Auteur : ginnylafurie

Titre : Par une belle journée d'été

Disclaimer : Tout appartient à J.K Rowling

Résumé : Alors que le soleil est à son zénith, trois enfants cherchent à s'occuper.

Note : J'attendais qu'il fasse beau pour poster mais je me suis faîtes à l'idée que ça n'arrivera pas de sitôt…


Harry Potter, célèbre sauveur du monde sorcier, vaillant directeur du bureau des aurors et heureux père de famille semblait abattu, sur le point d'abandonner, en un mot comme en cent, il paraissait au bord du gouffre.

Ginny Potter, non moins courageuse que son époux et parfois bien plus vive, n'en menait pas plus large. Celle qui suscitait parfois des jalousies en s'adaptant facilement aux situations parfois délicates qu'implique le métier de journaliste sportive aurait aujourd'hui donnée beaucoup pour se retrouver ailleurs.

La chaleur qui s'était abattue comme une masse sur les époux Potter semblait pourtant avoir épargnée le reste de la famille qui, à l'abri des yeux inquisiteurs de leur mère et de l'attention excessive de leur père, sentait la Grande Aventure à portée de mains.

James Potter, quinze ans, pupille dilatée, joues rouges, front luisant, avait abandonné « les potes » car il savait que certaines causes nécessitent des sacrifices. Il prit la parole avec ce qu'il voulait sans aucun doute faire passer pour de la solennité mais qui était quelque peu gâché par un tremblement surexcité de la voix et un sourire jusqu'aux oreilles.

-On pourrait…prendre nos balais, et puis… et puis voler jusqu'à… jusque chez Teddy ! Et après…après… on improvise !

Albus Potter, allongé à plat ventre, les mains enfoncées dans deux bols remplis de glaçon, fit l'effort de se redresser pour donner son avis à son frère.

-Très inventif, vraiment, mais comment te dire ça sans froisser ton égo… c'est naze. On devrait plutôt partir en expédition, passer la journée dans les contrées lointaines, bien au-delà du village, et rentrer bien après que la nuit soit tombée sans qu' « ils » ne le remarquent.

(Le « ils » désignant bien entendu les parents)

-C'est pas beaucoup mieux intervint Lily, petite dernière de la fratrie Potter, en maillot de bain à pois, un ventilateur miniature (acheté coté moldu il y a quelque jours) dans la main. En plus on l'a déjà fait l'année dernière et on a même pas réussi à sortir de la maison inaperçu parce que tu t'es fait repérer en faisant tomber la table en tombant dessus.

-Ils avaient qu'à la ranger aussi, se renfrogna aussitôt Albus, et puis c'est surtout à cause de James, qui m'a hurlé dessus que j'avais tout gâché, qu'on nous a entendus. Cette fois, on fera attention. En plus, observe-les biens, ils sont complètement apathiques, ils n'ont même pas remarqués qu'on ne se disputait pas !

-Laisse tomber Al, Lil' a raison, c'est nul.

-Bien sûr, il n'y a que tes idées qui sont bonnes ! Les autres ne valent même pas la peine d'être écoutées !

-N'importe quoi ! C'est juste que c'est pas marrant et qu'en plus on n'en retira aucune gloire !

-Dans ce cas, allons tuer un méchant et rapportons son cœur comme trophée, je suis sûr que ce sera suffisamment glorieux pour toi ! répondit ironiquement Albus.

James riposta aussitôt :

-Ou on peut aller danser nu à la pleine lune dans un cercle de champignon, c'est sûrement assez amusant pour toi !

-Ou alors, on peut faire une bataille d'eau ? proposa Lily.

Les deux frères se jetèrent un regard.

-Bon OK, décida James, mais c'est bien parce que c'est toi !

Il faut dire aussi qu'il faisait vraiment chaud.