Disclaimer : la série n'est pas à moi et je ne gagne rien à écrire tout ça !
ON NE SAIT JAMAIS CE QUE L'AVENIR NOUS RESERVE !
Il écoutait d'une oreille distraite ce que son ami, Peter, lui racontait. Il était encore à ses quelques jours de vacances qui venaient de finir, et surtout à cette Shannon qu'il avait rencontrée chez des amis. Elle lui avait plu sans qu'il sache vraiment ce qui l'attirait en elle, peut-être sa bonne humeur et son franc parler, où bien ses boucles rousses qui lui tombaient dans le cou ? En tout cas, ils avaient décidé de se revoir, pour son plus grand bonheur.
Soudain la voiture se stoppa net. Il se tourna vers le conducteur, cherchant à comprendre le pourquoi de cet arrêt brutal et non prévu. Peter lui montra le bas-côté où gisait une voiture, sur le toit. Il se précipita vers le véhicule accidenté, se laissant glisser le long du fossé boueux. Il avait du pleuvoir plutôt dans la journée.
"Madame?" demanda t-il.
La conductrice ne répondit pas à son appelle. Il se baissa au niveau de la vitre et pénétra à moitié dans l'habitacle pour tenter de prendre le pouls de la victime. Il soupira en fermant les yeux. Trop tard ! Il n'y avait plus rien à faire. Il secoua la tête en direction de Peter. Soudain son regard fut attiré par un objet. Il l'attrapa et constata que c'était une chaussure d'enfant, à la vue de la petite taille.
"Il y a un gosse" cria t-il. "Va chercher les secours, je m'occupe du gamin" ajouta t-il. Peter retourna à la voiture et démarra sur les chapeaux de roues.
Il regarda autour de lui, sans voir le moindre signe de vie. Il se décida, donc, à s'avancer dans la forêt. Il ne lui fallut que peu de temps avant de retrouver l'enfant. C'était un petit garçon, il était assis par terre, recroquevillé sur lui-même. A première vue, il ne devait pas avoir plus de 8 ou 9 ans.
"Petit? "
L'enfant ne bougea pas. Il s'approcha de lui et le força à lever la tête. Il ne semblait pas grièvement blessé, mais montrait tous les signes d'un état de choc : yeux vitreux, léger tremblement... Il lui essuya une trace de sang qu'il avait sur la joue droite. Peter n'allait sûrement pas tarder, il devait revenir près de la route. Il prit le petit garçon dans les bras, qui se laissa faire, et passa même ses bras autour du cou de son sauveteur.
Il berça maladroitement l'enfant jusqu'à l'arrivé de l'ambulance. Puis, il le confia à l'un des secouristes. Ils avaient fait ce qu'ils devaient faire. Il regarda l'heure, ils pourraient être à l'heure, s'ils se dépêchaient un peu. Il allait rejoindre Peter, lorsque le secouriste le rappela.
"Monsieur ? Vous pouvez venir avec nous ? Le petit fait une crise."
Il se précipita dans l'ambulance d'où s'échappait des cries. Le petit garçon se calma aussitôt et lui attrapa la main, qu'il ne lâcha pas, comme si c'était la seule chose qui le reliait encore au monde. Il s'endormit au cours du trajet. Il paraissait si calme.
Il se demanda comment cet enfant allait réagir lorsqu'il se souviendrait de ce qui c'était passé. 'Pauvre enfant' pensa t'il, 'trop jeune pour perdre sa mère'.
Peter et lui attendirent des nouvelles. Le médecin les assura qu'il n'avait rien, et il eu la permission d'aller le voir. Il le regarda dormir quelques minutes, il aurait aussi voulu sauver la mère. Il soupira. Il devait y aller.
"Bonne chance, petit" murmura-t-il, "et peut-être à un autre jour."
Lorsqu'il ressortit, il aperçut un homme élégamment vêtu, qui attendait impatiemment à l'accueil. Ils se dévisagèrent l'espace d'un instant.
"Jethro, on est à la bourre. Le capitaine ne va pas apprécier" le rappela à l'ordre Peter.
Au même moment le médecin qui s'était occupé du petit s'approcha de l'homme "Monsieur DiNozzo, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelles… "
