Souvenirs quand tu nous tiens…
Disclaimer: rien ne m'appartient sauf l'histoire et l'idée (sans compter un ou deux personnages), tout le reste est à Rowling.
Note: me revoilà pour une nouvelle histoire :) cette fois-ci, j'avais envie de faire quelque chose en rapport avec la famille. Malheureusement, je ne suis pas sûre que ce sera toujours très joyeux (comme ça, vous êtes prévenu).
En espérant que ce premier chapitre vous plaira, on se retrouve à la fin :) Bonne lecture.
1. Une petite boite en fer.
Alors que le soleil se levait à peine, une ombre fila à toute vitesse en direction des cachots de Poudlard. Arrivant devant la lourde porte noire de la classe des potions, l'ombre souleva son capuchon et entra dans la salle sans faire grincer les gonds usés et dans le silence le plus total.
Harry regarda avec un fin sourire cette salle de cours qui l'avait traumatisé pendant près de 6 ans. Il s'avança vers la porte du fond et d'une voix assurée, annonça le mot de passe.
-Lily Potter.
Comme il l'avait prévu, la porte s'ouvrit dans un grincement, révélant les appartements de l'ancien directeur de Poudlard, Severus Rogue. Il entra à l'intérieur et poussa un léger soupir de dépits.
Cela faisait 2 semaines qu'il avait tué Voldemort et après une semaine de repos, il avait reçu une lettre lui demandant expressément d'aller dans l'ancien appartement de Rogue pour récupérer un objet. Mais il ne savait pas lequel.
Bien qu'intrigué, il avait finalement décidé d'accepter cette demande anonyme. Il avait vraiment besoin de se changer les idées et c'était une bonne manière de le faire. Pourtant, il se demanda pourquoi cela lui faisait si plaisir de fouiller dans les affaires de son professeur honni...
Il alluma quelques bougies et se mit directement à fouiller la salle de fond en comble. La décoration très sobre l'aidait déjà beaucoup dans ses recherches, lui évitant ainsi de devoir enlever tableau ou autre décoration superflue.
Persuadé qu'il ne devait pas s'agir d'un livre (c'était trop facile sinon), il enleva de sa liste mentale la grande bibliothèque qui ornait presque 2 murs et décida donc de se jeter sur les quelques meubles restant.
2 heures qu'il cherchait et toujours rien de très concluant. Harry s'approcha du bureau et se mit à farfouiller dans les tiroirs, dépité. Il espérait trouver quelque chose avant d'aller chercher un casse-croute. Il ne s'attendait pas à ça lorsqu'il avait accepté de venir ici.
Ouvrant le dernier compartiment, il vit en soulevant négligemment une pile de papier une boite de taille plutôt raisonnable et grise. Il la prit en main, intrigué.
C'était une boite en fer avec les bords de couleur noir. Sur le couvercle un nom était gravé en lettre dorée.
« Severus Tobias Rogue »
Il sourit. Enfin, il avait quelque chose de potable.
Comme tout bon Gryffondor qui se respecte, il ouvrit la boite, s'attendant à découvrir des choses horribles et inimaginables à l'intérieur sachant que ladite boîte avait appartenue à un ex-mangemort. Quelle ne fut donc pas sa déception de voir de simples bouts de papier dedans.
Il prit le premier papier et remarqua qu'il s'agissait en faites d'une photo. Dessus, il reconnut bien que difficilement son ancien professeur dans une tenue moldue, brandissant une lettre. Celui-ci était en train de rire alors qu'il était dans les bras d'un jeune homme qui lui, était complètement inconnu du Survivant.
Il avait de longs cheveux noirs attachés en catogan et un teint plutôt pâle. L'emblème du blason des Serpentards ornait sa chemise blanche. Lui aussi riait.
En retournant la photo, Harry vit une inscription qu'il n'avait pas remarquée au départ.
-été 1971...murmura le jeune homme machinalement.
Brusquement, l'air autour de lui se mit à changer et il se sentit attiré par la photo. Il n'eut même pas le temps de dire « ouf » qu'il fut aspiré par la photographie.
A suivre...
Note: voilà j'espère que cette mise en bouche vous a plut :) Dans le prochain chapitre, les choses sérieuses vont pouvoir commencer ! A la prochaine pour la suite :) (Reviews ?)
