Aventures

Une nouvelle chance

Chapitre 1 : retrouvailles douloureuses

Cela faisait maintenant 3 mois entiers qu'ils marchaient dans la neige. Jamais l'on avait vu tel hiver dans le cratère. Personne ne sortait plus de chez lui,la neige recouvrant le sol sur plusieurs dizaines de centimètres. C'est dans ce climat inhospitalier que Grunlek et Shin arrivèrent dans la ville de Montauseaux.

Grunlek était en quasi-permanence guidé par son compagnon de voyage,lui qui dépassait à peine la couche de neige de par sa petite taille. Les pauvres étaient épuisés,mais heureux d'avoir enfin atteint leur objectif. Cela faisait maintenant plus d'une année entière qu'ils n'avaient pas vu B.O.B et Théo. Ils avaient hâte de les revoir. Shin, qui était d'humeur enjouée, ne put s'empêcher de lancer une petite blague : « Qui sait,vu sa maladresse,Théo sera peut-être mort avant notre arrivée ! ». Grunlek eu un léger éclat de rire .

Ils entrèrent dans l'auberge que leurs amis leur avaient indiqué dans leur dernière lettre. En entrant, l'archer ne pu empêcher un mouvement de recul. Ça empestait, et pas qu'un peu ! C'était l'odeur de la mort. Lorsqu'ils entrèrent dans la chambre au nom de leurs amis,leur pressentiment ne fit que se confirmer. Cette odeur provenait bel et bien de cette chambre. Et ce qu'ils y virent les dérouta bien plus encore. Balthazar était assis à coté du lit,les yeux dans le vide et la tête dans ses mains. Il était clair qu'il n'avait pas dormi depuis plusieurs jours, mais semblait malgré tout en pleine réflexion. Un homme en noir encapuchonné était penché sur le lit dans lequel le corps de Théo gisait,le souffle court,le pouls faible et les yeux fermés. Ayant entendu les bruits de pas de ses amis, Balthazar se leva,serra ses amis dans ses bras et les invita à sortir de la chambre en sa compagnie.

Ils s'assirent à une table et Balthazar débuta la discussion : « Je suis si heureux de vous voir arriver maintenant !N'ayez crainte pour l'homme en noir, c'est l'un de mes amis,il a fait long voyage pour venir m'aider. Il est médecin et je n'ai pu trouver plus proche que lui géographiquement parlant. C'est ma faute si tout cela est arrivé. Théo semblait malade et fatigué, mais il a insisté pour sortir se promener seul dans les bois. La neige avait déjà commencé à tomber et j'avais peur, mais il insistait tellement. » Une larme coula sur sa joue. « Pourquoi l'ai-je laissé faire ! » Shin lui tendis un mouchoir,mais il eu pour seule réponse du pyromage : « Non merci. » avant de continuer l'histoire : « Après quelques heures et ne le voyant pas revenir, je décidai de m'aventurer dans la forêt à sa recherche. Oh, je n'eus aucun mal à le trouver,il était à l'orée de la forêt, le corps sans vie. Il ne s'est pas réveillé depuis et...chaque jour son souffle et son pouls faiblissent légèrement » termina-il avant de fondre définitivement en larmes.