Salut!!
Résumé:[Yaoi] La Grande Guerre est finie et Ichigo va de révélations en révélations...Pour le coup, il est obligé par le Roi du Paradis lui-même à rester au Sereitei et comme son existence est illegale, il oblige à épouser un noble pour asseoir sa position....
Couple: IchixBya
Disclamer: Tout appartient à Tite Kubo... Je ne fais que les emprunter de temps en temps...
Beta-lectrice: Dod
Petite Note: Fic en 4 chapitres qui seront publiés chaque vendredi.
Tentative de…
-
-
Premier chapitre
-
-
Le regard ambré scanna l'ensemble de la chambre de maître. Elle était spacieuse, au moins cinq fois la taille de sa petite chambre d'adolescent, décorée avec beaucoup de goût, le style était traditionnel et il aimât toute de suite l'ambiance apaisante qui s'en dégageait et deux portes coulissantes entouraient le lit. Une fenêtre au-dessus de celui-ci laissait entrer la pâle lumière de la lune et leur dévoilait une vue à couper le souffle. Le Sereitei s'étalait à leurs pieds. Le seul inconvénient qu'il trouvait à la pièce était que c'était sa chambre… et celle de son époux. Époux qui attendait derrière lui qu'il daigne enfin entrer pour qu'il puisse aller se coucher après la journée harassante qu'ils venaient de vivre.
Ichigo soupira lourdement, un peu éméché et passa enfin la porte.
-
Comment en était-il arrivé là ?
Comment, en l'espace de seulement quelques semaines, il avait découvert, par Aizen de surcroit, qu'il était de la famille royale, un quelconque cousin de l'actuel roi s'il avait bien suivi, qu'il avait été obligé de venir vivre à la Soul Society, fallait pas déconner, on ne laissait pas un ressortissant de la famille royale se balader dans le monde réel et en plus, n'ayant aucun droit à venir vivre au palais royal parce que seule la branche héritière en avait le droit, on l'avait marié de force pour officialiser son nouveau statut.
Tous ces événements s'étaient enchaînés à une telle vitesse que c'était à peine s'il était arrivé à les suivre.
Ichigo se laissa tomber assis sur le lit et se prit la tête entre les mains.
-
À son retour d'Hueco Mundo, ses amis et lui s'étaient retrouvés propulsés dans le combat qui opposait le reste des capitaines et les lieutenants du Gotei 13, les vizards, auxquels s'étaient ajoutés son père, imaginez le choc du pauvre jeune homme en découvrant que son père était un shinigami, ainsi que celui d'Ishida qui vociféra contre son paternel et ses règles à la noix, il aidait bien des shinigamis, lui !, aux derniers Espadas aidés de leurs sous-fifres d'Arrancars et des trois anciens capitaines, Aizen, Tousen et Ichimaru.
Ils eurent quelques minutes afin de reprendre leurs marques et s'étaient lancés dans la bataille. Pendant plusieurs heures, Ichigo s'était battu comme jamais, en harmonie parfaite avec sa part d'hollow, étanchant avec fureur sa soif de sang. Et brusquement le temps s'était arrêté, comme figé au milieu d'un véritable champ de bataille.
Aizen s'était matérialisé derrière lui, le prenant par surprise et le tenant, incapable de faire le moindre geste, son zanpakutô posé sur sa gorge. Les autres belligérants avaient stoppé net tous mouvements et un cri, un seul, fusa dans le soudain silence.
« Nii-sama !! NON !!! »
Les yeux d'Ichigo s'écarquillèrent de stupeur en entendant la voix de son père et répéta, incrédule ce qu'il venait d'entendre.
« Nii… sama ? »
Le rire fou d'Aizen s'était alors fait entendre, donnant des frissons de dégoût à Ichigo qu'il tenait toujours entre ses bras.
« Isshin… Cela faisait longtemps ! »
Sous les yeux choqués de tous les autres présents, le shinigami s'avança.
« Pourquoi Sôsuke ? Pourquoi mon fils ? »
La lame froide mordit le cou d'Ichigo. Le sang de l'écorchure coula le long du katana.
« Parce qu'il est de sang royal… »
« Toi aussi !!! Pourquoi ? Nii-sama ? Pourquoi lui et pas toi ou même moi ? »
Aizen soupira.
