Bonjour à tous,
Cette histoire se passe après le Tome 7 sans prendre en compte l'épilogue.
J'espère que cela vous plaira, pensez à me laisser vos impressions avant de partir.
Merci et bonne lecture
Chapitre 1
Il était coincé là depuis un temps incalculable.
Mais il n'avait pas faim, pas soif, il n'avait même pas sommeil et encore moins conscience du temps qui passe.
Parfois, il entendait des murmures lointains comme si on parlait au loin - ou pas si loin ? et qu'une purée de pois était entre lui et ces personnes.
Que s'était-il passé ? Il se souvient de la peur qu'il avait ressentie lorsqu'il avait appris que Harry était en danger, il avait accouru pour l'aider malgré l'interdiction que lui en avait fait Dumbledore. Et ensuite ? Tout est de plus en plus flou, comme quoi le temps doit avoir une prise sur lui malgré tout…
Les yeux fous de Bellatrix, un éclair et puis le noir, ce noir dans lequel il se débat depuis il ne sait combien de temps.
Une solution, il devait y avoir une solution. Non ? Il n'allait quand même pas finir comme ça ? Cela ne lui ressemblait pas ! Oui enfin bon en même temps, là il n'avait pas l'air de pouvoir décider de grand chose.
***
C'était il y a deux semaines seulement, c'était il y a deux semaines déjà. Maintenant il allait falloir avancer, trouver sa voie. Maintenant, enfin !, une perspective d'avenir était possible . Harry s'était relevé de ses blessures, ya pas à dire, Poppy est une infirmière extra ! Harry avait refusé d'être emmené à Sainte Mangouste et il avait fait le bon choix.
D'ici peu ils allaient pouvoir retourner à Poudlard tous les quatre. Quatre ? Mais oui, Ginny aussi voyons ! Il risquait d'y avoir surpopulation à l'école de sorcellerie cette année puisque la quasi totalité de la promo du trio d'or allait ou retournait en 7ème année. Il faut dire que l'année avec les Caros n'avait pas été de tout repos… Ils avaient progressé en DCFM, ça pas de problème mais pour ce qui est du reste…
Tout cela pour dire que Hermione profitait de ces dernières semaines de répit à lire le maximum d'ouvrages de la bibliothèque du Square Grimmaud. C'était sa seule occupation possible car dés qu'elle sortait elle se faisait alpaguer par les journalistes et cela elle en avait assez… Non mais quoi, elle n'est pas une bête de foire !!! Et elle aimait tellement lire !
Elle y était depuis plusieurs jours déjà lorsqu'elle tomba sur un grimoire de magie pure on ne peut plus intéressant. Un passage en particulier traitait de certains voiles translucides derrière lesquels on pouvait se perdre. Cela ne vous dit rien ? Eh bien à Hermione ça lui dit beaucoup de choses, cela lui parle littéralement. Mais oui voyons, et si cela était le début d'une piste pour faire revenir Sirius de l'endroit où il est ? Quel que soit cet endroit.
***
De la lumière ! Oui, enfin, de la pâle blancheur, mais ça changeait du noir. Et des paroles ! Là il en était sûre ! C'était distinct même si il ne savait pas ce qu'elles signifiaient.
Et puis un CRAC et soudain un flash…
***
Maintenant il fallait attendre. Combien de temps ? Merlin seul le sait. Que cette phrase sonnait faux à ses oreilles, elle qui savait tout d'habitude ! La preuve, elle l'avait sorti de là. Elle avait du batailler avec les langues de plomb pour leur faire admettre qu'il pouvait y avoir une chance que l'on puisse l'aider et que pour cette infime chance il fallait qu'ils la laissent accéder au département des mystères. Et elle l'avait fait !
To be continued.
