A porté de Main
Chapitre 1
Une lettre inattendu
Un
soupir se fit entendre dans les froids et sombres cachots de l'école
de magie et sorcellerie, Poudlard. Le vaste était si
tranquille durant les vacances d'été. Maintenant que le
Seigneur Des Ténèbres était de l'histoire
ancienne grâce au célèbre Harry Potter, un
certain professeur de potion s'ennuyait profondément dans ses
appartements. Sans les réunions de mangemort, les cours et les
réunions de l'ordre du phénix, il n'y avait pas grand
chose à faire. C'étais vraiment d'un ennuie
mortel...Mais le somble pour Séverus Snape étais qu'un
certain élève de griffondor, au cheveux noir en
bataille et au yeux vert de jade, avait terminé sa
scolarité.
-Harry...souffla Séverus.
Il ne devait pas penser à son ancien élève au teint halé au lèvre ronde et pleine et au fesse rebondit...Non! L'école allait recommencer dans 3 semaines. Il devait préparé ses plan de cours et un fois l'école recommencé il n'aurait pas a penser à lui... Un deuxième soupir se fit entendre...
Un hibou grand-duc s'engouffra par la fenêtre pour atterir dans la chambre d'un jeune homme de 18 ans. Harry alla à sa rencontre. Qui pouvait lui écrire? Le hibou tendit la patte. Harry prit le parchemin et aussitot fait, le hibou partit. Sur la lettre était inscrit en vert:
Pour Harry Potter
De Albus Dumbledore
Harry était assez surpris. Il vit le sceau de poudlard su le coté opposé en entreprit de l'ouvrir.
Cher Harry,
Comme tu as surement dû le remarquer durant tes années à poudlard, j'ai toujours de la misère à trouver un professeur de DCFM. Du coup, j'ai pensé à toi. Que dirait tu de devenir le nouveau professeur de DCFM? J'espère, Harry, que la réponse sera positive et si elle l'est je te renverai un hibou pour te dire quand auront lieu les réunion d'avant-rentrée. J'espère avoir la réponse dans les délais les plus courts vu que la rentrée approche à grands pas. À bientôt.
Albus
Harry relut la lettre à plusieurs reprise. Il étais tellement surpris malgré le fait qu'il ai déja envisagé donner son nom pour le poste. C'est vrai que Harry aimerait bien retourner à Poudlard. Poudlard avait été sa vrai seul maison. Non, il ne voyait pas pourquoi il refuserait! Il alla à son bureau et prit un parchemin et une plume et y inscrivit:
Cher Professeur Dumbledore,
Après une certaine réflexion d'environ 5 minutes, je me suis dit que je ne pouvais pas refuser! J'espère être à la hauteur du travaille que vous m'offrez. J'aurais un service à vous demander. J'aimerais bien avoir mes appartement dans les cachot ainsi se sera tranquille et je travaillerai beaucoup mieux. À bientôt.
Harry
Oui, cette lettre était juste parfaite.
-Hedwige. Tu vas aller porter ceci au Professeur Dumbledore, dit-il.
Elle lui mordilla le doigt affectueusement et s'envola par la fenêtre. Harry la regarda disparaitre dans le ciel d'un bleu intense.«Je vais retourner à Poudlard»pensa t'il et sur ses mot il s'endormit la tête sur son bureau. Le lendemain matin au premier rayon de soleil, il se réveilla. Il n'était que 5h30 du matin.«Tant qu'a être réveillé je vais m'y mettre de suite.»se dit-il. Il devait faire ses plan de cours se qui n'étais pas de tout repos et il voulais envoyer une lettre à Ron et Hermione pour sa nomination en tant que prof de DCFM. La matinée passa assez rapidement et Harry avait fait une bonne partit de son plan de cours. Il se laissa aller sur le dossier de sa chaise et soupira. Oui, décidément ce n'est vraiment pas de tout repos. Le brun passa une main lasse dans ses cheveux et se remit au travaille. Il voulait vraiment être prêt pour la rentré! Il prit la plume et continua le plan de cours.
Albus Dumbledore étais assit devant le feu en attendant patiemment, ça faisait maintenant 4 jours qu'il avait envoyé la lettre à Harry. Au milieu de ses réflexion, il entendit un bruit venant de la fenêtre.
toc toc toc
Albus se leva et ouvrit la fenêtre pour permettre a Hedwige de faire son entré. Il prit la lettre et la lut. Visiblement heureux de la réponse de Harry, il alla à son bureau et écrit une court message:
Harry,
Je suis heureux que tu ai accepté. Vient le 25 aout pour la réunion d'avant-rentré.
Je vais préparé tes appartement dans les cachots comme tu me le demande. À très bientôt.
Albus
Il se leva et donna la lettre a Hedwige. Elle partit aussi vite qu'elle était venu.«Un chose de faite. Maintenant le plus dur...»pensa t'il aussitôt. Albus prit son propre hibou et écrit sur un morceau de parchemin:
Séverus,
Veuillez, s'il vous plait, venir dans mon bureau immédiatement. J'aimerais vous parler.
Il envoya le hibou grand-duc par la fenêtre et il s'asseoit. À peine dix minutes s'est écoulé et on frappa a sa porte.
-Entrez.
Le professeur Snape entra silencieusement et se planta devant Dumbledore.
-Que me voulez vous? demanda Snape de son habituelle ton froid.
-Asseyez-vous et prenez du thé, dit-il avec un sourire.
Snape s'asseya aussitôt et fixait Albus avec un regard interrogatif.
-Séverus, je voulais vous informer que j'ai trouvé un nouveau professeur de DCFM, expliqua de viel homme.
-Vous m'avez faites venir pour cela?demanda Snape, Juste pour ça?
-Hum...a vrai dire, non. Je voulais vous informer que vous serai voisin étant donné qu'il préfèrerais avoir des appartement tranquille, dit Dumbledore.
Snape ne semblait pas ravit à l'idée d'avoir un voisin et ça Dumbledore s'y attendait. Mais il n'avait pas encore tout dit et il savait qu'il allait vraiment pas aimé ça.
-C'est tout ?demanda t'il de ton glacial.
-Hum...non.
-Quoi encore.
-Et bien...le dit professeur, et bien il s'agit de Harry Potter, finit-il par dire.
L'estomac de Snape fit un saut périlleux mais il garda la même expression impassible. Dumbledore le regarda pendant un instant et il dit:
-Je sais que vous ne l'apprécié pas beaucoup mais vous devrez le toléré. Bon maintenant vouvriez vous un petit bonbon au citron?
-Je...euh...non ça va aller, dit-il, je euh...vais aller dans mes appartements maintenant. Si vous avez finit...bien sur.
-Non, c'est bien vous pouvez y aller, dit Dumbledore.
Snape se dirigea vers la porte et sortit.
Tuer Dumbledore, Tuer Dumbledore, Tuer Dumbledore
«Comment je vais faire pour l'oublier s'il est toujours là?» se demanda-t-il. Il continua de marcher jusqu'a ses appartements et continuait de pensé a la conversation de tout à l'heure.
Tuer Dumbledore, Tuer Dumbledore, Tuer Dumbledore
À suivre
Ça vous a plu? je c c un peu court mais bon je vais essayé de faire mieux la prochaine fois. Mais je veux des reviews!!!