« Vous n'êtes tous que des idiots. Pourquoi ta lignée, Isshin ? Parce que tu étais le plus puissant de nous trois. Pourquoi ton fils ? Parce que, comme je l'espérais, il a réussi naturellement sa hollowification. »
Les yeux d'Isshin se plissèrent.
« Comme tu l'espérais ? »
Ichigo, comme tous ceux qui assistaient à l'échange, était estomaqué par ce qu'il entendait. Qui était-il ? Qui était son père ? Son esprit refusait de comprendre ce qui était en train de se dire. Il ne pouvait pas croire qu'il était manipulé depuis le début… C'était impossible… Comment Aizen aurait pu contrôler sa rencontre avec Rukia puis son désir de la sauver…
« Mais je surveille ton fils depuis sa naissance, Isshin. »
Un relent de bile brûla la gorge du jeune homme. Il avait presque envie de pleurer. Sa vie n'aurait été qu'une longue mascarade, juste bon à servir les dessins de cet homme… son oncle ?! Cela voulait dire que….
Un hurlement de douleur insoutenable s'arracha brusquement de sa gorge et fit reculer d'un pas tous ceux qui assistaient à la scène. Même Aizen fit cette erreur, relâchant sa prise sur le jeune homme.
Le regard fou et le visage se couvrant de son masque de vizard, Ichigo se dégagea et retrouva à quelques mètres du traître, face à lui.
Son masque changea de forme à vue d'œil, ne laissant, au bout de quelques secondes, qu'un bout d'os sur la partie supérieur gauche de son visage, couvrant une partie de son front, son œil et le haut de sa mâchoire.
Son reiatsu augmenta démesurément, écrasant les plus faibles. Rukia et Orihime tombèrent dans les pommes. Même les plus puissants ressentirent une gêne, une légère difficulté à garder un équilibre correct. Byakuya, impressionné malgré lui par une telle force, s'agenouilla à côté de sa sœur le temps de s'y habituer, tandis que Renji posa un genou au sol pour maintenir un semblant de conscience.
Quand la voix d'Ichigo s'éleva au milieu du silence, elle était légèrement distordue et la haine qu'elle charriait stupéfia tous ceux qui connaissaient le jeune shinigami remplaçant.
« C'est toi qui as envoyé Grand Fisher, n'est-ce pas ? »
Urahara, présent, depuis quelques instants seulement, inquiété par le changement soudain du reiatsu de son élève, voulut intervenir mais Shinji le bloqua d'un bras, lui disant d'un simple mouvement de tête de lui faire confiance.
Le sourire qu'Aizen afficha signa son arrêt de mort.
Ichigo se tourna vers ses compagnons.
« Le premier qui intervient, je le tue. Cet homme est à moi. »
La bataille avait alors repris de plus belle au premier coup porté par Ichigo. Les plus puissants laissèrent aux mains de Renji ceux qui ne supportaient pas la déferlante de reiatsu et se jetèrent aussi au cœur du combat.
Pour Ichigo, la fin du combat était totalement floue et ce fut son père qui la lui raconta lorsque, plus tard, ils se retrouvèrent au siège de la quatrième division.
-
Il passa deux semaines dans le coma, son corps récupérant de la brusque explosion de puissance que sa totale unification avec son hollow avait provoqué. Ce fut d'ailleurs pendant ces deux semaines qu'Hichigo reconnut enfin Ichigo comme son seul maître et accepta de se soumettre pour de bon. Ichigo avait alors dit adieu à cette part de lui-même qu'il intégrait enfin.
Lorsqu'il s'était réveillé, son père était à son chevet. Après avoir prévenu Unohana-taicho qui l'avait examiné pendant un long moment, ils s'étaient de nouveau retrouvés seuls.
Méfiant, Ichigo le regarda du coin de l'œil mais il ne dit rien, attendant que son père lâche le morceau.
« Ichigo… » Il soupira lourdement. « Dès que j'ai su que tu étais devenu shinigami, j'aurais dû te mettre au courant de ta lignée. Mais j'avais promis à ta mère que je ferais tout pour que tu ais une vie la plus normale possible. Jamais je n'aurais pensé que mon frère s'en prendrait à toi. Je suis vraiment désolé. »
Pendant une longue seconde, le jeune homme ne dit rien puis, hésitant, il posa sa main sur l'épaule de son père.
« Racontes-moi. »
Isshin posa les yeux sur son fils puis son regard se perdit dans l'immensité bleuté du ciel de la Soul Society au travers de l'unique fenêtre de la pièce.
