Title: Je jure…
Author: Ally-CIA
Rating: K
Disclaimer: :Accent Anglais prononcé: Hi Eveuriouane! Aime so happy tou bi hire wive youuu! Comment ça, démasquée? Bon, okay. JKR, c'est pas moi.
Pairing: Draco/Hermione
Note: Les Rar's se font sur mon nouveau blog Ally-cia-rar sur Skyrock. Grosse dédicace à Estelle R'M'. Pourquoi? Pour rien. Juste parce que je l'aime, et qu'elle passera forcément par là. Je t'aime ma Puce!
Je jure...
Quatre personnes franchirent la porte de la pièce. Une jeune fille pétillante en robe verte, un homme sombre en costume froissé, une petite fille en haillons et un adolescent aux pupilles dilatées. Il ne s'en étonna qu'à peine.
Il avait été surpris de voir ces jeunes gens franchir la porte de son église. Le bâtiment délabré n'accueillait plus de monde depuis longtemps. La poussière s'accumulait, la plupart des bancs étaient cassés et plus rien ne protégeait la chapelle des intempéries.
Il avait été d'autant plus surpris lorsqu'ils avaient demandé, insisté, pour se marier, ce jour, ici.
Elle portait une petite robe d'été vert pomme et un immense sourire. Il était vêtu d'une chemise chiffonnée et d'un pantalon à pince. Ce couple était atypique.
Ils avaient demandé à ce que la cérémonie se déroule le plus tôt possible. La demoiselle lui avait fournis un discours qui différait de ceux qu'il avait l'habitude de prononcer, et il avait hésité, vraiment. Il n'était pas contre que les couples qu'il mariait changent quelque peu ses mots, en trouvant de plus poétiques, mais conservant la substance originale. Ici, c'était complètement différent. La jeune fille avait posé une grande somme, en liquide, sur la table. Assez pour rénover le bâtiment. Alors il avait accepté. Que pouvait-il contre l'amour?
Il avait cependant insisté. Il ne pouvait les marier sans témoins. Ils avaient acquiescé et convenu de revenir une heure plus tard pour leur union. A peine sortis, le prêtre les avait entendus demander aux passants une heure ou deux de leur temps, contre rémunération.
Lorsque la petite assemblée se mit en place, il les invita donc à lire leurs vœux, un peu à contre cœur.
- Moi, Draco Malfoy, jure de t'aimer, de te chérir, de te mentir, et ce, jusqu'à la fin de ma vie.
- Moi, Hermione Granger, jure de t'aimer, de te chérir, de leur mentir, et ce, jusqu'à la fin de ta vie.
Les témoins ne s'émurent pas de ce discours peu habituel, l'une comprenant à peine l'objet de sa présence et l'autre semblant ailleurs.
- Vous pouvez embrasser la mariée.
Lorsque leurs lèvres se joignirent, il comprit qu'il avait eu raison d'accepter leur union en dépit de leurs excentricités. Si l'amour pur existait, ces deux-là en était la preuve.
Lorsqu'ils sortirent, le bipper de l'homme du sonner, car il annonça son départ à sa jeune épouse. Elle sourit.
- Ou dois-tu aller?
- Travailler ma Puce. Je rentrerais pour le diner.
Sur leurs visages étaient gravés le mensonge, pourtant leurs sourires éloignaient tout doutes quant à leur bonheur. Ils vivraient heureux. Probablement moins longtemps que la norme, mais plus heureux.
Hello! Vous avez aimé? Détesté? Vous voulez me lancer des tomates? Des fleurs? Vous vouliez juste commander un cookie et vous vous êtes trompé de page? Reviewez.
EDIT: J'ai remarqué dans vos reviews que je n'avais pas forcément été claire. Bon, dans mon cerveau torturé, tout me parait logique, je comprends qu'on puisse ne pas me suivre dans mon délire...
Pour moi, l'OS se déroule pendant la guerre. Ils sont donc espions dans des camps opposés, se marient parce qu'ils peuvent mourir demain, et se mentent pour ne pas changer l'issue de la guerre en faveur de l'un ou de l'autre.
