Après la mort tragique de sa fille, l'impératrice Anathalina, son père Fédor était monté sur le trône. Dans la Russie sorcière, le titre était attribué à la première fille de l'impératrice. Contrairement à d'autres états le titre n'était pas masculin en raison de la toute première impératrice sorcière, issue de la famille Apraxine. Rosélia étant encore bébé lors du décès de sa maman, elle ne put monter sur le trône. Il fut décidé que l'empereur monterait sur le trône, en attendant les quinze ans de la fillette. L'empereur était quelqu'un de très orgueilleux, capricieux, et tyrannique. Il était d'avis qu'aucun mélange ne devait se produire : on ne mélange pas torchons et serviettes. Quant à la question du sang. Les empereurs et impératrices étaient mariés avec des sorciers de sang royal et pur. Si, un « mélange » venait à se produire, l'Empereur ordonnait la mise à mort de l'enfant et de la mère, et si la mère était une aristocrate, elle serait déchue de son titre et ne vivrait plus à la cour impériale. Le régime magique de l'Empire de Russie, n'avait rien à n'envier à personne.
Severus soupira. Avec tout ce qu'il avait déjà fait pour le vieux fou, il allait devoir adopter une fille. Lui, s'il avait dû avoir des enfants, il aurait voulu un garçon. Les garçons sont bien connus pour être moins capricieux et moins pleurnicheurs qu'une fille. Il fut interrompu, tard dans la nuit, par l'apparition du directeur portant dans ses bras une fillette endormie.
-Je l'ai plongée moi-même dans ce sommeil, dit le directeur. C'est une charmante petite personne.
Le directeur allongea l'enfant sur le long fauteuil de velours vert du salon. Severus s'approcha de la fillette et l'observa de plus prés. Ses cheveux blonds étaient longs. Elle avait un tout petit nez droit au milieu de deux jolies pommettes roses. Son front ne semblait ni trop petit ni trop grand. Sous ses traits enfantins se dessinait des traits nobles. Elle portait une robe toute rose, avec des volants et des dentelles, accompagnées de chaussure de la même couleur et de bas blanc.
-Mais enfin, regardez là, dit Severus en fronçant les sourcils. Personne ne croira qu'elle est ma…fille. Ses cheveux, son visage…De quelle couleur sont ces yeux ?
-Rose, répondit le directeur simplement comme s'il s'agissait d'une .
-J'ai mal entendu ? demanda Severus. Rose ? Vous êtes sérieux ?
-Oui tout à fait, dit-il. C'est une couleur fort répandue dans la famille impériale.
-Mais les miens sont noirs ! s'exclama doucement Severus. Et d'ailleurs, je n'ai au grand jamais vu quelqu'un avec des yeux roses. Personne ne croira jamais qu'elle est ma fille.
-Je lui ai lancé un sortilège plus ou moins tenace qui devrait changer la couleur en bleu. Souvenez-vous de votre cousine, dit le directeur en sortant une photo. Le père de votre mère avait un frère qui a eu une fille, Géméa Prince
Severus observa la photo. Une jolie sorcière blonde aux yeux bleus y était représentée. Elle avait même quelques traits de caractéristiques physiques de la famille Prince. Severus en avait vu sur les portraits ornant le manoir à son arrivée.
-Vous savez autant que moi que Géméa Prince n'a jamais existée, dit Severus.
-Encore une fois, vous me sous-estimez, Severus, dit Dumbledore. Votre fille est déclarée au ministère, vous trouverez ses papiers, son acte de naissance dans votre bureau. A son réveil, elle saura directement qui vous êtes.
-Mais…je… dit Severus.
-Vous vous en sortirez bien, j'en suis sûr, dit le professeur Dumbledore. Je vais vous laisser avec votre fille, Louise-Rose.
Il s'éclipsa par la cheminée, et Severus se tourna vers l'enfant qui était en train de s'éveiller. Il s'approcha d'elle. La fillette ouvrit les yeux, et un sourire apparut sur son visage.
-Bonsoir, papa ! dit-elle d'une toute petite voix en baillant.
-Bonsoir…Louise, dit Severus en souriant à son tour l'air forcé et un peu mal-à-l'aise.
Voilà pour ce prologue, L'histoire reprendra lors de la rentrée des classes de 1991. Le personnage principal, Louise, a le même âge que le trio. Et l'histoire sera vue de son point de vue personnel. Ce qui signifie que certains point des livres ne seront pas évoqués ici mais sous-entendus. La lecture des livres est donc conseillée (même si je doute que vous lisiez des fanfics sans en connaitre le sujet principal, quoi que...).