« Je suis le dernier fils de l'ancien roi, Emna. Quand mon frère aîné lui a succédé, le conseil royal a décrété que je devais devenir capitaine de l'une des sections du Gotei 13. Il était de mon devoir de protéger ma famille et mon peuple. J'ai accepté, tout comme Sôsuke l'avait fait avant moi. Je n'ai jamais soupçonné la haine que Nii-sama voua à la famille royale pour l'avoir écarté du Paradis. Enfin… Je suis resté capitaine pendant des années jusqu'à ce que je rencontre ta mère. J'en suis tombé fol amoureux et j'ai eu l'autorisation du conseil de venir vivre dans le monde des vivants à la seule condition que mes pouvoirs soient scellés et que mes enfants ne connaissent jamais l'existence de la Soul Society. Je suis parti et j'ai promis à ta mère de tout faire pour que tout se passe bien pour vous. Malheureusement… Tu étais bien trop réceptif et tu as trouvé le chemin de la maison tout seul. D'ailleurs, malgré tout, le Gotei t'a accepté et juste après, mes pouvoirs ont été descellés. »
Un long silence suivit la confession d'Isshin. Ichigo assimilait doucement toute cette histoire, comprenant à présent bien des choses qui lui avaient paru étonnantes sur le moment.
« Et maintenant ? »
Un sourire torve se peignit sur le visage de son père.
« Tu vas devoir faire face au conseil royal… Peut-être même qu'Emna-nii-sama souhaitera te rencontrer. »
Un profond soupir, venant tout droit du cœur résuma l'état d'esprit d'Ichigo. Qu'est-ce qu'il avait fait pour mériter une vie pareille, hein ? Comme si être à la fois un lycéen et un shinigami n'était pas assez difficile. Son regard se perdit à son tour au dehors avant que son esprit ne se focalise sur autre chose.
Il reporta son attention sur son père.
« Comment vont les autres ? »
Isshin rit un bon coup et tapa franchement sur l'épaule de son fils, lui arrachant une grimace douloureuse.
« Je reconnais bien là, mon fils !! Toujours à penser aux autres… »
Ichigo grogna.
« Papa !! »
Isshin se calma, conscient de la réelle inquiétude de son fils pour ses amis.
« Eh bien, tu es le dernier encore à l'hôpital. » Un soupir soulagé s'échappa des lèvres du jeune homme. « Uryuu est rentré avec son père parce qu'il était hors de question qu'il accepte l'hospitalité des shinigamis, Orihime a passé ses derniers jours à aider la quatrième division à panser les blessures de tout le monde, Chad se rend utile pour reconstruire ce qui a été abîmé, Abaraï-fukitaicho court partout pour coordonner les différentes sections qui pallient au manque de shinigamis et Kuchiki-taicho se remet doucement chez lui de la blessure qu'il a reçue. »
Les sourcils d'Ichigo se froncèrent d'inquiétude.
« Byakuya a été…. »
« Plus impressionnant que vraiment grave… »
« Comment ? »
Isshin lui lança un regard surpris.
« Tu ne te souviens pas ? »
Ichigo nia d'un mouvement de tête.
« Il a pris un coup d'Ichimaru à ta place. Alors que tu prenais l'ascendant sur Sôsuke, il a essayé de te prendre en traître. Kuchiki-taicho a été le plus rapide à réagir. »
Ichigo ne put demander de plus amples nouvelles de l'état de santé du capitaine de la sixième division que Rukia et Renji entraient dans la chambre comme un ouragan, la jeune femme se retenant de justesse de lui sauter au cou, suivi plus modérément par Chad et Orihime. Le père du jeune homme s'éclipsa, laissant les plus jeunes entre eux.
-
Enfin suffisamment remis, Ichigo eut droit de quitter les quartiers de la quatrième division deux jours après son réveil, sous les yeux étonnés des shinigamis de la quatrième division, surpris par un rétablissement si rapide.
La première chose qu'il fit avant même d'aller voir ses amis afin de les rassurer sur son état fut de passer à la sixième division.
À l'opposé de son caractère impulsif qui l'aurait entraîné à entrer sans cérémonie dans le bureau de Byakuya, il attrapa un shinigami qui passait et demanda une entrevue avec Kuchiki-taicho. Le shinigami s'exécuta sans demander son reste, impressionné à la fois par le personnage et par la réputation de celui-ci. Pendant les deux semaines où il avait été dans le coma, Ichigo était devenu le héros de tous les jeunes shinigamis tandis qu'il avait définitivement acquis le respect des plus âgés.
