Coucou ! Je reviens avec une quatrième fiction toujours sur Harry Potter.
Bien sûr les personnages ne m'appartiennent pas, à part quelques uns, eux et l'univers appartiennent à JK Rowling.
Je vous laisse lire et attend vos réactions.
Bonne lecture
Ca va fait quatre mois que Voldemort a été tué, quatre mois que tous les mangemorts ont été enfermés, quatre mois qu'on a tous perdu des êtres auxquels on tenait, Remus, Tonks, Fred …
Mais la vie a repris, aujourd'hui, Harry est Auror, Ron travaille à la boutique avec Georges, ils s'aident mutuellement à surmonter la mort de Fred, Moi, je retourne à Poudlard pour faire sa 7ème année et Hermione ? Hermione, elle va débuter à Poudlard à la rentrée comme Professeur de Potions. Elle m'inquiète beaucoup, elle a beaucoup maigri depuis la bataille, et nous parle peu. Elle passe ses journées, seule, une fois je l'ai suivie, elle va dans un parc de Londres et passe sa journée à pleurer, je pourrais la consoler, si seulement elle me disait ce qui la fait souffrir, au lieu de ça, elle nous fuit.
Je suis dans le Poudlard Express. Hier, Hermione m'a envoyé une lettre pour me dire qu'elle était bien arrivée au Château et qu'elle avait hâte de me revoir et de m'avoir en cours. C'est tout Hermione ça, ya que le boulot qui l'a met de bonne humeur.
- Miss Weasley, Mr Robins, vous avez été choisis pour être les préfets en chef cette année. Vous partagerez un appartement et vous ferez des tours de garde, avec différents professeurs. J'attends de vous que, tout au long de l'année, vous montriez l'exemple. Compris ?
- Oui, Professeur Flitwick.
- Ah, j'oubliais, deux professeurs vous rejoindrons à la sortie de la Grande Salle après le repas pour vous montrez votre appartement.
Il quitte le wagon qui nous est réservé et pendant le reste du trajet je fais connaissance avec mon homologue. Il s'appelle Stefan Robins et est de Serdaigle. A vrai dire, c'est plutôt lui qui me pose des questions sur Harry. Je ne peux pas lui en vouloir, c'est ça d'être la petite amie d'une star. Après cet interrogatoire, il sort un livre. Moi, je regarde le paysage défiler sous mes yeux, j'espère que je ferais beaucoup de ronde avec Hermione. J'ai besoin de passer du temps avec elle, c'est ma meilleure amie, et malgré qu'elle me fuit je sais qu'elle a besoin de moi, et moi aussi j'ai besoin d'elle. Le train arrive à Pré au Lard peu de temps après que je me sois habillée. Stefan m'aide à descendre ma valise et nous montons ensemble dans une calèche. Une fois dans la Grande Salle, je croise aussitôt le regard d'Hermione, elle me sourit mais son visage est pale, sans vie, ses yeux ne brillent pas comme avant et des cernes soulignent son regard triste. Que c'est-il passé pour qu'elle soit aussi triste ? J'espère le découvrir un jour.
- Bonsoir à tous chers élèves, je suis heureuse de vous accueillir ici pour une nouvelle année scolaire. Nous allons pouvoir commencer la répartition des premières années.
Les premières années entrent dans la Grande Salle derrière Hagrid. Le professeur Chourave s'occupe de la répartition.
- Très bien, bienvenus à chacun d'entre vous ! Cette année est l'année du changement et du renouveau. Une nouvelle ère commence. Et pour commencer, j'ai été nommée directrice de Poudlard, le professeur Flitwick est mon adjoint. Ensuite, nous accueillons de nombreux nouveaux professeurs. Tout d'abord, le professeur Hermione Granger, qui occupera le poste de Professeur de Potions, suite au décès du regretté professeur Rogue.
Je crus voir une larme coulée sur la joue d'Hermione.
- Elle me remplacera aussi au poste de directrice de la maison Gryffondor. Bienvenue à elle.
Toute la salle l'applaudit.
- Nous accueillons aussi le professeur Xavier Tibert, au poste de professeur de Défenses Contre les Forces du Mal, il assurera aussi le poste de directeur des Serpentards. Bienvenue à lui.
La salle applaudit de nouveau.
