Bonjour à tous ! Et oui ColorFullDesign est toujours là ! Alors voilà, beaucoup de mes amis et aussi de mes lecteurs me l'ont demandé, un Spin-Off sur la vie d'Abby durant les trois Galactik Football Cup. Abby a été très blessée de sa séparation avec les 4 garçons au collège mais l'inverse est vrai, Abby a grandit, elle a évolué, elle a prit soin d'Ashley mais... elle a toujours pensée à ses amis et elle a suivit leur évolution en tant que joueurs, en tant que vainqueurs, en tant que SK. TeamWork 2 : Le Souffle de l'espoir continues toujours mais laissez vous emmenez avec le personnage principal Abby et suivez son histoire !

Bonne lecture à tous !


TeamWork : Loin des yeux, Près du cœur

Chapitre 1 : L'orphelinat

Abby regardait par le hublot de la fenêtre de la navette, elle commençait à voir des paysages se distinguer. Des paysages plutôt jolis, chauds, l'eau était claire, l'herbe et les arbres bien verts. Pas de grandes étendues blanches, pas de montagne, pas de Mégalopole comme Arkadia. La blondinette, âgée de quatorze ans soupira en remontant ses jambes sur le siège pour cacher sa tête entre ses genoux. À ses côtés, il y avait une petite fille de six ans, blonde comme elle et de grands yeux bleus, elle regardait sa grande sœur avec une lueur de tristesse dans les yeux car elle savait qu'elle était très blessée de la situation… La petite Ashley baissa les yeux et préféra relire la lettre que leurs parents adoptifs leur avaient laissée.

Chères Abby et Ashley,

Sachez que nous n'avons jamais voulu de cette situation… Malheureusement, une grande partie d'Akillian a du mal à se remettre de la grande glaciation et nous en faisons partie. Nous n'avons pas envie de vous offrir des parents absents qui ont du mal à vous donner à manger et qui ne peuvent rien vous offrir. Nous espérons que vous trouverez une vraie famille pour s'occuper de vous deux. Nous avons appréciés ces moments avec vous et vous resterez à jamais dans notre mémoire. Ashley, prends soin de toi, nous sommes persuadés que tu guériras ! Abby, restes comme tu es, gentille et déterminée, tôt ou tard tes rêves se réaliseront.

On vous embrasse ! Et on vous aime !

N'empêche que le rêve d'Abby s'envolait aussi haut que cette navette s'était envolée pour quitter Akillian…

Lune d'Obia, satellite d'Akillian :

-… Et bienvenues à toutes les deux, nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour que vous soyez heureuse ! Parla la directrice de l'orphelinat,une certaine Madame Borie.

Mais Abby l'avait à peine écouté, elle était encore tellement dégoûtée d'être ici, de retour à la case départ, qu'elle ne l'avait pas écouté. À la place, elle avait regardé par la fenêtre, espérant, priant pour voir un flocon de neige tomber mais en vain… sur la lune d'Obia, il faisait plus chaud, dans les vingt-cinq degrés. D'ailleurs elle commençait à avoir chaud avec son pull. La directrice finit par se lever, toujours en gardant son sourire et aida Ashley à se lever qui commençait déjà à avoir quelques difficultés pour marcher, sa maladie s'étant déjà déclarée, même si c'était juste le début. Abby s'était d'ailleurs levée à son tour pour prendre la main de sa petite sœur, tout en prenant son sac sur son dos.

-Je vais vous emmenez au dortoir, vous pourrez poser vos affaires et ensuite je vous ferez visiter l'orphelinat !

-Il y a une école ? Demanda Ashley avec sa petite voix.

-Bien sûr qu'il y a une école ! Répondit Madame Borie avec son sourire.

Elle emmena les deux filles jusqu'au dortoir, la pièce était très grande, il y avait une cinquantaine de lits, tous superposés, ce qui faisait cent couches. Des tables de nuits étaient entre les lits où s'y trouvaient des lampes ou des photos, parfois quelques jouets. Madame Borie montra deux lits aux deux filles, Abby en prit un et posa son sac dessus et elle posa le deuxième sac sur le lit à côté d'elle. Au moins elle dormirait à la même hauteur qu'elle.