Il revint quelques minutes plus tard, l'informant que son capitaine l'attendait dans son bureau.
Ichigo se brida au maximum en frappant à la porte, attendant qu'on l'autorise à entrer. Ce fut Renji, présent dans le bureau, attendant une signature de son capitaine qui lui dit d'entrer. Le lieutenant s'apprêta à lui donner l'accolade, heureux que son ami soit enfin sorti mais l'attitude générale de celui-ci bloqua son geste.
Une aura tout à fait solennelle, royale pensa Renji à cet instant, se dégageait du jeune homme lorsqu'il s'avança et s'agenouilla face au bureau de Byakuya. Celui-ci haussa juste un sourcil, montrant ainsi l'intense surprise que l'attitude d'Ichigo lui inspirait, lui qui désespérait un jour de voir le jeune homme lui accorder le respect dû à son rang.
« Kuchiki-taicho, je suis venu prendre des nouvelles de votre blessure et vous remercier de m'avoir sauvé la vie au détriment de la vôtre. »
Renji, qui avait pourtant assisté au combat et au sacrifice de son capitaine, ils avaient tous cru sur l'instant que Byakuya ne se relèverait pas d'un tel coup, en avait la bouche ouverte de stupéfaction tandis que Byakuya, réputé pour n'avoir aucune émotion, ou tout du moins, pour être incapable de les montrer, ne put retenir le soupir troublé qui s'échappa de ses lèvres.
« Je vais bien à présent et… ce n'est pas votre vie que j'ai sauvé, Kurosaki-sama », Ichigo releva son visage à la marque de respect utilisée, « mais l'existence même de la Soul Society. Et je vous en prie, ne posez pas un genou à terre devant moi. »
Byakuya finit par détourner le regard, gêné par la présence imposante du jeune homme et par ce que sous-entendait sa déclaration.
Renji avait du mal à croire ce qui se déroulait devant ses yeux. Son capitaine affichait une expression qu'il ne lui avait jamais vue mais il comprenait son trouble. Ichigo avait changé, énormément changé entre le combat qui l'avait opposé à Aizen et maintenant. Physiquement, il était resté le même, gardant toujours cette expression un peu inquiète, les sourcils froncés. Mais ce qu'il dégageait était totalement différent. On était loin d'un reiatsu qui s'évaporait dans tous les sens comme une horde de chevaux fous mais plutôt un reiatsu parfaitement contrôlé rendant le jeune homme plus impressionnant, beaucoup plus imposant.
Un papillon des Enfers brisa l'étrange atmosphère du bureau.
« Kurosaki Ichigo est attendu immédiatement dans les quartiers de la première division. »
Le jeune homme se redressa.
« Kuchiki-taicho, je vous remercie de m'avoir accordé ces quelques instants », puis il se tourna vers Renji, « à plus tard, Renji. »
Ichigo sortit sans un regard en arrière et n'entendit pas les deux hommes soupirer de soulagement après son départ. Il prit le chemin de la première division, curieux de savoir ce que lui voulait Yamamoto-sotaicho. Aguerri au shunpo, il se trouva devant la porte du commandant en chef du Gotei 13 en quelques instants et se fit annoncer.
Quelle ne fut pas sa surprise, lorsqu'en entrant, il se retrouva face à un homme à peine plus vieux que son père, portant un vêtement d'apparat blanc, entouré par plusieurs autres personnes plus âgées. Il vit son père du coin de l'œil, installé à genoux sur un coussin près de la porte et de l'autre côté, à la même place, un vieil homme portant dans ses cheveux le même bijou que le capitaine Kuchiki, si sa mémoire ne lui faisait pas défaut.
Deux coussins rouges attendaient face à l'homme installé au centre qui se leva à sa rencontre quand il avança dans la salle.
« Je suis ravi de te rencontrer enfin, Ichigo. »
L'homme lui donna une franche accolade qui rappela au jeune homme celle de son père. Ses yeux s'écarquillèrent lorsqu'il comprit qui osait être ainsi si familier avec lui. Le roi de l'autre monde le traitait, lui, comme un vieil ami.
Emna se recula et regarda son frère, dans le dos d'Ichigo.
