Hello à tous ! Je sais cela fais longtemps (j'ai pas lâché de chapitre depuis janvier, ça fait mal… dire que j'avais promis que je continuais d'écrire). Mon temps libre étant réduit, ayez pitié et ne me balancez rien à la figure.
Sinon, je l'avais dis, donc le voilà : le yuri Ubel Blätt ! J'ai pu voir que certains étaient contents du Köinzell/Vido, et que d'autres avaient hâte de lire le yuri que voilà. J'espère donc que vous l'apprécierez. Je pensais n'en faire qu'un One-Shot à la base, mais plus ça allait, plus long ça devenait (j'atteignais 4 pages Word alors que je n'avais pas encore vraiment entamé les choses, si j'ose dire).
Et maintenant le voici, le voilà… le Yuri Ubel Blatt. Remerciez Theodore D pour le choix des personnages xD
Rencontres
Chapitre 1
L'aube commençait seulement à couvrir le village d'Ekstems, l'une des provinces frontalières de Gombark, où les forêts et les rivières s'étendent à perte de vue, jusqu'à laisser place aux montagnes. Seuls quelques villages proches des forêts sont installés, trop pauvres pour la ville ou par tradition, malgré la faune dangereuse.
Une silhouette semblant appartenir à un adolescent s'aventurait à travers les arbres et les hautes herbes, à l'affut du moindre bruit suspect signalant la présence d'une menace, les mains serrées autour de parchemins offensifs, bien que cela paraisse inutile si le garçon se fiait au manque d'apparition des bêtes et au chemin qui se traçait de plus en plus à travers la végétation dense. Se décidant à le suivre, il se retrouva à longer une rivière peu profonde éclairée par le soleil.
Cette vue semblait apaiser l'adolescent qui s'approcha du cours d'eau pour y plonger ses mains et les porter à son visage qui laissait deviner des traces de fatigue.
Le calme qui régnait jusque là laissa soudain la place à un hurlement strident qui fit sursauter le jeune homme. Ses mains retrouvèrent très vite les parchemins rangés dans ses vêtements, et il courut en direction du cri. Il se retrouva face à une falaise, se demandant s'il ne s'était pas trompé de direction quand un nouveau bruit lui fit relever la tête pour voir une jeune fille était suspendue dans le vide qui s'accrochait tant bien que mal à la paroi mi-boueuse, mi-rocailleuse.
-Héé ! Lâche, tu risque de glisser ! Je vais te rattraper !
-J… Je peux pas bouger, geignit-elle.
Sa main glissa de quelques centimètres. Les larmes aux yeux, elle essaya de tourner la tête pour voir qui se tenait en bas, mais cette opération s'avéra complexe et elle lâcha prise en poussant un nouveau cri de terreur. Son cœur s'emballa et elle ferma les yeux. Elle ne savait pas si elle devait s'autoriser une prière rapide pour un miracle ou son salut ou bien si elle allait mourir en ne sachant que faire.
Elle sentit alors un choc et rouvrit les yeux, surprise de ne pas avoir touché le sol et se rendit compte qu'elle était au contraire soutenue au-dessus du sol, tout près de celui-ci, par deux bras. Elle releva le regard vers le visage de son sauveur et ne le quitta plus des yeux, même quand il la déposa à terre, ne sachant que dire et que faire après la frayeur qu'elle avait eu.
-Ça va ? Rien de cassé ?
-Euh… non, je vais bien merci.
-Pas de souci.
Elle reprit rapidement ses esprits.
-Je te remercie vraiment.
-Tu devrais faire attention quand tu marches.
-Je sais, sourit-elle. J'ai pourtant l'habitude de venir dans ce coin, mais j'ai été surprise par un morceau qui s'est détaché… Pardon, je t'embête à te raconter mon malheur.
L'autre rougit un peu et s'empressa d'affirmer le contraire.
-Dis, est-ce que je pourrais te remercier en t'invitant chez nous ? Tu n'as pas l'air de connaître les environs, je pourrais te guider.
-Euh… d'accord. Je retrouverais mon groupe plus tard, je sais qu'ils ne partiront pas de toute manière.
-Tu t'es vraiment perdu ? Alors j'ai bien fait de te demander.
-Oui, c'est vrai.
Elle sourit devant son accord et ramassa son panier tombé plus loin pour le remplir de ses trouvailles éparpillées par la chute, puis ils se mirent en route.
-Au fait, j'espère que tu vas faire attention cette fois. J'ai pas tellement envie de tomber moi aussi.
La jeune fille rougit avant de bafouiller un peu et de répondre.
-Ne te moque pas !... Je viens de penser que je ne connais pas ton nom. Tu pourrais quand même me le dire si je t'emmène jusque chez nous.
-Pardon, j'ai oublié. Je me présente, Ato, princesse de la contrée de Kschahlundo. Et toi ?
La jeune fille s'arrêta pour dévisager la princesse dévoilée et rougit de nouveau.