-Votre armoire est au bout du lit, comme vous dormez en bas, ce sont les trois étagères du bas qui sont à vous ! Vous pouvez ranger tout ce que vous voulez dedans, vêtements, livres et jouets. Vous avez accès au dortoir toute la journée sauf pendant les heures de cours. Le soir à vingt heures trente c'est le couvre-feu pour les enfants de moins de dix ans, pour les autres c'est le silence, vous avez le droit de lire ou d'écouter de la musique mais vous devez rester silencieux. À vingt et une heure trente, c'est le couvre-feu pour les enfants de moins de quinze ans et à vingt-deux heures trente c'est celui des enfants de moins de dix-huit ans.

-Tu as une heure de plus que moi Abby, tu as de la chance ! Parla Ashley avec le sourire.

-Je suis plus grande aussi. Répondit-elle avec un sourire compatissant.

-Bien ! Venez avec moi, je vais vous montrer les salles de cours, la cours de récréation, les salles de jeu et la cantine.

Ashley prit la main d'Abby pour l'encourager à suivre la directrice. Comme elle avait des petits soucis pour marcher, Abby lui avait donné un rythme de marche lent pour que ce ne soit pas un problème. Elles virent en premier le réfectoire, une grande salle avec plusieurs tables rondes comme carrées et un comptoir où il y avait la nourriture le midi et le soir. Elles virent ensuite les salles de cours, c'était des salles de classe banales, des tables, des chaises, un tableau avec des craies, un bureau de professeur et tout un tas d'équipement en fonction de l'année enseignée.

-Ashley tu seras avec les enfants de ton âge, j'ai cru comprendre que tu savais déjà lire et utiliser les tables de multiplication, c'est bien tu es en avance ! Abby toi tu continueras ton année de troisième, j'ai reçu ton bulletin scolaire, j'ai vu que tu avais un don pour les mathématiques et un goût pour la littérature, tu peux en faire ta spécialité pour tes années supérieures !

-Oui je vais y réfléchir. Dit-elle sans grande conviction car en réalité même si elle était douée en maths et qu'elle aimait lire, ce n'était pas ce « type » de spécialité qu'elle avait envisagée pour son avenir.

Madame Borie ne chercha pas à en savoir plus, elle expliqua les règles de cours, très strictes, à l'heure sous peine d'avoir une retenue. Les devoirs devaient être rendus à l'heure, le respect des autres et attendre qu'on donne la parole pour parler. Classique…

Par la suite les deux jeunes filles virent la grande cours de récréation, un terrain d'herbe vaste avec quelques arbres mais clôturé bien entendu. Il y avait un préau avec plusieurs bancs, des marelles, un panier de basket, un petit but de football… quand Abby le vit, elle sentit son cœur se serrer. Elle se pinça les lèvres sur le coup, la vision de ce simple but lui rappelait des heures de bonheur et une certaine promesse sur une balançoire. Ashley vit la tristesse dans les yeux de sa sœur et vint se blottir contre elle pour essayer de la réconforter. Abby apprécia le geste et serra ses bras autour de sa petite sœur.

-Le mercredi après-midi et le samedi après-midi, les enfants de plus de quinze ans ont le droit de quitter l'orphelinat pour se promener dans la ville avec un couvre-feu à dix-neuf heures trente, ce qui est l'heure du diner. Les enfants de plus de dix-huit ans peuvent sortir jusqu'à minuit à condition que le lendemain ils soient en cours.

-Dans un an tu pourras sortir Abby ! C'est super ! Cria Ashley en sautant presque dans les bras d'Abby.

-Non je préfère rester avec toi.

Ashley souriait encore plus suite à la révélation de sa grande sœur, elle adorait quand Abby passait du temps avec elle. Madame Borie ne put s'empêcher de sourire en voyant la complicité entre les deux sœurs qui pourtant avaient huit ans d'écart.

-Tant que vous respectez toutes les règles de l'orphelinat, tout se passera bien !