« Ton fils est tout à fait à la hauteur de ses exploits. »
Il retourna s'installer derrière la table basse couverte de papiers et invita Ichigo à s'installer sur le coussin le plus proche du petit meuble.
« La Soul Society te doit sa survie, Ichigo. Nous, la famille royale ainsi que tous les habitants, te sommes reconnaissant du sacrifice que tu as fait pour nous aider… »
Le roi discourra pendant un long moment mais le jeune homme entendait de loin ce qu'il lui disait. Pas qu'il ne s'y intéressa pas, au contraire, mais quelque chose clochait. Il avait le sentiment très net que dès que les louanges seraient terminées, ce qui se dirait à ce moment-là ne lui plairait pas.
« …Seulement… Nous ne pouvons pas laisser quelqu'un de ta puissance vivre dans le monde des vivants. »
Et voilà… Il savait que cela ne lui plairait pas du tout.
« Nous te proposons un choix : soit tu retournes à ta vie d'adolescent et nous scellons ta puissance, soit tu restes ici et tu deviens un des capitaines du Gotei 13. Nous te laissons le temps d'y réfléchir. »
À peine le roi eut-il fini sa phrase qu'une porte d'entre-deux monde s'ouvrit derrière lui. Le roi se leva alors et prit congés. Ce fut le chef du conseil royal qui prit sa place. Ichigo n'attendit pas un instant pour s'insurger contre un tel choix.
« Bien sûr que je veux retourner à ma vie d'adolescent, je suis trop jeune pour mourir mais je veux continuer à protéger ma ville de la menace des hollows. Je ne pourrais pas vivre si… »
Isshin se leva et vint à côté de son fils.
« Je ne crois pas que tu comprennes le choix qui t'est offert Ichigo. Si tu acceptes de devenir un des treize capitaines, tu pourras toujours te battre et venir nous voir de temps en temps ainsi que tes amis les plus proches mais… si tu choisis de revenir avec moi, tu n'auras plus jamais l'occasion de revenir ici, et tu perdras toutes tes capacités. Réfléchis bien, Ichi… »
Le jeune homme se mordit la lèvre.
« Tu es en train de dire que si je rentres, je ne reverrais plus ni Renji, ni Rukia, ni tous les autres amis que j'ai ici ? C'est bien ça ? »
Isshin acquiesça d'un mouvement de tête.
« Je crois que le choix est vite fait. D'un côté, je pourrais toujours aller d'un monde à l'autre et de l'autre, c'est tout un pan de ma vie qui saute… » Il soupira lourdement. « Bien, j'accepte de rester ici et de prendre la tête d'une des trois divisions toujours sans capitaine. »
Son père retourna à sa place après une légère tape sur son épaule. Le président du conseil allait reprendre la parole quand un coup fut frappé à la porte. Celle-ci s'ouvrit sur Kuchiki Byakuya qui fut invité à prendre place sur le second coussin, un peu en retrait d'Ichigo. Celui-ci le regarda s'installer, étonné de le voir là, ne comprenant pas la raison de sa présence.
« Bien puisque Kuchiki-taicho est présent, nous allons pouvoir continuer. » Le président se tourna vers Ichigo. « Vous n'êtes pas sans savoir, Kurosaki-sama, que bien qu'étant le neveu du roi Emna, vous n'avez aucun droit à vivre au Paradis. » Ichigo acquiesça sans rien dire. « Bien, c'est pour cette raison, afin que votre place soit définitive dans le Sereitei, que le conseil a décidé de vous marier à un membre d'une des quatre grandes familles nobles du Sereitei. »
Ichigo se redressa à moitié, agressif.
« Pardon ?! Vous avez décidé quoi ?! »
Le vieil homme ne fit pas cas de l'éclat d'Ichigo et continua.
« Nous avons donc décidé que le parti le plus intéressant pour un enfant de la famille royale serait Kuchiki Byakuya. »
L'annonce du nom de son fiancé laissa Ichigo totalement sans voix. Il y eut une seconde de silence avant qu'il n'explose à nouveau mais cette fois contre le capitaine de la sixième division qui ne semblait pas être affecté par la nouvelle.
« Bordel !! Et tu ne dis rien ?!! Tu trouves parfaitement normal qu'on décide de nous marier ?! » L'attitude soumise, l'échine légèrement courbée de Byakuya le rendit fou. « Putain !! Mais dis quelque chose !!!! »
Sans lever les yeux, Byakuya s'exprima d'une voix calme.