- Pour le poste de Métamorphose, je vous présente le professeur Zoey Hepburn, et enfin pour celui d'Etudes des moldus, le professeur Elena Flann. Bienvenue à elles.
Derniers applaudissements.
- Sur ce, je vous souhaite à tous, un bon appétit.
Les plats apparaissent et tous se mettent à manger, je jette un regard à Hermione et vois qu'elle fait plus jouer avec la nourriture que de manger. Je soupire et me mets à manger. A la fin du repas, la directrice reprend la parole.
- Avant que vous n'alliez retrouver vos lits bien douillés, je souhaitais vous dire, qu'au cours de l'année, plusieurs bals auront lieu, dont le premier pour Halloween. Bonne nuit à tous et à demain.
La salle est en pleine ébullition. Je me faufile entre les élèves et me place à l'entrée pour attendre les professeurs et Stefan.
- Ginny !
- Oh Luna, comment va tu ?
- Très bien et toi ?
- Comme d'habitude. J'étais sûre que tu serais Préfète en chef !
- Merci Luna.
- Bon je vais me coucher, à demain, bonne nuit.
- Bonne nuit Luna, à demain.
Stefan me rejoint.
- Bien mangé ?
- Oui et toi ?
- Comme d'habitude, ici, je mange pour dix !
- Comme mon frère !
- Tu as vu nos nouveaux professeurs, tu savais que Granger était prof ?
- Hermione ! Oui, elle m'en avait parlé.
- Excuse moi ! Elle n'a pas l'air dans son assiette !
- Non, c'est vrai. Tiens la voilà qui arrive.
- Bonsoir
- Bonsoir Mione !
Je la serre dans mes bras.
- Ginny, je suis ton professeur maintenant !
Stefan et le professeur Tibert sont morts de rire.
- Tu es et tu resteras toujours ma meilleure amie pour autant !
- N'en profite pas ! Je ne ferais pas de favoritisme !
Stefan et moi suivons nos deux professeurs jusqu'à notre appartement. Il est magnifique et très spacieux. On a chacun notre chambre et une salle de bains en commun.
- Jeunes gens on va vous laisser vous installez, vous n'avez pas de tour de garde ce soir, c'est le professeur Granger et moi-même qui l'assurons. Bonne nuit.
- Bonne nuit.
Stefan se laisse tomber dans le canapé.
- Tu vas t'endormir ici, toi ! Bonne nuit à demain.
- A demain Ginny. Dors bien.
Je monte dans ma chambre, me mets en pyjama, passe me laver les dents dans la salle de bain et me couche. Je m'endors aussitôt. Le lendemain, je suis réveillée de bonne heure, je vais directement prendre une douche. Quand je ressors, habillée, maquillée, je remarque Stefan endormi sur le canapé, encore habillé.
- Bonjour Stefan !
- Ginny ! Mais ! Quelle heure est-il ?
- Six heures et demi mon coco !
- Aïe, je suis tout courbaturé !
- Quel idée de dormir dans le canapé, tu as un lit tu sais, en plus ils sont très confortables. Allez va prendre une douche ça va te réveiller.
Dix minutes après, il revient, douché, rasé et … parfumé. La même eau de toilette que Harry.
- Qu'est ce que j'ai mal à la nuque.
- Viens là, assis toi !
Il s'assoit par terre devant moi et je lui masse les épaules et la nuque.
- Woah merci Ginny, ça fait trop du bien !
- Allez, on descend manger, on a les emplois du temps des 7èmes années à distribuer.
Après les avoir tous distribuer, je regarde le mien.
