Anastacia
Non , je ne peux pas faire ça. Je l'aime , je n'ai pas de toute à ce sujet mais je suis jeune. J'ai 21 ans, je viens de finir mes études. Comment être certaine de mon choix. Je sais qu'il n'y que lui qui compte. Avant Christian, aucun homme ne m'a fais rêver, ne m'a donné envie de profiter de la vie, de vivre tout simplement.
Pourtant, je suis aujourd'hui dans ma magnifique robe de mariée faite sur mesure par la mère de Kate, sur le point d'épouser l'amour de ma vie dans quelques minutes et pourtant je panique. Je suis totalement en panique. J'ai du mal à respirer. J'ai envie de fuir. J'ai peur tout simplement. Peur de ne jamais être ce qu'il lui faut, de ne pas être celle qu'il veut en réalité. Peut-être que ses sentiments pour moi sont seulement superficielle et il va se lasser de moi et un jour me quitter. Ça va me briser si ça arrive.
Elena a raison. Je ne peux pas être ce qui lui faut. Je ne peux pas être la clé du bonheur de Christian.
Dois-je prendre les devants et partir avant?
Oui je vais fuir. Je ne peux pas l'épouser. Il va se rendre compte qu'il a besoin de quelqu'un de plus obéissant que moi, une soumisse qui fera ce qu'il lui dit de faire, qui saura accepter la douleur.
Il pense m'aimer, mais il ne m'aime pas.
Cette décision est difficile à prendre, rien que d'imaginer Christian avec une nouvelle soumise me donne envie de mourir mais je ne suis pas ce qu'il lui faut.
Mais comment quitter la maison des parents de Christian discrètement. Je ne peux pas l'affronter. J'en ai pas la force. Il tentera de me rassurer mais je sais qu'au fond de lui il ne veux pas passer sa vie avec moi.
Je vais appeler Taylor et lui expliquer la situation, lui dire que je ne peux pas me marier avec Christian. Il m'aidera lui.
Taylor va m'aider. Je vais lui expliquer que je ne peux pas faire ça, que je ne suis pas prête, que Christian sera plus heureux sans moi.Je lui envoie un message lui disant que je dois lui parler de toute urgence.
Après seulement quelques minutes d'attente, on frappe à la porte de la chambre dans laquelle je me suis préparée pour mon mariage qui n'aura pas lieu.
J'ouvre la porte et je trouve Taylor devant moi . Son visage est grave, mon message a du le paniquer. Je sens qu'il se pose des questions.
« Taylor, vous devez m'aider. Je ne peux pas faire ça. Je ne peux pas l'épouser. »
Taylor me regarde sans vraiment réaliser ce que je suis en train de lui expliquer. Il a l'air furieux d'un coup, contre qui ? Moi probablement. Je vais quitter Christian, le jour de notre mariage.
« Mademoiselle Steele, ne faites pas ça. Vous allez le briser »
« Taylor je ne peux pas, je ne suis pas ce qu'il lui faut »
Il ne me comprend toujours pas et je sens sa colère et sa frustration montée.
« Pourquoi dites-vous ça ? »
Je prends une minute pour essayer de lui expliquer ce que moi même je ne comprends pas.
« J'aime Christian mais je ne suis que Anastacia Steele, la jeune et bornée Ana qui ne fait absolument jamais ce qu'on lui dit de faire. Il a besoin de contrôle. Avec moi il ne sera pas heureux. S'il vous plaît, aidez-moi à partir sans être vue. »
« Mademoiselle Steele, ne faites pas ça, je vous en prie, je vous en supplie même. Vous allez lui briser le cœur. Vous l'avez déjà quitter une fois et il a failli en mourir tellement il souffrait de ne plus vous avoir dans sa vie. Si vous le quittez le jour qui est censé être le plus beau jour de sa vie, il ne s'en remettra jamais ».
Je prends quelques minutes à nouveau avant de lui répondre.
« Taylor, ma décision est prise, soit vous m'aidez , soit je demande l'aide de quelqu'un d'autre. »
Je sais que l'air froide et que ma réponse l'a surpris. Je ne me reconnaît pas moi-même Il pense que je ne sais pas que Christian va en souffrir. Mais je le sais, j'en suis certaine, il souffrira moins sans moi que si j'allais jusqu'au bout et je l'épousais alors que je ne suis pas ce qu'il lui faut .
Taylor me regarde. Son regard est froids , presque agressif. Il m'en veut. Je le sais. Je sens même sa déception. Christian est plus que son patron. Au fil des années, ils sont devenu amis mais aucun des deux ne le reconnaîtra jamais. Ils sont bien trop fier.
Après quelques minutes de réflexion et d'hésitation, Taylor ouvre enfin la bouche pour me répondre.
« Ok, je vais vous aider à quitter la maison discrètement mais à une condition, ayant au moins la décence de lui laisser un mot d'explication. Sans explication, il ne tournerai pas la page. Même avec un mot d'explication, je ne suis pas certain qu'il puisse un jour vous oublier. Vous ne mesurez pas à quel point il vous aime et permettez-moi de vous dire que vous commettez la plus grosse erreur de votre vie ».
Il semble bouleversé lorsqu'il me dit ça. Il me regarde mais je ne vois aucune sympathie dans son regard.
Il me dit ensuite :
« Vous devez ôter votre robe et de toute façon elle ne va plus vous servir dans la mesure où vous avez décidé de quitter votre fiancé le jour de votre mariage »
Je n'ai jamais vue Taylor aussi froid. Mais je le comprends, ce que je m'apprête à faire est horrible. J'en ai conscience mais j'ai aussi conscience que c'est pour le bien de tous le monde que je fais ça. Je rends service à Christian. Je l'aime au point de lui rendre sa liberté.
Taylor poursuit en disant :
« Vous allez vous habiller normalement. Nous allons passer par derrière. Personne ne nous verra. »
Après ce qui s'est révélé être le parcours du combattant, je suis dans une voiture noir discrète et je m'apprête à quitter la propriété de Grâce et Carrick.
Taylor m'a aidé comme prévue mais il ne m'a même pas dis au revoir.
Voilà, je l'ai fais, j'ai quitté l'amour de ma vie. Je lui ai rendu sa liberté.