« Si le conseil ainsi que les anciens de mon clan pensent que ce mariage est une bonne alliance alors je me plierais à leur volonté. »
Ichigo serra les mâchoires, se retenant difficilement de battre comme plâtre ce type à qui, il y a une heure encore, il témoignait son plus profond respect.
« Comment peux-tu… »
Il ne finit pas sa phrase. Ses yeux étaient tombés sur les poings du capitaine, serrés à s'en blanchir les jointures sur son hakama.
Ichigo soupira lourdement, jugulant la colère qui courrait dans ses veines et reprit sa place. Il ferma les yeux. Il était bien conscient que s'il acceptait de rester à la Soul Society, et ce point n'était pas négociable, il devrait, et ce, à cause de sa naissance et du rang de capitaine qu'il occuperait bientôt, se plier aux lois du Sereitei. Certes il ne serait jamais aussi droit et distingué que Byakuya mais, à partir de maintenant, il se devait, lui aussi, de montrer l'exemple. Il rouvrit les yeux et son regard déterminé se planta dans celui du président du conseil royal.
« Si Kuchiki-taicho se plie aux exigences du conseil, je ferai de même. »
Plusieurs soupirs discrets s'entendirent après la déclaration d'Ichigo. Les hommes présents n'étaient pas fous, ils avaient appréhendé la réaction du jeune shinigami. Si celui-ci s'était laissé emporter, qui aurait pu se mettre en travers de cette puissance phénoménale ?
C'était en partie pour cela que leur choix s'était porté sur Byakuya. Il était probablement le seul à pouvoir contenir le jeune Kurosaki.
« Parfait. Puisque tout le monde est d'accord, le mariage sera célébré dans un mois. »
Ichigo grinça des dents mais ne revint pas sur sa parole.
« Si c'est tout, je me permets de prendre congé. »
Il n'attendait aucune réponse et se tourna vers la porte, prêt à partir.
« Vous pouvez disposer aussi, Kuchiki-taicho. Nous vous tiendrons au courant pour les préparatifs. »
Un simple reniflement de la part d'Ichigo répondit au président et il sortit, suivi par le capitaine de la sixième division.
Les portes justes refermées, Ichigo se tourna vers Byakuya pour lui demander pourquoi il avait accepté une telle chose mais il avait déjà disparu.
Son père vint le trouver plus tard, dans un des bars du Rukongaï où il avait déjà bu en compagnie de Renji une bonne partie d'une bouteille de saké et l'informa qu'ils rentraient demain dans le monde des vivants afin de préparer sa venue ici.
-
Il était revenu à la Soul Society une semaine plus tôt en compagnie de son père, de ses sœurs qui avaient eu l'autorisation exceptionnel d'accompagner leur frère jusqu'au lendemain de la cérémonie du mariage ainsi que ses amis Orihime, Uryuu et Chad. Il avait essayé de rencontrer Byakuya avant la cérémonie mais il était introuvable.
Il s'était alors rabattu sur Rukia pour avoir des nouvelles précises de ce qui l'attendait. Elle lui avait désigné sa future demeure, dans laquelle il n'aurait le droit de mettre les pieds qu'une fois marié, expliquer dans les grandes lignes la cérémonie et surtout elle lui apprit que, contrairement à ce qu'il pensait, il ne prendrait pas le nom de Kuchiki mais que c'était Byakuya qui prendrait le sien.
Ils étaient alors dans le jardin de la demeure Kuchiki à l'ombre des cerisiers en fleurs.
« Enfin… Pourquoi ? Votre nom est bien plus connu que le mien et… »
La jeune femme rit franchement.
« Tu as l'air d'avoir encore du mal à t'y faire… »
« À quoi ? »
« Au fait que tu sois la seule personne de sang royale dans tout le Sereitei !! Je te l'accorde, ça ne fera pas grande différence dans la manière que les gens auront de s'adresser à toi mais en ce qui concerne le protocole… Là, c'est différent. Vue ta naissance, tu as un statut plus important que Nii-sama… »
Ichigo soupira profondément, la tête entre ses mains.
« Cette discussion est totalement surréaliste. Je ne comprends pas pourquoi Byakuya et pas toi ? Ça aurait été bien plus logique que j'épouse une femme, non ? »
Rukia passa sa main dans les mèches rousses de son ami.