-Oui madame ! Répondit Ashley.

Madame Borie regarda sa montre, [20h13], ça serait bientôt le couvre-feu pour Ashley.

-Vous avez mangés dans la navette, il me semble ?

-Oui.

-Très bien, alors je vais vous conduire au dortoir car il est bientôt l'heure de dormir ! Demain matin je viendrais vous chercher un peu plus tôt pour vous donner votre emploi du temps de cours.

Madame Borie accompagna les deux filles jusqu'au dortoir où déjà plusieurs enfants étaient présent, en pyjama, commençant à se calmer pour dormir. C'était le dortoir des filles, le dortoir des garçons était dans la pièce à côté. Quand la directrice entra, les enfants se calmèrent directement en signe de respect. La plupart eurent même des regards curieux en voyant Abby et Ashley rentrer, se tenant toujours la main. La directrice eut un immense sourire et frappa dans ses mains pour imposer le silence, les enfants de tout âge se turent et devinrent attentifs.

-Bien ! Je vous présente Abby et Ashley, elles viennent de rejoindre aujourd'hui et je vous demande de leur faire le meilleur accueil possible !

-Bonjour Abby ! Bonjour Ashley ! Hurlèrent les filles du dortoir.

-Les filles je vous laisse vous reposer !

Madame Borie quitta le dortoir et tout de suite le chahut revint. Après tout ce n'était pas encore le couvre-feu. Abby vit sa petit sœur bailler alors elle eut un sourire compatissant et l'accompagna jusqu'à son lit. Elle défit son sac et lui tendit son pyjama pour qu'elle l'enfile, Ashley s'empressa de le faire alors qu'Abby défaisait leurs sacs pour les ranger dans les armoires. La petite fille s'était déjà couchée et bailler encore. Abby enfila aussi son pyjama et se glissa dans le lit à côté de sa petite sœur. Pour le moment les autres filles ne leur parlaient pas trop, elles préféraient les laisser un peu seules, trouver leurs marques.

Un surveillant passa à vingt-heures trente précises pour annoncer le premier couvre-feu. Les filles se mirent toutes au lit et celles de moins de dix-ans, dont Ashley commencèrent à fermer les yeux. Les plus âgées sortirent un livre ou une console portable ou encore des baladeurs pour se détendre. Abby regardaient Ashley s'endormir, elle avait le sourire en voyant le visage paisible de sa petite sœur mais quand celle-ci trouva enfin le sommeil elle perdit tout de suite son sourire. Abby se tourna même sur le dos pour pouvoir contempler le matelas. Elle soupira un coup, se sentant soudainement seule, elle attrapa son téléphone sur la table de nuit pour l'allumer.

Aucun service…

Oui le forfait payé par sa famille d'accueil avait été coupé, du coup plus de réseau. Abby ferma les yeux sous la douleur, elle ne pourrait plus envoyer de message, ni en recevoir … mais il y avait tellement plus dans son téléphone. Elle ouvrit le dossier des images pour en mettre une en particulier en fond d'écran. Le simple fait de voir cette image lui pinça vraiment le cœur, ses yeux s'humidifièrent, elle se sentait réellement mal… alors que sa vie commençaient à être vraiment bien, on le lui arrachait… Abby se cacha sous les couettes pour le reste de la soirée. Elle n'avait même pas vu les deux autres couvre-feux. Elle avait passé la soirée à regarder cette photo sur son téléphone, une photo qui lui avait apporté du bonheur pour la première fois de sa vie.

Sur la photo, cinq personnes, elle au centre, toute souriante, éclatante même. À sa droite, un jeune homme, tout aussi souriant, des lunettes retenant ses cheveux noirs en batailles qui avait un bras par-dessus ses épaules. Un autre jeune homme, avec les mêmes traits de visage que le premier était à sa droite. À la gauche d'Abby, un garçon plus grand qu'elle, rouquin qui la tenait aussi par les épaules et à sa gauche un petit brun avec un air de pitre sur le visage.

Quatre garçons qui aujourd'hui lui manquaient plus que tout…