LUNDI
8°° 11°° Potions ~ Pr Granger
13°° 16°° Métamorphose ~ Pr Hepburn
21°° 00°° Ronde ~ Avec le Pr Granger
MARDI
8°° 12°° DCFM ~ Pr Tibert
13°° 16°° Sortilèges ~ Pr Flitwick
21°° 00°° Ronde ~ Avec le Pr Flitwick
MERCREDI
8°° 10°° Potions ~ Pr Granger
10°° 12°° Métamorphose ~ Pr Hepburn
14°° 16°° Botanique ~ Pr Chourave
21°° 00°° Ronde ~ Avec le Pr Tibert
JEUDI
8°° 12°° Sortilèges ~ Pr Flitwick
13°° 16°° DCFM ~ Pr Tibert
21°° 00°° Ronde ~ Avec le Pr Hepburn
VENDREDI
9°° 11°° Potions ~ Pr Granger
13°° 15°° Métamorphose ~ Pr Hepburn
15°° 16°° Sortilèges ~ Pr Flitwick
21°° 00°° Ronde ~ Avec le Pr Granger
SAMEDI
21°° 00°° Ronde ~ Avec le Pr Chourave
Je fais deux soirs avec Hermione, et je l'ai aussi trois fois dans la semaine. D'ailleurs, je commence avec elle je ferais mieux de ne pas arriver en retard. La journée se passe à merveille, Hermione est un très bon professeur, et le professeur Hepburn aussi. Je viens tout juste de terminer mes devoirs, et oui ! ce sont de très bon professeurs, ce qui ne les empêche pas de nous donner des devoirs le premier jour.
- Prête pour ta première ronde Ginny ?
- Oui et toi ? Tu es avec qui ?
- Le professeur Tibert et toi ?
- Le professeur Granger ! Allez viens on descend.
On a rendez vous avec nos professeurs respectifs devant la grande salle, on se dispache le château et chaque duo part de son côté. Hermione est tendue, je le sens. Après environ deux heures de surveillance en silence, elle se tourne vers moi.
- Ginny !
- Oui, Mione ?
- Je …
- Tu ne vas pas bien, ça se voit, mais il ne faut pas que tu ai peur de m'en parler, je ne vais pas te juger.
- L'homme que j'aime … que j'aimais … est mort pendant la bataille, sous mes yeux, et je n'ai rien pu faire. Ca faisait presque deux ans qu'on était ensemble, depuis ma rentrée en 6ème année.
- Mais tu n'étais pas amoureuse de Ron ?
- Je le faisais croire, pour que mon histoire avec lui ne se sache pas, je n'avais pas le droit d'être avec lui, Ginny, mais on s'aimait.
- Comment votre histoire a commencé ?
- Un soir de septembre, le 19, je traînais dans le parc, un peu triste, tout le monde avait oublié mon anniversaire, pourtant je venais de devenir majeure dans le monde des sorciers. Il est arrivé derrière moi et m'a dit : « Il me semble que c'est votre anniversaire aujourd'hui Miss Granger, alors, bon anniversaire. » J'ai d'abord été surprise mais je l'en ai tout de même remercié. Il semblait si normal, si humain, ce soir là, contrastant avec son habituel froideur et son ton cinglant, blessant. J'ai su qu'après, qu'avec moi, il osait baisser son masque, il me montrait qui il était vraiment.
J'étais perdue, de qui parlait-elle ?
- Ce soir là, on est allés en haut de la tour d'astronomie et on a discuté, de tout et de rien, comme si la guerre n'était pas omniprésente, comme si Voldemort n'existait pas. Et ce soir là, j'ai eu mon plus beau cadeau d'anniversaire, un baiser. Malgré la peur qu'il se moque de moi, qu'il m'humilie ensuite, j'ai répondu à son baiser. Je venais de tomber amoureuse.
Elle s'arrête un instant pour sécher ses larmes. Je la prends dans mes bras.
- Il ne s'est pas moqué de moi, ni humilié, il m'a raccompagné à la salle commune des Gryffondor, avant que je rentre il a déposé un baiser sur mon front et m'a dit « Dors bien, petit ange ». Petit ange, c'est comme ça qu'il m'appelait. Pour lui, je ne pouvais être qu'un ange qui apportait un peu de bonheur et d'amour dans son cœur.
Je ne me suis même pas rendue compte qu'on était revenues au point de départ. Les deux garçons arrivent et après s'être souhaités bonne nuit, je remonte avec Stefan dans notre appartement.
- Ginny, ça va ? Tu as l'air perdue dans tes pensées.
- Euh oui …
En effet, l'histoire d'Hermione m'a troublée, ma meilleure amie est tombée amoureuse, et je ne m'en suis même pas rendue compte. Mais qui est cet homme ? J'ai du mal à m'endormir cette nuit, je tourne et retourne. Quand j'arrive enfin à dormir, je vois Hermione avec des ailes d'ange. Un ange, oui, c'est ce qu'elle ait, mais un ange que la vie sur terre n'a vraiment pas gâté.