« Je ne suis qu'une enfant adoptée, je n'ai donc aucun intérêt pour une alliance et puis tu penses sérieusement qu'on aurait pu se supporter ? Et puis… »
Le jeune homme la regarda du coin de l'œil.
« Et puis il y a Renji, hn ? »
Les joues de la jeune femme se colorèrent brusquement, arrachant un sourire à Ichigo.
Il y eut un instant de flottement, chacun absorbé par leurs propres pensées. Puis une question qui titillait Ichigo depuis l'acceptation du mariage et pour laquelle il cherchait Byakuya depuis qu'il était rentré lui échappa.
« Au fait… » Il eut une moue légèrement gêné, conscient qu'il allait demander quelque chose de très personnel, « y a-t-il une raison particulière pour que ton frère ait accepté si facilement ? »
La mine de la jeune femme s'attrista et elle leva les yeux ciel.
« Oui, y en a une en particulier. Il y a quelques années, je lui ai demandé pourquoi il ne se remariait pas. Après tout, il est bel homme et bien des jeunes femmes seraient ravies de devenir sa femme mais il m'a répondu qu'il s'était juré sur la tombe de ma sœur qu'il ne toucherait plus jamais une femme. » Elle soupira. « Il y a quelques semaines, un peu avant que le roi impose son choix, la famille Kuchiki et la famille Shihoin étaient en pourparlers pour une alliance entre elles en mariant Nii-sama à une des jeunes femmes du clan. » Elle regarda de nouveau son ami. « Je suppose qu'il a accepté pour y échapper. »
« Il aime toujours ta sœur. »
Rukia haussa les épaules.
« Aucune idée. Tout ce que je sais, c'est qu'il lui voue toujours un profond respect et qu'il n'a qu'une parole. »
Une servante se présenta à quelques mètres d'eux et s'inclina.
« Kurosaki-sama, monsieur votre père vous attend. »
Ichigo remercia la jeune femme de l'avoir prévenu et embrassa Rukia sur la joue avant de se lever.
« Je crois que l'on se reverra après-demain. »
La jeune femme acquiesça et le regarda partir, une drôle d'impression au creux de l'estomac. Quand elle avait su pour le mariage, elle avait réellement cru que son ami ferait un scandale et serait profondément affecté en revenant. Malgré tout, il semblait s'y faire sans trop de mal.
La journée qui suivie fut totalement consacrée aux préparatifs de la cérémonie du lendemain et Ichigo n'eut même pas le temps de s'inquiéter quand il se coucha, mort de fatigue. Il avait passé sa journée à répéter ce qu'il avait à dire, à essayer la tenue de cérémonie, attendant, planté au milieu d'une salle que les derniers ajustements soient faits, le tout sous le regard amusé de ses amis et de sa famille qui n'auraient raté ça pour rien au monde. Il y eut même Orihime pour pleurer tant elle trouvait ça romantique. Ichigo l'avait regardé de travers quand elle avait sorti ça au beau milieu de la séance de répétition, ne voyant pas en quoi un mariage arrangé pouvait être romantique.
Et ce fut enfin le jour du mariage.
-
Il était arrivé en premier dans l'immense hall de cérémonie de la demeure Kuchiki. Il l'avait traversé, impressionné par la foule présente dans laquelle il put apercevoir une bonne partie de la onzième division dont le lieutenant lui faisait un éloquent signe de la main, un grand sourire sur son visage enfantin, Urahara ainsi que ses employés, Yoruichi au milieu de son clan ainsi que ses amis et sa famille. Il reconnut aussi le président du conseil royal, sûrement là pour s'assurer qu'il ne filerait pas à l'anglaise juste avant la cérémonie. Les autres personnes présentes et qui lui étaient inconnues devaient être le clan Kuchiki au grand complet.
Il avança le plus dignement possible malgré le large vêtement noir et rouge qu'il portait et qui le gênait dans ses mouvements jusqu'à la table où se déroulait le rite. Il attendit alors, debout à côté du coussin où il devrait s'agenouiller, que son fiancé arrive à son tour.
Il n'eut pas à attendre longtemps. Une dizaine de minutes plus tard, les grandes portes s'ouvrirent sur l'héritier de la famille Kuchiki vêtu de la même tenue que lui, seul la couleur changeait. Il était bleu nuit avec des broderies rose pâle, rappelant la couleur des fleurs de cerisier qui voletaient par tout au dehors. Ichigo le regarda venir à sa rencontre, parfaitement à l'aise, les yeux bleu nuit fixés vers un point derrière lui. Byakuya ne lui jeta qu'un regard, lorsqu'il arriva à ses côtés.
La cérémonie se déroula dans un silence profond, rendant Ichigo mal à l'aise.
Aussi fut-il surpris lorsque le commandant Yamamoto qui officiait annonça l'union, une partie des invités se levèrent en acclamant les nouveaux mariés. Cela arracha un sourire au jeune homme alors que sur les faces de ses amis, particulièrement Renji, Rukia, Madarame ou Yumichika se peignaient un sourire torve, clairement moqueur. Du coin de l'œil, il observa la réaction de son nouvel époux et fut étonné de ne pas y trouver l'air désapprobateur qu'il attendait. Il semblait même presque serein et Ichigo devait être le seul dans toute la salle à voir le minuscule pli aux bords de ses lèvres, signe d'un sourire difficilement retenu.
Ils sortirent l'un à côté de l'autre et se retrouvèrent au balcon où la foule venue de tout le Sereitei et du Rukongaï acclamait les nouveaux mariés.
Ichigo ne sut pas exactement ce qui lui prit, peut-être l'émotion, c'était délirant pour lui de voir tout ce monde ainsi réuni, mais il se rapprocha de Byakuya et glissa ses doigts entre les siens. Il sentit ceux de Byakuya se raidir un instant puis ils se resserrèrent sur les siens. Le jeune homme lui jeta un coup d'œil mais rien sur le visage de son époux ne trahissait la moindre émotion.
Le reste de la journée était flou dans sa mémoire et maintenant, ils étaient seuls dans leur chambre. Toujours assis sur le lit, Ichigo jeta un coup d'œil à Byakuya qui retirait son vêtement de cérémonie. Il ne dit rien mais observa sans bouger, l'esprit un peu floué par le saké qu'il avait bu dans la soirée, la peau pâle se dévoiler peu à peu.
Il soupira et se leva pour se déshabiller aussi mais l'alcool qui courrait dans ses veines rendait ses gestes approximatifs et il finit par se laisser tomber en grognant contre les vêtements impossibles à enlever. Byakuya se tourna vers lui et secoua la tête devant l'air dépité du jeune homme.
« Lèves-toi. »
Un sourcil roux se souleva, pas certain d'avoir bien compris ce qu'on venait de lui dire. Debout au bord du lit, Byakuya lui tendit la main, agacé. Un sourire en coin se dessina sur les lèvres d'Ichigo quand il attrapa la main tendue et tira d'un coup sec vers lui. Le plus vieux, ne s'y attendant pas, bascula, surpris, les yeux légèrement agrandis.
Un immense éclat de rire secoua Ichigo alors que son mari se redressait au dessus de lui.
« Ça t'amuse ? »
Byakuya observa un instant les yeux ambrés pétiller de malice et se souvint qu'il avait épousé un enfant de 17 ans.
« Ça va, 'kuya-kun !! C'est sensé être jour de fête aujourd'hui… »
Le capitaine tiqua au surnom familier employé en se relevant, attrapant au passage le bras du jeune homme, l'entraînant avec lui.
« Si tu ne tiens pas l'alcool, évites de boire à l'avenir, cela pourrait être déshonorant pour notre… » Il hésita brièvement, levant les yeux sur Ichigo, un peu plus grand, debout devant lui, « …famille. »
Il n'ajouta rien de plus, pris au dépourvu par ses propres paroles, et se contenta de défaire les attaches de la tenue de cérémonie du jeune homme.
Surpris lui aussi par la brusque intimité que les paroles de Byakuya avait instauré, Ichigo se calma et le laissa faire, une drôle de sensation au creux de l'estomac.
L'atmosphère qui plana jusqu'à ce qu'ils se couchent fut particulièrement étrange, au moins pour Ichigo. Il y avait un malaise, une sorte de gêne qui s'était installée entre eux en tout juste deux mots. Le jeune homme se dit que cela prendrait sûrement du temps avant qu'ils ne soient, l'un comme l'autre, parfaitement à l'aise avec ce genre d'intimité et finit par s'endormir, la fatigue et l'alcool ayant raison de sa résistance devenue quasi légendaire.
J'espère que vous aurez aimé!
Sur ce,
A la semaine prochaine,
Kisu
Noan
